Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

probleme de chaudière

+5
ramses
Hervé-34
titi74
XXS
tonyproof
9 participants

Aller en bas

probleme de chaudière  Empty probleme de chaudière

Message  tonyproof Mer 24 Fév 2016 - 8:40

Je suis actuellement en panne de chauffage je vous explique mon souci
Ma chaudière s'est arrêté plusieurs fois dans la semaine dernière avec mise en sécurité
Samedi je décide de regarder le filtre métallique dans un petit bocal en verre et Oh surprise celui-ci n'a pas été révisé par le dernier venus faire l'entretien
Bref je nettoie le filtre, démonte le filtre de la pompe et le nettoie et de même pour le gicleur de la chaudière, le tout pas mal encrassé
Depuis elle démarre tourne sans souci puis une fois a température s'arrête normalement et la quand elle redémarre cela se met en sécurité
Voici le lien sur ma pompe
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p1053_pompe_fuel_SUNTEC_AS_47_D.html
et la doc
http://www.suntec.fr/document/docgenerale/PDFfrancais/ASfr_oct2014.pdf
Le problème me fais penser à un défaut de purge ou un truc de ce genre auriez-vous une solution merci d’avance
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  XXS Mer 24 Fév 2016 - 8:57

Bonjour, dans l'ordre :

- remplacer le gicleur, c'est une pièce calibrée qui ne se nettoie plus sauf urgence, certain possèdent un filtre bronze qui peux être retiré pour faire des essais.

- nettoyer la cellule photo électrique de contrôle de flamme et vérifier sa position dans le foyer

- vérifier la ligne de contrôle flamme ( de la cellule jusqu'à la boîte de sécurité, câblage, connexions, ect )

- vérifier et régler les électrodes d'allumage, si trop usées les remplacer

- reprendre les serrages de tous les raccords de la ligne fuel et l'étanchéité des périphériques pour éviter les prises d'air.


Bon courage


Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  titi74 Mer 24 Fév 2016 - 10:25

Bonjour Tony,
Est ce qu'il y a un bruit bizarre lors du redémarrage du brûleur (est ce qu'il tamponne ?).
Pour vérifier l’alimentation en fioul, le plus simple est de débrancher le flexible du recyclage fioul et le mettre dans un bidon. Si le fioul mousse, c'est qu'il y a une prise d'air (et c'est pas bon). Ça permet également de voir le débit du fioul qui ressort, et donc de vérifier que le débit du fioul qui arrive à la pompe est bon.
sinon, faire les vérifications décrites par Denis.
Si tu veux, je peux passer voir ton brûleur, ça ne me dérange pas, je suis pas loin, et ça me rappellera l'époque où je dépannais les chaudières.
A+
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  tonyproof Mer 24 Fév 2016 - 12:37

merci de vos conseils et de ta proposition titi je regarde cela ce soir et vous tiens au courant
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  Hervé-34 Mer 24 Fév 2016 - 13:15

Bonjour,

Par expérience et parce-que ça m'est arrivé il y a deux mois,

--changer le gicleur !!--

Par flemme, et alors que c'est mon métier, je ne retrouvais pas
mes gicleurs de rechange, je l'ai nettoyé !! et ben ça a continué
à me faire des blagues jusqu'au moment du changement !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  tonyproof Mer 24 Fév 2016 - 18:52

bon un ami chauffagiste est passe il a vérifier la pression 10 bar a monter a 13 et hop tout fonctionne nickel
merci a vous pour vos conseils je ferais tout cela a la fin du chauffage avant son arret pour l'ete
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  ramses Mer 24 Fév 2016 - 20:32

Bonsoir a tous,

tiens, 13 bars ? habituellement, c'est 10 ou 12 max ! sauf les bruleurs a recirculation, ou on traine dans les 18 a 20 Bars

la mienne tourne a 10 bars et je "retouche" un p'tit poil tous les 2-3 ans pour rester a 10 bars ! T'es sur dans la doc de ton bruleur qu'avec ton gigleur, tu dois tourner a 13 bars pour la puissance donnee?

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  Hervé-34 Mer 24 Fév 2016 - 21:05

Bonsoir,

+1 avec Ramses,

Dans ma vie de chauffagiste, je n'ai pratiquement jamais
touché aux réglages de la pompe !

Je pense que le fait d'avoir augmenté la pression, doit
" forcer " le passage du fioul dans le gicleur !!

Quitte à " passer " pour voir et régler la pompe, j'aurai
au moins changé le gicleur !!

Hervé

?????? probleme de chaudière  Presse10
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  XXS Mer 24 Fév 2016 - 23:37

Attention quand même, l'augmentation de la pression à la pompe augmente la quantité de fuel envoyée dans le foyer et par la même la T° des fumées.

C'est le contraire de ce que l'on cherche habituellement pour une bonne combustion, tu vas être en manque d'air.
Il faut reprendre la cause du problème.
Il me semble qu'il y a un filtre sur certaines pompes ( mais peut - être sur les plus gros bruleurs comme Weishaupt où Cuenod )

Bon courage

Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  tonyproof Jeu 25 Fév 2016 - 6:06

justement mon air été trop ouvert par rapport a pression de fuel de plus cela permet la flamme de mieux remplir le corps de chauffe
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tous
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty depannage bruleur

Message  serge54 Jeu 25 Fév 2016 - 11:44

[quote="tonyproof"]justement mon air été trop ouvert par rapport a pression de fuel de plus cela permet la flamme de mieux remplir le corps de chauffe
ma chaudière fait pas loin d'un mètre de profondeur de plus cela correspond mieux au gicleur en place
avant sa remise en route en septembre un chauffagiste va passer lui faire un bon entretien cela lui feras pas de mal réglage et tou bonjour le monsieur a raison change le gicleur mais surtout remet le même la marque l' angle de pulverisation et la puissance ex steinen 0,75 gallons us a 75degres s et est ce que le joint de ton filtre a coté de la chaudiere est bon parceque quant tu ouvre ce filtre le joint double en diamétre et si tu le voie pas il coince et il y a une prise d'air voila a ta dispo pour des infos 27 ans depanneur au luxembourg fuel gaz soufflant atmo condentation et autre voila a +
serge54
serge54
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  titi74 Jeu 25 Fév 2016 - 17:16

Quand on change des réglages sur un brûleur, il vaut mieux faire une analyse de combustion pour vérifier les valeurs DE CO et CO2 afin d'éviter un encrassement de la chaudière ou une surconsommation de fioul.
La pression à 13 bars est une bonne idée car elle permet une bonne pulvérisation du fioul. Par contre, avec cette pression, on conseil de changer le gicleur tous les ans.
Dans tous les cas, la pression fioul doit être adapté aux réglages d'air, au gicleur et à la puissance de la chaudière. C'est un ensemble.
A+
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  lage Ven 26 Fév 2016 - 19:18

Bonsoir as tu défini à quel moment elle se met en sécurité : avec un peu d'écoute on peut vérifier les étapes du brûleur si tu as la doc tu as les tempos
Pour ma part un problème intermittent qui a duré duré .....pour de mauvais contacts sur les connecteurs de sorties du HT
Bon courage
lage
lage
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  jaja19000 Mar 1 Mar 2016 - 9:29

Bonjour a tous

Moi j'ai eu a peu pres le meme cas que toi sur un bruleur de 20 ans.
Du coup mon chauffagiste est venu a regarde tous les filtres arrivee fioul, filtre pompe, changer le gicleur car filtre en bronze, decrasse la bete et a changer quelques reglage (electrode, arrivee air etc). Ca marchea marche un temps du coup il est revenu a rechanger le gicleur et a augmente la pression pompe a retouche l' arrivee air et tout fonctionnait. Dans la soiree je suis alle dans le garrage au moment ou la chaudiere a demarre et lors de la combustion un refoulement de fumee noir en est sortie et la stupeur, j'ai regarde la sortie du conduit ca sortait noir. Je l'ai rappele et m'a jamais recontacte. j'ai appris par la suite qu'il etait depuis un an en retraite et passait sont stock de pieces. Du coup nouveau chauffagiste et la la premiere question qu'il m'a pose c'est "avez vous la notice du bruleur" etonne je lui demande pourquoi il m'a repondu "les reglage ne sont font pas au pif c'est bien defini a chaque bruleur. Il a regarde tout ca a dit ok et il a mis le bon gicleur, le bon reglage d'arrivee d'air, le reglge des electrodes et surtout la bonne pression pour la pompe et depuis jamais eu de soucis.
Pour en revenir a ton bruleur je pense qu'il te faut te renseigne sur ces caracteristiques techniques constructeur d'origine et lui remettre ces reglages de fonctionnement.
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  PLOMBTIGER Lun 26 Sep 2016 - 8:27

Bonjour à tous cheers

Désolé de déterrer ce post vieux du mois de février dont parlait TONYPROOF au sujet des soucis avec sa chaudière . je suppose qu'aujourd'hui le " chauffagiste " est passé pour faire la révision de la " bête " afin qu'elle ne te joue pas un autre mauvais tour cet hivers Very Happy
Et je suis persuadé que le pronostique de TITI n'est pas loin de ce que t'a dit et fait le mainteneur de ta chaudière , et je serrais curieux d'en connaitre les détails ( et les autres foromeurs aussi ) . Si cela ne te dérange pas , peux tu nous en dire quelques mots .
Merci à toi
A+
PLOMBTIGER
PLOMBTIGER
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 60
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 67
Localisation : Centre - Cher - 18170

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  tonyproof Lun 26 Sep 2016 - 9:10

bonjour a tous je vous tiendrais aus courant il doit passer d'ici 15j
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chaudière  Empty Re: probleme de chaudière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum