-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

+18
Jiptecool 02
Woodboy54
vincent91
Vincent 38
Patrick le Belge
Gwen
Ty Coat
tvtorre
quentin91800
Lasta
ebe3
bilou(te)
Francescu
meles
pompom37
6°sens
sangten
frelon
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  vincent91 Ven 16 Oct 2015 - 10:21

Bonjour à tous
Le poirier est un de mes bois préféré. Un bois de connaisseur: il n'est pas facile à trouver,  mais il vaut le détour comme on dit, c'est à dire des visites régulières dans les scieries de son coin... Effectivement il a d'excellentes qualités : dureté,  finesse de grain, facilité de finition, bonne  stabilité une fois sec. Et  j'aime par dessus tout   sa couleur , à la fois claire et chaude,   beige clair  légèrement rosé à l'état neuf , prenant  avec l'âge une belle patine caramel (bien visible sur les clichés de vincent38 que je salue au passage).
 
Le poirier n'est  pas un bois durable (c'est-à-dire résistant à la pourriture) comme d'ailleurs la majorité des fruitiers,  mais de nos jours les salles-de-bains sont ventilées et chauffées et sont rarement  plus  humide qu'une cuisine ,  son emploi me parait donc poser peu de  problèmes. Je note que  Vincent en a mis  judicieusement dans sa salle de bains, pas dans la cave à vins dont il nous a montré les travaux, une humidité élevée convenant mieux  au vin qu'au bois!

De même de nos jours, il y a des finitions simples à appliquer et tout a fait esthétiques et durables. il y'a encore dix ans, le choix était réduit: c'était soit le vernis "marine" traditionnel à base d'huile de lin, fort beau et durable mais interminable à appliquer, soit les vernis polyuréthanes bi-composants, très résistants mais  dont les solvants étaient très toxiques. Actuellement  le choix est plus large, même si on a probablement un peu perdu en résistance avec les  vernis polyuréthanes monocomposants à solvant aqueux qui ont le plus la cote.

Les contraintes pour un meuble de salle de bain me paraissent plutôt moindres que celles d'une cuisine. Un peu d'eau douce savonneuse  rapidement essuyée n'est surement pas un problème, contrairement à l'usage  pluri-quotidien de l'éponge et des détergents qui abîme tous les vernis . Je l'ai expérimenté: ma cuisine est  en poirier (je ne l'ai pas faite, j'ai juste fourni le bois)  a un  vernis qui tient bien depuis  quinze ans , mais le plan de travail n'est pas en bois et le  plateau de la table de cuisine, que j'ai fait plus tard, également en poirier,  a déjà du être  reverni deux fois (au polyuréthane mono-composant à solvant minéral )

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Mar 17 Nov 2015 - 22:14

bonsoir,
je profite d'un peu de répis pour commenter le debut du projet;
pour l'instant j en suis au caisson du meuble principale , les panneaux coupé le week end dernier, il ne me reste plus qu'a les assembler apres un coup de lamello
voici donc un peu dans le desordre quelques images d'usinage:
reperage
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0810

puis on fraise
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0811

apres quelques coup on obtient rapidement un petit tas ( vous l'aurez remarquez, ce ne sont pas les meme panneaux  Laughing , dans le desordre je vous avez dit...^^)
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0812



ici lamello en plein milieu, j'ai fait au plus facile, un scotch pour marquer les repères
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0813

puis une chute me servant de gabarit
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0814

reste plus qu'a me buter contre et c'est tout bon
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0815

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0816

des photos en vrac
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0817
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0818

puis on passe a l'assemblage ;étant donner les fortes contraintes de charge, j'ai choisis de visser,  en plus des lamello, pour renforcer aux maximum

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0819

le 1er caisson assemblé, manque juste encore le fond
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0820

la machine de compet sans quoi rien aurait été possible Laughing

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0821

c est une chinoiserie de chez HM il me semble, mais elle fait la farce.
En tout cas c'est super rapide quand meme, pourtant je ne suis pas adepte du lamello mais j'avoue qu'en moind d' 1h30 j'ai tout fraisé puis assemblé, et encore, j'ai^passé un bon moment a rassembler les outils Laughing
c'est tout pour lr moment, mais le reste va suivre (rapidement j'espere!)





frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Ty Coat Mer 18 Nov 2015 - 10:37

Bonjour à tous,

Effectivement, le lamello a l'air d'être aussi facile d'utilisation que la domino. Ca va vite.
Frelon, si j'ai bien compris, c'est un meuble à fixer au mur et sans pied? Si c'est bien cela, comment compte tu réaliser la fixation  et sur quelle structure?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Mer 18 Nov 2015 - 20:49

bonsoir,
oui c'est tout a fait ca ty coat , et c'est un point qui me préocupe un peu encore, mais pour l'instant je pense utiliser des attaches de fixations comme pour les meubles de cuisines ,qui se fixeront sur un rail qui lui meme sera fixé sur un mur en agglo. ensuite il y aura également un tasseaux qui filera suos le plan de travail et sur les trois murs afin de reprendre une partie de la charge?enfin dans ma tete c'est comme ca Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Woodboy54 Mer 18 Nov 2015 - 20:57

Bonsoir à tous!

Pourquoi ne pas utiliser le système de bande d'accroche à coupe d'onglet ???
Pour ma part je l'ai déjà fait pour un gros meuble de télévision dans du placo et ça tient très bien. Pas de problème d'arrachement au niveau du mur et pourtant le meuble faisait dans les 60 kilo.

Bonne soirée à tous

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Jiptecool 02 Jeu 19 Nov 2015 - 0:04

Bonsoir frelon,

Etienne veut sans doute parler de ça !
Amicalement,

Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Woodboy54 Jeu 19 Nov 2015 - 8:09

Bonjour à tous

Jiptecool à exactement saisi ce que j'ai voulu expliquer. Maintenant bien connu sur ce forum cet assemblage est résistant et permet sur un mur en placo de ne pas être en traction uniquement sur une cheville à expansion mais de répartir la charge à soutenir sur toute la longueur du meuble.
Comme je le disais ci dessus cela évite d'arracher ton mur. Et n'aies craintes tu ne feras pas partir tout un pan non plus!! cheers

Bonne à journée à tous

Amicalement Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  sangten Jeu 19 Nov 2015 - 8:28

Salut

Puisque tout le monde nous l'envie, et l'appelle "french cleat", si on appelait ça officiellement le "taquet français" ?

J'utilise ce moyen pour accrocher toutes mes armoires, cuisine, atelier (sauf la grande qui repose sur un meuble bas) et même dans le placo, c'est no problem, malgré un poids imposant.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Jeu 19 Nov 2015 - 13:02

Bonjour à tous, oui c est une solution, j y avait songé, ma je n y mis suis pas attardé plus longtemps, car je ne voyais pas trop comment fixer solidement le rail sur les caissons, il me faudrait utiliser des équerres pour fixer les côtés au rail, je doute un peu de la résistance
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  vincent91 Jeu 19 Nov 2015 - 13:16

Je suis moi-aussi  un fervent partisan des  "French cleats" pour suspendre des meubles et objets lourds aux murs.
Il ya plusieurs avantages que je trouve décisifs:

1- C'est un fixation extrêmement sûre.  Elle permet de répartir la charge sur toute la largeur  du meuble, de multiplier les vis de fixation, et de les positionner  là où le mur est le plus résistant , et non là ou les fixations du meuble l'imposent. .
2- Une fois les planches  en place côté mur et côté meuble, la pose du meuble est  facile . Inutile de jongler pour engager des crochets , avec un oeil glissé entte le meuble et le mur, tout en tenant à bout de bras un meuble qui pèse lamoitié d'un cheval.
3- On a une latitude de réglage en largeur avant pose des vis de blocage.
4-On peut les faire soi-même sur mesure pour un prix dérisoire.  

J'ai connu quelqu'un qui avait fixé ses éléments de cuisine par trois crochets dans un mur au platre probablement pas très sûr. Un nuit le meuble s'est décroché,  elle a cru à une intervention du GIGN, elle a perdu tous ses baccarats et ses Limoges  de famille, une fortune....
Ca m'a converti . J'ai posé il n'y a pas très longtemps un grand miroir contre un mur ou passaient trois conduits de cheminée, ce  qui interdisait toute fixation solide dans la zone centrale. On s'est mis à deux pour le soulever, avec son cadre en chêne sculpté il devait  peser 50 kg à vue de vertèbre...mais ensuite aucun soucis, cloc! et on peut se susprendre après!

Vive les french cleat, même si on les a pas inventés....

Au passage je ne sais pas pourquoi les americains appellent ça comme ça, je n'ai jamais vu ce montage en France et j'ai appris ce mot dans Fine Woodworking.  C'est drôle le nombre de trucs que les anglophones nous attribuent  et qu'on n'a aucun souvenir d'avoir inventé .  Le préservatif (French letter) les frites (French fried), les decoupes sur mesure pour ranger les outils (French cut-outs), les gabarits pour dessiner  des  courbes (French curves)... En clair, tous les trucs à la c... c'est nous, mais les vraies découvertes, c'est eux: le rôle pathogène  des microbes c'est le chirurgien Lister, Pasteur on connait pas,  le dechiffrage  des hiéroglyphes,  ce n'est pas Champollion, c'est  Thomas Young,  la maladie de Charcot , c'est pas Charcot,  c'est le joueur de baseball Lou Gehrig, l'avion  c'est pas Ader, c'est les freres Wright... En fait , ils  sont encore plus chauvins que nous. C'est une honte!


Dernière édition par vincent91 le Sam 4 Juin 2016 - 16:23, édité 3 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Jeu 19 Nov 2015 - 19:35

oui j'en convient, c'est economique et facile a réaliser; je suis meme prêt a le faire si quelqu'un me trouve une solution pour la fixation, car j'ai un fond qui ne fait que 5mm d'epaisseur, ce qui interdit toute fixation dessus Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Jeu 19 Nov 2015 - 21:06

voici le petit frere du grd caison, vite assemblé se soir avant mangé Laughing
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0822
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 22 Nov 2015 - 10:32

bonjour ,
les caissons étant quasiment fini( me reste juste les fonds a fixer)
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0823,
il me reste deux points de préoccupation;
-premièrement la fixation au mur, je vais essayer d'adapter le french cleat mais c'est pas gagné etant donné que je ne peu me fixer que sur les panneaux du milieu  scratch

-et deuxièmement il me faut voir pour les coulisses de tiroirs, dont voici le cahier des charges ;
         -sortie totale
         -frein a la fermeture
         - système d'ouverture par impulsion, car il n'y aura pas de poignées
         - et le meilleur rapport qualité prix Laughing

donc si vous avez des modèle a me suggérer, je suis preneur , car avec tout ce qui existe sur le marcher je suis un peu perdu Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 29 Nov 2015 - 10:52

bonjour ,
hier j'ai installé les caissons et le plan de travail;
j'ai commencé par fixer un panneaux au mur
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0824

je fixe une chute provisoire pour le maintient , le temps de visser le caisson au panneaux
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0825

puis on cale avec les moyens du bord ^^
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0826

sur le dit caisson j'ai défoncé l'epaisseur d'une cornierre alu , afin que cette dernierre soit prise en sandwich  
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0827

une fois fixé
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0830

reste plus que l'autre coté a fixer
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0831

puis j'insert le deuxième caisson, vissé sur le panneaux du mur, et contre le premier caisson, et je solidarise le tout en prépercant ma cornierre pour y faire passer les vis , ainsi les deux caissons font bloc et sont tenues par la meme cornierre ( c'est la meilleur solution que j'ai trouvé qui tienne la charge)  

puis on pose le plan de travail, et la niquel, meme pas eu besion de l'ajuster ^^
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0832

et on fini avec le lavabo et le robinet
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag0833
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  6°sens Dim 29 Nov 2015 - 11:11

Super !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  meles Dim 29 Nov 2015 - 11:46

Bonjour et beau résultat.

En voyant le défoncage pour la cornière alu, je me suis dit : "Soigne bien ton étanchéité ! l'agglo n'aime pas l'humidité !"

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Prétender 49 Dim 29 Nov 2015 - 20:55

Bonsoir à tous

Je vais suivre également ,je voir qu'il y a pas mal de monde déjà .
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 29 Nov 2015 - 22:16

merci,oui j'ai pas lésiné sur l'étanchéité, une vrai saloperie de ce coté la , l'agglo, vivement que je fasse la facade en bois, histoire de faire de la vrai menuiserie drunken
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 29 Mai 2016 - 15:44

bonjour a tous,
je deterre ce post pour amener quelques photos de mon avancé; le temps se faisant aussi rare que le soleil en ce moment, je n'ai pas beaucoup progressé cette hiver, a part les tiroirs ( dont je n'ai pas de photos pour l'instant Embarassed ).
Je me suis donc attaqué au facades en poirier ,
on reprend le plan de base ^^
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1211
pour pouvoir faire le tracage sur un cp et ainsi trouver l'angle pour les coupes
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1212

on verifie si ca colle et c'est parti
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1210
je me fabrique une butée pour les coupes en biais
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1215
la j'utilise carément un panneaux  entier comme butée pour pouvoir couper les montants
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1213
une fois coupé on obtient les montants en quéstion
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1216
un tour sur la toupie pour rainurer le tout
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1214
j'avais préparé les panneaux mais sans faire de photos  Rolling Eyes , ils sont simplement réalisé a partir de tasseaux de 70par 25mm coller entre eux aprés les avoir chanfreinés a 45°.Ici je me sert d'un montant pour retouver l'angle qu'il me faut sans me prendre la tete a trouver l'angle exacte
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1310
puis je coupe au guide parallèle les panneaux pour les tiroirs
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1311

la suite dans 5 min
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 29 Mai 2016 - 15:58

suite...

apres découpe des panneaux je repasse sur la toupie pour faire la languette ( pour info j'étais tres rétissant a assembler de cette facon par rapport au contraintes que peuvent subir les différentes sections de bois , mais un collégue ayant fais quasi la meme chose mais avec des lamello, m'a dit que rien n'avait bougé, du moins pas plus que ca, du coup c'est cette assemblage qui a été retenue)

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1317

apres un rapide poncage des panneaux afin de degrossir, on passe au collage

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1316

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1314


[/url]projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1318

on obtient ca , ca prend forme
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1313

reste plus qu' a reprendre l'équerage sur la saf, poncage de finition, et premierre couche de cire liquide( il m'en restait encore du lit de " bébé crevette" ^^)
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1315


projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1319


projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Imag1320

les photos ne sont vraiment pas terribles, mais une fois sec et polisché, l'aspect est satiné, et le touché lisse comme un cul de bébé ^^, je ferai de meilleur photos, quand j'aurai de nouveau le temps Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Fred714 Dim 29 Mai 2016 - 16:57

Ben tu vois que t'as avancé au niveau du boulot!!!

En tous cas, elles ont de la gueule tes portes et si c'est pas des portes, ben elles ont quand même de la gueule!!! Very Happy

Juste une micro question : j'ai vu que tu avais fixé des panneaux sur un mur avec du carrelage. C'est quoi ta technique pour percer sans les éclater?
Merci.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Sam 4 Juin 2016 - 13:48

salut,
merci fredo974, desolé du retard, mais semaine plus que chargé! pour le carrelage je n'ai pas fait spécialement attention, vu que tout est caché , meme si il y a des éclats, on ne les verrat pas ^^.
mais sinon pour limiter la casse, en general je perce sans percussion au debut, puis percu léger , les trois quart du temps ca le fait Wink
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Fred714 Sam 4 Juin 2016 - 18:56

Ben déjà, t'as pas à t'excuser si t'as eu une semaine de guedin!!! Merci pour l'info du carrelage, j'ai fait comme toi aussi une fois ou deux, je pensais que t'avais une technique différente, mais bon Very Happy

Bon week end.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  frelon Dim 30 Juil 2017 - 9:48

bonjour,
je deterre ce sujet ; en cherchant sur le forum je me suis apercu que je n'est meme pas mis les photos de fin de réalisations Embarassed Rolling Eyes , du coup voici a quoi ca ressemble fini ( ne pas faire attention au bordel ambiant Laughing )

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 20479710

dans la foulé j'avai fait un menble d'angle également, assé " classe" a mes yeux, mes pas trés pratique pour ranger les serviettes j'avoue ^^
projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 20429810

Pour la p'tite anecdote , j'avais mis en finition le reste de cire liquide du lit du petiot ==>grosse erreur Evil or Very Mad , a chaque sortie de douche la moindre goutte faisait apparaitre une tache! du coup j'ai rapidement du prendre la douloureuse décision de décirer et mettre un vernis incolore .
Voili voilou , encore désolé de ce grand retard Embarassed .
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 30 Juil 2017 - 10:13

Ça n' est pas seulement classe, mais très original! Bravo!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  sangten Dim 30 Juil 2017 - 10:17

Superbe

J'adore ce genre de réalisations. C'est simple, épuré, et magnifique.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

projet meuble salle de bain en poirier ,debut ... - Page 2 Empty Re: projet meuble salle de bain en poirier ,debut ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum