Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

4 participants

Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Sam 9 Jan 2016 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, j'avoue que je suis un peu perdu et vous prie de m'excuser si je suis pas dans la bonne rubrique.
Passionné d'électricité je bloque sur une panne sur ma Lurem C 260 SI : le bouton coup de poing ne coupe pas l'arrêt de la machine cependant le deuxième bouton placé près de la dégauchisseuse est fonctionnel.
Je suis donc à la recherche du schéma électrique pour cette 260 SI.
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  bob47 Sam 9 Jan 2016 - 11:42

Salut ROLIANE

Si c’est une panne et le câblage d’origine cela peut provenir du contact du bouton d’arrêt urgence qui ne s’ouvre pas.
Teste ce contact et regarde aussi si il est bien monter sur son support il y a eu une série de bouton M.G. qui avais le défaut de ne pas se clipser correctement.

Débranche un des fils du bouton d’arrêt urgence et essais de démarrer la machine.
Si elle démarre s’est que ce bouton doit être ponter quelque par.

Fait un retour de tes essais

P.S.  prendre toutes les disposition de sécurités. Wink

A+

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2564
Points : 3344
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Sam 9 Jan 2016 - 14:21

Bonjour BOB,

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement j'ai suspecté le bouton arrêt d'urgence car le 2ème bouton sur le côté de la table de la dégauchisseuse est lui opérationnel et coupe bien l'alimentation.
J'ai donc débranché le bouton arrêt urgence et laissé les fils en l'air. Malgré cela le moteur démarre parfaitement ce qui veut bien dire qu'un pont est en parallèle sur le circuit arrêt.
J'en suis actuellement à ce stade et j'ai donc besoin du schéma électrique de cette machine (C 260 SI) pour essayer d'identifier ce pontage.
Pour information, les fils du bouton arrêt arrivent sur le commutateur permettant de sélectionner chaque moteur.
Ce sélecteur pourrait-il être en panne et provoquer le court-circuit en question?
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  niaproun Sam 9 Jan 2016 - 14:44

Ave
As tu épuisé les ressources machines et Electriques

Si oui, pas simple à trouver car il y a là l'essentiel.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  bob47 Sam 9 Jan 2016 - 16:16

ROLIANE a écrit:Bonjour BOB,

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement j'ai suspecté le bouton arrêt d'urgence car le 2ème bouton sur le côté de la table de la dégauchisseuse est lui opérationnel et coupe bien l'alimentation.
J'ai donc débranché le bouton arrêt urgence et laissé les fils en l'air. Malgré cela le moteur démarre parfaitement ce qui veut bien dire qu'un pont est en parallèle sur le circuit arrêt.
J'en suis actuellement à ce stade et j'ai donc besoin du schéma électrique de cette machine (C 260 SI) pour essayer d'identifier ce pontage.
Pour information, les fils du bouton arrêt arrivent sur le commutateur permettant de sélectionner chaque moteur.
Ce sélecteur pourrait-il être en panne et provoquer le court-circuit en question?

Après si tu ne trouve pas le schéma la solution pour te dépanner serai de retirer deux fil depuis le bouton d’arrêt (si il est opérationnel pour les deux moteurs) et de câbler ton arrêt urgence en série avec lui.

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2564
Points : 3344
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Sam 9 Jan 2016 - 20:08

Je vais continuer à remonter le câblage pour essayer de trouver ce pontage.

Si cela n'aboutit pas j'appliquerai ta solution.

Mais peut-être un membre aura le bon schéma électrique de la C 260 SI dans ses archives.

Merci BOB pour ton aide.

Je posterai ma solution.
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  PLUME87 Sam 9 Jan 2016 - 21:37

Bonsoir,
Tu peux jeter un œil sur:
http://lurem.gandi.ws/notices
Tu trouveras, peut-être, ta réponse.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Sam 9 Jan 2016 - 21:44

Merci Jean-Philippe pour ta réponse,

Je suis en train d'étudier tous ces schémas pour essayer de comprendre mon problème.

Cordialement

Roland
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  niaproun Sam 9 Jan 2016 - 22:40

Ave
Ou sur le deuxieme lien que je t'ai donné en début d'après-midi
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Dim 10 Jan 2016 - 9:06


J'ai bien étudié les différentes notices et schémas que tu m'avais postés et je pense avoir trouvé un schéma qui s'approche de mon câblage.
Celui de la notice de la 260 I décrit en pages 69 et 70 semble correspondre dans les grandes lignes.
Je vais remonter pas à pas mon court-circuit jusqu'au sélecteur et je devrais pouvoir identifier la panne.

Merci à tous pour votre aide et je vous tiens au courant.
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  ROLIANE Mer 13 Jan 2016 - 11:44

ROLIANE a écrit:
J'ai bien étudié les différentes notices et schémas que tu m'avais postés et je pense avoir trouvé un schéma qui s'approche de mon câblage.
Celui de la notice de la 260 I décrit en pages 69 et 70 semble correspondre dans les grandes lignes.
Je vais remonter pas à pas mon court-circuit jusqu'au sélecteur et je devrais pouvoir identifier la panne.

Merci à tous pour votre aide et je vous tiens au courant.





Panne identifiée, le câble reliant le boitier marche-arrêt au moteur scie (passe en coupure sur domino dans le boitier de ce moteur avant de se prolonger vers coffret général signalisation et électrique) était endommagé et provoquait donc le court-circuit.
Le câble d'origine un peu trop court frottait contre le bâti de la combinée à chaque manipulation du moteur scie (rotation qui permet d'escamoter la scie sous la table en phase de non utilisation.

Merci à tous pour votre aide.
Super forum
ROLIANE
ROLIANE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 73
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  bob47 Mer 13 Jan 2016 - 12:40

Salut

Super contant pour toi

cheers

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2564
Points : 3344
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI Empty Re: Schéma électrique combinée LUREM C 260 SI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum