-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

une prusa mini à l'atelier

4 participants

Aller en bas

une prusa mini à l'atelier Empty une prusa mini à l'atelier

Message  Numag32 Dim 7 Jan 2024 - 13:39

Salut à tous,
Mon fiston m'a offert pour Noel une imprimante 3d, Prusa mini arrivée non pas en 3 morceaux mais en kit complet!!
Il nous a fallut une bonne aprés midi pour assembler le bestiaux, bon moment passé avec mon fils!
j'ai pu tester quelques impression trouvé sur le web, et c'est parfait, merci à tout ces généreux partageurs !!
Et bien sur j'ai voulu concevoir mes propres piéces, notamment des mors doux pour mon tour à bois ( je fais en ce moment des bagues et des anneaux).
J'ai opté pour freecad, et une fois de plus merci aux tutos trouvés sur le net ( cad printer, trés bonne pédago!).

1er essai :
une prusa mini à l'atelier Img_2781
une prusa mini à l'atelier Img_2782


pas facile a prendre en main le freecad mais je me suis plutôt bien débrouillé!

Je suis en train d'en faire d'autres avec 2 points de vissage pour une meilleure rigidité....

Quel logiciel de conception 3D utilisez vous ?
Numag32
Numag32
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 91
Date d'inscription : 24/01/2022
Age : 57
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

une prusa mini à l'atelier Empty Re: une prusa mini à l'atelier

Message  dan25 Dim 7 Jan 2024 - 15:15

Salut,
j'utilise freecad également. Si tu as besoin de tutos, je te conseil de regarder ici. Ce monsieur explique très bien (bon pédagogue) pleins de choses sur freecad, en passant de la mise en service, des différents ateliers, techniques de dessin et plus encore.
dan25
dan25
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 58
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 66
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

une prusa mini à l'atelier Empty Re: une prusa mini à l'atelier

Message  BertrandG Dim 7 Jan 2024 - 15:51

Bonjour,
j'ai aussi acheté une Prusa (Mk3s) en kit mi 2020 et j'ai adoré en faire le montage, petit j'étais fan de mécano et j'ai retrouvé les même sensations d'enfance. Bref, j'ai aussi choisi Freecad comme logiciel et je le trouve suffisamment performant pour mon niveau d'expertise. Je veille à ne pas trop effacer et recommencer la même pièce car, apparemment, il reste des bribes de code dans le résultat qui peuvent rendre l'impression moins précise et propre, donc, quand j'ai enfin trouvé la bonne solution pour résoudre mon problème, je recommence avec un nouveau fichier histoire d'effacer mes tâtonnements. Les infos, donnés par Ramses  sur le forum, concernant les épaisseurs idéales (paroi et couche) me sont d'une aide précieuse pour avoir un résultat très satisfaisant.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 615
Points : 823
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

une prusa mini à l'atelier Empty Rio31

Message  Rio31 Mer 10 Jan 2024 - 12:21

Bienvenue dans le monde de la 3D, j'ai aussi 2 Prusa depuis pas mal d'années mais ce sont des camions increvables !!
Mais j'utilise Fusion 360 mais il n'est pas "free".
A ta disposition si tu as besoin d'aide, mais avec la littérature de Ramsès, tu dois pouvoir faire face à tout !! Very Happy Very Happy
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

une prusa mini à l'atelier Empty Re: une prusa mini à l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum