Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

télécommande type ramses...

+11
Strib
Hervé-34
beni
toutikini
max91800
Cyrille6901
c.phili
eric44
ramses
dh42
diomedea
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  beni Jeu 31 Déc 2015 - 17:01

le nom de la primitive apparaît dans le calque sinon quand tu cliques dessus, on le voit aussi dans les infos ("polyrectangle") comme tout en haut sur la photo que j'ai posté  dans la réponse précédente.
Mais vu que c'est un dxf importé, ce sera surement une polyligne ou peu être une spline je pense. Le mieux, si tu dois le remodifier ou juste pour être plus propre, tu devrais peu être le redessiner.


télécommande type ramses...  - Page 3 Sans_t14


mais par contre, que l'opération d'usinage disparaisse, c'est quand même pas normal.

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Jeu 31 Déc 2015 - 17:44

Effectivement, c'est une polyligne. Je l'ai donc redessiné, mais j'ai perdu l'opération d'usinage...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Strib Jeu 31 Déc 2015 - 17:49

Salut à tous,

J'arrive trop tard, désolé : CTRL + E (modifier l'échelle), et tu rentres les nouvelles mesures Wink

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Jeu 31 Déc 2015 - 18:04

Salut,

Oui, c'est une polyligne, pas un rectangle donc tu ne peux pas modifier la taille directement.

Pour ré affecter (ou ajouter) des tracés à une op d'usinage existante, c'est tout simple:

1) clic droit sur l'op d'usinage dans l'arborescence.

2) dans le menu contextuel -> sélectionner les objets de dessin, puis clique les objets à assigner à l'opération (éventuellement avec la touche ctrl enfoncée pour une sélection multiple ; tu peux aussi désélectionner des objets de dessin que tu voudrait retirer d'une op d'usinage)

3) valide par le touche Entrée ou par le bouton du milieu de la souris.

pour les questions sur l'interface de Mach3 ..... Je reviendrais .. télécommande type ramses...  - Page 3 Termin10 Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Jeu 31 Déc 2015 - 18:12

Merci Stéphane!
Ça marche... mais l'inconvénient c'est qu'il se déplace... C'est pas simple!
Ce qui serait bien, c'est que je puisse récupérer mes opérations d’usinages, entre deux passages sur SW, parce que sur SW sa prend trois secondes!
Salut David,
je viens de voir ta réponse!
Prend ton temps, y'a pas d'urgence!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Jeu 31 Déc 2015 - 18:18

C'est bon, ça marche! cheers
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Jeu 31 Déc 2015 - 18:37

Ça marche... mais l'inconvénient c'est qu'il se déplace... C'est pas simple!

Oui, c'est l'inconvénient de la commande de changement d'échelle ; la modif se fait systématiquement en utilisant le centre de l'univers (de la croix) comme centre de transformation.  Quand j'aurais le temps et l'inspiration, je rajouterais un onglet de plus à mon plugin "Déplacement numérique" pour sélectionner le centre de transformation (comme pour les rotations)

il existe par contre un script en python qui permet de modifier l'échelle en prenant le centre de l'objet (de chaque objet si plusieurs sélectionnés) comme centre de transformation. (PJ)

1) dans CB, menu outil/explorer le dossier système -> une fenêtre win s'ouvre.
2) décompressez le fichier en PJ et mettez le dans le dossier script qui est dans la fenêtre qui s'est ouverte.
pas besoin de redémarrer CB

pour l'utiliser:

menu script/ouvrir -> ouvrir le fichier que l'on viens de copier (redim_en_place.py)

une fenêtre script s'ouvre ; elle contient le texte du script.

1) sélectionnez l'objet (ou les objets) à redimensionner.
2) dans le texte du script, modifier la ligne: scale=2 .. et remplacer le 2 par la valeur d'échelle que vous voulez.
3) dans le menu de la fenetre script, outils/compiler(F5) pour lancer l’exécution.

++
David


Fichiers joints
télécommande type ramses...  - Page 3 Attachment
Redim_en_place.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 5 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Jeu 31 Déc 2015 - 18:42

re

Je ne sais pas si le pb pour ton rectangle était d'ajuster le "jeu" suite à un essais d'usinage, mais si c'est le cas, il y a une autre méthode "prévue" pour ça.

Il s'agit de ne pas toucher au dessin, mais d'ajouter une sur épaisseur positive ou négative à l'op d'usinage de façon à couper plus ou moins de matière.
(paramètre Surépaisseur dans la zone "contrôle des déplacements latéraux)

Exemple, sur ton rectangle, si tu veux le faire 0.5 mm plus grand (tout le tour) tu peux mettre la valeur de surépaisseur à -0.5 (surépaisseur négative pour enlever plus de matière que prévue, ou positive pour enlever moins de matière)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Jeu 31 Déc 2015 - 18:58

dh42 a écrit:Je ne sais pas si le pb pour ton rectangle était d'ajuster le "jeu" suite à un essais d'usinage...
Non pas du tout, le nouveau rectangle n'est pas un simple changement d'échelle...
Mais j'en reparlerais quand j'aurais reçu ma nouvelle commande de fraises! Les Z3 Tin pour l'acier (Ø1mm) dans le PVC ça l'a pas fait! tongue
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Strib Jeu 31 Déc 2015 - 19:17

Salut !

Pour les plastiques, en général, je tourne doucement et j'avance vite, ça résout pas mal de problèmes

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Jeu 31 Déc 2015 - 19:40

"V constante"  "Arrêt sur M01" ?

Vconstante (le bouton) permet de passer du mode "vitesse constante" au mode "trajectoire exacte" et vice-versa si rien d'autre n'a été défini dans le Gcode (donc dans les op de cambam), et bien sur la LED indique si tu est en V constante (V constante = Mach tente de conserver une vitesse de déplacement constante, mais à haute vitesse il peut en résulter qu'il "coupe les virages")

arrêt sur M01: tu peux ajouter manuellement dans le Gcode (ou dans un pied d'op d'usinage dans Cambam) une commande M01 ; c'est une pause qui ne sera effectuée que SI arrêt sur M01 est actif (contrairement à M00 qui est une pause obligatoire) .. ça peut être utile pour la mise au point de programme ; tu met des pause M01, et quand tout est au point, il te suffit de désactiver l'option sans avoir à retoucher le code pour les enlever.

"M" "G" "Historique" "Effacer" "Affichage 3D on/off" ?

M et G affiche la liste des codes du Gcode compris par Mach3, ainsi que leur syntaxe et une mini doc.

Historique: affiche la liste des opération faites sur mach3, avec l'heure exacte de ce qui s'est passé (heure de début d'usinage d'une opération, heure des changements d'outils, des messages d'erreur etc ..)

effacer: efface les messages d'erreurs/infos affichés plus bas.

Affichage 3D on/off: permet de désactiver l'affichage des parcours d'outils ; parfois utile en usinage 3D si la carte VGA est faiblarde, acr ça ralentis Mach3 et provoque des pertes de pas.

"Offset 0.00" et "Offset courant" ? Je n'utilise ni "V palp." ni "Haut. Palpeur"

ne touche à rien ici, tous est nécessaire pour le fonctionnement du code de palpage ; si tu efface un truc, ça ne marchera plus.

V palp = vitesse utilisée pour le palpage (mettre à 300)
Haut palp= hauteur de ton palpeur d'outil (donc à régler avec précision si tu veux que ton 0 en Z soit ok) .. sur le palpeur sorotec ça doit tourner autour des 38mm

offset courant= le décalage éventuel entre le point 0 en Z que tu veux (par exemple la surface de la pièce) et le point ou est réellement posé le palpeur (par exemple sur la table)

Quel est l'utilité de: "Manuel ON/OFF Ctrl-Alt-J"

Active/désactive les déplacements manuels par les touches clavier/jog ..

Pour les outils, effectivement si comme moi tu ne gère pas de base de donnée d'outil dans Mach3, seul la LED et la case Outil sont vraiment utile. (Outil, c'est le n° d'outil défini dans le Gcode, donc dans Cambam, c'est bien utile pour vérifier que l'on monte le bon outil)

"G54 à G59" ? "Coordonnées courantes G 54" ?

C'est comme des mémoires de position ; chaque G5x peut contenir une origine 0,0,0 (pièce) différente ; par défaut c'est le G54 qui est utilisé.

Exemple, tu définis ton 0,0,0 à l'angle de ton martyre pour faire un travail, et tu a un autre job qui nécessite de faire le 0,0,0 ailleurs. Plutôt que de perdre ton 0,0,0 définis à l'angle et qui sert souvent, tu passe en G55 (par exemple) en cliquant sur G55, et tu fait ton 0,0,0 à une autre position ; celle à l'angle du martyre (en G54) ne sera pas perdu et tu pourra y revenir simplement en cliquant sur G54.

par défaut au démarrage Mach utilise les coordonnées en G54.

"Durée  00:00" ?

temps d'usinage en cours

Je n'utilise jamais ces fonctions, de mémoire j'ai du l'essayer, mais sans effet...
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur36

Le curseur vert et les 2 flèches permettent d'augmenter/diminuer la V d'avance (en cours d'usinage), mais aussi le rapide (qui ne peux pas augmenter mais seulement diminuer) ; ça peut permettre d'ajuster "à l'oreille" la V d’avance en cours d'usinage.

Lorsque tu n'est pas sur de ce qui vas se passer, ça permet aussi de réduire fortement avance et avance rapide, ça te permet de voir ce qui se passe "lentement", de préférence en cochant aussi le mode "pas à pas" (un clic sur départ cycle = une seule ligne exécutée à la fois).

Conjointement aux afficheurs "Reste à parcourir" tu peux par exemple voir ce que l'axe doit encore parcourir comme distance et te rendre compte d'une blague ... du genre : je suis à 2mm au dessus de la pièce et le Z me dit que j'ai 20mm à parcourir ... si je ne suis pas censé creuser de 18mm dans la pièce, c'est qu'il y a un truc qui ne vas pas.

Reset: remet à 100% de la v d'avance.

télécommande type ramses...  - Page 3 Captur33

Assistants: affiche la liste des assistants (= menu Wizard/pick wizard)

centre cercle: lance directement l'assistant permettant de trouver le centre d'un cercle (ou autre)

Dernier assist.: relance le dernier assistant utilisé

mem pos: mémorise la position actuelle des axes (en coord machine)
>> pos: les axes retournent à la position mémorisée (les 3 afficheurs au dessus des boutons montre la position mémorisée en coord machine)

XYZ à droite: les coordonnées machine courantes.

regen toolpath: régénère l'affichage des parcours d'outil (à conserver, parfois nécessaire)
Display mode/jog follow: change la manière dont sont affichés les parcours d'outil (suivi de l'outil, vue de la zone d'usinage)

Pour la broche, sans pilotage de la vitesse, seul le M/A et éventuellement Réelle sont utiles (affiche la vitesse programmée dans le Gcode)
Le compteur d'heure ne peux fonctionner que si tu a aussi installé les macros commandes spécifiques (voir la doc de l'archive que je t'avais envoyée)
Je l'avais fait pour ne pas oublier de changer les charbons sur la Kress.

"Mill-> G15 ............................................G97" ?

Affiche les codes d'initialisation ; autrement dit les réglages "de base " pour le Gcode en cours (ex: G17 = plan XY, G21 = mm, G54 jeu de coordonnées courantes utilisée)

télécommande type ramses...  - Page 3 Captur35
permet d'entrer du Gcode à la volée: exemple, si tu tape M3 (puis Entrée pour valider) ta broche va démarrer, si tu tape M5 elle vas s’arrêter.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Hervé-34 Ven 1 Jan 2016 - 1:17

Bonsoir à tous,
Bonsoir David,

Pendant que tu es sur des explications Mach3,

Peux-tu me dire vite fait comment je peut ( si c'est possible !! )
régler la vitesse de ma broche ( VDF Hang ) à travers Mach3 ??

Merci , et tous mes vœux pour cette nouvelle année !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Cyrille6901 Ven 1 Jan 2016 - 6:58

Bonjour à tous, et bonne année !

Je me permet d'ajouter une autre petite question Mach3:

Avec EMC2, j'enclenchais l'aspi (arrosage) avant de lancer le programme et s'arrêtait tout seul à la fin; avec mach3 je suis obligé de le stopper manuellement en fin de programme. Y a t'il une option d'arrêt automatique ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Ven 1 Jan 2016 - 10:53

Bonjour,
Et bonne année à tous! cheers
Merci David, il me reste plus qu'à métaboliser tout ça!
J'ai quand même poursuivi mes essais et recherches sur MachScreen et je bute sur quelques trucs...

Je voudrais faire quelque chose de sobre comme l'ébauche ci dessous: Comme je n'arrive pas faire des inscriptions verticales comme le "REF ALL HOME" sur un "Bouton", j'ai utilisé un "Bouton image" avec une image JPEG faite sur PS (ou autre), mais comme je n’arrive pas à édité les boutons d'origines, je suis contrains de les effacer pour les remplacer...
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur41

... Mais pour "REF ALL HOME" il y a un loup! Je n'ai pas trouver le code dans la liste...  
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur42

En double cliquant sur: "Exécuter code", j'ouvre cette fenêtre. scratch
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur43


Il semble que l'on ne puisse pas intervenir sur ces touches :
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur44

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Ven 1 Jan 2016 - 17:46

Salut,

Peux-tu me dire vite fait comment je peut ( si c'est possible !! )
régler la vitesse de ma broche ( VDF Hang ) à travers Mach3 ??

Je suppose que tu veux parler d'une VFD Huanyang ? .... ça n'a rien de simple ; Totem avait fait un article ici
http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp#45466

Avec EMC2, j'enclenchais l'aspi (arrosage) avant de lancer le programme et s'arrêtait tout seul à la fin; avec mach3 je suis obligé de le stopper manuellement en fin de programme. Y a t'il une option d'arrêt automatique ?

Il suffit d'éditer ton post processeur sur CamBam ; dasn la section "Pied de page" tu a le set de macro suivant:

{$clearance}
{$spindle(off)}
{$cbfile.footer}
{$endrewind}

il suffit de mettre un M9 juste avant le M30 ( {$endrewind} ) et l'aspi/lubrif s’arrêtera à la fin du programme.

{$clearance}
{$spindle(off)}
{$cbfile.footer}
M9
{$endrewind}


Je voudrais faire quelque chose de sobre comme l'ébauche ci dessous: Comme je n'arrive pas faire des inscriptions verticales comme le "REF ALL HOME" sur un "Bouton", j'ai utilisé un "Bouton image" avec une image JPEG faite sur PS (ou autre), mais comme je n’arrive pas à édité les boutons d'origines, je suis contrains de les effacer pour les remplacer...

il suffit de changer le chemin d'accès à l'image dans la case entourée en rouge (un premier clic pour sélectionner la ligne, et un 2ieme pour accéder au sélecteur de fichier)

télécommande type ramses...  - Page 3 Machsc10

... Mais pour "REF ALL HOME" il y a un loup! Je n'ai pas trouver le code dans la liste...  

Il n'y a pas de code unique pour "ref all home", c'est un bouton qui lance un script en Visual Basic (donc le code que tu trouve dans exécuter code)

Il semble que l'on ne puisse pas intervenir sur ces touches :
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur44

Si, mais ce sont des boutons accessibles sur toutes les pages ... et ce type de boutons (et autres "objets") se trouve sur la page 0 ; il faut donc que tu sélectionne cette page dans la liste en haut à gauche de la fenêtre de paramétrage. Tout ce qui est créé sur la page 0 apparaitra dans toutes les pages (écrans)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Ven 1 Jan 2016 - 18:05

Ok,
Merci David!
Mais là j'ai un gros problème... Je ne vois plus que ça:
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur45

Impossible de voir la page de MachScreen! C'est survenu après plusieurs plantages.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Ven 1 Jan 2016 - 18:13

Impossible de voir la page de MachScreen! C'est survenu après plusieurs plantages.

C'est vrai qu'il plante souvent et qu'il vaut mieux sauver régulièrement, mais je n'ai jamais eu cette page vide .. scratch (je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas l'écran mach3 de visible mais uniquement cette fenêtre de paramètres ?) .. je ne sais pas quoi t'en dire .. rédémarre le PC, ça peut peut être régler le pb.

parfois il te dis aussi que le fichier est corrompu (à l'ouverture) .... mais ça marche quand même ... mystère ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Ven 1 Jan 2016 - 18:26

dh42 a écrit:... rédémarre le PC, ça peut peut être régler le pb.
C'est déjà fait, mais rien...
Je vais le réinstaller pour voir...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Cyrille6901 Ven 1 Jan 2016 - 19:26

Bonsoir Jean-Paul,

J'ai le même problème ! J'ai désinstallé, réinstallé... plusieurs fois... rien n'y fait scratch

Par contre j'ai trouvé une petite solution qui semble fonctionner jusqu'à présent, mais pas à tous les coups:

Lorsque Machscreen est lancé et que seule la petite fenêtre apparaît, je déplace le curseur de la souris sur l'onglet Machscreen dans la barre des tâches; la miniature apparaît au dessus (je suis sur windows 7). Donc ensuite, clic droit sur cette miniature et sélectionner "agrandir". En principe l'écran principal réapparaît...

Mais si quelqu'un à une "vraie" solution, je suis également preneur Very Happy

Cordialement. Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Ven 1 Jan 2016 - 19:30

Bon, J'ai un peu tout tripoter et ça remarche! What a Face

Susceptible le MachScreen! lol!

Edit:
Cyrille, en fait j'ai fais exactement comme toi!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Cyrille6901 Ven 1 Jan 2016 - 21:16

Avec les transformations ingénieuses de David et ton sens de l'esthétique, vous allez nous faire un screenset de luxe Very Happy

Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Ven 1 Jan 2016 - 21:45

Ah oui, win 7 Rolling Eyes ... peux être qu'il n'apprécie pas ... je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé sur win7 ... peut être essayer de le mettre en mode de compatibilité windows XP ...

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Sam 2 Jan 2016 - 7:51

Bonjour à tous,
Voici exactement ce qui c'est passé.
J'avais remarqué qu'à chaque tentative, MS créait un fichier dans le dossier Mach3.
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur49

En tentant d'ouvrir un de ces fichiers, Windows ouvre cette fenêtre:
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur50
En sélectionnant "Sélectionner un programme..." ...

... j'ai pu ouvrir MS...
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur51

... mais en tentant d'ouvrir un fichier, rebelote!
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur52

Et là, j'ai remarqué que, comme Cyrille, il s'était ouvert dans la barre de tâche:

télécommande type ramses...  - Page 3 Sans_t19

Et depuis, je n'ai plus eu de problème!
Cyrille6901 a écrit:Avec les transformations ingénieuses de David et ton sens de l'esthétique, vous allez nous faire un screenset de luxe Very Happy
Pour l’instant j'en suis là...
télécommande type ramses...  - Page 3 Captur53

Effectivement, il plante assez souvent.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Hervé-34 Sam 2 Jan 2016 - 13:49

Bonjour,

Je comprend mieux !!

J'ai pas trop insisté, car je suis un peu nul, mais il m'a planté
souvent !! je pensais que c'était mon vieux portable qui n'en voulait pas !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  dh42 Sam 2 Jan 2016 - 16:23

Salut,

Oui, les fichiers .se1, .se2 etc sont des sauvegardes ; le fichier en cours étant le fichier .set (ou sans rien pour toi JP vu que tes extensions sont désactivées)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  diomedea Sam 2 Jan 2016 - 19:00

Bonsoir à tous,
dh42 a écrit:(ou sans rien pour toi JP vu que tes extensions sont désactivées)
C'est volontaire... Je les avaient réactivées, mais j'ai trouvé que c'était ch**nt d'avoir à les supprimer à chaque fois quand je nommais les fichiers à l'enregistrement.

Je mes suis amusé à faire un nouveau Reset/AU
télécommande type ramses...  - Page 3 Sans-t11

Quand il est lâché, le rouge cesse de clignoté et disparait.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

télécommande type ramses...  - Page 3 Empty Re: télécommande type ramses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum