Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide à Préparation et conseils

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Ven 4 Sep 2020 - 13:55

Bonjour à tous,
Voilà j'avais des projet et suite à des problèmes de santé j'ai tout laisser tomber.
Désormais tout va bien et je vais enfin franchir le pas.
Je dois récupérer une BZT PF750 P en fin de semaine prochaine et je voudrais avoir des conseils concernant le contrôleur que je met en pièce jointe.
Sur l’étiquette on voit BZT U -ST 43.1 .
Question pilotage pouvez vous m'aider je compte utiliser dans un premier temps Estlcam j'ai vue d'autre boitier les mêmes mais avec une prise en plus à l’arrière mais là je n’ai pas le choix c'est celui qui est vendu avec...
Merci de vos explications et conseils
Fichiers joints
aide à Préparation et conseils Attachment
Photo boitier.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(76 Ko) Téléchargé 25 fois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Sam 5 Sep 2020 - 8:00

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse je me suis peut être très mal expliqué.
Voilà pour anticiper je voulais savoir avec le boitier mis en photo dans le message précédent
je vais avoir besoin de quoi en prise sur le pc.
Merci de votre aide
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  meles Sam 5 Sep 2020 - 8:43

Sujets fusionnés. Pour créer un nouveau message dans un fil existant, il faut cliquer sur répondre, pas sur nouveau (qui crée un nouveau fil).


Dernière édition par meles le Sam 5 Sep 2020 - 22:30, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Désolé

Message  francois20 Sam 5 Sep 2020 - 8:57

Désolé je n'ai pas trop l’habitude en tout cas Merci
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Sam 5 Sep 2020 - 22:21

Salut,

En cherchant chez BZT et chez Sorotec, je ne suis pas parvenu à savoir si Estlcam était compatible avec ce controleur ; il y a un "adaptateur" qui permet de l'utiliser avec des controleurs en port // (ST-4xxx) mais en principe les contrôleurs BZT en USB (U-STxxx) et Ethernet (E-STxxx) intègrent une carte pour EdingCNc (BZT CNC) ... et le soft est censé être livré avec .. d’où le tarif élevé du controleur.

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/583-steuerung-u-st-433

inkl. BZT CNC Steurungssoftware für Windows
(soft de pilotage BZT CNC inclus)

Donc si tu a déjà Estlcam, tu pourra t'en servir pour faire le Gcode, mais tu devra piloter avec BZT CNC.

Pour être sûr, il faudrait que tu ouvre le controleur pour vérifier ce que tu a comme carte à l'intérieur ; si c'est pour EdingCNc (BZT CNC) tu devrais avoir cette carte.

aide à Préparation et conseils Bzt_cn10

qui devrait être connectée à une autre carte rassemblant à ça.

aide à Préparation et conseils Bergab10

Le plus simple sera certainement de demander au vendeur ce qu'il utilisait comme soft de pilotage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Mar 8 Sep 2020 - 9:58

Bonjour,

Merci David pour vos renseignements j’attends de l'avoir en fin de cette semaine et je vous tiens au courant concernant les cartes.
Apparemment ça a l'air d'être une bonne machine je me languis.
François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Dim 13 Sep 2020 - 17:50

Bonjour,

Voilà la fraiseuse est là
Pour les cartes j'ai ouvert le boitier voici la photo.
Après je n'ai aucune doc mis à part le cd fournis qui est en allemand
Ce que j'ai fait j'ai branché les 3 prises des axes de la machine sur le contrôleur
Ensuite la prise EOFF à son emplacement
la broche une KRESS 1050 sur la prise bleu du haut et enfin l'alimentation ou cela doit aller.
Lorsque j'allume le boitier cela à l'air de fonctionner.
Après j'ai installer le logiciel fournis sur le cd CNC 4.02
cela me demande si je met les drivers j'ai dis oui
Ensuite lorsque je lance le logiciel je l'ai mis en Français j'allume la machine c'est branché en USB
rien ne se passe là j'ai besoin de votre aide SVP
Merci
François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  meles Dim 13 Sep 2020 - 21:51

Pour les images, merci de suivre ce post : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Lun 14 Sep 2020 - 0:43

Salut,

Installer le logiciel ne suffit pas, il faut aussi un fichier de configuration correspondant à la machine à piloter ; il faudrait demander à l'ancien proprio de te le fournir. Pour ma part je n'ai que des fichiers pour Mach3 ; pas compatibles avec BZT CNC. Pour l'utilisation de BZT CNC, je ne pourrais pas non plus t'aider, je ne connais que Mach3.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Lun 14 Sep 2020 - 18:13

Bonjour,
J'ai réussi à installer les drivers pour le logiciel Eding cnc
Tout se connecte bien apparemment cela me dis d'appuyer sur reset soit F1
je le fait et de suite après cela me dis Veuillez activer l'arrêt d'urgence E-Stop
malgré avoir regarder de partout je trouve pas sur la machine l’arrêt n'est pas activer
quelqu’un pourrais m'aider pour résoudre cela afin que je puisse faire mon zéro après
Merci
François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Lun 14 Sep 2020 - 21:49

Salut,

Il faudrait savoir si ton soft est configuré pour cette machine, si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça qu'il ne trouve pas l'AU.

Fais une capture d'écran de la page "setup", ça donnera une idée de si c'est configuré ou non. (voir image page 31 de la doc)

https://www.edingcnc.com/upload/files/edingcnc_manual_v4.03.pdf

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Mar 15 Sep 2020 - 19:51

Bonjour à tous le monde
Voilà David et merci pour votre réponse j'ai fait une copie écran comme demandé j'ai également regarder le fichier de la page 30 en fait j'ai mis sur zéro là ou il y a référence et arrêt d'urgence
donc là apparemment c'est bon.
Mais maintenant nouveau problème le logiciel me demande de référencé la machine
donc je vais dans le menu F2 puis soit F2 F3 F4 Ou F8 qui fait tout
Le souci c'est que la fenêtre de droite X Y Z fait des décomptes pour trouver les bons chiffres mais cela ne s'arrête pas en fait ça fait comme si ça ne trouve rien
Je met mon fichier de config peut être il y à des erreurs dedans
Merci à tous pour vos aides
Françoisaide à Préparation et conseils Visu_z11
Fichiers joints
aide à Préparation et conseils Attachment
cnc.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 3 fois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Mar 15 Sep 2020 - 22:07

Salut,

Le souci c'est que la fenêtre de droite X Y Z fait des décomptes pour trouver les bons chiffres mais cela ne s'arrête pas en fait ça fait comme si ça ne trouve rien

Tu veux dire que ça ne s'arrête pas quand ça touche les contacts de référencement ?

Sinon, apparemment ça doit bien être paramétré pour une PF750 car les courses que je vois sur l'image correspondent bien aux courses d'une PF750 ... à part ça, je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas le soft.

Voilà David et merci pour votre réponse j'ai fait une copie écran comme demandé j'ai également regarder le fichier de la page 30 en fait j'ai mis sur zéro là ou il y a référence et arrêt d'urgence

Pourquoi ? ... apparemment c'est bien un fichier de config pour une PF750, donc il ne doit pas falloir modifier les réglages.

Je vois par contre "simulation" dans la barre de titre de la fenêtre ; les axes de la machine bougent, ou il n'y a que les chiffres qui bougent quand tu fait un référencement ?

page 197:

Simulation is the software mode when there is no hardware connected.
Render is performed during loading of a g-code file, the file is run by the interpreter while generating output for the graphic. During this no actions to the machine are applied, no motion and no IO, only checks if the g-code is valid and stay’s within the machine limits.

Donc il faut que tu sorte du mode de simulation ... mais comment, ça je l'ignore ..

http://www.metabricoleur.com/t5728-aide-bzt-cnc-usb#97662

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty aide à Préparation et conseils

Message  francois20 Mer 16 Sep 2020 - 19:30

Bonjour,

Merci David pour tes réponses,
Donc en 1er Non je ne suis pas en démo ça marque démo si la prise USB n'est pas branché
lorsque elle est branché ça marque complétement en haut ou il y avait démo
CNC V4.02/CPU5A--4D 1.11-U C:\Program files (x86)\cnc4.02\macro v4.30.28.cnc
cela veut dire que le cpu est reconnu est aussi connecté.
Le driver est également installé et pas de problème de ce coté là je suis aussi sur le bon port USB
Mais malgré tout cela impossible de référencé la machine
je fait F2 F3 F4 ou F8 pour tous les 3 axes cela fait comme si ça veut le faire mais les chiffres
tourne en augmentant mais rien d'autre la machine également ne bouge pas d'un poil je ne comprend pas peut être une personne à déjà eu un problème similaire ... ?
En fait je suis un peu dégouté je comptais m'en servir pour faire des essai en fin de semaine mais c'est compromis.
Merci de vos aides
François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Mer 16 Sep 2020 - 21:31

Salut,

je fait F2 F3 F4 ou F8 pour tous les 3 axes cela fait comme si ça veut le faire mais les chiffres tourne en augmentant mais rien d'autre la machine également ne bouge pas d'un poil je ne comprend pas peut être une personne à déjà eu un problème similaire ... ?

Je ne sais pas, il n'y a pas des masses de gens qui ont ce soft sur le forum, mais je n'ai pas souvenir de ce problème ...

Si tu décoche "référencement obligatoire" (2ieme image, à gauche) ; est-ce que tu peux déplacer les axes en manuel (avec les flèches du clavier) ? .. voir même lancer un Gcode.

Si tu clique les contacts en bout d'axe (à la main), est-ce que les LED correspondantes s’allument sur l'écran I/O ; Home 1 à Home 3 ... (page 95 de la doc)

Note: Eding Cnc doit être lancé en mode administrateur (mais je ne sais pas ce qui se passe si ce n'est pas le cas)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Jeu 17 Sep 2020 - 20:10

Bonjour,

Après plein d'essai rien ne se passe j'ai envoyé un mail à BZT.
La machine ne démarre pas on dirait que c'est tout bloqué
Par contre autre question y a t'il un autre logiciel pour piloter la machine avec les cartes que j'ai dans le contrôleur ? voir photos plus haut si besoin de d'autre photo me le dire.
Merci a bientôt
Francois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Jeu 17 Sep 2020 - 20:47

Salut,

Par contre autre question y a t'il un autre logiciel pour piloter la machine avec les cartes que j'ai dans le contrôleur ?

Non, pas sans faire quelques modifs sur le controleur.

La carte qui est visible sur ta photo est commune à tous les contrôleurs (c'est une breakout board en port //), par contre celle qui est cachée dessous, c'est la carte d'axe, et c'est elle qui est "liée" à Eding.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Ven 18 Sep 2020 - 7:33

Bonjour
Merci David pour votre réponse je dois prendre quoi comme matos pour modifier j’ai déjà estlcam avec la licence
mais je vais certainement prendre cambam et mach 3 en fait pas de suite car finance...

En plus de cette question j'en ai appris un peu plus sur ma machine la personne qui me la vendu ma dis quelle avait démarré la cnc aprés avoir installé le soft mais comme elle savait pas elle a appuyé sur les touches de son clavier ce qui a fait déplacer les axes de la machine donc quand je l'ai récupéré et toujours l"axe X est déplacé de 5 cm à gauche et Y est aussi en buté au fond de la machine comment remettre dans son état initial pousser à la main on peut pas tout est bloqué et démarré la machine depuis le logiciel ça veut pas.
j'ai toutefois réinstallé le soft je n'ai pas changé le cnc.ini donc pas celui de ma machine tout à l'air de marcher je charge un fichier démo je lance ça me fait la simulation de la découpe mais la machine ne bouge à aucun moment comment démarrer la machine depuis le logiciel le controleur est bien allumé le stop de la machine est ouvert je colle...
Voilà cela fait beaucoup de question mais j'aimerais tellement que cela fonctionne.
Par contre lorsque tout sera opérationnel je vais faire un didacticiel sur Eding cnc en français car plein de personne auront des questions et à mon tour je voudrais bien aider notre communauté
En tout cas Merci
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Sam 19 Sep 2020 - 1:22

Salut,

j'ai toutefois réinstallé le soft je n'ai pas changé le cnc.ini donc pas celui de ma machine tout à l'air de marcher je charge un fichier démo je lance ça me fait la simulation de la découpe mais la machine ne bouge à aucun moment comment démarrer la machine depuis le logiciel le controleur est bien allumé le stop de la machine est ouvert je colle...

Que ça fonctionne en simulation, même avec le mauvais fichier de config, c'est normal, mais il n'y aucune chance que la machine bouge sans le bon fichier de config ; c'est lui qui va dire au soft sur quelles sorties sont branchés les moteurs, les contacts, etc ... et c'est totalement dépendant du modèle de machine ; si il ne sait pas sur quel "fil" envoyer l'info au moteur, ça ne peut pas fonctionner.

Si tu veux passer en pilotage via Mach3 à la place d'Eding, il faut remplacer la carte qui est sous la BoB par une carte compatible Mach3, comme un UC100USB ou un UC400ETH (ethernet) de chez CNcdrive, ou un Ethernet smoothstepper de chez Warp9 par exemple (c'est ce que j'ai). c'est une carte (ou un boitier) qui viens se brancher sur la prise DB25 de la BoB, à la place de la carte EdingCnc. Elle fait l'interface entre le PC et la BoB ; d'un coté tu entre en USB ou Ethernet depuis le PC et de l'autre tu sort en DB25 (port //) pour "piloter" la BoB, qui elle même fournis les infos aux drivers de puissance (les 3 boites noires) qui pilotent les moteurs.

CNCdrive (ajouter 27% de TVA aux tarifs du site + 20€ de frais de port)
https://www.cncdrive.com/products.html

ESS
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm

sur cette image, on voit que la carte Eding (dessous) est connectée à la BoB (dessus) via une prise DB25 et un câble en nappe et que son câble USB (surligné en jaune) va vers la prise socle USB à l'arrière du controleur.

aide à Préparation et conseils Carte10

la personne qui me la vendu ma dis quelle avait démarré la cnc aprés avoir installé le soft mais comme elle savait pas elle a appuyé sur les touches de son clavier ce qui a fait déplacer les axes de la machine

Donc elle fonctionne(ait) ! ....

l"axe X est déplacé de 5 cm à gauche et Y est aussi en buté au fond de la machine comment remettre dans son état initial pousser à la main on peut pas tout est bloqué

Coupe le jus et fait tourner les vis à la main (les 2 vis en même temps si c'est sur le Y) ; si comme tu dis le Y est en buté, le contact de référencement doit être actif, ce qui perturbe peut être le fonctionnement du référencement ...

Il faudrait que tu réponde précisément à certaines questions, notamment les 2 que je t'ai posé sur le précédant message.

en plus:

- machine alimenté et AU déverrouillé sur la machine, peut tu tourner une des vis (le X c'est le plus simple) à la main ou elle elle bloquée ?  l'idée c'est de savoir si les moteurs sont ou non alimentés ; s'ils sont alimenté la vis serra impossible à tourner à la main, si ils ne le sont pas, ça tourne sans gros effort.

- comment sont les LED sur le controleur. la LED "ready" est elle allumée en vert et celle du Estop est elle éteinte.

Je ne pense pas que la machine soit en panne, c'est juste un truc dans Eding CNc qui ne doit pas être activé, mais quoi .. ?  sans connaitre le soft c'est difficile à dire sans avoir la machine dans les mains.

Par contre lorsque tout sera opérationnel je vais faire un didacticiel sur Eding cnc en français car plein de personne auront des questions et à mon tour je voudrais bien aider notre communauté

A condition de ne pas passer à Mach3, car sinon Eding ne te sera plus d'aucune utilité ... et bien sûr il ne fonctionne pas avec une carte pour Mach3.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Sam 19 Sep 2020 - 9:17

Bonjour,
Merci pour toute tes réponses
Alors voilà un peu les réponses
Donc voilà : Si tu décoche "référencement obligatoire" (2ieme image, à gauche) ; est-ce que tu peux déplacer les axes en manuel (avec les flèches du clavier) ? .. voir même lancer un Gcode.
Réponse: NON
Si tu clique les contacts en bout d'axe (à la main), est-ce que les LED correspondantes s’allument sur l'écran I/O ; Home 1 à Home 3 ... (page 95 de la doc)
Réponse dans IO c'est allumé en vert sans cliqué si je clique sur les e stop de la machine à la main ceux vers les axes rien ne s'éteint non plus.

Coupe le jus et fait tourner les vis à la main (les 2 vis en même temps si c'est sur le Y) ; si comme tu dis le Y est en buté, le contact de référencement doit être actif, ce qui perturbe peut être le fonctionnement du référencement ...
Cela est fait sans problème j'ai remis aux endroit initiaux.
Machine allumé impossible de tourner les axes

comment sont les LED sur le contrôleur. la LED "ready" est elle allumée en vert et celle du Estop est elle éteinte.
Non tout est éteint j'allume le bouton 1 ou 0 cela s'allume on entend le ventilo tourné
Dans le boitier
La carte du bas celle de eding on voit du rouge et du bleu clignoter c'est a l’envers vers le bas du boitier donc ça reflète
et les 3 des moteurs les leds sont sur le vert aux 3.
Voilà les réponses à tes questions
Merci François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Sam 19 Sep 2020 - 11:03

Salut
J'ai dis une bêtise sur le boitier
POWER allumé en vert
Ready est allumé en vert
Tout le reste est éteint
A+
Francois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  pga57 Sam 19 Sep 2020 - 12:28

Bonjour,
Je suis utilisateur d'Eding CNC depuis peu sur une Sorotec Alu-Line 1107.
J'ai comparé ton fichier de configuration avec le mien. As-tu essayé de cocher la case "activer drivers moteurs" dans la page 2 du setup ?
J'utilise la version 4.03.51 du logiciel et j'ai d'autres options supplémentaires.

Lors de la mise en route, j'ai également ce message "activer l'arrêt d'urgence E-Stop" et il me faut alors actionner le bouton en façade du contrôleur Sorotec (il active le relais d'urgence d'après la doc). Une fois fait, je peux utiliser la machine.

J'espère que cela t'aidera.

Philippe
pga57
pga57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 66
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Sam 19 Sep 2020 - 17:01

Salut,

Réponse dans IO c'est allumé en vert sans cliqué si je clique sur les e stop de la machine à la main ceux vers les axes rien ne s'éteint non plus.

Tu a bien remis le fichier de config de la PF750 avant de faire les tests ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty AIDE BZT PF 750p

Message  francois20 Sam 19 Sep 2020 - 19:56

Bonjour Philippe, Bonjour David

Désolé le boulot oblige je viens de rentrer donc Philippe je suis content que tu utilise le même logiciel que moi cela va aider je pense en tout ça un grand merci pour ton aide.
Je te répond:
As-tu essayé de cocher la case "activer drivers moteurs" dans la page 2 du setup ? Réponse OUI après je sauve mais cela se décoche aussitôt.
Lors de la mise en route, j'ai également ce message "activer l'arrêt d'urgence E-Stop" et il me faut alors actionner le bouton en façade du contrôleur Sorotec (il active le relais d'urgence d'après la doc). Une fois fait, je peux utiliser la machine. Réponse je n’ai pas ce bouton sur le contrôleur je vais dans paramètre et je met les chiffres à 2 .
Après ça me le demande plus cela et me dit de référencer la machine donc F2 puis F8 mais là cela tourne indéfiniment et la machine ne bouge pas non plus.
Je pense qu'il faudrait arriver à démarrer les moteurs mais j'arrive pas.
David oui j'ai bien mis le fichier cnc.ini de ma machine mais comme j'ai dis à Philippe les moteur ne veule pas démarrer donc je pense que tant que cela pas résolu je ne pouttais pas référencer la machine.
Voilà si vous avez une piste dans ce sens je suis preneur
Merci Francois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  dh42 Sam 19 Sep 2020 - 21:23

Salut,

Réponse je n’ai pas ce bouton sur le contrôleur je vais dans paramètre et je met les chiffres à 2 .

Sur une PF750, le bouton d'AU n'est pas sur le controleur mais sur la machine elle même. De toute façon, si l'AU étais mis, la LED du Estop en façade du controleur serait allumée en rouge.

POWER allumé en vert
Ready est allumé en vert
Tout le reste est éteint

Machine allumé impossible de tourner les axes

Donc .... tout semble normal scratch ... et les moteurs sont bien alimentés .... je ne comprends pas pourquoi ça ne tourne pas scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide à Préparation et conseils Empty Re: aide à Préparation et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum