Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

4 participants

Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  junkdealer Ven 21 Aoû 2015 - 23:35

Very Happy

la matrioschka a l'azote liquide, ou encore DEWAR

A la base, un 50 litres, ici déjà coupé a la scie a métaux drunken
Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1321

on tire dessus, y'a du monde pour l'isolation, surprenant, car je pensais qu'il n'y avait que du vide pour isoler
Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1322

donc reste un beau premier bidon en bonne tole d'alu de 5mm
Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1323

et dedans, bien emballé, un second de 50 litres cette fois ci, avec un col en espece de resine epoxy qui fait office de pont thermique pour lier les deux entre eux et autoriser la mise sous vide de l'espace entre les deux bidons
Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1324

avec un serpentin en fibre de verre rempli de tamis moléculaire pour chopper une éventuelle humidité
Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1325

donc un bidon alu en cadeau, va falloir lui trouver un avenir a lui aussi Very Happy





junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  KOKO 57 Sam 22 Aoû 2015 - 0:07

Salut Lapinou et tous....ça y est il s'est recyclé en "terreau riste",chauve qui peut mili2 ,au fait,t'es pas obligé d'essayer des trucs de ouf comme dans le dessin animé (les lapins crétinous),sinon bientôt tu pourras dire mess
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9684
Points : 10628
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  stanloc Sam 22 Aoû 2015 - 10:13

Désolé mais le terme DEWAR désigne un récipient en VERRE à double parois argentées entre lesquelles on fait le vide.
Ce que tu nous montres s'appelle un récipient isolé pour gaz liquéfiés. Sous une forme un peu différente cela s'appelle un cryostat et en général c'est mieux si c'est en inox.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  junkdealer Sam 22 Aoû 2015 - 13:52

Salut

Very Happy comme on m'a déjà dit au boulot,  y'a des fois faut relacher la ficelle du string, sinon ca finit par piquer  Very Happy

je t'avoue qu'au boulot, c'est un DEWAR, et j'ai jamais cherché a savoir s'il y a une différence de nom entre ceux en verre qu'on a aussi, mais en 3 litres max et ceux là qui sont utilisés comme réservoir tampon pour dépoter

et pour t'apporter une précision, c'est un double paroi avec le vide entre les deux, malgré l'isolant intérieur, je peux te faire la photo du raccord pour tirer sous vide,et meme la photo de l'accessooire a mettre dessus pour y brancher une pompe, on utilise soit une grosse a membrane, soit une turbo pour des volumes plus petits,  maintenant, a plus de pompes a palettes  What a Face
donc si c'est cela qui te chagrine pour l'appeler DEWAR, et bien c'est bel et bien un DEWAR

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Img_1326
embout de pompage sous le 07 de la date, a droite Very Happy


wikipedia qui dit beaucoup de betises ne fait pas la différence en tout cas pour un DEWAR

mais je demanderai a la bible du boulot quand il repassera, il est a la retraite What a Face

ceux en verre, j'ai aussi déjà essayé d'en démonter un, en tombant de l'escabot,  ca va moins bien What a Face , et je n'en ai jamais vu en inox, et tant mieux, ceux en alu vide pesent déjà un ane mort , alors en inox ..... mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en inox celui récupéré, car j'aurai pu le couper en deux pour faire un barbecue Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  oliver67 Sam 22 Aoû 2015 - 22:32

Slu,
Je viens de comprendre le jeu de mot du titre.
Dis donc, c'est drôle.

Bon., ca va servir à quoi ce machin ? Essoreuse a lapin ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  junkdealer Sam 22 Aoû 2015 - 22:43

Very Happy je sais pas a quoi ca va servir Very Happy mais ca partait a la poubelle, et j'étais curieux de voir "dedans" What a Face

le gros pourrait servir de poubelle, ou de support pour un cyclone, ou de cache pot vu que j'ai aussi son chariot a roulette

le petit, ben le petit, euhhhhh, une réserve de vide What a Face bombonne de schnapps

je vais bien trouver, au pire, il pourra toujours finir au recyclage avec les canettes alu Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  oliver67 Sam 22 Aoû 2015 - 22:46

Ah ben oui. La mirabelle sse porterait très bien la dedans.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  KOKO 57 Dim 23 Aoû 2015 - 0:55

Salut Jérôme et tous..........pour le second,le réservoir d'un futur petit compresseur, (ou réservoir principal,voir supplémentaire d'un compresseur existant),mais alors, serait il assez costaud scratch (on a plus souvent vu les réservoirs de compresseur faits maison avec les bonbonnes de réserve d'air de poids lourds)... study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9684
Points : 10628
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  junkdealer Dim 23 Aoû 2015 - 13:14

je risquerai pas de mettre 7 bars la dedans, pas fait pour, mais en réservoir de vide, n dépasse jamais un différentiel de 1 bar Very Happy

bon finir vite de bouffer, ca va tomber sous peu là, la terrasse est finie de sa seconde couche d'huile juste a temps Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dewar, c'est fait comment un dis voir ? Empty Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum