Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

+2
meles
Tweaky
6 participants

Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Tweaky Dim 17 Mar 2019 - 11:10

Bonjour à tous,

Tout content de réceptionner la petite Hegner HSM 200 S et la Tormek T-8 dans le petit garage/atelier, je commence par présenter les machines sur le plan de travail.

Jusque là, tout va bien.

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  19031709535624320016162196

La Hegner se retrouve un peu dans le vide, va falloir trouver une solution. En revanche, super qualité. Silence et efficacité.
Ensuite, je passe à la Tormek. Je décide d'installer la pierre et là c'est le drame!!!  Sad

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  19031709535524320016162192

J'enlève l'axe principale pour voir l'étendu des dégâts...

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  19031709535524320016162193

En effet, c'est bien cassé!!! Y'a plus qu'à s'occuper du retour maintenant.
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  meles Dim 17 Mar 2019 - 11:22

Problème de transport ? Le paquet était bien emballé ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14647
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Tweaky Dim 17 Mar 2019 - 11:39

Hello ;-)

Le carton principal dans lequel il y avait la T8 et les accessoires était pour moi vraiment trop léger. En plus, il y avait un manque cruel de protection tout autour du carton de la T8.
C'est les accessoires qui ont fait usage de protection.
A se demander si ils réfléchissent un peu!!!
Sur le carton de la T8 il y a un angle un peu enfoncé je suppose qu'il est tombé sur celui-ci...
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  michel80 Dim 17 Mar 2019 - 22:58

bonsoir
mon t8 etait bien cale
pas de soucis
tu as eu un carton d origine
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3096
Points : 3250
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Roland Lun 18 Mar 2019 - 8:08

Bonjour.
Idem que Michel. La T8 était bien protégée dans son carton d'origine.
Par curiosité, tu l'as acheté chez quel vendeur ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5380
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Tweaky Dim 21 Avr 2019 - 18:59

Bonjour à tous,

Désolé pour le retour tardif mais j'ai eu un gros bug de santé...

Alors voici la suite des aventures de la Tormek T8 HS. Il aura fallu 1 mois pour régler le litige. On peut dire que le premier contact s'est très mal passé avec le vendeur pour la simple et bonne raison que pour lui c'était très simple, je l'avais laissé tombé!!! Avec le ton qui va bien. J'ai halluciné de la mauvaise fois de ce gars!!! Il n'écoutait pas mes explications quant à la qualité de son carton et surtout que cette machine pesant 15 kilos aurait dû être explosée si je l'avais laissé tombé. Sur les photos on voyait très bien qu'il n'y avait pas de coups mais une casse du châssis Alu... Bref, pendant 3 semaines cette personne ne répondais plus au tél ni à mes mails. Il a fini par répondre à mes mails pour me demander de lui envoyer encore des photos. Je m’exécute et là à nouveau silence radio... En fouillant sur le net je trouve des avis concernant cette vieille enseigne dont un qui attire mon attention. La personne se plaignait tout comme moi de la casse d'un produit et que le responsable le traitait de la même manière que moi. J'ai compris que ce gars ne devait pas connaitre l'importance de la prise en charge de litige.
J'ai donc pris mon tel et contacté Tormek belgique car il s'agit d'une enseigne belge. En un peu plus d'une heure la personne de chez Willy Vanhoutte importateur belge Tormek à réglé le problème et comme par magie elle à pu joindre le revendeur sans problème!!!
Donc si comme moi vous aviez l'idée de commander chez Marcin Coutellerie en belgique, priez pour que votre colis arrive en bon état!!!
Je viens de recevoir la nouvelle T8 et c'est pas grâce à Marcin.
Encore merci à l'importateur.
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  sangten Dim 21 Avr 2019 - 21:38

salut

question : pourquoi ne pas l'avoir achetée chez Luxoutil, par exemple, avec qui nous avons des accords ? Ou chez Dictum, ou Fine tools, qui sont hyper réactifs en SAV ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14897
Points : 20312
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  michel80 Lun 22 Avr 2019 - 0:01

bonsoir a toous
chez luxoutils nickel super sympa

pour ma part le t8 je ne regrette pas
si peut être ma peau sa coupe tres bien
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3096
Points : 3250
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  hares01 Lun 22 Avr 2019 - 2:08

Bonjour

Je vois souvent dans plusieurs posts que MB à des accords avec certaines entreprise des remises, etc mais y a t'il un endroit ou on peut les voir avant d'acheter une machine si il est partenaire ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  sangten Lun 22 Avr 2019 - 8:38

bonjour

c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut faire partie d'un groupe. Pour ce faire, 25 message et 3 mois d'ancienneté sont nécessaires. On envoie un mp à un administrateur pour faire la demande, et voilà.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14897
Points : 20312
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Tweaky Lun 22 Avr 2019 - 11:04

sangten a écrit:salut

question : pourquoi ne pas l'avoir achetée chez Luxoutil, par exemple, avec qui nous avons des accords ? Ou chez Dictum, ou Fine tools, qui sont hyper réactifs en SAV ?

Salut,
Pour être honnête, les partenaires de MB je n'y ai pas pensé!!! violent d'autant plus que j'ai acheté pas mal de choses chez Luxoutils, Dictum et Finetools également. En revanche, la T8 n'était pas dispo dans pas mal d'enseignes à ce moment là et chez Marcin le prix était très correct.
Bon, vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie... Surtout qu'avec la T8, il est bien aiguisé maintenant!!! jesors

Merci pour le lien Sangten, vais me mettre ça de côté pour mes prochains achats  Wink
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!  Empty Re: Hegner nickel!!! Tormek un peu moins!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum