Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CNC - quelles fraises pour débuter ?

4 participants

Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Brouno Jeu 2 Oct 2014 - 7:47

Bonjour à tous ..... et à toutes ?

Alors, j'ai parcouru le forum de long en large, mais rien trouver de probant sur ce sujet.

Je suis allé sur des sites, mais le choix est tellement vaste que je ne sais quoi prendre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, la machine est presque commandée, les logiciels CamBam, Cutviewer et Mach3, c'est fait, j'attends les N° de licence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant il y a les fraises omer guitou violent

Je vais me servir de la CNC surtout pour du bois dur et tendre.
(Découpe de lettres et de dessins, gravure de texte, d'images et de photos. En tournage, gravure et décoration...)

Si quelqu'un dans l'assistance pouvait me conseiller, ce serait bien sympa.


Merci à vous


Dernière édition par Brouno le Lun 6 Oct 2014 - 13:49, édité 1 fois
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  diomedea Jeu 2 Oct 2014 - 8:15

Bonjour Bruno,
Brouno a écrit:Je vais me servir de la CNC surtout pour du bois dur et tendre.
C'est la que ton choix pour une PFE 500 PX me surprends un peu...
Vu ce que tu veux en faire, je serais parti sur une machine moins lourde et plus grande.
Pour les fraises et pour du bois pas de problème, tu réutilise celles de ta défonceuse. Tu verra par la suite au coup par coup celons tes projets.
Au fait, je ne me  souviens pas avoir vu de broche sur tes devis... Que compte tu utiliser?  
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Brouno Jeu 2 Oct 2014 - 8:41

diomedea a écrit:Bonjour Bruno,
Brouno a écrit:Je vais me servir de la CNC surtout pour du bois dur et tendre.
C'est la que ton choix pour une PFE 500 PX me surprends un peu...
Vu ce que tu veux en faire, je serais parti sur une machine moins lourde et plus grande.
Pour les fraises et pour du bois pas de problème, tu réutilise celles de ta défonceuse. Tu verra par la suite au coup par coup celons tes projets.
Au fait, je ne me  souviens pas avoir vu de broche sur tes devis... Que compte tu utiliser?  
JPaul



Tu sais, je n'ai pas encore acheté la machine, si tu pense à une autre, n'hésite pas à me mettre un lien.

Ce qui est intéressant sur cette machine c'est la rehausse, car je voudrais faire de la déco sur des pièces que je réalise en tournage.

Et tu sais, on commence par du bois et puis on veut essayer des petites pièces en alu et encore autre chose, et qui peut le plus, peut le moins Very Happy

Pour la broche, j'ai ça http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/defonceuse-850-w-avec-embase-amovible/otg-0023020314-skg.html que j'avais acheté en promo , il y a quelques mois, tu pense que ça ira, ou faut t'il que j'investisse dans autre chose ?

Pour les faises, c'est vrai que pour l'instant ça me fait peur, mais avec le temps....

Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  diomedea Jeu 2 Oct 2014 - 10:22

Sur une PFE ça risque d'être quand même un peu juste! What a Face Le minimum vital se situerait vers la Kress FME-1, voir celle que j'ai choisi, la Suhner 1530W. Il faut également rajouter quelques pinces + écrous, au moins une de Ø6 et de 1/8" pour les fraises à graver.
Pour ce type de machine on parle plutôt de broches triphasés de 2.2Kw (souvent à refroidissement liquide) et pilotées par convertisseurs.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Brouno Jeu 2 Oct 2014 - 10:39

diomedea a écrit:Sur une PFE ça risque d'être quand même un peu juste! What a Face Le minimum vital se situerait vers la Kress FME-1, voir celle que j'ai choisi, la Suhner 1530W. Il faut également rajouter quelques pinces + écrous, au moins une de Ø6 et de 1/8" pour les fraises à graver.
Pour ce type de machine on parle plutôt de broches triphasés de 2.2Kw (souvent à refroidissement liquide) et pilotées par convertisseurs.

Ok, bon, mon épouse à déja accepté le dépassement de budget  guitou , je vais attendre un peu pour ça, tant qu'à faire je prendrais directement une broche de 2.2kw.

Et quand la machine sera là, que j'aurais fait les premières pièces, je lui montrerai qu'il faut que j'achète une broche qui va plus bien mieux.  lol!

Après une longue réflexion, quelques minutes, je vais prendre la Kress FME-1 pour commencer et je verrai par la suite.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Brouno Ven 24 Oct 2014 - 14:37

Bien le bonjour,

Je .... enfin, j'essaye de commander des fraises et je suis un peu beaucoup omer

J'aimerais savoir quel est la différence entre ces fraises et lesquelles acheter, d'avance merci beaucoup.

Bonne journée,
Brouno


CNC - quelles fraises pour débuter ? Sans_t25

Le lien : http://www.sorotec.de/shop/index.php/language/en/cat/c239_Routing-Tools-Routing-Tools.html/cPath/238_239///XTCsid/21bb493f5d44774a9afc61efd5533331
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  beni Ven 24 Oct 2014 - 21:21

Après une longue réflexion, quelques minutes, je vais prendre la Kress FME-1 pour commencer et je verrai par la suite.

perso je le regrette un peu car elle est très bruyante. Après avoir vu des vidéos d'usinage de David et le bruit de la sienne, j'ai bien envie de changer ! mais c'est vrai que ce n'est pas le même budget non plus.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  dh42 Ven 24 Oct 2014 - 23:44

Salut,

Pour les fraises:

en haut à gauche, ce sont des fraises conique hélicoïdales à 2 dents ; ça donne une coupe plus propre (et ça vas plus vite grace aux 2 dents) que les fraises plates ; c'est parfait pour chanfreiner de petites pièces, ça ,'éclate pas le bois comme les plates. (j'en utilise)

en haut à droite, fraises à graver à bout plat (flat tip) la taille du plat en bout est indiquée.

en bas à gauche, les mêmes avec un bout arrondi ; je pense que ce doit être mieux pour graver dans le plexi que les bout plats, jamais testé (et jamais gravé du plexi)

en bas à droite, c'est la même chose qu'une fraise à graver à bout plat, mais à 92° au lieu de 90° ; elle sert pour graver les rainures de pliage.

perso je le regrette un peu car elle est très bruyante. Après avoir vu des vidéos d'usinage de David et le bruit de la sienne, j'ai bien envie de changer ! mais c'est vrai que ce n'est pas le même budget non plus.

Vi, c'est sur ; de plus en broche Chinoise rondes avec vario, en 1500W on en trouve vers 250/300€ ... à peine plus cher qu'une Kress ; et on arrive à en trouver en ER16 (en "à air")

Il y a une plage de vitesses utilisable plus étendues que la Kress ; sur l'AET 750W je peux tourner à 2500 tr et usiner sans la bloquer ; sur la Kress 1050W à 5000tr il ne faut pas trop lui en demander , je la bloque à la main !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Brouno Sam 25 Oct 2014 - 5:49

Merci beaucoup David, je comprends mieux.

Pour la kress, je la changerai dans quelques mois, de toute façon, elle me servira pour autre chose.

Bonne journée,
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

CNC - quelles fraises pour débuter ? Empty Re: CNC - quelles fraises pour débuter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum