-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Résine, laquelle utilisez-vous ?

2 participants

Aller en bas

Résine, laquelle utilisez-vous ? Empty Résine, laquelle utilisez-vous ?

Message  Dodji Ven 4 Aoû 2023 - 15:03

Bonjour à tous,

J'attaque l'impression résine et je reste en phase d'apprentissage. J'ai surtout beaucoup de lecture sur le forum Very Happy

Quelle résine utilisez vous de préférence ? Pour l'instant je suis sur de la Creality Water Washable prise en promo avec l'imprimante.
Si vous avez un fournisseur préféré, je suis preneur aussi.

Merci à vous, A+

PS : ça fait un bail, j'ai continué l'impression FDM et je m'attaque en plus à la résine.
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Résine, laquelle utilisez-vous ? Empty Re: Résine, laquelle utilisez-vous ?

Message  diomedea Ven 4 Aoû 2023 - 19:59

Bonsoir,
J'en utilise plusieurs, mais principalement de l'ABS Like Anycubic, parfois de la standard, toujours Anycubic
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Résine, laquelle utilisez-vous ? Empty Re: Résine, laquelle utilisez-vous ?

Message  Dodji Sam 12 Aoû 2023 - 12:55

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! J'ai pris une promo d'un pack Anycubic que je testerai bientôt.

La première chose qui m'a étonnée dans l'impression résine, bien entendu après la finesse des couches, c'est le gaspillage énorme en terme de support.
Peut-être que je n'ai pas encore la maitrise de l'imprimante, mais le fait de mettre les objets à 45° et en hauteur par rapport au lit, ça génère un gaspillage conséquent de résine du fait des supports.
J'ai essayé des impressions directement sur le lit (avec des supports bien sûr) comme en FDM, mais le résultat n'est pas toujours probant.

En slicer, j'ai testé celui de l'imprimante, une Halot One, donc Halot Box, il est très limité. J'ai utilisé Lychee en version gratuite, mais le simple fait de mesurer une pièce est dans la version pro payante qui est un peu chère je trouve. En ce moment, je travaille avec VLare (gratuit) qui reprends ce que je connais de PrusaSlicer avec toutes les possibilités de coupe, partage, etc. Il dispose même de fonction dont je ne sais pas pour l'instant l'utilité. Donc à découvrir !

Bon week-end, A+
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Résine, laquelle utilisez-vous ? Empty Re: Résine, laquelle utilisez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum