-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

angle d'orientation du plateau diviseur

2 participants

Aller en bas

angle d'orientation du plateau diviseur Empty angle d'orientation du plateau diviseur

Message  helvetdulac Ven 5 Fév 2016 - 23:43

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une surprise en continuant mes adaptations pour utiliser mon diviseur, je me suis rendu compte que lorsque j'ai le diviseur monté en place sur la table de la fraiseuse, le plateau rotatif du diviseur avec les rainures pour la fixation alignées avec l'axe longitudinal, le repère affichant la position de l'angle du plateau rotatif correspond à un peu plus de 352° ce qui me choque un peu, je pense qu'il y a eu une erreur au montage.
Est-ce que des possesseurs du même plateau diviseur peuvent contrôler si ils ont le même problème ou si je suis le seul avec ce genre de problème.


angle d'orientation du plateau diviseur Diviseur rc_17

angle d'orientation du plateau diviseur Diviseur rc_25

orientation du plateau en position 0


angle d'orientation du plateau diviseur Diviseur rc_19

angle d'orientation du plateau diviseur Diviseur rc_20

orientation du plateau rainures en T parallele à l'axe de la table


angle d'orientation du plateau diviseur Diviseur rc_19


plateau avec les 4 vis de fixation du posage intermédiaire


A+
helvetdulac
helvetdulac
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 72
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 84
Localisation : Franche.comté

http://cisalpin.com/bricolage.cisalpin.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

angle d'orientation du plateau diviseur Empty Re: angle d'orientation du plateau diviseur

Message  bob47 Sam 6 Fév 2016 - 17:38

Salut

Pour moi il me semble qu’il y a eu un décalage de dents quand ils ont assemblé le plateau.
Si la manivelle est débrayable et son zéro réglable je me contenterai de faire un autre index plateau.
Sur le mien qui n’est pas le même je ne peut que le monter a plat je peut débraillé la manivelle du plateau pour pouvoir le faire tourner à la mains il me semble que ce repère est remplacer par deux repères mobiles que serve de butées.

Dans un autre sens si tu met ton plateau a zéro sur ta machine tu monte la pièce dessus et s’est elle que tu vas positionner au bon angle.

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum