-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un peu foutage de gueule,non ?

+10
duncanmac
bulubuluplopplop
BILL51
verlaine
dh42
Ugo
Marco66
Roland
le retraité
KOKO 57
14 participants

Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Un peu foutage de gueule,non ?

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 18:29

Salut à tous.............Toinette avait hérité d'une table basse en bois,genre complètement massif,qu'elle avait dans son bureau,ne la voulant plus dans son bureau,me suis dit,ce sera un bon plateau d'une future table basse de salon,parce que les pieds tournés,c'était peut être à la mode à une époque,mais pas du tout mon tripe  What a Face

la table en question,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200747

celle qu'on a en ce moment,ben je l'ai acheté à peu près 30 ans en arrière,et elle vit encore,oui bien branlante,mais toujours debout,on a donc fait l'échange,et comment dire,quand ça veut pas,ben ça veut pas tongue ,j'ai donc décidé avec moi même,de la rafistoler,mon ancienne,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200748

normalement les roues se trouvaient au niveau de la vis à gauche de la future position de la roue,mais comme les roulettes ne tenaient plus,j'y ai mis une vis à bois et une rondelle à la place,repercé à 2 cm environ,puis remis les roues en place,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200749

les quatres roues à nouveau en place,et qui tiennent,il fallu m'attaqué au plateau supérieur,il manquait les fameux bins que l'on tourne d'un quart de tour,une fois le plateau en place,j'en ai retrouvé dans mes réserves,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200750

les bins en question,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200751

ma vieille table à nouveau roulante et en place,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200752

quand à l'autre,ben comment dire,je l'ai mise à plat What a Face ,quelques coups de maillet bien placés,histoire de récupérer le plateau,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200753

et là,quelle ne fut pas ma surprise What a Face  en voyant de quoi était fait le fameux plateau,moi qui croyait que c'était un bon plateau fait de bonnes planches,ben wallou et peau de balle,que nenni (pourtant la personne qui nous l'avaient donné,nous avait dit que c'était du bon massif),de la vulgaire choucroute recouverte d'un placage imitation massif Twisted Evil Twisted Evil
Un peu foutage de gueule,non ? 20200754

morale de l'histoire,comme certainement encore aujourd'hui,déjà dans le temps,de sacrés margoulins vendaient des meubles pour du "massif" ,alors qu'ils n'ont de massif,que quelques mm de placage sur le plateau (les 6 faces) ,un vrai scandale,une honte Evil or Very Mad study

même les façades des deux tiroirs,
Un peu foutage de gueule,non ? 20200755
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  le retraité Mer 10 Juin 2020 - 18:37

Bonjour,
*franchement tu as l'air étonné ????
*J'ai une citation pour IKEA, qui s'applique bien pour leurs produits:
*""Chez IKEA, cela ne se monte qu'une fois"", ne me dites pas que c'est de la moïse, déjà par le prix cela se sait…
* les bois soi disant massifs il ya un truc c'est le poids, trop lourd c'est pas bon !!! trop léger il ya arnaque plus que certaine…
les récup j'en ai soupé depuis longtemps, à la benne et jamais étonné de trouver de l'agglo au lieu de  bons bois, même vermoulus…
     A+++++++++++
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Roland Mer 10 Juin 2020 - 19:10

Salut Laurent.
Y a effectivement un foutage de gueule ... Tu as de beaux tréteaux et tu ne fais même pas un post sur leur fabrication ... Pfff, inadmissible Very Happy Very Happy Very Happy .
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Marco66 Mer 10 Juin 2020 - 19:24

KOKO 57 a écrit:morale de l'histoire,comme certainement encore aujourd'hui,déjà dans le temps,de sacrés margoulins vendaient des meubles pour du "massif" ,alors qu'ils n'ont de massif,que quelques mm de placage sur le plateau (les 6 faces) ,un vrai scandale,une honte
+1
Mes parents ont acheté une table en teck il y a 50 ans.
Vendue pour du massif, quelle ne fut pas la surprise de mon père quelques années plus tard en ponçant le dessus pour un coup de jeune...c'était du plaqué! affraid
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3918
Points : 4191
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 20:05

re.............@u Retraité,autant il y a 30 ans environ,j'ai acheté la table noire au But,en toute connaissance de causes (un panaché de choucroute avec du mdf aussi peut être),pas trop de sous et je devais équiper tout un appart,elle vit encore malgré quelques déménagements,

j'avais acheté un lit chez Ikéa il y a maintenant 25 ans en arrière,en vrai pin massif,on dort dedans encore aujourd'hui,c'est dire,autant ils vendent de la choucroute,autant ils vendent du bon massif aussi,

le truc qui me dérange,c'est qu'il y a moultes enseignes qui vendent des meubles,mais pas sur que toutes affichent correctement la composition en toute transparence scratch

avec la table couleur bois,vu le poids,me suis dit,c'est du massif,mais en y regardant d'un peu plus près,toutes les 6 faces du plateau ont un placage,et cerise sur le gateau,si on compte le nombre de planches fictives,il n'y a pas le même nombre sur le dessus et le dessous du plateau What a Face

me demande si un plateau de table fait en choucroute ne serait pas même plus lourd que le même plateau (même dimensions) en planches massives scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Ugo Mer 10 Juin 2020 - 21:46

Bon ben en même temps ici on ne peut pas faire le procès du vendeur : si la table a été récupérée en don, rien ne dit qu'elle avait été vendue comme massive et cela peut être la certitude de l'acheteur sans que le vendeur ne l'ait induit en erreur. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  dh42 Mer 10 Juin 2020 - 22:06

Salut,

me demande si un plateau de table fait en choucroute ne serait pas même plus lourd que le même plateau (même dimensions) en planches massives

Oui, l'agglo c'est très dense, voir même ça flotte à peine il me semble, alors c'est probablement plus lourd que du massif genre chêne ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  KOKO 57 Mer 10 Juin 2020 - 22:14

re...........ok,c'est bien ce qui me semblais,voilà le pourquoi je me suis tellement fait avoir en voyant et sous pesant certains meubles (sans les avoir acheter),dernièrement,j'ai jeté un œil sur certains meubles chez ma mère,pareil,au poids ça a l'air d'être du massif,mais quand tu te penche en dessous,tu distingues à certains endroits la choucroute,même des bords arrondis d'une table basse aussi,juste un placage collé en arrondi What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  verlaine Mer 10 Juin 2020 - 22:15

Chez Ikéa ils font aussi des étagères imitation massif en nid d'abeille cartonné, c'est très léger par contre, si veut le raccourcir, il faut ajoute une alèse
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  dh42 Mer 10 Juin 2020 - 22:17

Pour savoir si c'est du massif (à part pour le pin qui n'est pas trop cher), tu peux déjà regarder le prix ! ; les meubles en vrai massif ça pique !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  BILL51 Jeu 11 Juin 2020 - 8:55

bonjour  KOKO 57
Un peu foutage de gueule,non ? 200611090447621287
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  bulubuluplopplop Jeu 11 Juin 2020 - 9:00

bah si tu pensais que c'était du massif, c'est que c'était bien fait, donc pas si pourri que ça cheers

Pour les meuble Ikea, je vois pas l'entourloupe. C'est marqué si c'est du massif ou non.
Et chez ikea, y'a de tout, du pas cher pas top, et du cher et bon (et massif)
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  le retraité Jeu 11 Juin 2020 - 9:11

KOKO 57 a écrit:re.............@u Retraité,autant il y a 30 ans environ,j'ai acheté la table noire au But,en toute connaissance de causes (un panaché de choucroute avec du mdf aussi peut être),pas trop de sous et je devais équiper tout un appart,elle vit encore malgré quelques déménagements,

j'avais acheté un lit chez Ikéa il y a maintenant 25 ans en arrière,en vrai pin massif,on dort dedans encore aujourd'hui,c'est dire,autant ils vendent de la choucroute,autant ils vendent du bon massif aussi,

le truc qui me dérange,c'est qu'il y a moultes enseignes qui vendent des meubles,mais pas sur que toutes affichent correctement la composition en toute transparence scratch

avec la table couleur bois,vu le poids,me suis dit,c'est du massif,mais en y regardant d'un peu plus près,toutes les 6 faces du plateau ont un placage,et cerise sur le gateau,si on compte le nombre de planches fictives,il n'y a pas le même nombre sur le dessus et le dessous du plateau What a Face

me demande si un plateau de table fait en choucroute ne serait pas même plus lourd que le même plateau (même dimensions) en planches massives scratch
Bonjour,
*Il y avait de bons produits avant l'an 2000, mais les margoulins chimistes de la chose s'en sont mêlés et on arrive plus à savoir si c'est du massif ou de la misère.
*Pour cela ils ont modifié les colles avec moins de charges donc de poids, les "choucroutes" mélangées de diverses densité, en allant du balsa , peuplier cèdre à un mélange de bois durs, ils connaissent leur métier tkt..
*les commerciaux qui vendaient cela ne savait pas comment ces produits étaient réalisés c'étaient les premiers clients face au fabricants s'ils voyaient un défaut !!!
*Si eux , ils ne voyaient rien, ils juraient sur la tête de leur mère que c'était du massif…
* On va en arriver que seuls ceux qui auront créé un meuble pourront être certain d ece qu'ils ont employé comme matière ...A++++
le retraité
le retraité
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 78
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 69
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  duncanmac Jeu 11 Juin 2020 - 9:33

et que dire des celebres fabricants belge qui vendent aux francais du massif bien lourd....

bien lourd car il y a du beton dans les pieds
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  bulubuluplopplop Jeu 11 Juin 2020 - 10:07

[quote="le retraité"]
KOKO 57 a écrit:re.............@u Retraité,autant il y a 30 ans environ,j'ai acheté la table noire au But,en
*Il y avait de bons produits avant l'an 2000, mais les margoulins chimistes de la chose s'en sont mêlés et on arrive plus à savoir si c'est du massif ou de la misère.

bah si on arrive pas à différencier entre l'un ou l'autre, c'est que c'est bien fait.

Le stratifié/MDF ont l'avantage d'être très stable en dimension. Du coup après, que ce soit massif ou placage on s'en fiche non ?

Tant que c'est vendu pour ce que c'est, je comprends pas ton terme de margoulin.

Tiens, si je prends une table de chez but, bah c'est marqué que c'est du stratifié...
https://www.but.fr/produits/3877000686308/Table-carree-2-allonges-RUBEN-Noyer-clair.html?comingFrom=t2s
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  BILL51 Jeu 11 Juin 2020 - 12:08

bonjour
Avant les meubles sur tout fabriquer en lattée plus placage.
Au jours d'aujourd'hui Il faut tirer les prix
Un peu foutage de gueule,non ? 200611120516558923
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  bulubuluplopplop Jeu 11 Juin 2020 - 12:13

Bah c'est moins cher, les gens sont contents. Le stratifié est super solide les gens sont contents. Et tu peux faire plein de couleurs et motifs, les gens sont contents. Je vois pas vraiment le problème.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  lamecanique76 Jeu 11 Juin 2020 - 12:34

bonjour

les meuble en composites de bois ça date du début de cette matière

il y a 40 ans mon père avait récupéré chez la voisine qui avait subit une inondation un meuble style henri iv beaux plateau alèse en chene et marqueterie

le meuble datait de 1962 acheté dans une boutique très réputé de la ville  qui vendait que du meuble cher beau et massif

comme le bas était HS ont a fait un plateau de travail sur des meubles bas de gamme

il y a environ 10 ans suite a une modification ont a du retaillé le bout portant sur le mur ça a été une surprise de voir l'alèse partir et laissé la particule a nue


le dessous du plateau était plaque de placage bois brut imitant parfaitement les planches et les noeuds
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  KOKO 57 Jeu 11 Juin 2020 - 12:43

Salut à tous............je vois bien toutes vos remarques,autant aujourd'hui,je pense et j'ose espérer qu'il n'y a plus d'arnaques possible,vu que tout doit être transparent,après pour ceux qui achètent ou ont achetés des meubles ressemblant à du massif dans certains magasins de meubles connus,l'ont fait en toute connaissance de cause,pour le prix moindre (moi y compris),

mais mon coup de gueule,c'est pour la tromperie dans le passé,mes parents,ou les gens qui nous ont donné la table basse (nous ont certifié l'avoir payé cher,car du massif) que j'ai mis à plat,n'ont à mon avis pas reçus toutes les infos concernant la constitution exacte de leurs meubles What a Face study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Frenchys Jeu 11 Juin 2020 - 17:52

T'as rien compris KOKO, c'est le placage qui est en massif lol! j\\'tai cassé inutile de me chercher jesuisdehors
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  BZHades Jeu 11 Juin 2020 - 17:56

Frenchys a écrit:T'as rien compris KOKO, c'est le placage qui est en massif lol! j\\'tai cassé inutile de me chercher jesuisdehors

Tu dis ça en déconnant... n'empêche que j'ai déjà vu ça sur du meuble ! en fouillant bien la description, tu te rends compte que les panneaux sont en mélaminé, avec un placage "massif" et pas PVC. Sauf que de prime abord, on peut penser que c'est un meuble en massif (sous entendu, 100% massif)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Frenchys Jeu 11 Juin 2020 - 18:06

Le placage c'est pas nouveau, même sur les meubles anciens, genre armoire Louis Philippe par exemple, et il y en a des tas comme ça, la différence c'est que sous le placage tu avais du massif.

Maintenant ils font mieux, prenons une table de salon, le plateau et les pieds sont creux, résultat, la table se cintre.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  zeniep Mar 30 Juin 2020 - 8:41

KOKO 57 a écrit:Salut à tous............je vois bien toutes vos remarques,autant aujourd'hui,je pense et j'ose espérer qu'il n'y a plus d'arnaques possible,vu que tout doit être transparent,après pour ceux qui achètent ou ont achetés des meubles ressemblant à du massif dans certains magasins de meubles connus,l'ont fait en toute connaissance de cause,pour le prix moindre (moi y compris),

mais mon coup de gueule,c'est pour la tromperie dans le passé,mes parents,ou les gens qui nous ont donné la table basse (nous ont certifié l'avoir payé cher,car du massif) que j'ai mis à plat,n'ont à mon avis pas reçus toutes les infos concernant la constitution exacte de leurs meubles What a Face study

Bonjour à tous,

Malheureusement cela fait un moment que ça dure et c'est pas près de s'arrêter.
Aujourd'hui, comme avant, les arnaques sont et restent présentes. Elles ont juste pris d'autres formes, à cause, probablement, de la soit disant transparence concédée, car politiquement correcte.
Sans vouloir paraître faire de la théorie du complot, comment peut on expliquer la croissance des services juridiques dans un maximum de boites s'ils ne faisaient pas un brun dans le foutage de gueule, sciemment pour certains.
Il faut ajouter à cela la chaîne de hiérarchie, ou d'intermédiaires, comme on est passé dans une société où beaucoup (trop) de gens commandent. Chacun à son niveau rajoute son petit grain de sel à l'objectif final à atteindre, pour être sûr que ça ne foire pas en dessous.
Résultat les coûts sont réduits au max. arrivé à la fabrication, et paf pour le prix t'as de la m....

Que dire, pour sortir du cadre du bois et des meubles, des DDM, DLUO, DLC versus l'historique Date Limite de Vente pour l'alimentaire ? Comment s'y retrouver dans ce merdier, et toutes sont utilisées et surtout légales... Ça aussi me parait un grand foutage de gueule  Evil or Very Mad
Du coup tu t'en doutes, je plussoie KOKO 57   Smile

Bonne journée
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 57
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un peu foutage de gueule,non ? Empty Re: Un peu foutage de gueule,non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum