Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelqu'un connait Arianeplast ?

+5
thomas25
ramses
Hervé-34
pompom37
nagut
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  nagut Ven 8 Mai 2020 - 18:57

l'ABS je ne suis pas arrivé à sortir grand chose avec mais c'est vrai que j'ai ramé au début avec cette machine
(qui va bien maintenant Very Happy )
pour l'abs vous mettez quel température ?

nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  azbloc Ven 8 Mai 2020 - 19:24

je suis limité a 212/213° C pour la buse et 90/92 °C pour le plateau, j'ai commencé avec de l'ABS et comme j'y suis
habitué ça me va!

pour l'ABS c'est important d'avoir un plateau bien réglé et il faut écraser les deux premières couches pour avoir une
bonne adhérence, avec le 3DFil je touche a rien, sur d'autres imprimante je conseillerais de suivre les préconisations de températures
fournie sur la bobine, partir de la et incrémenter celle-ci pour arriver a la bonne fusion, pour le plateau pas besoin de chauffer beaucoup, commencer
vers les 90°C et incrémenter de quelques degrés si besoin .

pour l'adhérence sur le plateau j'utilise de la colle en Stick de marque TOMBOW, j'en met une fois pour 30 impressions voir plus.
Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 S-l1600
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  nagut Ven 8 Mai 2020 - 20:00

Ok, je vais m'amuser à refaire des essais
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Dodji Jeu 14 Mai 2020 - 22:26

Bonsoir,
Le site est à nouveau fonctionnel, ils ont l'air d'avoir restocké du PETG, peu de PLA, et la bonne nouvelle c'est que le code covid19 fonctionne encore. cheers
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Rio31 Lun 18 Mai 2020 - 19:55

Bonjour à tous,
Arianeplast je connais, j'ai commandé des bobines il y a 3 semaines environ, arrivées en 3 jours. Ils sont surchargés en ce moment probablement à cause du mouvement "Visières solidaires" qui a pour but de proposer bénévolement des visières de protection aux soignants. J'en fais partie, j'en ai fabriqué 700 !! Rien que sur Toulouse il y a eu plus de 12000 visières fabriquées, donc les fournisseurs sont vraiment sollicités. Chez 3DFil ou je me sers normalement, il n'y a plus rien en stock non plus (en PLA), et les 30% de réduction d'Arianeplast c'était pour faire un geste envers les makers bénévoles.
Ceci étant, avec 30%, le filament est ramené au prix normal chez 3DFil, je le trouve assez cher (attention ce sont des bobines de 750g), et en comparaison, je préfère mon 3DFil.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  ramses Lun 18 Mai 2020 - 20:31

Salut,

bien heureux de te lire, y'avait longtemps, mais ... je me disais bien qu'il y avait une raison !

De mon côté, c'est un peu comme toi, j'imprime des visières non stop ... et j'ai "vachement" flingué mon stock de PETG ... avec 20 visières par Kg de PETG, ca fond comme neige au soleil et .... il va me falloir refaire une "grosse grosse" commande !

Alors une question concernant 3DFil ... t'as posé la question au fournisseur 3DFil Tcheque ? Même situation ?

Question concernant les visières ... tu imprimes aussi le modèle RC3 de Prusa ?

Bien à vous tous

ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Rio31 Lun 18 Mai 2020 - 20:44

Salut Denis, oui il y avait longtemps mais regarde mon dernier post tu verras !!!
Non, je n'ai pas vérifié en République Tchèque. et j'imprime un autre modèle que celui de Prusa :

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 2020-023

Le bicolore c'est quand on passe d'une bobine à l'autre avec le MMU2 !! lol
A+


Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  ramses Lun 18 Mai 2020 - 23:54

Bonsoir à tous,
ramses a écrit:Alors une question concernant 3DFil ... t'as posé la question au fournisseur 3DFil Tcheque ? Même situation ?
Je me reponds à moi-même ... scratch je viens d'aller sur le site 3DFil Tcheque ... le PETG est toujours au même prix que l'an dernier (18€/kg) mais ... il est en rupture totale aussi !!! Je vais lui envoyer un mot pour en savoir un peu plus niveau réapprovisionnement  !!! Je vous tiens au jus !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Rio31 Mar 19 Mai 2020 - 10:29

Oui merci, ce serait bien, les stocks diminuent !!!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Dodji Ven 29 Mai 2020 - 16:56

Bonjour,

C'est restocké de mon côté Very Happy
Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Img_2016

Oui oui, la petite est bien une 1kg drunken
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  ramses Dim 12 Juil 2020 - 21:27

Bonsoir à tous,

j'avais promis de vous tenir au courant pour le filament 3DFilCZ cheers ! Et bien voila, une 20aine de bobines à quelques uns et la commande est arrivée voici une 15aine de jours ! En nouveauté, ils avaient du PETG en gris (il était d'ailleurs en promo!) et nous avons fait le même constat : ce gris est vraiment bluffant !

C'était une 3eme commande pour nous, toujours la même qualité de filament et livré à la maison en qlqs jours. et je ne vous parle même pas du prix ... moins de 19€ le kg de PETG rendu !

Je vais me répéter une fois de plus : j'ai aucune action chez aucun fournisseur de filaments !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  azbloc Lun 20 Juil 2020 - 16:27

Ramses, vous avez fait une commande groupée ?
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  ramses Lun 20 Juil 2020 - 17:15

Bonjour à tous,

oui, on s'est groupé à 4 pour la commande !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  junkdealer Jeu 8 Juil 2021 - 9:49

Hello

de retour dans l'impression 3D depuis peu, je furete pour du fil à l'avenir, éventuellement, si l'imprimante reste Very Happy

J'ai donc vu qu'ici, on est plutôt fan de 3dfil et arianeplast, qui a l'avantage d'etre a 50 km de chez moi, mais je ne sais pas s'il y a moyen de retirer une commande sur place

Je partirai surement vers un de ces vendeurs, mais j'ai tout de même une autre question, quelqu'un a essaye le fil "amazon basic" ??? j'ai vu qu'il y en avait "des tonnes" avec toujours leur coté agressif niveau tarif, vers les 20€ livré pour du pla ou petg, mais les avis clients sur le site, ça fait longtemps que je ne m'y fie plus, et y'a tjrs  quelques avis très négatifs et relativement bien argumentés sans trop de fautes d'orthographe, des fois en allemand ou anglais ou je cimprends, d'autres en espagnol, et là je jette l'éponge Very Happy

bref quelqu'un d'ici a tenté l'aventure amazon ?

PS : je viens de creer un sujet fil amazon dédié ici
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait Arianeplast ? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait Arianeplast ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum