-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Abri météo pour sonde extérieure ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Mer 7 Avr 2021 - 19:44

Bonsoir à tous,

J'ai tellement été sage que les "cloches" m'ont "passé" une t'ite station météo de base mais avec un super grand écran (21x21cm ! ) Ben oui mais avec le temps, on ne crache pas sur du "plus grand" pour compenser la vue qui baisse ... privilège de l'age !

Voici donc la bête. Pour avoir eu plusieurs petites stations de ce type, la valeur de la t° extérieure est souvent loin de la réalité ... l'impact du rendu thermique du mur auquel la sonde est fixée, ombre / pas ombre en fonction de l'heure,  à l'abri ou pas à l'abri du vent, relavé à la pluie malgré un bouteille opaque et ajourée retournée dessus, ... bref je voulais trouver une solution pérenne et permettant d'obtenir une mesure plus correcte.

Abri météo pour sonde extérieure ... 00011



je suis allé "trainer" sur le net et j'y ai trouvé pas mal d'info sur les abris météo. Y'a bien des abris spécifiques mais ca fait vachement mal au portefeuille ...  What a Face

Abri météo pour sonde extérieure ... 00515



J'suis allé fouiller un peu sur ce qui est à disposition comme .stl sur le net mais comme d'hab ... rien de bien réalisé et d'adaptable ... Je suis donc passé sur la planche à dessin et voilà ce que ça donne :

Abri météo pour sonde extérieure ... 01011



Et voici la vue de l'intérieur :

Abri météo pour sonde extérieure ... 02011



Les impressions terminées et les diverses visseries et tiges filetés toutes inox !

Abri météo pour sonde extérieure ... 03011



Ici le support de sonde fixé sur la base. Je l'ai dessiné pour pouvoir y placer différents types de sondes.

Abri météo pour sonde extérieure ... 04010



taraudage en M4 de la coupelle supérieure.

Abri météo pour sonde extérieure ... 05010



Mise en place des tiges filetées inox en M4

Abri météo pour sonde extérieure ... 06010



Une vue de l'abri sans les coupelles intermédiaires.

Abri météo pour sonde extérieure ... 07010



La sonde extérieure sur la base ainsi que l'ensemble des coupelles assemblées et bloquées par les écrous "encastrés" dans les rehausseurs de la dernière coupelle.

Abri météo pour sonde extérieure ... 08010



Voici l'ensemble de l'abri monté et fermé avec les écrous M4. On voit bien l'écrou carré en M5 encastré dans l'épaulement.

Abri météo pour sonde extérieure ... 09010



Vue du bas de l'abri avec blocage sur le support de diam 32mm et verrouillage par l'M5

Abri météo pour sonde extérieure ... 10010



L'abri vu d'un autre angle

Abri météo pour sonde extérieure ... 11011



L'ensemble a été dessiné en respectant scrupuleusement les épaisseurs idéales des parois pour des couches en 200µm. L'état de surface en est impeccable et il est impressionnant de voir que les temps d'impression se réduisent de plus de 30 à 40% rien qu'en respectant ces épaisseurs.

Je communiquerai les fichiers .stl par MP à ceux qui le désirent car il faudra attendre qlqs semaines pour que les fichiers soient dispo sur Cults.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  KOKO 57 Mer 7 Avr 2021 - 21:55

Salut Denis...................mahhhhhhhhhhhh,le Maitre a encore frappé cheers ,tip top comme d'hab avec toi,et le bins orange pour tarauder aussi en passant Very Happy

et t'as économisé combien là scratch ,c'est toujours bon lorsqu'on est capable de faire des trucs soi même,

changement des disques AV + plaquettes de freins sur une 2008,ils demandaient 435 roros,je prend les pièces sur Oscaro,j'en ais pour165 roros ,plaquettes AR comprises,donc j'économise 270 roros,voir un peu plus si j'enlève les plaquettes AR cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Mer 7 Avr 2021 - 23:16

un bel abri stevenson

perso j'aurais ouvert le boitier pour sortir la sonde

tu avais regarder sur ce site https://www.thingiverse.com/search?q=stevenson&type=things&sort=relevant
il y en a plein

moi j'ai fait celui la
https://www.thingiverse.com/thing:1067700
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  BertrandG Mer 7 Avr 2021 - 23:29

Sacré morceau que tu as fait là Ramses, il doit y avoir un certain nombre d'heures d'impression a voir le volume total, tu as une idée du total et du temps de modélisation ? En tout cas chapeau pour l'assemblage c'est du beau boulot et en blanc c'est élégant aussi ce qui ne gâche rien.

Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Jeu 8 Avr 2021 - 2:19

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires.
duncanmac a écrit:un bel abri stevenson
perso j'aurais ouvert le boitier pour sortir la sonde
ben il suffit de dévisser les 3 écrous M4 inox et soulever le "chapeau" pour accéder à la sonde !

duncanmac a écrit:tu avais regarder sur ce site https://www.thingiverse.com/search?q=stevenson&type=things&sort=relevant
ben oui, y'en a plein, mais à part 1 ou 2 dont le .stl est exploitable (le tien en fait partie) le reste est très "limite-limite" en conception qui ne donnera "pas grand chose" une fois imprimé ! ...

duncanmac a écrit:moi j'ai fait celui la https://www.thingiverse.com/thing:1067700
ben oui, j'l'ai vu et je l'ai "tapé" sur Freecad pour l'analyser plus avant, mais :
-trop peu de place pour y glisser ma sonde (la sonde de la Bresser est clairement plus grande que d'autres sondes déjà utilisées ...)
-Le dessin est OK pour le sens d'impression des coupelles, mais moins pour le support...
-L'épaisseur des parois ne correspond pas à des parois "entière" pour des couches de 200µm. Le fait d'augmenter le temps d'impression ne me chagrine pas quand ce point n'est ps respecté, juste que j'essaye d'éviter pour des impressions qui vont "vivre" à l'extérieur. En effet, en épaisseur de parois "entière", on a la certitude de ne pas avoir de zone sans plastoc et donc pas de risque de pénétration d'eau et d'éclatement à la gelée. J'ai pas dis que ca éclatera si on ne le fait pas, mais en étant en parois "entière", j'ai la certitude d'avoir une impression sans "bulles".
-Le support ne convenait pas à mon besoin.

Je n'ai donc pas eu d'autres choix que passer par la planche à dessin mais la modélisation a été assez rapide ... Il m'a fallut 3 soirées, mais j'ai changé d'avis en cours de route car j'avais conçu une fermeture sur boutonnière par rotation de 30°

Abri météo pour sonde extérieure ... V0110

malheureusement, ca m'imposait un diamètre de l'abri trop important pou permettre la rotation, au vu de la dimension importante de la sonde ... J'ai donc reprit l'ensemble pour réduire le volume tout en respectant les pentes et dégagements "préconisés" pour ce type d'abri.

La seule chose que je n'ai pas fait, c'est la peinture noir en intérieur et le toit en double épaisseur ... mais au vu des résultats, s'il s'avère que c'est nécessaire, je n'ai qu'a imprimer une coupelle supérieure supplémentaire et l'ajouter. On verra ce que ca donne aux grandes chaleurs ...

Pour l'impression en 200µm et épaisseur pleine, faut compter environ 5h00 par coupelle. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que l'ensemble des éléments s'imprime sans aucun support !

Voili, voilou ... vous savez tout Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Jeu 8 Avr 2021 - 21:20

ramses a écrit:Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires.
duncanmac a écrit:un bel abri stevenson
perso j'aurais ouvert le boitier pour sortir la sonde
ben il suffit de dévisser les 3 écrous M4 inox et soulever le "chapeau" pour accéder à la sonde !

non je parlais de sortir le capteur de ta sonde en rallongeant les fils pour éviter d'enfermer le boitier complet

en tout cas ca sent la qualité de réalisation et fabrication
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Ven 9 Avr 2021 - 1:09

Bonsoir à tous,

duncanmac a écrit:non je parlais de sortir le capteur de ta sonde en rallongeant les fils pour éviter d'enfermer le boitier complet
Je comprends mieux ta proposition maintenant Very Happy
Pour ma part, le but recherché n'était pas de réaliser un "vraie" station météo complète en rassemblant divers capteurs sur un même équipement mais de juste de réaliser un abri pour y loger la sonde complète de ma petit station météo de base.  Si je voulais sortir le capteur t° et humid de la sonde pour les "monter" dans l'abri, pas de problème pour le faire sauf que j'étais bon à ajouter un boitier étanche en-dessous de l'abri juste pour y loger l'électronique de la sonde... je préférais faire l'abri pour y caser la sonde complète tout en gardant un accès simple pour changer la pile 1 fois l'an farao

Tu as imprimé le tien en PLA ou en PETG ? Il est à l'extérieur depuis combien de temps ? et son état ? il vieillit "bien" ou "mal" ? Merci de ton retour.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Ven 9 Avr 2021 - 22:30

ramses a écrit:
Tu as imprimé le tien en PLA ou en PETG ? Il est à l'extérieur depuis combien de temps ? et son état ? il vieillit "bien" ou "mal" ? Merci de ton retour.

ecoute je voulais le faire en PETG mais la livraison était trop longue, me suis dit j'ai du PLA blanc je vais tester on verra combien de temps ca tient et figure toi ca fait 18 mois qu'il est en place sur un mat soumis aux 4 vents, pluie, neige, etc...

et il a pas bougé d'un poil

par sécurité une fois monté, j'avais mis un coup de bombe de peinture blanche en pensant le faire tenir 3 mois mais il tient toujours

j'essaierais de faire une photo si j'y pense
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Ven 9 Avr 2021 - 22:40

Bonjour à tous,

ben que voila de supers bonnes nouvelles ! En PLA et toujours OPS après 18 mois dans une région quasi la même que la mienne, ca n'annonce que du bon ... drunken

Merci pour tes infos en tout cas !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  KOKO 57 Ven 9 Avr 2021 - 22:41

Salut les loulous....................jolis vos manteaux pour vos sondes Very Happy ,par contre,me pose une petite question,vos sondes ,ne sont elles pas maintenant trop emmitouflées la dedans scratch What a Face ,seront elles toujours aussi justes dans les résultats,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Ven 9 Avr 2021 - 23:40

KOKO 57 a écrit:Salut les loulous....................jolis vos manteaux pour vos sondes Very Happy ,par contre,me pose une petite question,vos sondes ,ne sont elles pas maintenant trop emmitouflées la dedans scratch What a Face ,seront elles toujours aussi justes dans les résultats,

justement c'est mieux, ca évite les perturbations, soleil en direct par exemple

tiens un peu de lecture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_Stevenson
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Jeu 16 Juin 2022 - 12:11

Bonjour, suite aux publications de DENIS, et ayant des problèmes d'échauffement de mes abris ''made in chine'', j'en suis venu à mettre sur la planche à dessin ''SOLIDWORKS'' l'étude de 2 puis d'un 3eme abri qui n'est en fait que la version ech:0.5 de celui qui est ''en haut''.

Abri météo pour sonde extérieure ... 3_abri10

Le principe que j'ai réalisé est basé sur celui-ci du commerce ( A au moins 100€)....

Abri météo pour sonde extérieure ... Coupe13

Toute ''l'astuce'' est de réaliser des coupelles avec des angles <= à 45° pour ne pas créer de supportage.
Voici la coupe d'un des abris:


Abri météo pour sonde extérieure ... Abri_218

vue partielle des 2 versions (''type crayons ou PCB'')

Abri météo pour sonde extérieure ... 16475311

Abri météo pour sonde extérieure ... 16553013

Pour le moment avec les conditions d'installation, entre le matin ou les abris ne reçoivent pas les rayons et ensuite " arrosé" copieusement  la différence de T° est de l'ordre de 0.8 à 1.0° maxi, alors que la norme  qu'un abri Stevenson dit 0.7° maxi d'écart. Donc pas si mal quand je regarde sur ce site  :
https://weathermap.netatmo.com/ c'est un vrai massacre...

Voici des photos de la station en place:

Abri météo pour sonde extérieure ... 4_phot11
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Jeu 16 Juin 2022 - 15:51

Salut à tous,

superbe réalisation que voila et en double parois en plus ! Et manifestement, le résultat est au top niveau qualité des mesures, c'est tout bon ! Une question, pourquoi 3 abris sur le support ?

Pour ma part, j'avais bien regardé pour le faire en double parois aussi mais le volume de la sonde était tellement important que ca allait finir avec une abri de dimensions pas raisonnables. Par contre, au vu des dimensions bien plus raisonnables de tes sondes, la double parois te donne des abris nickels niveau dimensionnel.

Donc, si je comprends bien et au vu des photos, tu as imprimé les coupelles extérieures en blanc et les intérieurs en noir, c'est bien ca ? Cerise sur le gâteau, en cas de "pépins", "y'a qu'à" réimprimer le ou les éléments défectueux et les remplacer ! Very Happy

Ca fait vraiment plaisir de voir que tu as publié tes réalisations dans ce post, c'est une motivation de plus pour ceux qui hésiteraient encore de passer à l'acte ! Et quand on voit le prix de vente du binz, ... y'a pas photo de l’intérêt de passer qlqs heures sur la planche et de l'imprimer.

Encore chapeau pour tes photos et commentaires, c'est génial !

Bien à vous tous
1780

PS : à voir l'état de la végétation sur les photo, fait sec et chaud aussi par chez toi What a Face

ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Jeu 16 Juin 2022 - 17:19

3 supports car 9 sondes.... au fur et à mesure de mes investigations avec différents capteurs ( j'en ai eu pour 300 €) dont certains venus exprès depuis les Etats Unis (pas facile de les avoir mais en disant que je suis radioamateur et que je fais du développement ca se fait).. E puis aujourd'hui je fais les moyennes des valeurs de T° HR et Mbar et ca donne des bons résultats.

Concernant ta sonde:
l'abri du haut la cote intérieure fait 50mm.
l'abri du bas la cote intérieure fait 77mm.
donc tu pourrais mettre ta sonde en enlevant son boitier dans l'un ou l'autre..
Si ca t'intéresse je t'enverrai les .STL mais il faut que je fasses le tri et ne t'envoyer que ce qui ont servi...
Voilà A+

Abri météo pour sonde extérieure ... 16437310
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Jeu 16 Juin 2022 - 19:51

re,

merci pour ta proposition, c'est sympa, mais j'ai déjà 2 potes pour qui j'ai imprimé des abris car ils ont craqué aussi pour le même modèle quand ils ont vu mon écran à la maison Very Happy  . On est bien loin de la qualité et précision de ta station, juste qu'on veut avoir une idée de la t° extérieure mais sans le n'importe quoi que j'avais avant !

Je dois dire que même en "simple" parois je n'ai que peu d'erreur par rapport à la station de l'aérodrome militaire très près de chez moi et qui me sert de référence, je ne m'attendais pas à ce résultat d'ailleurs ... moi qui "glissais" de pas mal de degrés avant, et c'était même n'importe quoi quand ca cognait comme ces jours-ci   ...

Belle soirée
1832
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Jeu 16 Juin 2022 - 22:32

pas mal ta station méteo

ton anémometre/ girouette c'est le davis ?

je serais intéressé par tes STL pour refaire le mien

je tourne avec un BME 280, c'est pas aussi précis que tes sondes mais c'est déja mieux qu'un DHT22
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Jeu 16 Juin 2022 - 23:11

duncanmac a écrit:pas mal ta station méteo

ton anémometre/ girouette c'est le davis ?

je serais intéressé par tes STL pour refaire le mien

je tourne avec un BME 280, c'est pas aussi précis que tes sondes mais c'est déja mieux qu'un DHT22

l'anémomètre est bien un  davis que j'ai acheté chez:

https://www.meteo-shopping.com/fr/capteur-a-raccorder/107-anemometre-girouette-standard.html?gclid=EAIaIQobChMI1Izhyu6y-AIVhe5RCh0iWgr7EAQYBSABEgLzTPD_BwE

pour les capteurs j'utilise:
2 BME280
1 SHT31-D
1 MPL3115
1 SHT35-D ( très précis)
2 DS18B20 dont 1 est seul dans le petit abri Ø80mm qui est ma référence compte tenu de sa position
Au départ je l'avais mis dans un abri made in china qui ne m'a pas donné satisfaction.

Abri météo pour sonde extérieure ... Img_2010

je l'ai donc remplacé par un abri made home réalisé à l'échelle 1/2 de celui qui est en haut dans lequel il y a
l'autre DS18B20 et le SHT35-D. Le but est de faire des comparaisons entre les sondes en fonction de l'exposition au soleil.

Abri météo pour sonde extérieure ... 16553014

voilà si tu veux d'autres infos.. demande.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Sam 18 Juin 2022 - 17:32

Re,

en ce jour de canicule dans notre beau Royaume tout en étant en-deça des t° en france et en Espagne, je viens de comparer la t° affichée chez moi et celle donnée par le centre météo à qlqs km de chez moi ... et bien ca confirme ce que j'écrivais dans mes posts précédents ... l'abri fait bien son taf, j'suis même bien surpris alors que c'est le cagnard ... 17h30 ; 32,7° chez moi pour 31,8° au centre météo !
Ca me change des plus de 10°C d'écart d'avant alors que je pendais la sonde à l'ombre dans une tête de bouteille de lait plastoc pour qu'il soit a l'abri de la flotte !

Allez, courage et "planquez-vous" bien au frais ... ca cogne dur !
1990
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Sam 18 Juin 2022 - 19:12

Ok ça te fais 0.9° d écart.. moi j' ai eu au maxi 39.8 ° pour 39.5 ° sur une moyenne de mes éléments de comparaison.. ok
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Sam 18 Juin 2022 - 21:40

re,

la, clairement, ca confirme l'impact de la double parois, c'est génial !

et manifestement, fait bien plus chaud par chez toi que chez nous ..., mais j'ai mis l'airco "mobile" en route ce matin pour la journée ! Demain, ils annoncent déjà une chute des t° et juste de nouveau un p'tit coup de chaud mardi semble-t-il !

Bien à vous tous
2050
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Sam 18 Juin 2022 - 22:01

ok c'est quoi les numéros que tu mets à la fin de tes messages?..
Bonne soirée.
il fait encore 28.2°C à cette heure ci.
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  ramses Sam 18 Juin 2022 - 22:29

tu vas rire ...

C'est le nombre de lectures du post au moment de la publication... Je ne le fais que pour certains posts, juste pour voir si ca intéresse du monde ou pas !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Sam 18 Juin 2022 - 23:29

2072... ca intéresse quand même du monde..
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  duncanmac Mer 22 Juin 2022 - 21:12

j'étais pas revenu depuis tes différents relevé

vu la précision, je ferrais bien le tien, c'est possible d'avoir les STL ?

merci d'avance
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  AIRPOPCIE Mer 22 Juin 2022 - 23:07

duncanmac a écrit:j'étais pas revenu depuis tes différents relevé

vu la précision, je ferrais bien le tien, c'est possible d'avoir les STL ?

merci d'avance
OK mais lequel. J'ai 3 modèles.
Celui du bas avec les 4 sondes fixées sur PCB
Celui du haut avec 2 sondes Ø 6 mm.
Celui qui est tout seul ( Ech 1/2)..
Ok?..
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 340
Points : 415
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Abri météo pour sonde extérieure ... Empty Re: Abri météo pour sonde extérieure ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum