Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Fil impression 3D sur amazon

4 participants

Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Fil impression 3D sur amazon

Message  junkdealer Jeu 8 Juil 2021 - 9:51

Hello

de retour dans l'impression 3D depuis peu, je furete pour du fil à l'avenir, éventuellement, si l'imprimante reste Very Happy

J'ai donc vu qu'ici, on est plutôt fan de 3dfil et arianeplast, qui a l'avantage d'etre a 50 km de chez moi, mais je ne sais pas s'il y a moyen de retirer une commande sur place

Je partirai surement vers un de ces vendeurs, mais j'ai tout de même une autre question, quelqu'un a essaye le fil "amazon basic" ??? j'ai vu qu'il y en avait "des tonnes" avec toujours leur coté agressif niveau tarif, vers les 20€ livré pour du pla ou petg, mais les avis clients sur le site, ça fait longtemps que je ne m'y fie plus, et y'a tjrs quelques avis très négatifs et relativement bien argumentés sans trop de fautes d'orthographe, des fois en allemand ou anglais ou je cimprends, d'autres en espagnol, et là je jette l'éponge Very Happy

bref quelqu'un d'ici a tenté l'aventure amazon ?

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  ramses Jeu 8 Juil 2021 - 11:30

Salut mon lapinou,

je ne vais pas pouvoir te répondre niveau qualité du filament sur Amazon mais ce qui "m'emmerderait" le plus chez eux, c'est de n'avoir aucune certitude de recevoir toujours le même fil d'une commande à l'autre !!!

En fait, le plus important en impression 3D, c'est de bien connaître son filament afin de paramétrer au mieux son imprimante et son trancheur, pour au final  "maitriser" la chaîne complète. Ca prend du temps, non pas en test basique hein, mais plutôt tout au long des impressions qu'on réalise et des petites corrections qu'on fait. A partir de la, c'est gagné et on ne peut qu'avoir un résultat tip top! la seule chose que je fais maintenant, c'est de contrôler le diamètre au palmer et de corriger dans le slicer.

Par contre, passer d'un filament à l'autre ne va faire que de compliquer les choses pour un résultat qui ne sera clairement pas constant. Je ne peux que conseiller de rester sur le même filament une fois qu'on a trouvé son bonheur tout en s'assurant que le fournisseur reste sur le même filament !

Nous sommes plusieurs à avoir trouvé notre bonheur avec le 3DFilCZ  et nous nous groupons à qlqs uns pour avoir du volume donc un prix très intéressant (moins de 19€ le Kg de PETG envoi compris) ! On ne dit pas que c'est le "meilleur" hein, juste que depuis 4 ans, la qualité du filament reste constante et que donc le résultat est au RDV sans prise de tête !

D'autres ici, utilisent d'autres marques de filament et en sont très heureux également. Mais pour en avoir discuté avec plusieurs d'entre eux, c'est pour eux aussi, la constance du filament, qui fait que leur impressions sont au top.

Bonne chasse au filament 'qui va bien"  Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  junkdealer Jeu 8 Juil 2021 - 11:43

hello

merci pour cette réponse précise cheers

je suis du même avis concernant amazon, le problème c'est d'être sur d'avoir "le même" dans 6 mois
j'en sui pas au réglage 1/4 de pouille, loin de là, j'ai encore une vieille bobine de PLA qui date de 2018 je pense, et là je fini la bobine achetée en 2017 What a Face je pensais qu'il était bon pour la poubelle, mais finalement ça passe, je trouvais le fil cassant, mais j'ai pas eu de soucis, comme quoi mon proto est mieux que l'anet A6 originale de 2017 Very Happy

je vais voir ou j'en serai à la fin de la bobine de pla "neuve" de 2018, ptet tester une fois le petg amazon, et apres 3dfils ou arianeplast
je vais me rencarder ou le collègue du taf qui utilise une prusai3 achete son fil, mais il est en vacances. On a du fil "armé" avec fibre de verre je crois, faut une buse inox pour imprimer avec car c'est trop abrasif et flingue les buses laiton

me reste le bl touche a configurer et bricoler un plateau amovible avec une tole acier, mais ça c'est une autre histoire jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  thomas25 Jeu 8 Juil 2021 - 12:56

J ai acheté à plusieurs reprises ce filament amazonbasics. C est du basics et l analyse faite plus haut est exacte. La constance n est pas top. J utilise maintenant du arianplast
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  Emi81 Jeu 8 Juil 2021 - 17:17

Bonjour,

J'ai pas une grosse expérience en impression 3d mais je suis pas fan du filament d'amazon.
J'ai pris du PLA rose pour faire des accessoires de poupée pour ma fille et j'ai eu énormément de warping et pas mal de décollement.
J'en reprendrai pas.

j'ai essayé le ice filament et j'ai eu un peu les mêmes problèmes mais moins souvent.

J'utilise du Geeetech et je viens de tester du giantarm en translucide et je le trouve top !
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  junkdealer Jeu 8 Juil 2021 - 20:35

hello

y'a aussi du geetech sur amazon, je crois qu'il est même moins cher que le amazon basic

au taf on achete chez 3Djake et le filament armé dont je causais est du nylon chargé en fibres de verre What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3655
Points : 4236
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Fil impression 3D sur amazon Empty Re: Fil impression 3D sur amazon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum