Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compresseur et facteur de marche

+11
Marco66
meles
brise-copeaux
Bernard63
verlaine
2GALLI
azbloc
grosb
dh42
cancer49
Détourneur de fontes
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Mer 24 Mar 2021 - 22:10

Bernard63 a écrit:C'est justement mon cas que j'expose brièvement ici (pardon à Détourneur de fonte de faire le coucou dans ton sujet). Je pourrai en créer un autre si tu préfères.
Aucun soucis
Au contraire même. Si la finalité de l'usage envisagé change par rapport à la question initiale, sur le fond c'est bien la fiabilité sur la durée qui nous intéresse aussi ici Very Happy

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Mer 24 Mar 2021 - 23:15

Bernard63 a écrit:Bonjour,
Je suis très tenté pour tester ce compresseur silencieux 50L. Par contre mon souci est d'évaluer la fiabilité dans le temps d'un tel équipement. Plus globalement avec un fonctionnement peu stressant (tel que je l'envisage) que peut-on attendre de la durée de vie de ce type de matériel?
En plus court quelle est la durée de vie de vos matériels pour un contexte équivalent? En effet ma philosophie est d'acheter un bon matériel avec une pérennité qui se compte en années de bons et loyaux service.
Merci d'avance pour vos retours

Bonsoir Bernard,
et merci pour ce message .
De manière générale , quand on vend uniquement sur le net , le premier fléau à éviter , c'est le SAV , beaucoup trop cher à supporter quand on est à distance .
J'ai sélectionné pour cela des appareils que je peux garantir deux ans en utilisation soutenue , dans le cadre d'une utilisation conforme bien sûr . Cela veut dire environ 1000 Heures , en tournant par plage de 15 minutes à 100% .
J'en ai qui tournent depuis mai 2020 , de manière beaucoup plus soutenue, sans problème .
J'ai presqu'atteint les 1000H avec certains .
Aucune perte de pression, démarrage toujours sans souci , montée en pression stable dans le temps .
J'en ai démonté quelques-uns, je n'ai pas vu de traces d'usure anormales , ni fuite ou jeu suspect .
Je ne sais pas lire l'avenir bien sûr mais je pense avoir fait ce qu'il faut pour que l'utilisateur soit satisfait d'une part
et que je ne perde pas ma mise d'autre part .
Quand j'ai demandé au fabricant si je pouvais les garantir deux ans, il m'a répondu " beaucoup plus si tu veux, pas de problème " .
Et jusqu'à présent je n'ai pas pu le prendre en défaut sur d'autres affirmations .
Mais attention : j'ai vu ici et là des gens dirent qu'ils vidangent la cuve une fois par an et que ça suffit ;
qu'il n'y a que le niveau d'huile à surveiller dans les lubrifiés ,
que l'huile moteur classique convient sans problème
ou qu'un compresseur pouvait rester dehors sans souci ...
Une cuve se vidange chaque soir si le compresseur tourne 4H dans la journée,
ou au moins tous les deux ou trois jours . Ca prend trente secondes...
S'il couche dehors, encore faut-il qu'il soit à l'abri de la pluie et de la neige
et qu'il ne soit pas démarré quand l'eau gèle dans la cuve .
Le filtre à air doit être nettoyé toutes les 30 à 40H , en même temps que l'on vérifie
la tension de l'éventuelle courroie, le serrage des vis et écrous
et que l'on dépoussière partout pour permettre un bon refroidissement .
C'est comme beaucoup de choses .
Dans le cadre de l'utilisation que tu envisages, très limitée donc, je pense que tu es tranquille pour très longtemps ,
bien au-delà de la garantie, une dizaine d'année me semble une bonne évaluation . Veille cependant, dans un atelier de menuiserie, à bien le dépoussiérer et à nettoyer le filtre régulièrement .
Attention cependant à une chose : 6 Bars en service , ça veut dire que lorsque le compresseur démarrera , il faudra avoir très peu de pertes . Met du gros diamètre , bien droit, par exemple 3/8 gomme , avec une longueur minimale . S'il faut un filtre, il faudra que je règle la pression au maximum admissible sans compromettre la longévité : déclenchement à 6.2 Bars .
Une fois démarré , la pression remontera vite à 8 Bars de toutes façons ( en moins d'une minute ) , vue la consommation .
N'hésite pas à me contacter , nous en discuterons , y compris d'un test éventuel .
Amicalement,
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  brise-copeaux Jeu 25 Mar 2021 - 11:08

2GALLI a écrit:
J'ai sélectionné pour cela des appareils que je peux garantir deux ans en utilisation soutenue
Bonjour,

Cette phrase me fait bondir comme si c'était un cadeau Evil or Very Mad , c'est pas si tu peux c'est une obligation par la loi européenne de tout matos vendus en Europe.
Sans cette loi je suis a peu près sûr se serait comme avant 1 an max...j'attends les coups tordus des industriels sur la réparabilité...réparable mais a quel prix Twisted Evil

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Jeu 25 Mar 2021 - 12:14

brise-copeaux a écrit:
2GALLI a écrit:
J'ai sélectionné pour cela des appareils que je peux garantir deux ans en utilisation soutenue
Bonjour,

Cette phrase me fait bondir comme si c'était un cadeau Evil or Very Mad , c'est pas si tu peux c'est une obligation par la loi européenne de tout matos vendus en Europe.
Sans cette loi je suis a peu près sûr se serait comme avant 1 an max...j'attends les coups tordus des industriels sur la réparabilité...réparable mais a quel prix Twisted Evil
@ +

Bonjour .
Relisez-moi bien . Chaque mot à du sens , en principe .
La notion de garantie est variable et les conditions diffèrent, en fonction du statut de l'acquéreur .
Vous pouvez trouver quantité de produits professionnels et industriels garantis un an seulement , c'est légal .
Regardez bien, vous trouverez nombre de compresseurs garantis une seule année par la marque et/ou le constructeur.
Mais cela n'empêche pas un commerçant d'en ajouter s'il vend uniquement aux particuliers, par obligation,
et même tant qu'il en veut, par contrat, avec généralement une hausse du tarif , pour qu'il y gagne à la fin.
C'est la garantie commerciale, étendue, sur laquelle des marges sont faites .
Mais les modalités de prise en charge peuvent différer , tout comme le taux d'utilisation durant la période couverte par la garantie .
C'est une chose de garantir un produit deux ans , quand la plupart du temps il sert à gonfler des pneus 10 fois par an , le boudin de la piscine
et faire un peu de souflette .
C'en est une autre quand on veut être tranquille même dans le cadre d'une utilisation soutenue , comme 10H tous les week-end pendant deux ans ,
y compris pour des besoins lourds , ou dans le cadre d'une utilisation professionnelle .
L'augmentation de la durée de la garantie n'a pas d'influence sur la qualité , juste sur le niveau des marges qui doivent suffir à couvrir la casse,
quand on est dans cette logique . La moitié des consommateurs, au moins, ne fait pas jouer la garantie. Une autre partie répare elle-même .
Seule une fraction minime va avoir recours à la garantie, même quand on vend du bas de gamme .
Acheter moins cher, marger plus, échanger sans sourciller des produits de mauvaise qualité. Voilà ce que cela génère .

Comme je vends sur le net, je ne peux pas faire de distingo entre les acheteurs et je ne veux pas m'embarrasser avec cette gestion .
2 ans pour tout le monde, retour et re-livraison éventuelle à nos frais .
Donc, je dois m'assurer que le niveau de qualité est bien en phase avec cet objectif , sinon soit je vends très cher , donc je ne vends pas,
soit je perds de l'argent .
Je ne veux pas garantir un produit deux ans en prévoyant 20% de marge en plus pour couvrir la casse.
Je veux qu'il n'y ait pas de casse . C'est très différent .
Quand on a besoin de faire jouer la garantie, c'est qu'il y a un problème. Mieux vaut éviter le problème .

En me relisant hier , je me suis dit que j'allais avoir des messages portant des critiques négatives ,
à force d'essayer d'être transparent .
Mais que devais-je écrire ?
Qu'un compresseur peut tourner 20 ans sans souci , juré-craché, quelles que soient les conditions ?
Peut-être , mais ça, je le saurai dans 20 ans
et de toutes façons cela ne veut rien dire , cela dépendra toujours de l'utilisation et de l'entretien .
Compte-tenu des tests sévères que j'ai fait dans la durée, je sais que je suis très au-dessus de la qualité moyenne dans des gammes équivalentes,
et même au-dessus de mes objectifs initiaux .
Mais dire à quel point , je l'ignore .
Et si quelqu'un affirme le contraire sur quoique ce soit , c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas
dans la façon d'appréhender probabilités et certitudes .
Je sais vendre une Mercedes au prix d'une Peugeot . Pour avoir une Bentley, il faudra rallonger un peu , ça viendra .
Mais même une Bentley peut tomber en panne .
J'ai livré quelques 100 000 colis ( donc probablement près de 400 000 articles ) en 14 ans .
Je reçois entre 0 et 2 SAV par mois . La moitié pour rien . Ce n'est pas par hasard .
Sur un dernier plan , je crois avoir découvert , en devenant marchand, le sens réel de bon nombre de lois et de normes,
censés protéger les consommateurs .
Croire que ces textes vous permettent de mieux acheter est un leurre .
Regardez plutôt à quelles corporations ces règles profitent , en rendant la concurrence déloyale .
Cordialement,
Bruno






2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  azbloc Jeu 25 Mar 2021 - 15:30

désolé mais comme brise-copeaux je vais rajouter mon grain de sel.

La GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE c'est 2 ans, dans le cas ou un vendeur professionnel (comme toi) vend a un particulier/consommateur.

je site ma source :

Achat d'un produit : garantie légale de conformité
Vérifié le 22 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans après la découverte du défaut. Si votre litige persiste avec le vendeur, vous pouvez faire appel à un médiateur ou conciliateur. En cas d'échec,

le reste => ICI

2GALLI, je n'ai rien contre toi et je trouve tes interventions et informations pertinentes, on vois que tu connais ton boulot et le matos que tu vend
mais au sujet de la garantie légale de 2 ans tu n'a pas les bonnes infos. Wink
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Jeu 25 Mar 2021 - 16:26

[quote="azbloc"]désolé mais comme brise-copeaux je vais rajouter mon grain de sel.

La GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE c'est 2 ans, dans le cas ou un vendeur professionnel (comme toi) vend a un particulier/consommateur.

je site ma source :

Achat d'un produit : garantie légale de conformité

2GALLI, je n'ai rien contre toi et je trouve tes interventions et informations pertinentes, on vois que tu connais ton boulot et le matos que tu vend
mais au sujet de la garantie légale de 2 ans tu n'a pas les bonnes infos. Wink

Salut !
Euhhh... Je ne sais plus comment écrire, là...
Ces textes s'appliquent aux particuliers, pas à tout le monde .
Je ne sais pas qui est quoi, sur ce forum . D'habitude il y a pas mal de pros .
De très nombreux outils vendus dans le réseau pro , donc en utilisation " soutenue " , pour reprendre mon expression, sont
garantis uniquement un an . J'en achète beaucoup dans ce contexte, en tant que pro .
Mon but est de garantir deux ans même dans le cadre de cette utilisation " soutenue " .
Il faut que " je puisse garantir deux ans même avec une utilisation soutenue " .
i.e. : sans bouffer mes marges à cause du SAV ( je "peux" le faire ) , pas parceque j'y suis obligé .
Si je ne "peux" pas , mieux vaut ne pas vendre . Personne ne m'oblige à le faire .
J'essaie donc de vendre uniquement des produits qui ne reviendront pas de sitôt .
Et si c'est vrai pour les pros, en utilisation soutenue, ce sera d'autant mieux pour les particuliers .
Pas parce que la Loi m'y oblige , parce que la réalité économique me l'impose .
Garantir des produits cheap pendant deux ans, il n'y a que la grande distribution qui peut se le permettre .

J'ai un peu l'impression que vous me lisez parfois en diagonale ,
en accrochant juste quelques mots clés et en prenant des raccourcis , là ...
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  meles Jeu 25 Mar 2021 - 21:02

Bruno, j'avais bien compris le principe et te remercie pour la transparence affichée dans tes propos, mais je suppose, surement à tort, que quand un pro achète, il est supposé (obligé ?) le faire au nom de sa société (kbis etc), pas en son nom propre et donc, partant de là tu pourrais ne garantir qu'un an ce matériel.

A moins, qu'en lisant entre les lignes, je ne comprenne que certains pros, achète du matos en leur nom propre, comme s'ils etaient particuliers, mais pour une utilisation pro. Ils y gagnent sur la durée de la garantie mais y perdent en compta ? et se font remplacer le matos à bout de souffle avant le délais des 2 ans !

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Jeu 25 Mar 2021 - 23:44

meles a écrit:Bruno, j'avais bien compris le principe et te remercie pour la transparence affichée dans tes propos, mais je suppose, surement à tort, que quand un pro achète, il est supposé (obligé ?) le faire au nom de sa société (kbis etc), pas en son nom propre et donc, partant de là tu pourrais ne garantir qu'un an ce matériel.

A moins, qu'en lisant entre les lignes, je ne comprenne que certains pros, achète du matos en leur nom propre, comme s'ils etaient particuliers, mais pour une utilisation pro. Ils y gagnent sur la durée de la garantie mais y perdent en compta ? et se font remplacer le matos à  bout de souffle avant le délais des 2 ans !

@+
Effectivement , il y a tous les cas de figure .
Très sincèrement , il est impossible de faire le tri, surtout avec le statut des auto-entrepreneurs ,
très nombreux maintenant ​.
​C'est le même nom sur la facture , privé ou pro et ils ne gèrent pas la TVA .
Il y a dix ans je faisais le distingo mais maintenant je ne le fais plus , cela devient impossible via le net , sauf pour les SA , SARL et autres sociétés qui ont besoin de factures à leurs noms et que j'identifie .
L'usage professionnel doit représenter 50% de mes ventes .
Donc je met tout le monde à la même enseigne, ce qui m'évite d'être procédurier ,
les pros gagnent en garantie , les amateurs en qualité .
Il faut juste que mes produits couvrent bien toute la plage sans souci,
en prix et en durabilité .
Et finalement, ça me va très bien comme ça .
Je préfère passer du temps à choisir du matériel plutôt qu'avoir à embaucher un juriste !

Bruno

2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  azbloc Ven 26 Mar 2021 - 14:41

meles a écrit:Bruno, j'avais bien compris le principe et te remercie pour la transparence affichée dans tes propos, mais je suppose, surement à tort, que quand un pro achète, il est supposé (obligé ?) le faire au nom de sa société (kbis etc), pas en son nom propre et donc, partant de là tu pourrais ne garantir qu'un an ce matériel.

A moins, qu'en lisant entre les lignes, je ne comprenne que certains pros, achète du matos en leur nom propre, comme s'ils etaient particuliers, mais pour une utilisation pro. Ils y gagnent sur la durée de la garantie mais y perdent en compta ? et se font remplacer le matos à  bout de souffle avant le délais des 2 ans !

@+

c'est exactement ça, il faut lire la source que j'ai mis en lien, un Pro qui vend a un Pro n'a pas cette obligation de garantie légale, la je suis partis sur le fait que 2GALLI en tant que Pro vend du matos a un particulier, et la c'est bien la garantie légale de 2 ans qui s'applique.
Tout est bien détaillé dans le liens que j'ai mis. Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Bernard63 Mar 30 Mar 2021 - 14:49

Bonjour,

Je remonte le sujet sans chercher à reprendre les échanges sur les garanties. Pour le particulier que je suis 1 an ou 2 c'est "un peu" la même chose. Si l'équipement tombe en panne pour l'une de ces deux échéances cela signifie qu'il n'est pas très fiable (bien sur dans des conditions de fonctionnement adaptées et une maintenance correcte). D'ailleurs c'est une question complémentaire il y a-t-il un suivi de pièces détachées pour ce type de matériel?

Pour "Détourneur de fontes" les performances techniques annoncées et le niveau de bruit associé m'ont décidé à faire l'achat du compresseur 50L silencieux. Je l'utiliserai à compter du mois de juillet lorsque l'usage que j'ai à en faire sera effectif avec un accord de retour si le matériel n'est pas approprié à l'usage. Si tout va bien, je pourrai alors faire un éventuel retour sur la fiabilité dans le temps. J'imagine faire une carte de contrôle du temps nécessaire pour gonfler le  volume de la cuve associé au temps de fonctionnement. Si vous avez d'autres idées pour suivre la performance dans le temps je suis preneur!

En tous les cas merci Bruno pour tes conseils et éclairages (non je ne suis pas bénéficiaire d'une remise quelconque pour l'écrire  tongue ).
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 145
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Jeu 1 Avr 2021 - 20:39

Bonsoir Bernard, et tou·te·s,

J'aurais été spectateur de ce fil avant d'acheter le mien, je pense que comme toi j'aurais fait ce choix Very Happy
Les explications de Bruno m'ont plutôt convaincu, ce compresseur a l'air assez prometteur en effet

Tu comptes le faire tourner "un peu longtemps en continu" parfois ? si oui, ce serait là où le retex serait vraiment intéressant... d'ici à quelques mois/années...
En usage raisonné à priori il y a peu de raisons de mettre en défaut un compresseur, celui ci comme un autre
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Bernard63 Jeu 1 Avr 2021 - 23:44

Bonsoir,

Dans les faits je ne suis pas sur d'avoir des usages contraignants en durée. Mais avec une probable montée en puissance de mes matériels pneumatiques j'aurai peut-être l'occasion de pouvoir vous faire un REX. A suivre donc! En tous les cas  merci  Clément d'avoir initié ce post qui nous a permis de voir arriver un passionné dans le forum en la personne de Bruno.
Bernard63
Bernard63
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 145
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  azbloc Sam 3 Avr 2021 - 15:31

Bernard63 a écrit:En tous les cas  merci  Clément d'avoir initié ce post qui nous a permis de voir arriver un passionné dans le forum en la personne de Bruno.
je plussoie, c'est très instructif de lire toutes les explications données, ça permet de connaitre un peu mieux son matériel ou de ce dire
qu'on a du bon matos ou le contraire. Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Ven 16 Avr 2021 - 21:06

Ben ben... un mois et demi après, mon compresseur n'est toujours pas arrivé et ABAC ne peut pas me donner de date... j'ai fini par annuler ma commande.
Je viens donc de commander ledit compresseur vendu par 2galli dont on a longuement parlé ici
A suivre donc Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Ven 16 Avr 2021 - 22:51

Détourneur de fontes a écrit:Ben ben... un mois et demi après, mon compresseur n'est toujours pas arrivé et ABAC ne peut pas me donner de date... j'ai fini par annuler ma commande.
Je viens donc de commander ledit compresseur vendu par 2galli dont on a longuement parlé ici
A suivre donc Very Happy
Merci Clément , commande bien reçue .
Il partira lundi .
Tant qu'à faire, suite à notre discussion au tél, je mettrai un tuyau de 10m 3/8 gomme avec le régulateur en bout de ligne , comme ça, ça ira bien , ça devrait gagner près d'un Bar :-)
Cordialement,
Bruno


Dernière édition par 2GALLI le Sam 17 Avr 2021 - 7:39, édité 1 fois
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  meles Ven 16 Avr 2021 - 23:02

@Bruno : je mesure ton enthousiasme concernant tes italiens, mais on s'éloigne petit à petit de la charte. Merci de penser à rester dans les clous.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Mer 21 Avr 2021 - 9:37

Et hopla, commandé vendredi aprèm, reçu mercredi matin cheers
Arrivé nickel, mieux emballé que l'ABAC que j'avais reçu (!)

Lecture de la notice, et branchement dans la foulée : donné pour 65dB... eh ben je peux vous le dire, ça va me changer du boucan de mon ancien compresseur !!!
Franchement c'est un agrément dont, je pense, j'aurai du mal à me passer à l'avenir !

La bête :
Compresseur et facteur de marche - Page 2 Img_2346

Et le p'tit cadeau sympa, 10m de tuyau gomme gros diamètre  Very Happy merci Bruno Very Happy
(mon tuyau à côté pour comparaison)
Compresseur et facteur de marche - Page 2 Img_2347


Bien entendu restera à voir dans la durée, mais il m'a l'air tout à fait qualitatif
Ah si, il me reste encore à trouver où sont les filtres à air, pour les nettoyer de temps en temps tongue


Dernière édition par Détourneur de fontes le Mer 21 Avr 2021 - 10:00, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Marco66 Mer 21 Avr 2021 - 9:57

Belle bête!Very Happy
Et arrivée rapidement... Rolling Eyes
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  KOKO 57 Mer 21 Avr 2021 - 12:00

Salut Clément et tous.....combien de litres le bébé Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Mer 21 Avr 2021 - 12:16

Marco66 a écrit:Belle bête!Very Happy
Et arrivée rapidement... Rolling Eyes
Voui Very Happy ... un mois et demie que j'attendais l'autre... scratch

KOKO 57 a écrit:Salut Clément et tous.....combien de litres le bébé Very Happy
50L
Mais c'est surtout la quantité d'air produite par les 2Cv du moteur qui vont me suffire (et puis de toutes façons je n'ai plus la place pour un litrage supérieur What a Face )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Marco66 Mer 21 Avr 2021 - 12:29

Détourneur de fontes a écrit:Mais c'est surtout la quantité d'air produite par les 2Cv du moteur qui vont me suffire
Déjà des tests sur le plasma?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Mer 21 Avr 2021 - 12:41

Après le télétravail.... quand même... tongue


(avec l'ABAC "mauvais modèle" que j’avais reçu, aux caractéristiques + ou - équivalentes, ça le faisait plutôt bien : comme prévu le compresseur tourne en continu après très peu de temps. Le temps de mes besoins en découpes n’excède pas quelques minutes d'affilée Idea )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Marco66 Mer 21 Avr 2021 - 12:51

Détourneur de fontes a écrit:Après le télétravail.... quand même...  tongue
Des nouvelles ce soir, alors Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Détourneur de fontes Mer 21 Avr 2021 - 17:01

♪♫♪ Ta ta ta dam ♫♪♪
cheers

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Img_2348

Je ferai un petit sujet là dessus ce soir Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2268
Points : 2401
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 43
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Fig77 Jeu 27 Mai 2021 - 19:26

Détourneur de fontes a écrit:

Ou encore, pour finir un ....2,6HP 50L Stanley (pas sûr qu'ils soient réputés dans ce domaine ?? on ne trouve même pas le compresseur en question sur leur site !)

Juste pour info si quelqu'un qui passe par ici se pose aussi la question, comme je viens de tomber dessus dans ma recherche.
Mecafer a acheté  la licence stanley depuis 2012 et produit et vend les compresseurs c'est pour ça qu'on ne les trouve pas le site stanley. J'ai moi aussi été étonné en les cherchant sur le site officiel de ne pas les voir. Ils sont bien présents dans catalogue de mecafer.
Fig77
Fig77
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 37
Localisation : 34000

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  2GALLI Ven 28 Mai 2021 - 9:39

Bonjour .
Les deux marques font partie du même groupe, qui en détient des dizaines d'autres .
Il n'y a pas transfert de techno, aucune de ces marques n'étant des fabricants.
Juste des droits sur les marques et la distribution .
L'usine est loin de tout ça .

J'en profite pour dire ici que je viens de recevoir les premiers échantillons de compresseurs
à pistons réellement fabriqués en Italie .
Je prépare des vidéos et des photos pour montrer tout ça .
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur et facteur de marche - Page 2 Empty Re: Compresseur et facteur de marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum