trouver un tour a bois
+7
WMLogistic
pam80100
joeboulot
meles
inzemix
Patrick le Belge
david72
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: trouver un tour a bois
C'est valable pour les gros tours de qualité, tous les tests que j'ai lus disent que ca ne sert a rien sur un tour de base a cause entre autre du manque de poids du tour et des vibrations importantes si on essaie de faire des pieces plus grosses...c.phili a écrit:Bien sur, pouvoir pivoter la poupée fixe pour tourner en l'air c'est un plus, et pas des moindre.
Philippe
merci pour vos idée je commence a regarde les prix de se modèle n’hésite pas si d'autre modèle vous semble intéressante il est toujours bon d'avoir du choix conseille par des grand comme vous
david72- je prends du galon
inzemix a écrit:
C'est valable pour les gros tours de qualité, tous les tests que j'ai lus disent que ca ne sert a rien sur un tour de base a cause entre autre du manque de poids du tour et des vibrations importantes si on essaie de faire des pieces plus grosses...
Je ne suis pas 100% d'accord avec toi, mais ça dépend peut-être de ce qu'on entend par tour de base. Pour moi, le TAB110 est un tour pour débuter, mais avec le poids qu'il fait (135 kg tout de même), il y a parfaitement moyen de déjà tourner des pièces hors du tour. De plus, il faut également voir comment tu tournes ta poupée: un demi-tour à 180° te permet de travailler avec un tour aussi stable qu'entre pointes. Et si nécessaire, il y a toujours la possibilité de fixer ton tour au sol (ce que j'ai fait personnellement). Donc de là à dire que ça ne sert à rien...
Benji
Benji- posteur Régulier
Je ne suis pas 100% d'accord avec toi, mais ça dépend peut-être de ce qu'on entend par tour de base. Pour moi, le TAB110 est un tour pour débuter, mais avec le poids qu'il fait (135 kg tout de même), il y a parfaitement moyen de déjà tourner des pièces hors du tour. De plus, il faut également voir comment tu tournes ta poupée: un demi-tour à 180° te permet de travailler avec un tour aussi stable qu'entre pointes. Et si nécessaire, il y a toujours la possibilité de fixer ton tour au sol (ce que j'ai fait personnellement). Donc de là à dire que ça ne sert à rien...
Benji
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, je maintient ce que j'ai dis au sujet de tours à 600 euros très valable.
Patrick.
Page 2 sur 2 • 1, 2