Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cablage carte controle vfd et autres

Aller en bas

cablage carte controle vfd et autres Empty cablage carte controle vfd et autres

Message  sweex59 Mer 7 Avr 2021 - 19:44

Bonjour,
Bonsoir,
comme je le disais dans un autre post :
je suis en train de finaliser la partie de ma future cnc (1200x2400) broche 2.2kw refroidi par eau, vfd YL620, moteur nema 23 6A 48v.
Drivers leadshine externe EM556S
Chassis acier
portique acier, flasques en HPL (stratifié haute densité pour ceux qui connaissent pas, plaques qui servent pour les paroies de douche entre autre)
Rail chinois
Vis a bille 1605 pour le Z
Je pense que j'usinerai que du bois.

Malheureusement je suis une quiche en élec, et c'est peu dire Very Happy
J'ai acheter une carte BTT SKR1.4 en carte de contrôle avec un écran tft. Je ne voulais pas de pc dédié.
cablage carte controle vfd et autres Img_3416
cablage carte controle vfd et autres Img_3415
cablage carte controle vfd et autres Captur10

Je viens vers vous pour m'aider si vous le voulez bien à câbler tout ça.De ce que j'ai compris :
1/ Il faut que je prenne l'ENA/DIR et step de la carte vers les drivers (connectiques dupont à utiliser j'imagine pour les pins) 2.1-2.2-2.6

2/Où et comment faut il connecter le VFD sur la carte pour contrôler la broche ?

3/Où et comment faut il connecter la pompe à eau pour la commander via la carte?

4/ Le portique en Y a deux moteurs nema, j'imagine que je peux utiliser E0 en plus de Y ?

5/ Je n'ai pas vu de PWM ,à quoi sert il (à gérer la vitesse des fans) est ce problématique ?

6/ les switchs j'ai rie compris à normalement ouvert ou normalement fermé Shocked

7/ J'ai un doute sur le fait de pourvoir utiliser smoothieware avec cette carte d'après vous je pourrais enlever marlin et changer ?

8/Sur la carte il y a aussi l' UART, comme les switch, pas compris, je sais pas si c'est utile avec les drivers.

Bon ca fait déjà pas mal de questions, donc je vais temporiser un peu avant le reste Very Happy
d'avance un grand merci pour vos futures réponses.cablage carte controle vfd et autres Essai_10

J 'ai oublié de connecter la terre de la broche sur la fiche FG sur le schéma.
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

cablage carte controle vfd et autres Empty Re: cablage carte controle vfd et autres

Message  sweex59 Ven 9 Avr 2021 - 12:29

Ne tenez pas compte de la connection N/l drivers Ç est une erreur d inattention
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum