Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

4 participants

Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  MALO Ven 6 Aoû 2021 - 10:54

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une nouvelle question de néophyte qque je suis.
Voilà, j'ai récupéré une vieille défonceuse des années 50.
C'est une black et decker HD 1250.
Elle fonctionne parfaitement, mais j'ai du mas à comprendre comment serrer la fraise dessus car il n' ya pas de bouton pour bloquer l'arbre.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je vous joins une photographie (si j'y arrive)
merci d'avance pour votre aide.
MALO
MALO
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty Re: problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  Mac Givré Ven 6 Aoû 2021 - 11:22

Bonjour à tou.te.s, c'est selon !!!

Sur les anciennes défonceuses bas de gamme, le blocage de l'arbre se réalisait souvent par l'insertion d'une petite tige métallique (à défaut un clou, la tige d'un petit tournevis) dans une perforation présente sur l'axe. Une photo de la base permettrait d'y voir plus clair, (ce n'est pas Koko qui dira le contraire  Very Happy ).
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 877
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty Re: problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  MALO Ven 6 Aoû 2021 - 11:24

Mac Givré a écrit:Bonjour à tou.te.s, c'est selon !!!

Sur les anciennes défonceuses bas de gamme, le blocage de l'arbre se réalisait souvent par l'insertion d'une petite tige métallique (à défaut un clou, la tige d'un petit tournevis) dans une perforation présente sur l'axe. Une photo de la base permettrait d'y voir plus clair, (ce n'est pas Koko qui dira le contraire  Very Happy ).

merci Luc pour cette réponse rapide. je vais regarder et éventuellement faire une photographie.
MALO
MALO
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 59
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty Re: problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  micheld4036 Lun 16 Aoû 2021 - 19:47

bonjour,
il est aussi possible que l'arbre ai 2 méplats et dans ce cas tu effectueras la manip avec une clé plate.

bons copeaux avec ta machine
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty Re: problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  KOKO 57 Lun 16 Aoû 2021 - 21:38

Salut Malo................pour les photos,c'est par ici que ça se passe Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9684
Points : 10628
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker Empty Re: problème serrage fraise sur ancienne défonceuse Black et decker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum