Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vevor Laser Co2 80W

+3
Superken73
Aldo76
Vincent1155
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Ven 11 Aoû 2023 - 21:09

Voici un petit travail réalisé avec le laser en question.

Gravure et découpe de Polyglass 2mm lui meme peint avec une peinture acrylique.

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 1pk1

Avec le logo lui aussi en Polyglass

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 1j46

Je vais mettre les conditions d'usinage pour ce matériaux que je commence a connaître.
Le Polyglass c'est un peu ma version de remplacement des matériaux telque le Trotec Reverse qui coute assez chère et qu'il faut commander spécialement avec un compte pro.

Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Hervé-34 Sam 12 Aoû 2023 - 0:07

Bonsoir !

Ce sont les écritures et les chiffres qui ont étés fait
au laser ? si net et propre que ça ??
Si oui j'en suis baba !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4424
Points : 5627
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  dexter236 Sam 12 Aoû 2023 - 8:11

Ca j'aime beaucoup, surtout dans ce domaine ! Very Happy

Il est vrai qu'à un moment j'ai voulu mixer ces deux passions également mais j'ai laissé la musique de côté (même s'il y a pas mal de choses à faire dans ce domaine avec un laser et une CNC !).
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Sam 12 Aoû 2023 - 8:30

Hervé-34 a écrit:Bonsoir !

Ce sont les écritures et les chiffres qui ont étés fait
au laser ? si net et propre que ça ??


Je confirme gravure et découpe fait par mon laser CO2, et je pense qu'on pourrait aller encore un peu plus loin.

Les laser une fois bien réglé et avec les bonnes conditions d'usinage sont véritablement impressionnant ! C'est rapide, plus facile au dessin que de la 3D plus facile pour faire des reprises d'usinage, plus facile a mettre en oeuvre bref c'est le bon procédé pour de la gravure. On peut graver sur les métaux même en CO2 mais il faut un produit aditif.

A noter que l'on peut graver des dessins vectorisés mais aussi du bitmap et des images....c'est juste énorme !

La finesse du laser est imbattable ! On peut monter a 400DPI sans bruler ce qui donner une idée de la finesse et encore je n'ai pas mieux que la lentille d'origine.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Hervé-34 Sam 12 Aoû 2023 - 13:10

Bonjour à tous !
Bonjour Vincent !

Juste une précision, tu as gravé sur ta peinture acrylique ?
ça ne l'a même pas brulée ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4424
Points : 5627
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Sam 12 Aoû 2023 - 13:29

Affirmatif !

Je dégraisse mon Polyglass je peins environ 3 couche assez fine je laisse 24H de séchage et je grave puis coupe.

Pas de brulure avec les bons parametres (environ 400dpi) et c'est top. Il ne faut pas oublie de faire la symétrie miroir.....ensuite une couche ou deux de la couleur de la police une couche de vernis acrylique et c'est bon.

Le laser ne brule pas vraiment bien utilisé il "pulvérise" le support qui passe du solide au gazeux immédiatement.....c'est magique et il faut dire merci a la mécanique Quantique ! cheers

C'est dingue d'arriver a concentrer autant d'énergie en un si petit point.....autant te dire que les fraise de 0.1mm ne font pas le poids.....bien que la comparaison ne soit pas forcement toujours faisable. En tout cas le rayon laser lui ne casse pas tout les 2 secondes et les vitesse d'usinage sont juste FOLLES ! ! !

Oui j'aime mon laser d'amour cheers
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Hervé-34 Sam 12 Aoû 2023 - 14:24

Merci à toi pour ton optimisme !
Je n'ai pas de 80w juste un 10w mais ça me donne des idées d'essais !
Par contre étant très débutant en Laser, dis moi ce qu'est
(environ 400dpi
??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4424
Points : 5627
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  tamilhaz Sam 12 Aoû 2023 - 14:41

Hervé-34 a écrit:Merci à toi pour ton optimisme !
Je n'ai pas de 80w juste un 10w mais ça me donne des idées d'essais !
Par contre étant très débutant en Laser, dis moi ce qu'est
(environ 400dpi
??

Hervé

400 dpi = 400 dots per inch = 400 points par pouce, c'est la "résolution".
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Sam 12 Aoû 2023 - 16:26

Exactement, sur LightBurn le remplissage (fill) est exprimé en dpi et en nombre de ligne pour le balayage.

Avec + de 400 dpi sur le Polyglass tu commences a repasser sur les lignes precedantes et la le support peut "fondre" un peu en surface.

Voila une vidéo Trotec avec leur matériaux dédié a la gravure Reverse, je me suis inspiré de cela pour fabriquer un matériaux moins noble mais aussi moins chère.



A noter que la couleur va imposer d'adapter la puissance, le noir absorde toute la longueur d'onde et donc il faut moins d'énergie (exemple sur mon 80W je met 15% de PWR) alors que le blanc fera l'inverse et que les peinture métalisé on un rendu un poil différent surement a cause de paillette métallique.

Rien n'empeche d'utiliser plusieurs couleur et autant de passes (phase) que nécessaire. Je n'ai pas etait plus loin que la bichromie (oui j'aime dire bichromie) What a Face
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Un descriptif détailler

Message  Jeff56569 Jeu 9 Nov 2023 - 10:23

Bonjour tout le monde, Bonjour Vincent,

J'ai lu et relu en détails la description complète sur ta VEVOR, çà m'a beaucoup rassurer à l'achat que j'ai voulu prendre.
Car de mon coté, je travail sur ma D1 PRO Xtool 20w (460nm env.) + Infrarouge (1064nm) pour ma boite, Nous sommes deux à avoir investi dans un premier temps sur ce système complexe et complet, avec caisson, extraction d'air, filtration, rotation, enfin la totale. (2000€ env.)

Naturellement la marque dispose de son propre logiciel, mais on voit très vite les limites (limite justement débutant). De ce fait, je suis vite passer comme la plupart du monde sur "LightBurn" et voilà l'exploration des configurations & possibilité qu'on peut faire dessus. C'est dément.

Nous avons aussi pris du coup l'infrarouge 2w mais ultrapuissant sur les métaux. Ca fait son job largement et surtout bien entretenu pour une efficacité optimale surtout coté de la diode bleu. J'arrive quand même à graver sur du plexiglass, que j'avais peint au préalable avec du noir, ce qui attire la lumière pour graver. Pour du contre plaque 3mm, je coupe en 1 passage, lentille bien nettoyée à du 5mm/s 100% 20w ca passe large.
Mais pour nettoyer c'est la m**de 'plexi', ca créer des micros rayures, c'est pas le pied. Puis on m'a conseiller le Maker noir, rien à voir, c'est nettement mieux, mais je grave à 17% (8.4/8.6w) à 15mm/s, ca grave, mais pas profond.
Quand j'ai vu dans les commentaires ici, qu'on peut arriver sur du 400mms/s env. (ca change la donne).

Mais on trouve quand même les limite des diodes Laser bleu. Surtout quand on veut travailler limite rapidement & nette.

Puis on m'a conseiller de passer sur du CO2, donc beaucoup renseigner au début, commence mes recherches, et tombe sur la P2 Xtool 55w, ca l'air au top, mais le prix....... (beaucoup de point ...) 5K€ outch... J'hésite beaucoup...
Puis un ami belge, me conseille le CO2 coté Vevor ou Omtech (moins cher & plus optimal, grand plan de travail 700x500mm (la D1 Pro c'est 400x380mm pas top pour les grandes planches), mais mon petit doigt me dis que je me penche + pour Vevor, je mets le tout dans mon panier,
je me dis Amazon ou Vendeur directement, Amazon livraison sous 15jrs... AH :! Vevor sous 2jrs, Ahhhhhhhh bien mieux. Du coup, je devrais la recevoir lundi 13/11 (actuellement).

Et surtout elle est pas petite la bête surtout l'installation dans la cave, çà va être marrant même plutôt grosse et lourde d'ailleurs (direction cave 130m2) peu humidité, température 17°C en hiver) chaudière maison juste à coté.
Bon en même temps, vu ce qu'il y a dedans, pas étonnant, surtout déjà le tube qui doit peser une tonne, + l'électronique/électrique industrielle (Electrotechnicien que je suis), je connais bien ces système indus. et ca pèse bien.


Puis du coup, est venu ce forum, et j'étais très content de ce que t'as mentionné, le détails, les quelques paramètres à prendre en compte etc... Je t'en remercie beaucoup Vincent Smile Ca m'as beaucoup rassuré de prendre cette Vevor 80w CO2.

Comme toute machine maintenant, va falloir la domptée, faire des tests que j'avais fais avec la D1 Pro, Disons que maintenant c'est au tour de la 80w à faire, et de plus, j'ai pris un capteur de focus automatique à mettre sur la Vevor en 24V pour la hauteur du plateau auto.
Temps qu'à faire. Autant tout perfectionner dès le début.


En vous remerciant de cette lecture Smile

Bien à vous

ps: J'aime le orange :p
Et plus facile à lire également Smile
Jeff56569
Jeff56569
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 09/11/2023
Age : 31
Localisation : Mulhouse

https://artdetoutpoils.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Sam 11 Nov 2023 - 21:19

Jeff56569 Merci pour ton message !

L'orange c'est très jolie et en gras on voit encore mieux ! vive le faux rhum
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W - Page 2 Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum