Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

+10
Mac Givré
James17
FMJ
meta_screw
diomedea
sangten
Guilhèlmus
meles
Roland
grosb
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  sangten Mer 23 Déc 2015 - 10:44

eric44 a écrit:C'est bien Bernard, manque plus que le platane Very Happy

Sujet qui n'avance guère   scratch scratch

Sur ce forum nos ateliers font des bonds qualitatifs impressionnant.

Vas y Alain lâche  toi

@+
Eric

Salut Eric

Au passage, je te rappelle que tu peux me rendre visite quand tu passes dans le coin. On doit parler lagunage et solaire.

Pour les investissements, la RD, effectivement, je suis heureux avec, mais vous me faites baver. La SAF et la toupie sont d'actualité depuis lurette, mais entre temps j'ai eu pas mal d'investissements et de dépenses, dont l'enterrement de 400m de ligne ERdF... Ca douille, si je puis m'exprimer ainsi.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  eric44 Mer 23 Déc 2015 - 11:02

Salut Alain,

Je ne t'oublie pas mais plus je veux vendre le bureau d'études plus ils me font bosser pour que je reste. Et comme l'usine de Toulouse ça marche très bien à travers skype et le téléphone et bien je recule le déplacement.

Je pense à toi.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  dumace Mer 23 Déc 2015 - 11:03

Merci, j'ai hate de voir le test pour finalisé mon achat...
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 11:20

400m de ligne.... pu...., je n'ose imaginer le montant....

Eh bien Dumace, voici déjà quelques images..

Bon, pour étayer mes propos sur le choix, voici quelques photos, non non ce n'est pas pour le supplice de tantale...
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040210
Petite vue d'ensemble, surtout pour montrer le guide de dégau (nota, les tâches de rouille sont dues à l'esprit voyageur qu'a cette machine de démo, pas toujours stockées comme il se doit).
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040218
De face, belle bête, elle respire la stabilité sur ses larges pattes...
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040211
Bon, là vous connaissez déjà, même parallélogramme que celle de J-Paul, du solide et massif.
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040221
La table de 700 de long avec rouleaux et ci-dessous son fût, qui furent déterminants pour mon choix, là encore dimensionnés comme une grande, seuls les quatre vérins peuvent être plus rigides, mais c'est un autre budget.
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040222
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040223
Ce point m'a semblé essentiel, arbre de dia. 100, deux vis btr accessibles sur le dessus pour le réglage de pression des rouleaux (n'est-ce pas Alain ?), et le tout monté sur un support en fonte (et pas en alu...) et sur roulements étanches surdimensionnés !
M. Jully n'a pas hésité à déposer le cache pour que je puisse voir cet élément de près !
[url=https://servimg.com/view/18631810/337]Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 L1040224[/url
Nota1: c'est un arbre hélicoïdal que j'ai commandé (68 pastilles à 150°).
Nota2: Je pense que les tables ne sont pas rectifiées, comme je l'ai écrit, mais parfaitement usinées, lisses et brillantes (je n'aurai pas besoin d'utiliser la méthode de Pierre).

Voilà, mais attendons que je la reçoive et je ferais un retour.. Very Happy

Mais je le répète, il y a d'autres machines super également, les points soulignés et mis en avant le sont selon mes critères...

Désolé pour les photos de travers, je ne comprendrais décidément jamais pourquoi...

Amicalement, Bernard.


Dernière édition par grosb le Mer 23 Déc 2015 - 12:05, édité 1 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  meta_screw Mer 23 Déc 2015 - 11:51

grosb a écrit:Bonjour Jacques et Dumace,

Pour ta SAF, j'étais au courant Very Happy  
cheers  certainement un bon choix, on attend ton retour sur le sujet !

Ah ... je vois que "radio Christophe" émet bien !!!  cheers  


Pour l'achat commun, ce n'était qu'une suggestion pour se motiver mutuellement, mais qui n'apportait rien d'autre... Very Happy

Amicalement, Bernard.

On est d'accord
Et j'ai aussi commandé un aspi en plus de la SAF du reste tu dois le savoir via radio Christophe !!!  Very Happy   Very Happy   Very Happy  
Donc pour une R/D on va attendre un peu que les finances reviennent dans le vert
Et puis j'ai déjà une R/D chinoise (sans marque)  qui ne fonctionne pas trop mal
Je m'en contente pour l'instant

En tous cas au vu des photos c'est une sacrée "pétrolette" que tu vas avoir !

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 12:03

Non pour l'aspi, il est resté très très discret voyant que je ne semblais pas connaître de "Jacques", en fait je n'avais pas percuté n'ayant pas le pseudo.. désolé.

Ben moi aussi, je vais attendre un bon moment avant d'acheter les SJ Bessey dont j'ai besoin...

De toute façon, elle ne sera pas tout de suite opérationnelle car il me faudra la modifier (après essais tout de même) pour en faire une Diomédea.. Very Happy
Là où je risque d'être un peu bloqué, c'est sur la poulie de 250, mon tour ne pouvant usiner au max.... 250 justement.
Alors pour la fonte de muscu, je crois que c'est rappé!

Mais je vais tout de même essayer de trouver au plus près, ou tout fait, à suivre.

@+, Bernard.



grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  meta_screw Mer 23 Déc 2015 - 12:18

Je serais toi j'attendrais la fin de la garantie avant de modifier quoi que ce soit ... ;-)

De mon coté j'ai demandé un délai avant la livraison car mon atelier garage est dans un état d'encombrement assez lamentable
Ma maman nous a quitté récemment et j'entasse à la maison tout ce qui vient de chez elle
C'est à la fois triste, encombrant et "chronophage" (pas sûr du tout que ce mot soit français)

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  sangten Mer 23 Déc 2015 - 12:19

Grosb a écrit:Désolé pour les photos de travers, je ne comprendrais décidément jamais pourquoi...

Image redressée

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Mer 23 Déc 2015 - 12:37

Bonjour à tous,
Les tables sont bien rectifiées, c'est à dire qu'après le surfaçage à la fraise, elles ont reçues une dernière étape de finition à la rectifieuse. C'est une machine qui enlève peu de matière, et utilise des meules abrasives, ce qui permet d'avoir une surface bien plus lice et surtout parfaitement plane. Après un bon passage de cire de carnauba, c'est une véritable patinoire!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 13:51

Merci Alain pour les images.

Je note pour la cire de carnauba, je ne connais pas.
Il me semblait bien qu'elles étaient rectifiées, mais comme sur mon image rasante de la table de rabot on voit encore un peu les stries de fraisage, cela me laissait un doute.
Avec tes explications, le doute est levé, merci J-Paul!

Pour les problèmes qui suivent une succession, c'est effectivement très douloureux de devoir se séparer d'objets de toutes sortes et pourtant on ne peut tout garder. Période longue et pénible à gérer.
Pour la garantie, bof, que peut-il arriver à une telle machine de 450kg, mis à part le moteur électrique ou autre contacteur (là je peux gérer)?
A partir du moment où les contrôles d'absence de défaut ou casse de pièces, de planéité, géométrie et essais sont passés, pas grand chose à mon avis, surtout compte tenu de sa conception simple à dépanner et régler, amha.

Donc, pour moi contrôle qualité puis essais et enfin customisation (je suis d'ailleurs impatient de réaliser cette étape, on va industrialiser le processus sous copyright de J-Paul Very Happy ).

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  meta_screw Mer 23 Déc 2015 - 13:53

Oui mais si c'est vraiment très bien rectifié il est possible que la cire n'accroche plus
C'est du reste pour cela qu'on gratte les bancs de tour car lorsqu'ils sont rectifiés le film d'huile ne se forme plus
(j'en ai gratté il y a très longtemps , c'est long et pénible)

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Mer 23 Déc 2015 - 14:13

grosb a écrit:r.
Pour la garantie, bof, que peut-il arriver à une telle machine de 450kg...
C'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai acheté la mienne, cela dit, on est à l'abri de rien!
Le matériel électrique est du Klinger & Born, une marque allemande de très bonne qualité.
Voila l'aspect des tables rectifiée de la machine (Notez les lèvres antibruit rapportées)
Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 09_jan10

Pas de soucie donc, elles prennent bien le lubrifiant!
Pour la cire j'utilise la Black Bison Liberon en pâte, Erwan (Wanner) en avait acheté sur mon conseil, mais en avait pris de la liquide et ça ne marche pas.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  dumace Mer 23 Déc 2015 - 14:57

grosb a écrit:Merci Alain pour les images.

Je note pour la cire de carnauba, je ne connais pas.
Il me semblait bien qu'elles étaient rectifiées, mais comme sur mon image rasante de la table de rabot on voit encore un peu les stries de fraisage, cela me laissait un doute.
Avec tes explications, le doute est levé, merci J-Paul!

Pour les problèmes qui suivent une succession, c'est effectivement très douloureux de devoir se séparer d'objets de toutes sortes et pourtant on ne peut tout garder. Période longue et pénible à gérer.
Pour la garantie, bof, que peut-il arriver à une telle machine de 450kg, mis à part le moteur électrique ou autre contacteur (là je peux gérer)?
A partir du moment où les contrôles d'absence de défaut ou casse de pièces, de planéité, géométrie et essais sont passés, pas grand chose à mon avis, surtout compte tenu de sa conception simple à dépanner et régler, amha.

Donc, pour moi contrôle qualité puis essais et enfin customisation (je suis d'ailleurs impatient de réaliser cette étape, on va industrialiser le processus sous copyright de J-Paul Very Happy ).

@+, Bernard.

Tu vas me faire craquer !
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 17:40

C'est tout le mal que je te souhaite.. drunken

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 3 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum