Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème bizarre avec mon Karcher

2 participants

Aller en bas

Problème bizarre avec mon Karcher Empty Problème bizarre avec mon Karcher

Message  BertrandG Mar 10 Oct 2023 - 16:14

Bonjour à tous,
j'ai un Karcher K5 full control acheté il y a 5 ans environ auquel, au besoin, j'ajoute une rallonge pour nettoyer les canalisations de 10 m il me semble. Quand j'utilise la rotabuse ou la lance modulable je n'ai aucun problème, ça fonctionne parfaitement. Quand j'ai connecté mon tuyau pour les canalisations, après un moment, il s'est mis a fonctionner par intermittence, sur la poignée il y a un indicateur de puissance et il arrête pas de passer d'un état à un autre sans arrêt. Comme j'utilise l'eau de mon puits, qui est impropre à la consommation et très riche en fer (eau rougeâtre), j'ai ajouté un 2e filtre pour minimiser les risques qu'une cochonnerie passe dans la machine,  j'ai donc nettoyé les 2 filtres soigneusement (interne et mon ajout). Il y a 2 piles AAA dans la lance qui permettent d'alimenter les voyants lumineux si je ne m'abuse, par acquis de conscience je les ai changées aussi, même si je vois pas comment cela peut influencer, sans succès. Si je remet la roabuse ou la lance il fonctionne de nouveau normalement. La partie caoutchouc de l'embout pour les canalisations est un peu abîmée mais vu le prix de la bête je vais pas changer si c'est pas la cause du soucis et je peine a comprendre que ça puisse influer.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour toutes les pistes auxquelles vous pourriez penser et que j'ai ratée.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre avec mon Karcher Empty Re: Problème bizarre avec mon Karcher

Message  Buchsbaum Mar 10 Oct 2023 - 17:23

Bonjour Bertrand,

Peut-être une réponse ICI

Sinon, essaye de brancher le Karcher sur l'eau de ville pour un test en réglant la pression sur différentes valeurs avec la poignée.
Peut-être aussi que la poignée communique mal avec le karcher à partir d'une certaine distance scratch scratch scratch
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 624
Points : 694
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre avec mon Karcher Empty Re: Problème bizarre avec mon Karcher

Message  BertrandG Mer 11 Oct 2023 - 18:03

Merci Buchsbaum, avec ton lien j'ai pu trouver un début de réponse.
Si j'ai bien compris,  la pression est régulée par la résistance donc un ou plusieurs embout(s) bouché(s) envoie une info incorrecte et le système déconne ce qui donne ces à-coups. J'ai donc laissé trempé l'embout de mon furet 24h dans du vinaigre et j'ai  testé et ho miracle ça fonctionne de nouveau. L'eau "de ville" est très peu calcaire ici, j'ai testé pour régler mes machines a laver, mais celle de mon puits j'avoue ne jamais l'avoir testée pour arroser ça ne me paraissait pas primordial.
Merci encore.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre avec mon Karcher Empty Re: Problème bizarre avec mon Karcher

Message  Buchsbaum Mer 11 Oct 2023 - 18:33

Bonjour Bertrand,

Les têtes de déboucheur se démontent ce qui permet de les déboucher plus facilement.
D'ailleurs, je te conseille de démonter la tête de ton déboucheur et de rincer le flexible en actionnant le karcher branché sur l'eau de ville.

Explication ci-dessous:

Problème bizarre avec mon Karcher Buse_k10

Bon nettoyage Very Happy
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 624
Points : 694
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre avec mon Karcher Empty Re: Problème bizarre avec mon Karcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum