Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Investissement CNC

4 participants

Aller en bas

Investissement CNC Empty Investissement CNC

Message  eljub Ven 26 Juin 2020 - 14:28

Bonjour à tous,

Je suis fort actif sur un autre forum (Belge) et on me conseil de plutôt voir ici concernant une réflexion d'investissement en CNC

Je viens de confirmer mon intention d'acheter un atelier avec une surface confortable (140m2)
Je vais équiper cet espace avec 2/3 machines stationnaire et du coup, je pourrais aussi en profiter pour intégrer une CNC à mon investissement

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine, j'ai regarder un peu à droite et à gauche et si j'ai bien compris voici les renseignements important pour évaluer le type de machine

Budget : 5 à 10K HTVA
Surface d'usinage souhaité : 1000 x 2000 mm
Hauteur d'usinage souhaité : 120 mm
Type de materiel usiné : MDF, Multiplex, un peu de bois massif (éventuellement de l'ALU mais pas primordial)

De ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il faut se tourner vers une Machine BZT PF***

Par contre, je vois qu'il faut souvent ajouter une longue liste d'options ou d'accessoires pour faire une machine complète

J'ai donc lu quelques sujets de Diomeda, dh42 notamment mais je n'ai pas identifié un espace ou je puisse retrouvé un condensé de toutes les informations utiles
Auriez-vous quelques référence pour moi ?

Merci d'avance

Julien
eljub
eljub
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 69
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 41
Localisation : Chastre (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Investissement CNC Empty Re: Investissement CNC

Message  eljub Ven 26 Juin 2020 - 16:37

D'après ce que je lis, un broche refroidie par eau serait plus polivalente

Je disposerai aussi d'une alimentation triphasée dans l'atelier (3x400v + Neutre : 230v entre phase et neutre)