Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gros problème avec le GCode

+4
franck67530
dh42
Hervé-34
Pascal Vallier
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  KOKO 57 Dim 27 Déc 2020 - 18:50

Salut à tous...............@Nagut,que voilà de sages paroles ou conseils cheers (mais bien sur,tout de nos jours est faisable et réalisable,the finger of the noze What a Face tongue ),voyons Nagut,tu n'es pas à la page,va voir voir tous ces merveilleux " youtubeurs",tous meilleurs les uns que les autres ,ma ils ont des milliers de vues,et pleins de pouces bleus (c'est des schtroumfs),

Cool

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Lun 28 Déc 2020 - 0:22

Salut,

Je ne pense pas non plus que l'erreur vienne de Mach3, depuis 10 ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu ce genre de problème lié au logiciel lui-même (mais à des pertes de pas, oui) ... par contre je serais plus nuancé en ce qui concerne une erreur de l'utilisateur ; le problème peut aussi venir du GCode, car si je me souviens bien Pascal utilise Fusion360, qui sort un Gcode "compliqué" (avec un G28 Z0 en début de programme) .. et on peut aussi imaginer une perte de pas en Z à la remontée, ce qui se traduit par une descente plus profonde de la même valeur que la perte de pas ..... quand à la carte, bien que certaines cartes Chinoises soit très buguées (les NVEM/NVUM en particulier), je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème "grave" sur les XHC qui semblent être les moins mauvaises des cartes Chinoises. (heureusement, vu qu'elles coutent aussi cher qu'une carte Européenne !)

Toute la difficulté pour un débutant, c'est de comprendre d’où viens l'erreur, et c'est d'autant plus compliqué si la personne ne comprends pas bien le langage GCode et n'est pas attentive à ce qui se passe sur les visus en fonction de la ligne de code en cours d’exécution ... et en plus si le GCode sorti par la FAO est un poil "compliqué" ça n'arrange pas les choses.

Depuis le temps qu'il existe, si Mach3 avait ce genre de problème, ça se saurait Wink

j'ai bien refait le zéro en z, j'ai chargé mon opération de finition et appuyé sur start.

Même si chez moi ça ne change rien, essais d'inverser l'ordre ; charge d'abord le Gcode et fait ton 0 en Z après ....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Lun 28 Déc 2020 - 1:42

Re


... et quand tu a un problème qui pourrait avoir un lien avec le Gcode, il faut mettre le GCode en question en PJ, sinon il est difficile de savoir si c'est le Gcode lui-même qui contient une instruction erronée (par exemple suite à un mauvais réglage de la hauteur de dégagement de la fraise dans l'opération considérée) ou si c'est son interprétation par la carte/soft qui pose problème.

Vérifie aussi que tout est bien à 0 dans la Tooltable de Mach3 (menu config/tooltable) en particulier dans la colonne "Height" qui contient la correction de longueur d'outil ... il ne faudrait pas que tu ai une correction de longueur d'outil de programmée pour un n° d'outil qui traine et qui foute la pagaille dans ton 0 car Fusion sort un Gcode avec correcteur de longueur d'outil contrairement à un soft comme CamBam qui ne l'utilise pas par défaut.

gros problème avec le GCode - Page 2 Toolta10

un exemple avec ton GCode de la 1iere page

T5 M6 'utiliser outil n°5
....
G43 Z15. H5 'amener Z à +15 en utilisant le correcteur d'outil n°5 (H5)

si dans ta tooltable tu a une valeur <> de 0 dans "Height" pour l'outil n°5, une correction de cette valeur sera ajoutée au Z par rapport au Z0 courant pour l'outil n°5 .. et ensuite seulement on ira à la position Z15 ; cette correction restera active jusqu'à ce qu'une nouvelle correction soit utilisée ou jusqu'à ce qu'un G49 soit rencontré. (annulation de la compensation en cours)

Je ne me souviens plus si je te l'avais demandé, mais peux tu me dire ce que tu a comme valeurs pour "acceleration" et "velocity" pour ton Z dans le "motor tunning" ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Lun 28 Déc 2020 - 12:56

gros problème avec le GCode - Page 2 Image_11

Salut David, rien dans tooltab, tout est empty et à 0.

Le gcode, je l'ai re exécuté juste après, et il a usiné à la bonne hauteur. Comme je dis, c'est impossible à reproduire. Et je n'ai plus de G28 dans mon code.

Code:
(NECK BACK SCALLOP TETE)
(MACHINE)
(  VENDOR AUTODESK)
(  DESCRIPTION GENERIC 3-AXIS)
(T6  D=6. CR=3. - ZMIN=-19.469 - BALL END MILL)
G90 G94 G91.1 G40 G49 G17
G21

(SCALLOP TETE)
M5
T6 M6
S24000 M3
G54
G0 X-39.423 Y196.088
G43 Z15. H6
Z-16.953
G1 Z-18.448 F1000.
Y196.081 Z-18.543
X-39.421 Y196.058 Z-18.636
X-39.417 Y196.021 Z-18.724
X-39.413 Y195.971 Z-18.805
X-39.408 Y195.908 Z-18.877
X-39.401 Y195.835 Z-18.938
X-39.394 Y195.754 Z-18.987
X-39.386 Y195.665 Z-19.022
X-39.378 Y195.572 Z-19.042
X-39.36 Y195.365 Z-19.071
X-39.33 Y195.143 Z-19.102
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Lun 28 Déc 2020 - 23:47

Salut,

La perte de pas est assez improbable vu les accélérations et vitesses très faibles qui sont réglées pour ton Z. Tu peux donner des infos sur le moteur qui équipe le Z ? (photo de la plaque signalétique) .. même si je doute que ça nous apprenne grand chose. (pas trouvé d'info fiable sur le site)

Salut David, rien dans tooltab, tout est empty et à 0.

Ok, on peut donc éliminer ce problème ... c'est déjà ça !

Pas d'autre idée pour l'instant .. study

Z-16.953

C'est normal ça ? (le Z descend en rapide à -16.953)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Ven 30 Avr 2021 - 1:49

Salut,

Tiens, je viens de retomber sur ce post par hasard, et lui aussi il semble qu'il ai des bizarreries avec les origines d'usinage avec une carte XHC ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
david

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty debriefing

Message  Pascal Vallier Dim 9 Mai 2021 - 17:24

Salut,
j'ai pas mal bossé sur la machine en la filmant à chaque fois. Eh bien je n'ai pas eu de perte de pas sans raison. Mais j'ai eu 2 problèmes récurrents. D'abord des problèmes de broche: si la broche est proche de son point d'attaque d'une opération, elle n'a pas le temps de tourner à la vitesse demandée quand elle rentre dans le bois, donc elle s'arrête de tourner et se met en erreur au niveau du contrôleur. Error 6. Et donc panique à bord, et le réflexe c'est de faire stop au lieu de pause, et donc perte possible de pas au passage.
Une fois seulement elle a commencé à tourner et s'est arrêtée toute seule sans toucher le bois, Error 6.
Et l'autre problème, la machine s'arrête, la broche s'arrête aussi de tourner et MACH3 dit : "Is the xpod inserted OK? It has stopped to respond". Donc là c'est chaud, car il faut appuyer sur RESET 2 fois, redémarrer la broche et appuyer sur start. Et ça n'est arrivé que 2 fois, et à chaque fois je m'étais absenté, pas loin, mais je n'étais pas devant.
Voilà, donc j'ai bon espoir d'arriver à faire quelque chose...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Lun 10 Mai 2021 - 14:47

Salut,

Pour ta broche, il suffit de mettre une tempo pour lui laisser le temps de monter dans les tours.

gros problème avec le GCode - Page 2 M3_fre14

Dans CW delay spin up, tu peux mettre une valeur de tempo (ici à 1.5) ; l'unité à utiliser dépend du réglage de "G04 Dwell in ms" dans la config générale, ça peut être des secondes ou des millisecondes.

Et l'autre problème, la machine s'arrête, la broche s'arrête aussi de tourner et MACH3 dit : "Is the xpod inserted OK? It has stopped to respond".

Déconnexion de l'USB, c'est généralement lié à du parasitage, ou a un câble USB de mauvaise qualité, ou trop long.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Mer 12 Mai 2021 - 0:39

Merci David.
Est ce que 3 m c'est trop long? Et je n'ai qu'un anti parasite... Et les pannes usb, je ne les ai que lorsque je suis absent, comme si je faisais anti parasite... Very Happy
Je reviens encore sur "fixtures saved": si je quitte mach3 sans éteindre le PC, par exemple en veille, je récupère mes coordonnées. Si j'éteins le pc, je les perds... Avec arrêt de la machine dans les 2 cas...
Voilà...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Hervé-34 Mer 12 Mai 2021 - 0:47

Bonsoir à tous !

Heu.. sans vouloir jouer les cadors, il n'est pas souvent dit
qu'il fallait désactiver la mise en veille de Windows ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Mer 12 Mai 2021 - 12:55

Hervé-34 a écrit:Bonsoir à tous !

Heu.. sans vouloir jouer les cadors, il n'est pas souvent dit
qu'il fallait désactiver la mise en veille de Windows ??

Hervé
je parlais d'une mise en veille volontaire quand on a fini de bosser, mach3 et machine éteints...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Hervé-34 Mer 12 Mai 2021 - 13:07

Oups ! drunken désolé !! je me doutait bien !!!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Mer 12 Mai 2021 - 14:31

Salut,

J'avoue que je ne sais pas quelle est la limite de longueur "fiable" mais il me semble que le câble qui était fournis avec l'UC100 que j'avais acheté pour un forumeur était beaucoup plus court (dans les 1m environ)

Pour ma part, sur mon ancienne machine, si je mettais le PC en veille (même après arrêt de Mach3), au redémarrage tout fonctionait, sauf l'afficheur de la vitesse d'avance qui affichait n'importe quoi (mais la machine fonctionnait normalement)

Pour avoir le "Fixture save" à la fermeture, il faut que "optional Offset Save" soit coché dans la config générale. Au redémarrage de Mach3, il suffit alors de référencer pour retrouver tes 0 (machine et autres)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Hervé-34 Mer 12 Mai 2021 - 16:35

Bonjour !!

dh42 a écrit:Salut,

mais il me semble que le câble qui était fournis avec l'UC100 que j'avais acheté pour un forumeur était beaucoup plus court (dans les 1m environ)
++
David

Oui, c'est le cas, je peut mesurer exactement mais il ne fait guère plus d'1 mètre !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Hervé-34 Mer 12 Mai 2021 - 16:44

Bonsoir à tous !!

dh42 a écrit:Salut,

Pour ta broche, il suffit de mettre une tempo pour lui laisser le temps de monter dans les tours.
Dans CW delay spin up, tu peux mettre une valeur de tempo (ici à 1.5) ; l'unité à utiliser dépend du réglage de "G04 Dwell in ms" dans la config générale, ça peut être des secondes ou des millisecondes.
++
David

Mon G04 Dwell in ms n'est pas coché, et je suis à 1 dans CW delay spin up quelle unité c'est ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Mer 12 Mai 2021 - 19:03

Mon G04 Dwell in ms n'est pas coché, et je suis à 1 dans CW delay spin up quelle unité c'est ??

S'il n'est pas coché, alors l'unité c'est des secondes.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Dim 16 Mai 2021 - 0:28

J'ai eu la réponse des énigmatiques chinois au sujet de la rallonge usb que j'utilisais... So sorry, mach3 usb version can not use  extension usb cable. J'en déduis que mon problème de bug est résolu?
Pour les erreurs de la broche par contre, ils ne m'ont pas répondu.

En tout cas, quel plaisir de travailler sans perdre son zéro... J'ai fait une série de 2 manches identiques (de guitare) sans aucun décalage recto verso, c'est nouveau pour moi:D Very Happy

merci le forum!!! cheers
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Dim 16 Mai 2021 - 2:45

Salut,

Oui, un câble USB c'est sensible aux parasites, surtout s'il est long.

Pour ton erreur, c'est bien un Fuling DBZ200 ton vario ? ... erreur 6 ce serait une surintensité au démarrage, ce qui peut se produire si la broche n'a pas eu le temps de prendre ses tours avant d'attaquer la matière ou si la valeur d'accélération est trop forte (réglage au niveau du vario).

En principe avec la tempo de Mach3, ça devrait régler le pb en laissant du temps à la broche pour prendre ses tours, mais si ça te le refait lors du démarrage, il faudra alors baisser l’accélération dans les paramètres du vario (Temps d'accélération, paramètre F0.08 ; par défaut il est à 10s d'après la doc)

En tout cas, quel plaisir de travailler sans perdre son zéro... J'ai fait une série de 2 manches identiques (de guitare) sans aucun décalage recto verso, c'est nouveau pour moi

cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Jeu 20 Mai 2021 - 0:17

ça continue de bien aller mis à part des erreurs de broche de temps en temps. Mais là je venais poser une question de débit d'usinage.
Je travaille avec des fraises de 8 ou 6 et je pensais utiliser une fraise de 12 pour aller plus vite, mais en fait ça ne sert à rien c'est ça, hein?
Vu que la fraiseuse est faite pour enlever de la matière et que la broche a une puissance donnée (fixe), si je mets une fraise de 12, je serai obligé de diminuer l'avance ou l'épaisseur de passe, sinon la broche va forcer et tomber en erreur.
En gros, pour une puissance donnée, on a un débit maxi, pour une matière donnée aussi bien sûr...

Je fraise à 1000 mm / mn avec une fraise de 8. Avec une passe de 1.5 mm à 24000 tours (soi disant Very Happy Very Happy ), je trouve que ça force, alors je suis passé à 1 mm maxi par passe.
Avec ma fraise de 0.6, 280 mm/mn avec des passes de 0.2 mm. Et je tourne tout le temps à 24000 quelle que soit la fraise au final.
ça vous parait normal?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Jeu 20 Mai 2021 - 1:54

Salut,

Je fraise à 1000 mm / mn avec une fraise de 8. Avec une passe de 1.5 mm à 24000 tours (soi disant Very Happy Very Happy ), je trouve que ça force, alors je suis passé à 1 mm maxi par passe.

Dans quel matière ? ... pour ma part, dans du bois mi-dur (érable) avec une machine plus légère que la tienne (BZT PF750P) à la fraise de 8 - 4 dents, je prends des passes de 5mm à 3000 mm/min (rotation 16 à 18000 tr) ... et ma broche n'était qu'une petite Kress 1050W, donc tu est très largement en dessous de ce que peuvent faire ta broche et ta machine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour donner une idée de la puissance nécessaire: fraise Ø12 - 2 dents - bois mi dur - passes de 6mm 100% d'engagement - RPM 16000 tr - avance 3200 mm/min

Puissance pour l'usinage ~600W, couple nécessaire: 0.34 Nm

Quand à ton réglage 1000 mm/min - Ø8 2 dents - 24000 tr - passe de 1.5mm - bois mi-dur >  puissance pour l'usinage, ~30W, couple 0.01 Nm ....  Very Happy

Ta vitesse d'avance est vraiment faible pour une fraise de 8 .. si c'est une 2 dents, ça ne fait que 0.02/dent ... c'est plutôt pour de la fraise de 3 cette avance par dent ..

je parle de fraises de longueur "normal", soit maxi 4x le Ø de la fraise.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Ven 21 Mai 2021 - 0:29

Moi aussi je travaille l'érable ou un peu moins dur et c'est sûr que si je prends des passes de 7 mm la broche s'arrête. Certain. D'ailleurs cet aprèm, j'avais merdé dans mes hauteur avec fusion, et il a commencé à prendre 4.5 mm avec une fraise de 8 dans de l'aulne (mou), heureusement j'avais diminué la vitesse à 10% (je suis méfiant), et j'ai fait pause et changé mon tool path, eh bien la broche était en erreur (4 5 6 ou 7 je ne sais plus). Parce que si ça force trop, il y a aussi risque de perte de pas ou de déplacer le brut. Mais je vais acheter un tachymêtre, car les 24000 tours/mn, ils n'y sont pas...C'est peut être à cause de ça tout simplement...C'est juste un hobby, je ne suis pas pressé...
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Ven 21 Mai 2021 - 23:31

et concernant l'avance, quand je fais du 3D avec un outil rond, je fais des passes (stepover) de 0.5 mm et là ça ne force presque pas, donc je suis tenté d'augmenter l'avance. A 1000 mm/mn ça va c'est fluide, mais si je monte à 1500, là ça tremble, c'est saccadé et je reviens à 1000.
C'est grave Docteur?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  dh42 Sam 22 Mai 2021 - 1:26

Salut,

Difficile à dire sans voir une vidéo de la chose, mais ce qui est sûr c'est que les fraises "longues" pour la 3D ça vibre très facilement et ça nécessite de réduire les avances et les passes ... et une fraise hémi, ça coupe moins bien qu'une cylindrique en plus.

Il y a un gars qui a fait pas mal d'usinage 3D avec des fraises longues, par contre c'était dans du MDF, donc ça résiste bien moins que de l'érable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si tu n'a pas encore un problème de broche ou de vario (peut être simplement un réglage), car pour caler une 2.2Kw il en faut beaucoup, surtout dans du bois ! ... à moins de tourner au ralentis .. quand je vois ce que peut faire ma petite 750W actuelle, je dirais que tu a plus de chances de péter la fraise que de caler la broche ... à voir quand tu aura ton tachy, on sera au moins fixé pour ce qui est de la vitesse.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Sam 22 Mai 2021 - 15:00

dh42 a écrit:Salut,

Je me demande si tu n'a pas encore un problème de broche ou de vario (peut être simplement un réglage), car pour caler une 2.2Kw il en faut beaucoup, surtout dans du bois ! ... à moins de tourner au ralentis .. quand je vois ce que peut faire ma petite 750W actuelle, je dirais que tu a plus de chances de péter la fraise que de caler la broche ... à voir quand tu aura ton tachy, on sera au moins fixé pour ce qui est de la vitesse.

++
David

C'est sûr que j'ai un problème de broche, ou le problème c'est la broche. Ma défonceuse Bosh de 900 W prend plus de bois et sans faiblir. Mais les réglages sur ce vario c'est pas simple. Le menu est pas évident, j'avais commencé une vidéo d'explication, je n'ai pas tenu bien longtemps. Je vais faire un essai avec un indicateur de consommation. La machine à vide consomme 70 watt c'est tout ce que je sais. Il y aura les moteurs et la broche dans ce que je vais constater. J'ai commandé mon tachy, je l'aurai seulement début juin...
Mais si je tourne tout le temps à 24000 sens normal, à quoi sert ce vario?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Hervé-34 Sam 22 Mai 2021 - 20:21

Bonsoir à tous !


Mais si je tourne tout le temps à 24000 sens normal, à quoi sert ce vario?

Ben justement à faire tourner la broche qui est en 220v tri !!

Je ne me souvient plus ce que tu as comme vario ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Pascal Vallier Sam 22 Mai 2021 - 23:58

Hervé-34 a écrit:Bonsoir à tous !


Je ne me souvient plus ce que tu as comme vario ??

Hervé

Une merde chinoise je pense... Very Happy Very Happy La broche est en triphasé?
Pascal Vallier
Pascal Vallier
très actif
très actif

Messages : 257
Points : 297
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 59
Localisation : Quimper

http://www.tepsart.com

Revenir en haut Aller en bas

gros problème avec le GCode - Page 2 Empty Re: gros problème avec le GCode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum