présentaton de tibou

4 participants

Aller en bas

présentaton de tibou Empty présentaton de tibou

Message  tibou Ven 2 Avr 2010 - 14:21

Bonjour à toutes et à tous
je rejoins ce forum car je passe "à l'étape supérieure" coté menuiserie, jusqu'à présent tous ce que je faisais c'était avec des outils de bases, à mon actif j'ai un dessus d'aquarium, une table basse vitrée avec à l'intérieur des compartiments contenant des fleurs séchées, un rangement à chaussures et manteaux plus grand miroir, une armoire 4 portes, un lit mezzanine, une volière extérieur, une volière intérieur, une volière intérieur modulable, un terrarium à caméléon, ma cuisine et une table de nuit. Je me lance maintenant avec une défonceuse et une défonceuse sur table pour faire des choses plus travaillées et mieux travaillées et ce qui m'intéresse c'est l'assemblage par cheville en bois, je trouve cet assemblage très esthétique. Ma prochaine fabrication, une grande table de séjour de 2m x1m20, (nous sommes 7 à la maison) et avec la défonceuse!!. J'aime aussi le patchwork, j'ai en idée futur proche de me faire des meubles pour mon atelier de couture, une armoire pour mes enfants.....les idées ne manque pas, les journées trop courtes. Alors je compte sur vos conseils car je n'y connait rien en défonceuse, enfin si un peu, je n'arrête pas de potasser, elle est là, elle m'attend mais je n'ose pas encore la toucher.
tibou
tibou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 54
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty Re: présentaton de tibou

Message  eddy Ven 2 Avr 2010 - 17:53

Bonjour tibou Very Happy

Bienvenue sur le forum!
Hé bien, tu en as déjà fait des choses, et sans l'artillerie lourde j'ai l'impression ? Chapeau ! On attend avec impatience les photos de tes réalisations (si tu veux les poster bien sûr).
En ce qui concerne la défonceuse, les domaines d'applications sont très larges.C'est une machine très polyvalente......et très dangereuse aussi.
Bons copeaux
A très bientôt
Cordialement
Eddy
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty photos

Message  tibou Ven 2 Avr 2010 - 20:27

bonjour et merci pour ton acceuil, pour les photos pas de soucis je m'en occupe demain par contre je les places où, ou bien en lien sur un hébergeur!!
tibou
tibou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 54
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty Re: présentaton de tibou

Message  Zarkann Ven 2 Avr 2010 - 21:04

Bonjour a tous

Bienvenue à toi Tibou cheers
Pour les images, j'avais fait un petit tuto ( Voir ici )

Pour ma part je pense que la défonceuse est un outil indispensable car sa polyvalence n'a comme limite que l'imagination de son utilisateur
je t'encourage donc vivement d' explorer ses possibilités, et je suis certain que les "Métabricoleur" partagerons leurs expériences sur le sujet avec un immense plaisir.

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


présentaton de tibou Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty Re: présentaton de tibou

Message  dh42 Sam 3 Avr 2010 - 1:29

Bonjour tibou, et bienvenu sur le forum

Une défonceuse et certainement un outil dont tu aura du mal à te passer lorsque tu la connaitra bien.

Pour ma part, je viens de monter la mienne sous table pour en faire une mini toupie (je fais surtout des petites pièces et la vraie toupie est un peu trop grosse)

Il existe une grande variété d'outils (fraises) pour ces machines, qui permettent 'presque' de remplacer une toupie ; seul inconvénient, le prix des fraises en question Crying or Very sad (éviter les fraises 'brico pas chère' vu les vitesses de rotation il vaux mieux y mettre le prix et ne pas prendre la fraise par la tête !)

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty quelques photos

Message  tibou Lun 3 Mai 2010 - 14:07

Bonjour à tous, j'ai mis du temps mais voici une partie des photos de mes travaux

présentaton de tibou Img06310
le carreaux du haut s'étant cassé, j'ai fais ne petite transformation, c'est un meuble que j'ai vu chez ikéa et je l'ai fait avec mes dimensions
présentaton de tibou Mai20012
une volière pour SUNNY, le toit s'ouvre
présentaton de tibou B0000110
les meubles bas de ma cuisine excepté le blanc
présentaton de tibou 02710

une autre volière séparée en deux
présentaton de tibou Cage10
le terrarium de mon caméléon maintenant transformé en cage pour un chinchilla

présentaton de tibou Dscn0010
le porte manteaux je l'ai fait à partir d'une étagère en bois, j'ai rajouté quelques tasseaux, un panneaux pour fixer le miroir sur des poignées de porte
présentaton de tibou Sv104210
La maison de titi, une perruche
présentaton de tibou Dscn0011

la suite dans un prochain envoie
tibou
tibou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 11
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 54
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

présentaton de tibou Empty Re: présentaton de tibou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum