-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

trouver un tour a bois

+7
WMLogistic
pam80100
joeboulot
meles
inzemix
Patrick le Belge
david72
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

trouver un tour a bois  - Page 2 Empty Re: trouver un tour a bois

Message  inzemix Lun 14 Avr 2014 - 11:56

c.phili a écrit:Bien sur, pouvoir pivoter la poupée fixe pour tourner en l'air c'est un plus, et pas des moindre.
Philippe
C'est valable pour les gros tours de qualité, tous les tests que j'ai lus disent que ca ne sert a rien sur un tour de base a cause entre autre du manque de poids du tour et des vibrations importantes si on essaie de faire des pieces plus grosses...

inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  david72 Lun 14 Avr 2014 - 21:08

merci pour vos idée je commence a regarde les prix de se modèle n’hésite pas si d'autre modèle vous semble intéressante il est toujours bon d'avoir du choix conseille par des grand comme vous  vive le faux rhum 
david72
david72
je prends du galon
je prends du galon

Message  Benji Dim 27 Avr 2014 - 21:09

inzemix a écrit:
C'est valable pour les gros tours de qualité, tous les tests que j'ai lus disent que ca ne sert a rien sur un tour de base a cause entre autre du manque de poids du tour et des vibrations importantes si on essaie de faire des pieces plus grosses...

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi, mais ça dépend peut-être de ce qu'on entend par tour de base. Pour moi, le TAB110 est un tour pour débuter, mais avec le poids qu'il fait (135 kg tout de même), il y a parfaitement moyen de déjà tourner des pièces hors du tour. De plus, il faut également voir comment tu tournes ta poupée: un demi-tour à 180° te permet de travailler avec un tour aussi stable qu'entre pointes. Et si nécessaire, il y a toujours la possibilité de fixer ton tour au sol (ce que j'ai fait personnellement). Donc de là à dire que ça ne sert à rien...

Benji
Benji
Benji
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Patrick le Belge Lun 28 Avr 2014 - 6:01

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi, mais ça dépend peut-être de ce qu'on entend par tour de base. Pour moi, le TAB110 est un tour pour débuter, mais avec le poids qu'il fait (135 kg tout de même), il y a parfaitement moyen de déjà tourner des pièces hors du tour. De plus, il faut également voir comment tu tournes ta poupée: un demi-tour à 180° te permet de travailler avec un tour aussi stable qu'entre pointes. Et si nécessaire, il y a toujours la possibilité de fixer ton tour au sol (ce que j'ai fait personnellement). Donc de là à dire que ça ne sert à rien...

Benji

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, je maintient ce que j'ai dis au sujet de tours à 600 euros très valable.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2