Une hybride Milacron PFNC25
+16
mika59
bob47
lamecanique76
bilou(te)
blumes
tomailya
Ty Coat
Hervé-34
c.phili
yves 26
Scorpio
niaproun
Strib
dh42
KOKO 57
junkdealer
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une hybride Milacron PFNC25
blumes a écrit:salut
pour enlever la noix, il suffit de prendre un casse-noix....
hello
en ce moment, y'a aussi la corneille qui est efficace, faut juste pas être dessous sur le parking au moment du laché de noix, sinon le casse noix, c'est toi
Sinon, pour le plaisir des yeux, encore un peu d'ingénierie, du temps ou on savait en faire et qu'on avait les moyens de réaliser les choses
Tout est bon chez Milacron, comme dans le cochon, car sur une Milacron, faut pas croire, le serrage de la tête sur la colonne, on pourrait croire que c'est du 12, mais
Déjà le logement du système de serrage est "travaillé", usiné, poli, il a répondu "je vous en prie" au merde que j'ai laché quand le boulon graiseux m'a échappé des mains pour finir dans le bac a jus en m'éclaboussant au passage
gorge, goupille fendue
mais c'est a cause du boulon
double filetage en 2 diamètres SVP, l'écrou à droite vient se visser sur le filet de gauche, et le filet de droite se visse lui dans le filet qui est dans la tête, la goupille empèche l'écrou de tourner, écrou travaillé avec épaulement qui vient se loger dans la gorge qu'on voit dans l'image au dessus. Alors pourquoi autant de complications ??? pour serrer "des deux cotés" à la fois sur la colonne ?
elle m'épate elle m'épate cette Milacron, bon c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour m'épater, comme je l'ai déjà dit, c'est la première machine "de qualité" que je désosse, mon expérience s'arretait jusque là au matériel entrée de gamme plutot d'origine chinoise, a part mon tour emco 8, mais qui est tout de meme loin d'être aussi bien fichu, on n'est pas dans la même gamme de matériel ni de prix en neuf de l'époque
junkdealer- complétement accro
Mon pauvre Monsieur, tout change, au Japon, les corneilles attendent maintenant que les noix passent sous les roues d'une voiture. On s'adapte, on s'adapte...junkdealer a écrit:blumes a écrit:salut
pour enlever la noix, il suffit de prendre un casse-noix....
hello
en ce moment, y'a aussi la corneille qui est efficace,
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut Jérome,
Toi, c'est pas une bonne affaire que tu as fait là ... Mais une excellente ...
Très Très Belle bête, qui ne demande que des NEMA !
A+
Stéphane
Toi, c'est pas une bonne affaire que tu as fait là ... Mais une excellente ...
Très Très Belle bête, qui ne demande que des NEMA !
A+
Stéphane
Hello
on verra si je suis a la hauteur de l'affaire et si je vais arriver a faire des copeaux bien droits, manquerait plus que je fasse des tortillons
Aujourd'hui est un Grand Jour, après un ultime récurage au goupillon des zones inaccessibles, bébé est dans son landau
un petit tour de manège .... et un coup de suée plus tard, c'est qu'elle est lourde la bougresse
meme chemin que la tête
mais elle était beaucoup beaucoup moins lourde, heureusement, j'ai fait quelques kilometres a la piscine entre temps
et gros bisous aux retrouvailles de la famille dans le salon de bricolage
y'a plus qu'a rassembler le puzzle
et faire de la place ou est la rubrique vente ?
maintenant faut faire de la place, et enfin a nouveau rentrer la voiture :jesors23:
on verra si je suis a la hauteur de l'affaire et si je vais arriver a faire des copeaux bien droits, manquerait plus que je fasse des tortillons
Aujourd'hui est un Grand Jour, après un ultime récurage au goupillon des zones inaccessibles, bébé est dans son landau
un petit tour de manège .... et un coup de suée plus tard, c'est qu'elle est lourde la bougresse
meme chemin que la tête
mais elle était beaucoup beaucoup moins lourde, heureusement, j'ai fait quelques kilometres a la piscine entre temps
et gros bisous aux retrouvailles de la famille dans le salon de bricolage
y'a plus qu'a rassembler le puzzle
et faire de la place ou est la rubrique vente ?
maintenant faut faire de la place, et enfin a nouveau rentrer la voiture :jesors23:
Salut Lapinou et tous........eh beh,t as une sacré descente toi ,j aimerais pas la remonter à vélo celle là ,joli ton puzzle,c est un combien de pièces,et artung,il a même de la ortnung
KOKO 57- complétement accro
hello
yep, sacré descente, elle en a deja vu passer des trucs . . . . et seul moyen d'arriver en bas, avec les joies des maisons de ville, mitoyen des deux cotés . . .
mais bon, on y arrive, faut des biceps et pas avoir les yeux plus gros que le ventre, même la chèvre je la démonte en partie, elle passe pas dans l'escalier de toute façon, meme si j'arrivais a la porter, ce qui n'est pas le cas, avec son encombrement et ses mini 80 kg
quand a la ordnung, elle en a pris un coup, vivement que le puzzle soit remonté. . . .
Prochaine étape, descendre le meuble, j'ai refait deux soudures dans la garage, au moins je peux laisser la porte ouverte pour les fumées. Y'a des blaireaux qui ont du essayer de bouger la machine sur son meuble avec un transpalette, mais y'a que les coté qui portent, et là ou ils ont mis le transpalette, c'est a dire par devant, c'est de la tole de 2mm pliée . . . . avec deux belles déchirures du coup, bref, c'est remis d'équerre, et soudé, et j'ai même pas meulé le cordon, ça donne un genre frankenstein
bientot je verrai a nouveau le bois de mes plans de travail
yep, sacré descente, elle en a deja vu passer des trucs . . . . et seul moyen d'arriver en bas, avec les joies des maisons de ville, mitoyen des deux cotés . . .
mais bon, on y arrive, faut des biceps et pas avoir les yeux plus gros que le ventre, même la chèvre je la démonte en partie, elle passe pas dans l'escalier de toute façon, meme si j'arrivais a la porter, ce qui n'est pas le cas, avec son encombrement et ses mini 80 kg
quand a la ordnung, elle en a pris un coup, vivement que le puzzle soit remonté. . . .
Prochaine étape, descendre le meuble, j'ai refait deux soudures dans la garage, au moins je peux laisser la porte ouverte pour les fumées. Y'a des blaireaux qui ont du essayer de bouger la machine sur son meuble avec un transpalette, mais y'a que les coté qui portent, et là ou ils ont mis le transpalette, c'est a dire par devant, c'est de la tole de 2mm pliée . . . . avec deux belles déchirures du coup, bref, c'est remis d'équerre, et soudé, et j'ai même pas meulé le cordon, ça donne un genre frankenstein
bientot je verrai a nouveau le bois de mes plans de travail
Hello
J'avais récupéré il y a longtemps ce "chassis a roulette et pieds réglables, le dessus est en tole de 10mm, le dessous en tole de 4, et les cotés en corniere "demi IPN" enfin en forme de C de 5 ou 6 d'épais, je ne connais pas le nom de ce type de profilé
c'était le support d'une soudeuse tig pour faire des gamelles, avec colonne, moteur + enorme mandrin de tour que j'ai aussi quelque part, pour faire tourner la gamelle, y'avait qu'a fixer la torche du tig et hop, ca soudait. d'ou les trous déjà présents
Bref, juste pour dire que y'avais déjà du lourd dessus, la il manque moteur, reducteur, renvoi d'angle, la boite de vitesse et l'alim, et rien de tout cela n'est portable par un homme seul "normal":mrgreen: sauf le gros mandrin
donc ca devrait aller pour la PF25 qui restera donc mobile s'il le faut, et si ca va pas, je la poserai au sol
et le chassis de la PF va pile dessus
plus qu'a pointer les 4 trous pour la fixer et les tarauder
reste un peu de place derriere pour caser de la matiere première
et je me tate pour accrocher sur les cotés un portique en U assez haut, pour y coller un palan et bouger les accessoires un peu lourds, comme le super étau :smt017 et passer mon permis pontonnier
J'avais récupéré il y a longtemps ce "chassis a roulette et pieds réglables, le dessus est en tole de 10mm, le dessous en tole de 4, et les cotés en corniere "demi IPN" enfin en forme de C de 5 ou 6 d'épais, je ne connais pas le nom de ce type de profilé
c'était le support d'une soudeuse tig pour faire des gamelles, avec colonne, moteur + enorme mandrin de tour que j'ai aussi quelque part, pour faire tourner la gamelle, y'avait qu'a fixer la torche du tig et hop, ca soudait. d'ou les trous déjà présents
Bref, juste pour dire que y'avais déjà du lourd dessus, la il manque moteur, reducteur, renvoi d'angle, la boite de vitesse et l'alim, et rien de tout cela n'est portable par un homme seul "normal":mrgreen: sauf le gros mandrin
donc ca devrait aller pour la PF25 qui restera donc mobile s'il le faut, et si ca va pas, je la poserai au sol
et le chassis de la PF va pile dessus
plus qu'a pointer les 4 trous pour la fixer et les tarauder
reste un peu de place derriere pour caser de la matiere première
et je me tate pour accrocher sur les cotés un portique en U assez haut, pour y coller un palan et bouger les accessoires un peu lourds, comme le super étau :smt017 et passer mon permis pontonnier
hello
petite avancée du temps d'une pause coiffeur de midi, pour madame, le coiffeur, moi y'a plus rien a coiffer
Rien de tel pour percer d’équerre qu'une perceuse a colonne
finalement, elle est tres bien cette perceuse portative a fil y'a pa, bosch, c'est quand meme autre chose, des années de développement
petite avancée du temps d'une pause coiffeur de midi, pour madame, le coiffeur, moi y'a plus rien a coiffer
Rien de tel pour percer d’équerre qu'une perceuse a colonne
finalement, elle est tres bien cette perceuse portative a fil y'a pa, bosch, c'est quand meme autre chose, des années de développement
Hello
Décidément, je ne suis guère productif, on ne fait rien en 3h quand on rentre du boulot le soir, en petits bouts il est vrai, pour faire 4 trous taraudés et fixer le chassis
plus un petit début de remontage, graissage et protection des endroits que je n'arriverai plus a atteindre facilement par la suite
j'ai perdu mon apprenti en route, l'heure de la tisane du soir ..... et du biscuit
Décidément, je ne suis guère productif, on ne fait rien en 3h quand on rentre du boulot le soir, en petits bouts il est vrai, pour faire 4 trous taraudés et fixer le chassis
plus un petit début de remontage, graissage et protection des endroits que je n'arriverai plus a atteindre facilement par la suite
j'ai perdu mon apprenti en route, l'heure de la tisane du soir ..... et du biscuit
Hello
je peaufine, et du coup, hop, question bete pour les moustachus, les pointures en Milacron et autres
La base de la PF repose sur 3 points, un au centre sur le devant ou la clef allen est emmanchée, et deux autres a l'arriere dans les angles
le socle ne touche la table que sous ces 3 points via des "pieds" circulaires de 50mm de diametre et de 5 mm de haut, ce qui "surélève" le socle de 5mm (trop fort milacron )
mais du coup, les deux visses qu'on voit devant, avec trait de scie sur la tige et boulon pour fixer le réglage, de chaque coté de la clef allen, ca sert a quoi ???? le support est marqué en face de ces "boulons", ça devait fortement appuyer dessus, des pieds de stabilisation ? c'est pour caler le socle ? je pense glisser deux plats sous ces visses, car la tole du support est enfoncée, ça fera pas de mal et cela répartira la pression. Je fais bien ou quoi ?
Salut Lapinou et tous.............suis pas moustachu,mais pour moi ce serait pour régler l'inclinaison gauche droite,mise à niveau avec tes deux vis fendues au trait de scie,puis tu sert ensuite avec les BTR
hello
bien tenté, mais y'a deja trois points d'appuis, on peut pas faire mieux, y'a pas moyen de regler une inclinaison avec ça, ca decollerait un des pied qui sont surement rectifiés par rapport au dessus, s'il faut régler l'horizontalité, ca ne peut etre fait par ces visses la, c'est tout le meuble qui doit etre mis correctement au sol, c'est bien pour cela que j'y perds mon latin, je ne vois vraiment pas a quoi elles servent, elles servent peut etre a tout autre chose d'ailleurs, rien a voir avec des "pieds"
bien tenté, mais y'a deja trois points d'appuis, on peut pas faire mieux, y'a pas moyen de regler une inclinaison avec ça, ca decollerait un des pied qui sont surement rectifiés par rapport au dessus, s'il faut régler l'horizontalité, ca ne peut etre fait par ces visses la, c'est tout le meuble qui doit etre mis correctement au sol, c'est bien pour cela que j'y perds mon latin, je ne vois vraiment pas a quoi elles servent, elles servent peut etre a tout autre chose d'ailleurs, rien a voir avec des "pieds"
re.............vas y soulèves d'une main,et prends un photo avec l'autre ,histoire qu'on voit ce qu'il y a dessous
Hello
Des fois, il faut prendre de la hauteur ...
y'a une chèvre qui doit passer ses pattes la dessous
Pour le moment, ça roule, c'est pas le plus compliqué dans le remontage
Amplitude max de hauteur sur la colonne 260mm
Un des derniers trucs pas nettoyés, le blocage de la broche, même ça, c'est chiadé, double filet
C'est la première pièce a remettre pour remonter la broche, il faudrait pas qu'elle tombe
et pour finir une spéciale Koko :
3 "plots" surement "rectifiés par rapport au dessus de la table
Des fois, il faut prendre de la hauteur ...
y'a une chèvre qui doit passer ses pattes la dessous
Pour le moment, ça roule, c'est pas le plus compliqué dans le remontage
Amplitude max de hauteur sur la colonne 260mm
Un des derniers trucs pas nettoyés, le blocage de la broche, même ça, c'est chiadé, double filet
C'est la première pièce a remettre pour remonter la broche, il faudrait pas qu'elle tombe
et pour finir une spéciale Koko :
3 "plots" surement "rectifiés par rapport au dessus de la table
Salut Lapinou et tous...............pour moi,tes 2 vis fendues servent à régler " au pouillème près " l'horizontalité de la bête,tu règles donc au pouillème près (ça doit être de l'ordre du poil de luc ),puis tu serres tes vis BTR et vamos
zont certainement du faire ce réglage rien que pour les énergumènes dans ton genre
zont certainement du faire ce réglage rien que pour les énergumènes dans ton genre
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous...............pour moi,tes 2 vis fendues servent à régler " au pouillème près " l'horizontalité de la bête,tu règles donc au pouillème près (ça doit être de l'ordre du poil de luc ),puis tu serres tes vis BTR et vamos
Hello
c'est vrai que c'est une déformation prof chez moi, de titiller le poil de luc meme si le poil de luc, c'est encore du réglage grossier
mais c'est pas prévu pour un montage sur le type de bac receveur que j'ai, car le pouilleme réglé s'enfonce illico dans la tole quand tu commences a serrer les M12
le trou pour le M12 du centre est renforcé par dessous pas un plat de 5mm d'épais, mais vis à vis des deux fameuses visses, nada, d'ou la petite empreinte que l'on voit en face de chacune, tole enfoncée, donc le réglage de pouille, bahhhhh dans le luc aussi
ca restera un mystere, sauf si je trouve a quoi ça pourrait servir
Hello
Bahhhh il a "encore" fait super beau aujourd'hui .... alors forcément, ça bosse plutot dehors en haut du cerisier que sur la Milacron .... j'y fais le plein de vitamines B, en haut du cerisier bien sur
mais j'ai quand même mis 10 visses même 11 en fait
La soupe m'a empêché d'en mettre 4 de plus .... la boite a ressort est restée en plan, c'est con, le coucou ne sortira pas ce soir a minuit
Bahhhh il a "encore" fait super beau aujourd'hui .... alors forcément, ça bosse plutot dehors en haut du cerisier que sur la Milacron .... j'y fais le plein de vitamines B, en haut du cerisier bien sur
mais j'ai quand même mis 10 visses même 11 en fait
La soupe m'a empêché d'en mettre 4 de plus .... la boite a ressort est restée en plan, c'est con, le coucou ne sortira pas ce soir a minuit
Bonsoir à tous !
Bon, je ne suis pas un vrai métallo, bien que je soit
dans cette " corporation " !!
A mon humble avis, les deux vis fendues, c'est pour empêcher
l'ensemble de basculer sur le " pivot " central avant !
Car réfléchissons bien, 3 points c'est idéal pour la mise à niveau
mais c'est quand même bancal !! s'assoir sur un tabouret à 3 pieds
toutes mes excuses mais c'est casse gueule !
Donc on met la machine de niveau avec les 3 pieds et on empêche la
machine de venir en biais avec les 2 vis fendues !!
Hervé
Bon, je ne suis pas un vrai métallo, bien que je soit
dans cette " corporation " !!
A mon humble avis, les deux vis fendues, c'est pour empêcher
l'ensemble de basculer sur le " pivot " central avant !
Car réfléchissons bien, 3 points c'est idéal pour la mise à niveau
mais c'est quand même bancal !! s'assoir sur un tabouret à 3 pieds
toutes mes excuses mais c'est casse gueule !
Donc on met la machine de niveau avec les 3 pieds et on empêche la
machine de venir en biais avec les 2 vis fendues !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bonjour à tous
J'y vais de ma tentative pour les pieds :
la table est utilisée pour ce meuble ou pour être mise sur un établi, sur ce meuble assez rigide et stable troi svis suffisent, mais sur un établi il en faut 4 avec des vérins de mise à niveau ?
C'est propre en tout cas comme machine.
Je suis le sujet
J'y vais de ma tentative pour les pieds :
la table est utilisée pour ce meuble ou pour être mise sur un établi, sur ce meuble assez rigide et stable troi svis suffisent, mais sur un établi il en faut 4 avec des vérins de mise à niveau ?
C'est propre en tout cas comme machine.
Je suis le sujet
bilou(te)- complétement accro
salut
je suis du même avis que Hervé 34
et si le bac receveur n'est pas assez costaud tu peux le renforcer
en tout cas une très belle et très bonne machine....
je suis du même avis que Hervé 34
et si le bac receveur n'est pas assez costaud tu peux le renforcer
en tout cas une très belle et très bonne machine....
blumes- posteur Régulier
hello
Obligé de redémonter le mécanisme de descente , y'a un truc qui coince, mais avec le cache, je n'arrive pas a piger ce que fait cette vis .... donc faut revirer les manivelles, pour virer le cache, et remettre les manivelles, et cette fois VOIR ce qui se passe avec cette vis ..... voila la coupable ....
Sisi, faut bien regarder ... bon, j'aide un peu, je vire le ressort ....
une belle 6pans sans tête .... et pourquoi je pense qu'elle est coupable de mon réglage a faire ???
bahhhh a cause du capot qui vient devant ...
bah oui, pile en face, y'a une vis sans tete qui bouche un trou, comme Milacron aime bien le faire, et en face de ce trou, pile assez grand pour y glisser la bonne clef, bah y'a la fameuse vis .....
Décidément, j'ai un soucis avec les vis sur cette machine En plus celle la, je ne vois vraiment pas a quoi elle sert, vu que l'arbre est d'une pièce . . . a creuser
Obligé de redémonter le mécanisme de descente , y'a un truc qui coince, mais avec le cache, je n'arrive pas a piger ce que fait cette vis .... donc faut revirer les manivelles, pour virer le cache, et remettre les manivelles, et cette fois VOIR ce qui se passe avec cette vis ..... voila la coupable ....
Sisi, faut bien regarder ... bon, j'aide un peu, je vire le ressort ....
une belle 6pans sans tête .... et pourquoi je pense qu'elle est coupable de mon réglage a faire ???
bahhhh a cause du capot qui vient devant ...
bah oui, pile en face, y'a une vis sans tete qui bouche un trou, comme Milacron aime bien le faire, et en face de ce trou, pile assez grand pour y glisser la bonne clef, bah y'a la fameuse vis .....
Décidément, j'ai un soucis avec les vis sur cette machine En plus celle la, je ne vois vraiment pas a quoi elle sert, vu que l'arbre est d'une pièce . . . a creuser
Faut que je revire les manivelles pour virer le capot arriere, histoire de voir ce qui se passe .... vers ici
bizarre cette vis dans le logement du ressort . . . . et pourtant . . . . si je serre les vis de ce cache ci dessous qui est sur le coté du boitier et qui cache le mécanisme de sélection de la descente auto (les vis sont a la bonne longueur et ne gênent rien derrière)
bah j'arrive a bloquer le mouvement de descente, au depart c'est fluide, si je serre un peu, je sens que y'a quelque chose qui frotte, si je serre bien, ca coince, avance auto ou pas, même combat . . . donc je redémonte les manivelles pour virer le cache avec le trou pour voir ce qui se passe . . .
bizarre cette vis dans le logement du ressort . . . . et pourtant . . . . si je serre les vis de ce cache ci dessous qui est sur le coté du boitier et qui cache le mécanisme de sélection de la descente auto (les vis sont a la bonne longueur et ne gênent rien derrière)
bah j'arrive a bloquer le mouvement de descente, au depart c'est fluide, si je serre un peu, je sens que y'a quelque chose qui frotte, si je serre bien, ca coince, avance auto ou pas, même combat . . . donc je redémonte les manivelles pour virer le cache avec le trou pour voir ce qui se passe . . .
Hello
ça m'a turlupiné toute la journée cette vis .... et plus j'y pensais, plus j'étais sur que ça pouvait pas être cette vis la cause du dysfonctionnement, même si je ne sais toujours pas à quoi elle peut bien servir
bref, c'est on ne peut plus con, genre la panne électrique ou c'est la prise qui merdoie
en fait c'est le capot qui vient toucher l'axe qui laisse pivoter la fourchette d'embrayage, quand on sert les vis du capot, ca le bloque et surtout ça l'enfonce d'avantage, et du coup, la fourchette force latéralement et c'est là que ça coince, la preuve en image :mrgreen:
et on devine bien le bout de l'axe qui vient en butée dans le capot
c'est usé sur "du vaguement rond" la ou y'a plus de peinture, et en y repensant, j'avais remarqué que le cache "bloblotait un peu, comme si sa surface d'appuis n'était plus très plane, mais vu l'état général extérieur, je m'étais dit que y'avait du y avoir une beugne a un moment, mais en fait non
et j'ai aussi du coup zieuté les photos de départ quand elle était sale, y'avait "un jour" au niveau de ce boitier, donc il n"était pas vissé "fort"
et du coup ca devait frotouiller dans le cache mais pas bloquer et encore, il n'y avait pas la marque circulaire sur la peinture, c'est moi qui ait du la faire quand j'ai vissé fort et actionné le mécanisme vu qu'on voyait rien au démontage initial (sur le 20 gravé)
donc on sort LA fraiseuse do it yourself, dont bien sur le maousse étau est juste pile poil trop petit, faut donc recourir a un étau croisé
hop, petit dégagement
et ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche
du coup je me suis laché :mrgreen:
et je fini par une question bête comme d'habitude : c'est pas une perceuse a quartz, c'est de la bonne mécanique horlogère, et donc, faut remonter le ressort
comment et "de combien" vous remontez vos coucous pour qu'ils marchent bien et sortent a l'heure et rentrent seuls au bercail ????
ça m'a turlupiné toute la journée cette vis .... et plus j'y pensais, plus j'étais sur que ça pouvait pas être cette vis la cause du dysfonctionnement, même si je ne sais toujours pas à quoi elle peut bien servir
bref, c'est on ne peut plus con, genre la panne électrique ou c'est la prise qui merdoie
en fait c'est le capot qui vient toucher l'axe qui laisse pivoter la fourchette d'embrayage, quand on sert les vis du capot, ca le bloque et surtout ça l'enfonce d'avantage, et du coup, la fourchette force latéralement et c'est là que ça coince, la preuve en image :mrgreen:
et on devine bien le bout de l'axe qui vient en butée dans le capot
c'est usé sur "du vaguement rond" la ou y'a plus de peinture, et en y repensant, j'avais remarqué que le cache "bloblotait un peu, comme si sa surface d'appuis n'était plus très plane, mais vu l'état général extérieur, je m'étais dit que y'avait du y avoir une beugne a un moment, mais en fait non
et j'ai aussi du coup zieuté les photos de départ quand elle était sale, y'avait "un jour" au niveau de ce boitier, donc il n"était pas vissé "fort"
et du coup ca devait frotouiller dans le cache mais pas bloquer et encore, il n'y avait pas la marque circulaire sur la peinture, c'est moi qui ait du la faire quand j'ai vissé fort et actionné le mécanisme vu qu'on voyait rien au démontage initial (sur le 20 gravé)
donc on sort LA fraiseuse do it yourself, dont bien sur le maousse étau est juste pile poil trop petit, faut donc recourir a un étau croisé
hop, petit dégagement
et ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche
du coup je me suis laché :mrgreen:
et je fini par une question bête comme d'habitude : c'est pas une perceuse a quartz, c'est de la bonne mécanique horlogère, et donc, faut remonter le ressort
comment et "de combien" vous remontez vos coucous pour qu'ils marchent bien et sortent a l'heure et rentrent seuls au bercail ????
Salut Lapinou et tous...........décidément,on a encore un point commun tous les deux,des problèmes de vis ,toi ne sachant pas à quoi servent certaines,et moi ne sachant pas laquelle choisir,bref,on est des vissieux
mais tu avance petit à petit mine de crayon
mais tu avance petit à petit mine de crayon
Bien joué pour le repérage du frottouillage !
Peut être qu'à l'origine il y avait un joint entretoise ?
En tous cas, je me répète, belle machine, remontée avec amuuuuur !
Tiens, je suis adepte moi aussi de la molykote blanche, qui coûte un bras, mais qu'elle est top !
A+
Stéphane
Tiens, je suis adepte moi aussi de la molykote blanche, qui coûte un bras, mais qu'elle est top !
A+
Stéphane
Strib a écrit:Bien joué pour le repérage du frottouillage !
A+
Stéphane
hello
c'est ce que je pensais aussi, ptet un joint "carton" qui a disparu, derriere ce capot et derriere tout le bloc de descente itou, les fonderies ne s'ajustent pas pile poil niveau peinture, et ça ferit le 0.5mm qui m'a enquiquiné
et pour la moly blanche, j'aime aussi, on n a pas les mains noires quand on s'en sert comme avec l'autre moly pis on voit mieux ou on en dépose
et pour la vis qui sert a rien, c'est étonnant, surtout avec le trou en façade pour y accéder, je me demande s'il n'y manque pas une rondelle ou autre qui viendrait règler la force du ressort
c'est une mission pour @Koko, le roi de la vis
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6