Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

+8
diomedea
ericvda4
Strib
jb53
meles
noebus86
dh42
kevart
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Jeu 14 Nov 2013 - 14:22

Bonjour tout le monde.

Je suis dans le domaine de la communication visuel.
Dans notre domaine, nous travaillons essentiellement des panneaux sandwich Alu/PVC (Dibon-Renobond) et PVC plein ou alvéolé (Forex, palfoam, vikuport, duoprop).

Pour le moment nous n'avons pas de solution de coupe, car une grande partie des panneaux sont commandés sur mesures chez notre fournisseur.
Seulement voilà, nous avons de plus en plus de chûtes que nous voudrions valoriser. Car lorsqu'on commande un panneau de 1000x1800mm par exemple, il vient d'une plaque de 1000x2000mm, il nous reste donc une chute de 1000x200mm. Les plus grand chute que nous avons doivent faire +- 2000x1000.
De temps en temps, nous aimerions couper des profilés alu (20x20 en 2mm d'épaisseur) ou des profilés design que nous achetons en longueur de 5000mm.

N'ayant pas de machine de coupe, nous réalisons celle ci au cutter. Avec bien sur la qualité qui s'en suis. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution.

Dans le domaine, il y a le KeeCut StrealTrack. Sont problème est son prix et le fait qu'on ne résout pas le soucis des profilés.

Alors, je me suis mis à la recherche d'autre chose et je suis tombé sur des scies à formats pouvant rentrer dans notre budget. L'un de nos fournisseurs de panneau Alu/PVC modifiés (pliage, fraisage) et de plexiglass utilise ce type de machine.
Sur un autre forum quelqu'un m'a dis qu'il était impossible de couper de l'alu avec se type de machine...et puis, j'ai vu ce post de diomedea. Cela m'a redonné espoirs.

Donc, en recentrant ce qu'on cherche.
Un moyen de couper de manière précise (droit, d'équerre et au format) des panneaux faisant grand maximum 2000mm de long, vu qu'il s'agit des chutes.  
Il s'agit de panneau de 1 à 4mm en alu/pvc (<5kg/m² qui se compose d'une couche de PVC dur pris en sandwich entre deux couches d'alu de 0.3mm d'épaisseur) ou PVC expansé de 4 à 13mm (<0.6/m³).

J'ai repéré deux machines, mais d'autres propositions sont les bien venues...tout en gardant à l'esprit le coût.
- Tendotools TT1300
- HBM 2000
Accouplé bien sur à un système d’aspiration, exemple pour la Tendotools

Merci
Kevin
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 0:50

Salut,

J'ai déplacé ton sujet dans la section "sciage bois", tu aura peut être plus de réponses.

Pour ma part, j'ai déjà coupé du MDF (12mm) recouvert d'alu, dans le même ordre d'épaisseur que toi (quelques dixièmes) à la scie circulaire (combiné lurem) ; l'alu ne pose pas de problème particulier en une si fine épaisseur et la coupe est très propre.

Pour le PVC, par contre, je ne sais pas comment ça se comporte à la circulaire ; en tournage et fraisage, il faut tourner relativement doucement pour que ça ne fonde pas. Je coupe les panneaux de Coriant à la scie circulaire aussi.

Pour la coupe des profilés, même chose, la scie circulaire peut parfaitement faire l'affaire, mais il faut une lame spécifique ; voir les sujets de Diomedea pour plus d'info (pas essayé en ce qui me concerne ; j'ai une scie à ruban pour le métal)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25208
Points : 37924
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Sam 16 Nov 2013 - 9:47

Merci DH42,

D'abord pour te réponses. Et également pour le déplacement de sujet, après avoir posté, je me suis dis aussi que j'aurai certainement plus de vue dans la section sciage bois, mais je ne voulais pas créer deux post sur la même question.

Que penses tu des machines que j'ai mis en lien?

Le maniement de la scie, je le connais, pour avoir utilisé ce type de machine à l'école. Donc je me pose aussi la question de la longueur du chariot, même si agrandir la table ne pose de problème. L'atelier fait 500m² et il y a beaucoup de vide!
Suffisamment pour pouvoir la mettre à l’écart, car dans notre domaine, la poussière est notre pire ennemi.

@Bientôt
Kevin
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  noebus86 Sam 16 Nov 2013 - 13:11

slt kevart Very Happy 

autrement dit il va falloir créer une cabine de sciage avec une aspiration relier à l'extérieure de celle-ci !!!
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Sam 16 Nov 2013 - 13:59

noebus a écrit:slt kevart Very Happy 

autrement dit il va falloir créer une cabine de sciage avec une aspiration relier à l'extérieure de celle-ci !!!
Non.
Pas prévu dans le budget, pas prévu non plus dans le bâtiment qui ne nous appartiens pas et que l'on va quitter dans 1 ans et demi.
De plus, nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps dans un aménagement d'atelier, surtout sur un espace que nous n'occuperons bientôt plus...les journées sont faite pour produire et rentrer du CA!

Le budget est serré, car nous ne pouvons pas nous permettre de mettre plus pour ce matériel, +-2500eur TTC!

kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  dh42 Sam 16 Nov 2013 - 17:54

kevart a écrit:Merci DH42,

D'abord pour te réponses. Et également pour le déplacement de sujet, après avoir posté, je me suis dis aussi que j'aurai certainement  plus de vue dans la section sciage bois, mais je ne voulais pas créer deux post sur la même question.

Que penses tu des machines que j'ai mis en lien?

Le maniement de la scie, je le connais, pour avoir utilisé ce type de machine à l'école. Donc je me pose aussi la question de la longueur du chariot, même si agrandir la table ne pose de problème. L'atelier fait 500m² et il y a beaucoup de vide!
Suffisamment pour pouvoir la mettre à l’écart, car dans notre domaine, la poussière est notre pire ennemi.

@Bientôt
Kevin
Salut,

Je ne connais pas les 2 marques des scies à format de tes liens, et je ne suis pas du tout un expert de ce type de machines.

Au vu du tarif j'aurais tendance à penser que c'est du Made In China.

Pour un usage non intensif, ça doit pouvoir faire l'affaire, mais si tu cherche de la qualité et si la machine est utilisée de manière intensive, tu risque d'être déçu.

Il faut voir aussi quel est le poids des plaques à couper ; si c'est très lourd il te faut une machine robuste.

Sur ma lurem (une maxi 26, tables en tôle) quand je pose une plaque de coriant de 700 x 2000 x 12 dessus, j'ai l'impression que la machine vas s’effondrer pale  ...

Pour le chariot, à mon avis la SLIDING et beaucoup trop petite, et pour l'autre ... je ne comprends pas grand chose à cette langue, mais je pense que la capacité de coupe maxi au chariot doit être de l'ordre de 2m. (Maximale plaatlengte voor de zaag: 2000mm) .. mais la traduction Google est plutôt fantaisiste Rolling Eyes 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25208
Points : 37924
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  meles Sam 16 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir, et que penser d'une scie a panneau d'occasion, avec une lame avec bcp de dents, a dentures négative ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14647
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Dim 17 Nov 2013 - 22:08

meles a écrit:Bonsoir, et que penser d'une scie a panneau d'occasion, avec une lame avec bcp de dents, a dentures négative ?

@+
J'ai vu une image d'un bâti vertical avec des guides pouvant accueillir une Festool TS75 pour en faire un panneauteuse.
Mais pas moyen de trouver le fabricant!

Ca serai nickel, car je n'ai pas besoin d'un 8 mètres par 3!
Donc un système modulaire à la commande, c'est super!
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  meles Dim 17 Nov 2013 - 23:38

Je pensais plus a un truc de ce genre.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14647
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Mar 19 Nov 2013 - 12:02

En me promenant sur le forum, je suis tombé sur un site de vente où ils ont des machines "Jean l'ébéniste".
Et il semble que ça soit les mêmes que les HBM.

- HBM 2000
- Jean l'ébéniste SAF2000i

Quelqu'un connait le modèle Jean l'ébéniste ?
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 13 Déc 2013 - 19:02

Après pas mal de réflexion et d'investigation ... Et pour des causes budgétaires.
Ça sera une scie plongeante.
J'ai été faire faire un devis chez un vendeur pro près du boulot, autant faire vivre les pro autour de nous, et ils me proposent une Makita. Elle est justement en promo pour le moment.

Ça sera avec deux rails de 140cm, une lame spéciale Alu, les raccords de guides et deux serres joints.

Il faut maintenant penser a la table "martire".
J'avais pensé à 4 bon traiteaux avec une planche de multiplex dessus.

Pour l'aspiration, on a déjà un poussière/eau qui peu se monter dessus.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  jb53 Sam 14 Déc 2013 - 8:25

Bonjour kevart,
et pourquoi pas trois tréteaux mais, de 2 m de long pour supporter ton panneau et ton poids, parce que si tu veux couper un panneau large, tu seras bien obligé de monter sur la table pour suivre ta coupe d'un bout à l'autre, non?
En tous cas, ce serait la solution la moins onéreuse pour la découpe de grands panneaux.
A bientôt pour nous dire la solution que tu as retenue.
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Strib Sam 14 Déc 2013 - 10:05

Salut,

Je serais dans ton cas, ce serai un bâti/table de travail recouverte d'un martyre de contreplaqué de 5mm, et une scie plongeante festool équipée de règles de guidage. Un tuyau d'aspirateur suspendu et roule ma poule, t'es équipé pour faire des coupe nettes et rectilignes

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2457
Points : 4660
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  noebus86 Sam 14 Déc 2013 - 10:10

bj kevart

comme le fait remarquer " jb53 " à moindre cout et au vu de ta réponse beaucoup +haut dans le post ; la solution des tréteaux sera la plus adapté et surtout la plus simple si vous avez de moduler la configuration du poste de découpe  Exclamation Exclamation Exclamation 
comme tu le dit pour la table martyre par souci de sécurité je te conseillerai de la solidarisé avec les tréteaux pour une question de stabilité et éventuellement ceux-ci avec le sol ( si toutefois vous avez l'autorisation du propriétaire des lieux ) Shocked
 pancoops on a du poster en même temps LOLLLLLLL
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Sam 14 Déc 2013 - 23:16

Bonjour,

Je découpe du PVC de 2mm à 15mm sans soucis avec une TS75 de chez Festool + Aspirateur Festool certifié "L" (avec tuyau antistatique) C'est le CTL 26 AC avec Cache poussière maison pour la scie + lame industrielle CMT Orange Spéciale PVC.

Voici les infos :
lame 296.210.64M (c'est une 64 dents)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~296-297
LAMES CIRCULAIRES INDUSTRIELLES POUR MATÉRIAUX NON FERREUX, PLASTIQUE ET LAMINÉS.


Coté scie :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=561184&name=Scies-plongeantes-TS-75-EBQ
Le fait d'avoir un variateur permet de tourner moins vite et d'éviter que le PVC ou le plexi fondent…
Bien sur il faut prévoir un second rail selon la grandeur de tes panneaux + fixation avec serre joints ! Et ensuite cela va tout seul !
Aspirateur :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=584017&name=Aspirateur-CLEANTEX-CTL-26-AC-CTL-26-E-AC



Le cache maison que l'on voit en action dans cette video de découpe de MDF.
https://www.youtube.com/watch?v=7q4SQ7fE5JQ
On voit le cache vers 35 secondes au début de la video.

Et demain certainement le soir tard, je vais mettre en ligne une autre video avec découpe de vitre synthétique de 2mm avec lame CMT 296 donc je parle plus haut et avec le cache pour faire que rien ne sorte !

Ah que + l'ami et bon dimanche à tous !

eric

ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Dim 15 Déc 2013 - 13:00

Hi,

j'ai avancé la fin de mon montage pour que tu puisses voir la video de cette lame CMT 296.

Ne pas oublier selon ce que tu choisis comme scie, les 2 autres lames chez CMT Orange qui sont les 222 et 223 mais il y a moins de tailles disponibles.

voici la video en cours de chargement sur youtube… https://youtu.be/sXzMCaUU0-M

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Dim 15 Déc 2013 - 13:27

ça y es c'est en ligne !

j'en ferais une prochaine (video) avec une plaque plus épaisse… (selon les besoins de mon amie qui utilise les plaques en questions)

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 13:31

Bonjour,

Le temps passe, nous avons déménagé et nous ne nous sommes toujours pas équipé.
Sauf que, maintenant la donne à changée, le budget peu être revu à la hausse (sans le faire exploser) et nous avons l'accord du CA!

Je vous demande donc, pour vous, qu'elle serai les avantages et inconvénient entre une panneauteuse verticale et une scie à format (cf Diomedea).

Mon fournisseur en plexi, qui coupe également beaucoup de panneau comme je dois en faire, lui a une scie à format SCM. Ce qu'il m'en dit:
+ Plus précis qu'une verticale
+ Coupe de très petite taille possible
+ Coupe en angle
+ Rattraper un hors d'équerre
- Place
- Lame moins protégée
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  diomedea Ven 29 Mai 2015 - 13:45

Bonjour kevart
Ton fournisseur à très bien résumé la situation!
La scie à format est bien plus versatile... Mais demande de la place. Compte 35m² pour une scie comme ma minimax, pour pouvoir travailler des panneaux de 3100 x 1550 sans être gêné.
Bon après midi,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12554
Points : 23358
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 21:30

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir besoin de 3200mm de longueur de coupe.
Car les panneaux que nous commandons sont couper au format près pour la production. Car la coupe est "offerte" et le but n'est pas de commander des plaques entières et de les couper nous même...car cette opération devra être répercutée sur le client...alors que si on commande les panneaux aux formats "prêt à travailler" ça ne nous coute rien et on gagne de la main d'oeuvre.

Le but de cette machine est de pouvoir utiliser les chutes...car quand on commande un panneau de 600x300mm chez notre fournisseur en Dibon 3mm, ça vient d'une plaque entière de 1000x2000, donc on se retrouve avec des chutes. Dans le cas pris en exemple, on aura deux chutes, l'une de 400x2000 et l'autre de 1700x600.

Il est assez rare quand on utilise une chute supérieur à 2000mm de longueur à couper. Je dirai qu'on ait 70% des coupes à des dimensions de maximum 1000mm.
Coté place, on devrait pouvoir lui en faire...même si une verticale sur un mur est mieux. (mais je n'en ai pas trouvé de concluante qui n'explose pas les prix - j'en parle plus bas dans un autre post). (On a 400m2 d'atelier, déjà bien équipé).

Je pensait tout de même ne pas m'orienter vers des machines chinoises, donc pas de Bernardo, pas de Jean Lébéniste...mais plutôt aller vers des Hammer, Robland ou autre Holzprofi? Minimax?
Chez Hammer, la K3 winner comfort est affichée à 5.137,66 € (2050mm).
Chez Robland, j'ai vu la E300 à 5 664,00€ sur internet (en 2500mm). Je n'ai pas vu le prix de la NXZ.
A voir les options de rallonge de table et de guide. Plus l'achat d'un aspirateur et une bonne lame.

Les Minimax sont dans quel gamme de prix? La SC3 Classic par exemple.


Dernière édition par kevart le Ven 29 Mai 2015 - 21:35, édité 1 fois
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 21:33

Coté Scie Vertical,

J'ai vu ceci:
SCIE À PANNEAUX VERTICALE 1500/3TTRM chez dmb.
Mais c'est en France, et le prix est tout de même plus élevé qu'une Hammer ou une Robland cité plus haut.

Ou les Safety Speed chez V-Sign, vendu à différent endroit.
Un poil plus chère. Mais...pas de déplacement horizontal du moteur (donc il faut pousser le panneau pour le couper). Et je me demande si c'est un peu de la gamme Bernardo et autre chinoiserie.


Les Striebig ou Format4 etc...j'ose même pas imaginer.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Sam 30 Mai 2015 - 17:20

Je suis tombé là dessus coté Scie Vertical.

Sagatech ZM
ou
Sagatech KoolKut
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 5 Juin 2015 - 10:52

Comme c'est chiant d'être chef!

Alors ... dans l'équipe, les réactions par rapport à la scie à format
- "Moi, ça, je ne l'utilise pas...c'est trop dangereux! Tu fais ce que tu veux, mais je coupe pas avec ça!"
- "Ouais, mais ça fait de la poussière!"
- "C'est pas précis ce genre de truc, le cousin de la copine de mon meilleurs pote il a une verticale!"
- "Je sais pas me servir de ça, donc je l'utiliserai pas"
- "De toute façons, ça sera une au rabet encore...c'est le genre de machine, soit tu mets le prix pour avoir la meilleur, soit ça vaut rien"

Coté scie verticale
- "Chez eux ils ont ça, c'est nickel, tu entres ta mesure et ça coupe tout seul."
- "Ouais, il faut au moins qu'elle coupe sur 5 mètres." (Pour faire max 3 mètres découpe, chercher l'erreur)
- "Moi je veux ça, sinon je m'en sert pas."  

Donc...je pense que je vais faire mon chef chiant...plus de concertation, je prend ce qui me semble être le meilleur compromis pour faire 10 coupes semaines!
Et celui qui ne veut pas s'en servir aura un point supplémentaire à sa BadList pour l'évaluation annuel!  
Une Scie Verticale, c'est hors budget et je n'ai pas confiance dans les chassis de coupe prévu pour recevoir une scie plongeante et je ne veut pas d'occasion de 30 ans!
Une Scie à Format, je vais peser le pour et le contre après avoir été voir la petite Robland.
Mais au finale, je pense réellement que ça va être la solution un bon plan de travail avec une planche martyrs et des outils Festool! Ca sera, je pense, le meilleur rapport qualité/prix utilisation. On veut faire plaisir à investir dans du matériel plus facile et rapide d'utilisation...mais ils ne sont jamais content, ils auront un truc qui marche très bien et on va pouvoir se dégager du budget pour autre chose!
En plus, grace à ça, plus tard on peu invertir dans une OF1010 avec système pour le rail, une bonne fraise à 90° CMT et on pourra faire du pliage!

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Captur10

@+
Kev
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Ouss Ven 5 Juin 2015 - 11:40

scratch
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Ugo Ven 5 Juin 2015 - 22:32

Eh eh... comme disait Brassens :

"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons."

Sinon pour de grandes distances et les rails Festool, je tiens tout de même à signaler un point : ils sont flexibles. Quand tu commences à les mettre bout à bout, même avec le système d'éclisses, il ne faut pas pousser perpendiculairement sur le rail pendant la coupe car tu peux vite te retrouver avec une coupe en banane. Naturellement c'est limité mais quand même il faut faire attention ; et s'il faut commencer à créer des butées derrière le rail à différents points, tu perds nettement en productivité. A voir si cela ne te pose pas de problème. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum