Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour laconstrustion ok mais apres ...

4 participants

Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  tonyproof Lun 26 Nov 2018 - 13:15

Je suis en train de concevoir mon imprimante 3D sur la base de diffèrents modèles pour avoir un plateau chauffant avec moteur Nema 17 et Arduino
j'en suis encore a la phase des plans
mais après ....
c'est a dire une fois que l'imprimante est construite comment faire pour l'arduino lise le programme issue de cura ou autres slicers
certaine imprimante on un firmware comme les prusa mais peut-on ou doit on faire son propre Firmware ,
ou peut'on prendre un déjà existant et le modifier
bref c'est a ce niveau la que mes compétence pèchent
merci d'avance
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  azbloc Lun 26 Nov 2018 - 16:24

il y a des firmware open-source tu en trouvera sur Github par exemple => https://github.com/
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  tonyproof Mar 27 Nov 2018 - 15:00

azbloc a écrit:il y a des firmware open-source tu en trouvera sur Github par exemple => https://github.com/
merci de l'info mais tu sais si il existe la même chose en Français ? j'ai cherche mais rien trouvé de compréhensible
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  ellogo67 Mar 27 Nov 2018 - 17:58

Bonsoir Very Happy

Il faudrait déjà savoir quel serait le type de carte de commande, que tu vas choisir, pour te guider au mieux sur la réponse.Wink
Par exemple, si tu me dis que tu vas utiliser un Arduino et une ramps 1.x, la réponse sera toute faite. Smile
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  tonyproof Mar 27 Nov 2018 - 18:15

en effet j'ai oublier de préciser cela
j'ai une carte UNO R3, Carte d’expansion CH340 CNC Shield issue https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y2BSCL7/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
et Arduino Mega 2560 R3 issue de
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JD043XC/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  ellogo67 Mer 28 Nov 2018 - 0:08

A première vue, seul ton premier lien est nécessaire.
Ton Arduino Mega 2560 de ton deuxième lien ne sert à rien.

En revanche, ta carte d’expansion CH340 m'est complètement inconnue.
Peut être a t-elle les même possibilités que la Ramps.

Dans ce cas, il faudra que tu programmes ton Arduino avec un Marlin.
Regarde là, c'est très simple.
Avant de téléchatger le Marlin vers ta carte d'expension, il faudra régler quelques paramètre dans le programme Arduino qui dépendront des caractéristiques de  ta future imprimante.
A partir de là, tu vas pouvoir lancer des programmes G-code provenant de ton slicers (genre Simplify3D, Slic3r Prusa ou Autodesk Fusion 360 entre autres), c'est à dire ton programme, qui n'a rien à voir avec le programme Arduino, qui va trancher ton STL.

En bref :
Téléverser le programme Arduino dans l'Arduino, à faire une fois.
Créer le Gcode avec un Slicers.
Lire le Gcode par l'imprimante qui va créer l'objet.

Ça a l'air simple comme ça, mais c'est vrai que le début a été difficile pour pas mal de monde, moi compris. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  tonyproof Mer 28 Nov 2018 - 7:11

super merci beaucoup cela m'éclaire pas mal reste plus qu'a me lancer
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  Djam Sam 1 Déc 2018 - 9:49

Salut par ici, la carte CH340 ne va pas te servir à grand chose avec une imprimante 3D, il manque la sortie extrudeur et plateau chauffant, en même temps c'est normal c'est une carte CNC... et le Uno va étre vite limite niveau firmware si tu comptes mettre un module de controle externe pour lextru et bed.

Donc pour ma part je te conseil de prendre ton 2560 et de lui claquer une ramps dessus, de prendre les DRV les endstop et moteur (il en manque deux) du kit CH340 et avec ça tu auras la base de l’électronique.

Pour le reste configuration FW, paramétrage, slicer tout ça tout ça, ben une fois ton imprimante monté on se ferra un plaisir de t'aiguiller là ou il faut, mais pour le moment finit de construire ta béte ^^
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  tonyproof Sam 1 Déc 2018 - 12:55

merci pour ta réponse djam
je dois réimprimer des pièces en abs car des soucis de tolérance avec celles actuelles
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Pour laconstrustion ok mais apres ... Empty Re: Pour laconstrustion ok mais apres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum