Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

+60
Ericfd79
Vincent 38
Mac Givré
Neo_Dogo
sangten
jean luc 38
thomas25
grosb
El_TiTeP
Détourneur de fontes
FMJ
meta_screw
nagut
Macfredx
jpm30
Manuela85
bricoleux
6°sens
mika59
James17
Aeth
Rémi(de la Montagne Noire
oliver67
nikkoko
Slibo
yoyo77
manuz
olg28
Fred714
KOKO 57
Marco66
EriCBR
seb92
niaproun
KY260
debutant2B
passionair
JPierre62
Pyves
Prétender 49
Gunther
Strib
Phil4920
Ty Coat
michel80
ced21
jaja19000
BOP95
mat3883
pompom37
boiseux33
junkdealer
Guilhèlmus
ebe3
Scorpio
tomailya
Roland
meles
Ugo
Dagda
64 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  KOKO 57 Dim 14 Juin 2020 - 11:01

Salut Dagda et tous............en voyant la tronche de ton bidon (bleu) hier soir,me suis dit,y a un truc qui colle pas scratch ,comme le dit Alain,il lui était arrivé la même chose,et une fois la soupape montée,et bien tarée,plus de soucis Very Happy

mais j'ai pensé à un truc,en temps normal,avec un tuyau de 36 ou 40 ,il me semble que ça marchait,ou que ça devrait marcher,et tu as eus cette déformation,parce que tu y a mis un tuyau plus fin,qui aurait demandé une soupape de compète,

plus le tuyau est fin,plus il faut une soupape bien réglé scratch study




KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ericfd79 Lun 15 Juin 2020 - 22:04

Dagda a écrit:C'est clair que là, je suis dans l'obligation de renforcer.
Je pensais le faire par l'extérieur avec deux ou trois rondelles de 40cm de diamètre et les visser par l'intérieur histoire de ne pas être emmerdouillé à l'intérieur ... d'autres idées ?

La soupape fait le job en s'ouvrant, mais la dépression est trop forte et le bidon s’affaisse quand même.
Et oui, il a déjà retrouvé sa courbe tongue

J'ai le même système avec le même bidon et j'ai renforcé par l’extérieur.
Pas de soupape pour moi pour maximiser la dépression et en cas de colmatage c'est l'apsi qui gère ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 15 Juin 2020 - 22:42

KOKO 57 a écrit:mais j'ai pensé à un truc,en temps normal,avec un tuyau de 36 ou 40 ,il me semble que ça marchait,ou que ça devrait marcher,et tu as eus cette déformation,parce que tu y a mis un tuyau plus fin,qui aurait demandé une soupape de compète,
C'est un peu ce que je me dis aussi.
Mes premiers tests étaient fait avec le tuyau de 36 Festool et ça ne posait pas plus de problème que ça.
Mais quand je suis passé avec le tuyau de 22 ... sic !

Dans un premier temps, je vais renforcer le bidon histoire de n'avoir à gérer que la soupape.

Je verrais l'évolution du truc.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  sangten Mar 16 Juin 2020 - 8:15

Salut

Ericfd79 a écrit:Pas de soupape pour moi pour maximiser la dépression et en cas de colmatage c'est l'apsi qui gère ...
Ben non, Eric, la soupape ne va pas minimiser la dépression, puisqu'elle ne s'ouvre qu'en cas de problème. C'est son job. Donc, si pas de colmatage, soupape fermée, dépression ok, et si colmatage, soupape s'ouvre.
Si soupape s'ouvre pas ou pas de soupape, moteur fait le job. Mais moteur pas fait pour ça, et moteur peut s'user plus vite, ou moteur peut cramer.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ericfd79 Mar 16 Juin 2020 - 9:09

sangten a écrit:Salut

Ericfd79 a écrit:Pas de soupape pour moi pour maximiser la dépression et en cas de colmatage c'est l'apsi qui gère ...
Ben non, Eric, la soupape ne va pas minimiser la dépression, puisqu'elle ne s'ouvre qu'en cas de problème. C'est son job. Donc, si pas de colmatage, soupape fermée, dépression ok, et si colmatage, soupape s'ouvre.
Si soupape s'ouvre pas ou pas de soupape, moteur fait le job. Mais moteur pas fait pour ça, et moteur peut s'user plus vite, ou moteur peut cramer.

Moi bien comprendre Very Happy
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Sam 20 Juin 2020 - 0:06

Bon, je prépare la prochaine vidéo ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Modif-041

Et sinon, la nouvelle bestiole dans l'atelier.
Ça commence par un gros carton ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 IMP3D-001

Un déballage ... (c'est bigrement bien emballé - pas du tout Green ! )
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 IMP3D-002

Une installation et un test ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 IMP3D-003

Et il paraît que c'est traditionnel, faut faire un bateau !
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 IMP3D-004
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  jeremy10 Dim 21 Juin 2020 - 22:18

salut c est quel modèle ton imprimante 3d??
jeremy10
jeremy10
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 171
Points : 208
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 32
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Dim 21 Juin 2020 - 22:19

3DOnline Magma 250XT
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  KOKO 57 Lun 22 Juin 2020 - 11:31

Salut Dagda et tous..............il est très chouette ton atelier,ainsi que toutes tes réalisations Very Happy ,par contre,pour la lisibilité de l'ensemble,comme tu as fais moultes différents chantiers,pas sur que ce soit le top pour essayer de retrouver un truc bien précis scratch

aussi pour ce faire,perso je ne met pas tout dans un seul sujet,mais crée différents sujets chacun dans la bonne rubrique et sous rubrique du forum,là où je pèche encore un peu,c'est avec les titres des sujets,peut être pas évident à retrouver par une recherche avec mots clefs study

et pourtant y a matière à copier sans honte aucune chez toi dans ton atelier cheers study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 22 Juin 2020 - 11:43

C'est pas faux !

C'est vrai que le sujet est vaste puisque c'est "l'atelier" dans son ensemble et ce qu'il s'y passe sans les réalisations (qui sont pas super nombreuses en ce moment d'ailleurs !

Mais oui, du coup je peux faire un sujet dédié dans la section ad-hoc pour l'imprimante.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  manuz Lun 22 Juin 2020 - 12:32

Dagda a écrit:J'ai un petit souci d'humidité dans le sous-sol, souci qui n'était pas très flagrant jusqu'à présent, mais avec l'été mitigé qu'on a eu ... j'ai des chaussures qui commençaient a avoir de la mousse dessus ... du coup, aux grands maux, les grands remèdes ... achat de deux déshumidificateur Trotec TTK72 !

salut
pour rajouter un peu de confusion, tu en es content de tes trotec ?
ca marche en permanence ou quand le besoin se fait sentir ?
j'hésite à en prendre un genre ttk72 et le balader de pièce en pièce ou des plus petits
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Lun 22 Juin 2020 - 22:02

cheers

Les deux TTK tournent H24 depuis que je les ai installés.
Ils sont raccordés sur l'évacuation des eaux usées ... mais quand je vois la quantité de flotte par tranche de 24h, je me dis qu'il va falloir que je réfléchisse à récupérer l'eau un jour.
Là, je tourne à 50% HR maxi ... en hiver ça descend un peu du fait du froid sec, mais ça tourne dans ses valeurs.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ty Coat Mar 23 Juin 2020 - 9:20

Bonjour à tous,

jesors

@Manuz et @Dagda,

Je ne peux m'empêcher de réagir dès que j'entends parler de déshumidificateur. C'est le plus souvent comparable à un enfant qui veut vider une baïne sur la plage. Il remplit son sceau, va le vider dans la mer et dès qu'il revient, la baÎne s'est remplie à nouveau. What a Face

Le déshumidificateur n'est vraiment intéressant que dans une pièce fermée ( étanche) pour assécher temporairement la pièce ( séchage de plâtre par exemple). L'utiliser dans une pièce en communication avec l'extérieur, c' est creuser un puit sans fond, à moins de vouloir produire soi même son eau distillée ( il y de meilleurs procédés.) ou de vouloir subventionner personnellement son producteur d'électricité.  Very Happy

Il faut rechercher et remédier à la source de l'humidité, qui souvent vient d'une ou plusieurs causes et en particulier:

  • Remontée capillaire par les murs


  • Manque d'étanchéité des sous bassement ou du mur ( cas d'un mur enterré par exemple)


  • Infiltrations par le haut

jesuisdehors

Pardonne d'avoir pollué ton fil Dagda!
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  sangten Mar 23 Juin 2020 - 9:28

Salut

J'ajouterais sur ce que vient d'écrire Ty Coat : une petite ventilation, même naturelle pour commencer, mécanique si nécessaire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  manuz Mar 23 Juin 2020 - 10:01

eaula (en effet)

petite différence : j'ai pas acheté ; je suis locataire

je vais mesurer l'Hu relative pour voir l'effet de laisser ouvert les fenetres opposées de la maison (insectes, je vous prie de pas rentrer)
note : la pièce bien humide à pas de fenetres opposées pour faire circuler l'air (1 coté blocs de verre cimentés qui apportent que lumière)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mar 23 Juin 2020 - 14:10

Pour refaire l'historique.

Le sous sol est mitoyen d'un côté, donne sur la terre du jardin d'un autre côté (enterré complètement donc), donne sur le voisin (mur libre) et donne sous la terrasse de devant (fermée).
Quand je suis arrivé, le sous-sol n'était pas exploité, avec seulement une ventilation naturelle basse d'un côté et haute à l'opposée.
J'ai commencé par faire une ventilation forcée (petite VMC).
J'ai monté mes cloisons pour faire Cave / Buanderie / Atelier et j'ai aménagé tout ça.
Au bout d'une année, l'hygrométrie variait de 40% en hiver au plus bas jusqu'à du 85% en été au plus haut ... la VMC n'a strictement rien changé à ça.

L'humidité du sous-sol vient principalement du fait qu'il y a de la flotte à 30cm sous la dalle !
Je suis dans une ville pétée de sources (Fontenay sous bois) et ma rue avait historiquement un ru qui partait d'une source un peu plus haut pour rejoindre la Marne ... Il a été canalisé en 1928 si je me souviens bien mais la nappe est toujours là et est présente sous les maisons.

Donc, oui, c'est pas super écolo comme méthode mais j'ai pas franchement le choix ... surtout qu'entre le stock de bois d’œuvre et les machines ... c'est pas génial d'avoir trop d'humidité.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ty Coat Mer 24 Juin 2020 - 10:27

Bonjour à tous,

Dagda, je compatis avec ton problème. Je pense que tu es dans le même cas que moi. Il y peut être un traitement plus efficace. Regarde mon fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C’est certes un investissement, mais, sous réserve de validation par l’expert dans ton cas, le résultat est imparable.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Mer 24 Juin 2020 - 15:37

Ah non, je n'ai pas du tout de champignon moi.
C'est humide oui, mais seulement l'air. Je n'ai pas de remontée de flotte sur les murs même si la flotte est présente à 30cm sous la dalle !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ty Coat Mer 24 Juin 2020 - 16:54

Dagda a écrit:Ah non, je n'ai pas du tout de champignon moi.
C'est humide oui, mais seulement l'air. Je n'ai pas de remontée de flotte sur les murs même si la flotte est présente à 30cm sous la dalle !
Tant mieux!
Pour avoir des champignons genre mérule il faut plusieurs conditions. L'humidité est nécessaire mais pas suffisante. Tu peux avoir de l'humidité mais pas de champignons. Le procédé, lui, peut- être intéressant car il élimine l'humidité qui remonte.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Jeff9000 Mer 2 Sep 2020 - 23:26

Dagda a écrit:Bon, j'ai reçu mes tiroirs   cheers
Et c'est monté !!!!

Ce son des tiroirs Tanos qui semble être le fabricant pour Festool et consort.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Modif-025

Le même système de verrouillage, la même notice ...
Le rail est pile poil à raz du tiroir, il n'y a que la languette pour le blocage qui dépasse.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Modif-026

Ça se déploie totalement.
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Modif-027


D.


Ou trouver ces tiroirs à un prix correcte ?
merci
Jeff9000
Jeff9000
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 40
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 51
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 3 Sep 2020 - 0:36

Bonsoir, pour commencer Smile

Ces tiroirs sont des Tanos. Tanos semble être le fabricant de systainer pour pas mal de marques (Festool / Fein / Hitachi / ...)
Ils sont un peu moins cher que chez Festool.
Je les ai achetés sur un site allemand - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De rien.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  FMJ Jeu 3 Sep 2020 - 8:32

Pour la cavatelier et l'humidité, je suis dans le même cas que toi. Peut-être un ton supérieur. Il n'y a pas de remontée par le sol, la dalle est saine, mais certains murs sont pleins de salpêtre par endroit. Il y a assurément des sources sous la maison. La baraque a près de 100 ans, l'assainissement serait un chantier impossible à réaliser : travaux pharaoniques, murs mitoyens, sous-sol... Et surtout je ne suis pas chez moi ! Je mets de bacs de dessicant, bien conscient que c'est pas la solution ultime, mais j'ai quand même l'impression que ça diminue l'humidité. J'ai pensé à acquérir un déshumidificateur mais après recherche j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait investir dans du haut de gamme à 500€ pour avoir un rendement efficace, du point de vue énergétique. Tu consommes combien au mois avec tes TTK72 ?
Donc je compatis à ta situation, par solidarité ! Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ericfd79 Jeu 3 Sep 2020 - 9:08

Dagda a écrit:Bon, je prépare la prochaine vidéo ...
L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Modif-041

Salut

J'ai la même idée (3 en préparation), t'en est où de ta vidéo ?
Qu'as tu utilisé pour le contenu du systener ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 3 Sep 2020 - 9:43

FMJ a écrit:... J'ai pensé à acquérir un déshumidificateur mais après recherche j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait investir dans du haut de gamme à 500€ pour avoir un rendement efficace, du point de vue énergétique. Tu consommes combien au mois avec tes TTK72 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont à 140€ en promotion en ce moment ... Wink
Et quand je les ai achetés, je n'ai pas payé le plein tarif non plus.
Pour ce qui est du bilan énergétique, c'est difficile à quantifier précisément. D'une part je suis en tout électrique à la maison et en triphasé, et ensuite, je n'ai pas monté de compteur sur les lignes des appareils.
Quoi qu'il en soit, le ventilateur tourne de manière continu mais le compresseur est en alterné. En max c'est 320W par appareil, donc ventilateur + compresseur, mais comme je n'ai pas le détail des puissances dans l'appareil ... je suis bien en peine pour te donner une réponse.

Ericfd79 a écrit:J'ai la même idée (3 en préparation), t'en est où de ta vidéo ?
Qu'as tu utilisé pour le contenu du systener ?
Je reviens de congés, je vais reprendre les vidéos doucement ... c'était bien le confinement pour ça What a Face
Tu peux préciser pour le "contenu du systainer" ?

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Ericfd79 Jeu 3 Sep 2020 - 9:58

Dagda a écrit:
Tu peux préciser pour le "contenu du systainer" ?

Yes Very Happy , qu'as tu utilisé comme référence de calage et de "mousse" ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Dagda Jeu 3 Sep 2020 - 10:08

Ah, bah rien ... c'est vendu comme ça tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté - Page 14 Empty Re: L'atelier de Dagda - Aspiration et nouveauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum