Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Prusa MK3 Bruit ou vibration

3 participants

Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  Djam Dim 17 Fév 2019 - 13:23

Salut, bon encore quelque chose de réglé j'avais des bruits de vibration assez importante quand l'axe Y se déplacé, j'ai tenté de resserrer les U-bolt et d'autre petite chose sans y arriver.

Bon c'est tout béte, il faut juste desserrer les vis qui maintiennent les tige Y en façade et de les pousser un peu vers l'extérieur (donc vers la gauche pour la tige gauche et inversement pour la droite...) et miracle le bruit s'est en allé , c'est dû à la tolérance des LM avec les tiges et ça vibre un peu, en poussant les tiges un chouille on enlève le jeux...

Un autre bruit est apparu dans l'alim, il doit y avoir un vis mal serré ou le rad qui frotte sur le composant en dessous? donc en mettant un rizlen entre la carcasse et le rad sur la photo, plus de petite vibration.

Prusa MK3 Bruit ou vibration 190217012702833884

Voila si ça peut servir à d'autres ^^
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  Rio31 Dim 17 Fév 2019 - 16:13

Merci Djam, çà peut servir en effet
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  ramses Dim 17 Fév 2019 - 18:33

Bonsoir à tous,

un grand merci pour l'info ! toujours très intéressant pour le jour ou ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  Djam Ven 22 Fév 2019 - 23:42

Plop ici...

Bon quand on vire une vibration une autre apparait !

Donc j'ai repérait un bruit venant de la coque de l'afficheur 20/4 qui a tendance à vibrer sur la carte électronique de l'afficheur...

Et surtout grace à ce Lien mon extru ne claque plus...juste mettre 11mm³/s dans Filament Settings > Advanced > Print Speed override ...
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  ramses Sam 23 Fév 2019 - 0:15

Bonsoir a tous,

juste une question Djam : avant de modifier le volume max pour le filament, as-tu mesuré et éventuellement corrigé le diam réel du filament ?
Je te pose la question car, à mes débuts, j'avais ces claquements également avec certains filament et pas avec d'autres ... et en finalité c'est en introduisant mes diam réels dans Slic3r que j'ai réglé mes problèmes ! depuis, j'ai un n° sur chaque bobine et un préréglage pour chacune ... bien plus facile ainsi et pour ne rien oublié ... un p'tit mot dans chaque fichier "notes" sur les modif pour chaque préréglage !

Avec le temps, on prend de la bouteille et de l'expérience et en fonction de la couleur d'un même type de filament, je corrige même les t° d'extrusion pour obtenir une impression la plus parfaite possible !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  Djam Dim 24 Fév 2019 - 8:19

Salut Ramses, ben non j'ai pas touché au diamètre du filament, vue que le petit claquement se fait sur les 5 bobines de différente marque dont deux qui proviennent de chez Prusa...

J'ai par ailleur démonté à de nombreuses reprise l'extru pour voir si j'avais pas mal monté un truc ou si une pièce était défectueuse, rien de rien, hormis lors du premier démontage lorsque j'ai remarqué le tube PTFE pas bien fixé...

La solution qui fonctionne bien c'est le fait de descendre la valeur cité plus haut, donc l'extru saute des pas à cause de trop de pression dans la hotend, et pendant que je suis en train d'écrire la phrase je me dis que j'ai pas fait de calibration des step extru....ça peut étre ça, je vais donc tenté avec une calibration extru...
Djam
Djam
très actif
très actif

Messages : 366
Points : 426
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 46
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Prusa MK3 Bruit ou vibration Empty Re: Prusa MK3 Bruit ou vibration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum