Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour d'expérience sur le liquide utilisé pour une machine laser CO2

Aller en bas

Retour d'expérience sur le liquide utilisé pour une machine laser CO2 Empty Retour d'expérience sur le liquide utilisé pour une machine laser CO2

Message  Superken73 Mer 8 Nov 2023 - 23:02

Bonjour à tous,

Il y a 6mois maintenant, j'ai acheté une machine laser CO2 100w VEVOR en complément de mon 10w et j'en suis super content elle fait du super boulot (plus rapide, plus précise, mieux à tous les niveaux) !
Elle était vendue avec une pauvre petite pompe d'aquarium qu'il fallait immerger dans un seau d'eau à renouveler régulièrement pour éviter qu'elle soit trop chaude et surtout avant que celle-ci soit souillée.
Bref, pas vraiment le top.
J'ai donc suivi les conseil d'un ingénieur et j'ai inverti dans un refroidisseur industriel Vevor (sur Aliexpress à 400€) et j'ai utilisé du liquide de refroidissement de voiture avec du glycol (chez feu vert).
Et tout fonctionne à merveille !

Avantages :
- le refroidisseur gère la température du liquide dès que celle-ci dépasse les 20°C.
- je n'ai encore jamais changé le liquide de refroidissement ni même refait le niveau, moins d’entretien.
- une grande tranquillité au niveau du laser (pièce maîtresse de la machine) en limitant ainsi sa détérioration.

Inconvénient : aucun je dirais... mis à part le coût du refroidisseur au départ.

Voici mon retour d'expérience si cela peut vous rendre service...

vive le faux rhum
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum