Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

+11
ced21
Ugo
michel3874
jcl
Zarkann
ledzep
eddy
diomedea
James17
chado
damien58
15 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  damien58 Dim 14 Aoû 2011 - 10:42

Bonjour,

J'ai 32 ans, j'habite dans la région de Nevers et suis professeur de trombone et musicien professionnel. Depuis un peu plus d'un an, je me suis mis à bricoler de plus en plus. Je suis particulièrement intéressé par le travail du bois. Je me suis acheté il y a peu un petit combiné Kity K5 d'occasion et j'ai commencé à réaliser quelques objets : dessous de plat, tréteaux et un petit banc.

Je consulte avidement le forum depuis déjà plusieurs semaines et suis particulièrement impressionné par les contributions. Je saute le pas aujourd'hui en m'inscrivant !

J'en profite pour remercier Diomedea pour excellence de ses réalisations et la clarté de ses explications. Je me suis inspirer de son projet pour réaliser mon petit banc :
http://www.metabricoleur.com/u20

Au plaisir de vous lire, Damien 58.


Dernière édition par damien58 le Lun 8 Aoû 2022 - 16:28, édité 2 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  chado Dim 14 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour

et bienvenue à toi Damien.

Tu trouveras sur ce forum tous les conseils et les exemples à suivre qui guideront ta passion.

Cordialement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2035
Points : 3703
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  James17 Dim 14 Aoû 2011 - 11:52

bienvenu01
Oui ici tu vas trouver de vrais pros...
En plus il y en a pour tous les gouts : bois, métal et même maçonnerie et architecture... Sans oublier la CAO... En plus il y en a beaucoup qui maitrisent tout... vive le faux rhum
Encore bienvenue
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1697
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  damien58 Lun 15 Aoû 2011 - 9:10

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Je ne doute pas de trouver de précieux conseils et des exemples de qualité sur le forum !
Damien58.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  diomedea Lun 15 Aoû 2011 - 11:18

Bonjour Damien58,
et bienvenu!
Haaa! la musique! ne pas savoir en jouer est mon plus grand regret... De fait, j'ai décidé qu'à la retraite je m'y mettrais! Mais il faudra au par avant construire mon instrument, à savoir une basse de viole!
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12630
Points : 23438
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  eddy Lun 15 Aoû 2011 - 12:29

Bonjour,

bienvenu03 Damien !

Professeur de trombone Very Happy , mon plus grand regret est de n'avoir jamais fait de musique, alors que... mais bon, j'aime presque tous les genres, mais j'ai un (très) grand faible pour les grands Maîtres... ( Beethoven, Tchaikovsky, Brahms, Rachmaninov, Saint Saens , .... et j'en oublie ! )

Bon surf sur le forum .

A bientôt

Eddy
:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  ledzep Lun 15 Aoû 2011 - 15:07

Bonjour à tous,

Damien58, la bienvenue à toi. En cas de conseils pour les instruments de musique nous saurons à qui nous adresser.

"PS" avec un peu de retard, la bienvenue aux nouveaux membres que je n' ai pu saluer.


Bien sincèrement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  damien58 Lun 15 Aoû 2011 - 16:18

Bonjour et merci Ledzep,

Si je peux vous être utile en vous apporter quelques indications sur des instruments de musique, ce sera avec beaucoup de plaisir !

Diomedea : je joue régulièrement avec des collègues violistes qui font aussi un peu de facture instrumentale, si tu souhaites avec des indications ou des contacts sur la question, n'hésite pas.

A bientôt, Damien58
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  Zarkann Lun 15 Aoû 2011 - 17:20

Bonjour Damien58 et bienvenu02

diomedea a écrit:Bonjour Damien58,
et bienvenu!
Haaa! la musique! ne pas savoir en jouer est mon plus grand regret... De fait, j'ai décidé qu'à la retraite je m'y mettrais! Mais il faudra au par avant construire mon instrument, à savoir une basse de viole!
Amicalement
JPaul

Jean Paul, Heureusement que tu n'as pas décider de devenir astronaute, il aurait fallut que tu te fabrique une fusée grimm

En tout cas Damien, je pense qu'effectivement tu trouvera tout ce dont tu as besoin Wink
N'hésite pas a nous faire partager tes réalisations

PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Nouvelle présentation

Message  damien58 Lun 8 Aoû 2022 - 16:27

Bonjour à tous,

Et oui, je repasse par la case présentation : ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé au forum et je pense que pour les "nouveaux" une présentation ne sera pas superflue, j'en profiterai pour donner quelques nouvelles aux anciens qui passeraient par là.

Je travaille le bois depuis maintenant plus de 12 ou 13 ans. J'ai été très actif ici en postant souvent mais aussi en participant à la vie du forum en tant que modérateur.
Il a quelques années, ma vie personnelle a pris un tour inattendu et m'a décidé/contraint à arrêter totalement mes activités autour du bois. J'ai donc vendu la quasi totalité de mon matériel.

Par la suite, j'ai acheté une maison à rénover (isolation, placo, éléctricité, création du SdB, etc...). Cela m'a donné l'occasion de retoucher du bois (c'est bien le mot, je trouve que le travail du bois passe beaucoup par le touché) en rénovant le parquet de mon salon et ce qui m'a redonner .

J'ai décidé de créer un atelier dans cette nouvelle maison en transformant le garage et une petite partie du sous-sol. Pour ça j'ai installé le triphasé grâce à l'aide précieuse de Tenurby actif sur le forum.
Les recherches pour de nouvelles machine ont commencé. Peut-être qu'une petite présentation de mon nouvel atelier ainsi que des machines viendra plus tard si ça peut intéresser.

Souhaitant confronter mes connaissances d'autodidacte à la pratique de la menuiserie professionnelle, j'ai décidé de m'inscrire au CAP de menuisier fabricant de menuiserie, de mobilier et d'agencement en 2020 (fameuse année !!!).
Après un an de préparation en totale autonomie, je me suis présenté aux épreuves et j'ai obtenu mon cap avec 18,2.
Si l'aventure tente certains, j'ai fait quelques vidéos consacrées à ce sujet

L'ébénisterie m'attirait mais je ne m'y étais jamais essayé : usinage à la main, techniques de placage, assemblages tradis, etc...
Pour ouvrir mes perspectives et surtout pour apprendre de nouvelles techniques, j'ai rempilé cette année en m’inscrivant au CAP ébéniste que j'ai passé en juin 2022. CAP validé avec 16,66.
J'ouvrirai peut-être un post pour raconter cette année de préparation et la nature des épreuves que j'ai passées.

Cette année, j'ai aussi eu l'opportunité de rejoindre le staff d'une formation à ligne pour laquelle j'anime des ateliers.

Pour l'instant, je n'ai pas décidé d'arrêter mon activité de professeur de trombone qui est ma première passion, le bois reste pour moi une activité secondaire pour l'instant, même si je pense partir un an en formation à temps plein en congé de formation dans les années qui viennent pour passer un Brevet des Métiers d'Art ébéniste.

Voilà pour deuxième présentation Very Happy (en espérant qu'il n'y en ait pas une troisième What a Face )
A bientôt, Damien.



damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  jcl Lun 8 Aoû 2022 - 17:32

Eh bien bravo, voilà ce qui s'appelle rebondir cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  michel3874 Lun 8 Aoû 2022 - 18:20

bienvenu03
michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1091
Points : 1127
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  Ugo Lun 8 Aoû 2022 - 21:56

Tu as de la suite dans les idées et tu sembles prouver que les épreuves de la vie sont parfois aussi des occasions de rebâtir autre chose de bien. Content de te voir de retour. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  ced21 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:15

bien heureux de cette (nouvelle) présentation, voisin bourguignon
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Bonjour

Message  yves 26 Jeu 11 Aoû 2022 - 20:36

Bienvenue à toi coucouCordialement Yves
yves 26
yves 26
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 387
Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 67
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  roger vuillermoz Jeu 11 Aoû 2022 - 21:13

Bonsoir Damien
bienvenue sur le forum
bravo pour faire de pas vers le CAP
le résultat est très bon


Dernière édition par roger vuillermoz le Mar 20 Sep 2022 - 20:41, édité 1 fois
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1541
Points : 2046
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

http://tournebois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  pasc14 Lun 22 Aoû 2022 - 15:02

Bonjour,

Content d'avoir des nouvelles et de te revoir sur le forum. J'apprécie tes interventions.
Félicitations pour les diplômes.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  damien58 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:09

Bonsoir et merci à tous pour vos messages.

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  tonyproof Ven 26 Aoû 2022 - 11:00

bonjour Damien et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... et nouvelle présentation ! Empty Re: Bonjour à tous... et nouvelle présentation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum