-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

4 participants

Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  tenurby Mar 6 Juin 2023 - 21:21

Bonjour à tous,
C'est fait j'ai franchi le cap, l'imprimante est là "YaPuKa" Very Happy
Reprenons dès le début, comme de nombreux membres du Forum étaient très content de leur PRUSA mon idée première était de commander une MK4 mais il fallait attendre mi juillet (annoncé plus transport et possible retard) donc je regarde ailleurs et comme je débute dans ce domaine il me faut une machine qui est simple à utilisée. J'ai abordé le sujet dans :
http://www.metabricoleur.com/t23798-avis-imp-3d-nouvelle-generation
Parallèlement notre ami Denis (Ramses) m'a conseiller d'approvisionner du " DICHLO " car je vais avoir des impressions à coller. Comme j'ai vu pas mal de post de membres qui ne savaient pas se le procurer, je vais vous communiquer le fruit de 10 minutes de recherche et de sa réception.  Commandé Jeudi soir livré par GLS ce matin donc super rapide tarif pour 5 litres 74€ port compris.
https://www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/dichloromethane-99.html
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6914
Je me suis posé la question ou vais je la mettre et sur quoi ?
Hors de question dans l'atelier, je pense que les poussières fines de bois ne font pas bon ménage avec les fils.
Une desserte Ikéa à 20€ sur le bon coin (en chêne genre lamellé collé) fera l'affaire, quelques morceaux de contreplaqué et quelques tiroirs se sera parfait.
J'ai reçu les coulisses cet après midi, donc je vais frustré un peu de monde mais pour ne pas travailler à quatre pattes, la mise en route sera pour demain.
En attendant pour vous faire patienter voici quelques images.
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6913
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6915
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6917
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6916
Amicalement
Rémy


Dernière édition par tenurby le Mer 14 Juin 2023 - 1:33, édité 1 fois
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  michel3874 Mer 7 Juin 2023 - 11:24

bienvenu03
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1064
Points : 1100
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  tenurby Jeu 8 Juin 2023 - 19:56

Bonjour à tous,
Voilà les coulisses sont positionnées, j'ai oublié de supprimer la traverse intermédiaire que j'avais laissé en place pour le remontage de la desserte.
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6921
Le montage est très simple, 2 vis à enlever pour sortir l'AMS, 4 autres pour supprimer une pièce de calage et les 3 dernières pour débloquer le plateau.
Branchement de la nappe de l'afficheur et clipsage, 1 tube ptfe et 2 cordons électrique et la machine est opérationnelle.
L'interface est multilingue et semble simple.
Première bourde, on ne rigole pas SVP. Tellement pressé d'essayer que j'ai oublié de mettre la plaque et j'ai constaté de suite que le fil n'accrocher pas.
Première impression un petit grattoir avec une bobine de PLA de 250 grammes fournit avec la machine.
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6922
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6923
J'ai ensuite fait le support et le grattoir de nettoyage résultat impeccable, pour la troisième impression (outil pour le remplacement des feuilles sur les plaques) de 120 grammes  au bout de 3/4 d'heure j'ai entendu un bruit l'imprimante est arrêtée.
Message de manque de fil mais la bobine n'est pas vide j'ai remis le fil échec même constat, la bobine doit avoir encore 100 grammes mais cela coince.
Je vais me mettre à potasser un peu pour éviter ce genre d'aventure.
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6924
PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Dscf6925
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  tenurby Jeu 22 Juin 2023 - 16:28

Bonjour,
La suite de "L'aventure" :
Après avoir pas mal chercher, j'ai fini par trouver quel est le soucis, il est bien visible sur cette vidéo

Le problème est du au faible poids de la bobine quand elle est presque vide, la personne qui à fait la vidéo a réalisé un moyeu amovible qui contient du poids par contre ses stl ne sont pas diffusé il vend son produit et je n'ai pas trouver sur les plateformes de source 3D un équivalent.
Comme je ne maitrise pas le dessin 3D (pour le moment) cela va attendre.
A coté de cela j'ai commencé à potasser le Slicer Bambu-Studio heureusement il existe une chaine YouTube dans la langue de Molière qui traite le sujet :

J'ai encore quelques difficultés avec certaine commande et ne maitrise pas toutes les options possible. Par exemple imaginais une boite à deux compartiments, je voudrais  peindre sur une quinzaine de couches dans une autre couleur ça c'est OK mais pour peindre chaque dessus de compartiment avec une couleur différente là je ne sais pas faire.
Pour l'instant, j'ai consommé 1,5 kg de PETG de 3DFIL et je continu l'apprentissage.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  nono30 Ven 23 Juin 2023 - 13:54

salut Rémy, super je vais suivre avec attention tes aventures cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  FMJ Ven 23 Juin 2023 - 16:42

Pour ton problème de bobine, un axe en bois qui passe par les 3 bobines devrait régler l'histoire. Plus simple que la solution proposée dans la vidéo.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON Empty Re: PRESENTATION IMPRIMANTE BAMBU LAB X1 CARBON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum