Il était une fois 30 m2

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il était une fois 30 m2

Message  grosb le Jeu 25 Mai 2017, 01:12

Bonjour,

Ben pour l'alarme, le plus fiable est de loin, c'est bien le filaire, à l'ancienne et en prime ça ne tombe jamais en panne, enfin en principe. En tout cas, beau tableau comme on n'en fait plus. scratch

Alors pourquoi avoir accepté la pose de ce Linkon, qui diffuse un courant porteur dans toute ta maison, tu n'as pas assez d'ondes, de wi-fi, de bluetooth et autres micro ondes ?

Perso, je deviens petit à petit sensible aux ondes, je ne peux plus téléphoner avec mon portable à l'oreille et comme j'ai des km de fils dans la maison, pour moi hors de question d'en rajouter avec Linkon et ses courants porteurs à toutes heures et 24/24...
Déjà pas mal de communes et de particuliers ont refusées la pose de ces compteurs intrusifs dans la vie privée des particuliers.

A méditer: Quand c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit...
grosb
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  junkdealer le Jeu 25 Mai 2017, 09:30

hello

ahhhh la polemique du linky Very Happy

alors pour faire simple : tu peux pas refuser, juste repousser son installation jusqu'en 2020 ou un truc du genre

si ton compteur actuel tombe en panne, il sera d'office remplace par un linky, erdf ne pose plus d'ancien compteur

le CPL ne part pas dans la maison, mais vers le reseau (qu'ils disent What a Face ) et c'est pas le CPL info a haute frequence, mais le meme cpl que celui deja utilise pour commuter ton compteur actuel en jour/nuit, a une centaine de KHz il me semble, voir moins

pour le moment l'install est gratuite dans le cadre de la vague de remplacement "volontaire" rien ne dit que cela le restera face aux refractaires, et pour les réfractaires, le releve de compteur pourrait devenir payant, vu qu'il faudra dépécher une personne exprès chez lui pour relever le compteur

apres, je ne suis ni pour, ni contre, je respecte les choix de chacun, mais une fois ceci en ma connaissance et verifié, bah pourquoi attendre encore 2 ans

pour l'alarme, effectivement, la fiabilité y est aussi pour quelque chose, je n'ai pas eu beucoup de déclenchement intempestifs avec le systeme sans fil de notre ancien appart, mais un seul suffit a te pourrir une soirée Very Happy mais il y a aussi tous les prix en sans fil, et le tres cher est surement mieux protege que le premier prix castomerlin, nous c'etait la marque TEFAL, oui, ils font des casseroles et des alarmes, ptet pour ca, et pourtant, c'etait pas le premier prix, pres de 8000F a l'epoque, pour 3 detecteurs PIR, 2 contact de porte, centrale et transmetteur telephonique
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Jeu 25 Mai 2017, 09:39

KOKO 57 a écrit:re..............bon pour info,vu qu'ils veulent tous les changer,nos anciens compteurs,j'ai oui dire que comme ce n'est pas nous qui avons fait la demande ,il ne fallait surtout rien signer,même pas un papier de fin de travaux ou quoi que ce soit,sinon on risquait de devoir payer quelque chose What a Face ,

alors info ou intoxe,thats is the question scratch ,dans le doute,ne rien signer...........

hello

y'a énormément de fausses news, la mode des fake news, sur linky, le gars est venu, scopelec je crois, courtois, bien explique, on sent qu'il recite What a Face et il s'est un peu "relaché" en cours d'install, car certaines fois, ils doivent s'en prendre plein la gueule de personnes mal informées qui en deviennent inutilement agressives je pense, la comme ça se passait bien, on dirait que ça lui faisait une pause Very Happy

donc a part le rdv pris par telephone (ils viennent le samedi s'il faut, car le creneau entre 8h et 12h en semaine, c'est juste pas possible pour moi et quasi tout ceux qui bossent What a Face ), jaifaim mis le linky, embarqué le vieux, releve les index de conso et au revoir
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Jeu 25 Mai 2017, 11:43

Bonjour,

Pour l'alarme, j'en ai quelques unes à mon actif et je reconnais que les sans fil sont assez fiables et faciles à installer (en matériel pro), mais ce sont des contraintes de changement de piles, c'est fiable mais comme tout système radio ça peut cafouiller, donc tout de même moins que du filaire, ...

Ma première alarme en filaire date.. euh.. des années 75 de mémoire, rare à l'époque chez les particuliers.

Avec l'expérience, pour moi les filaire bien câblées sont vraiment pérennes.

Pour le Linky, les choses pourraient évoluer, l'Allemagne aurait (je dis bien aurait) arrêté son déploiement.

Moi aussi, je suis très prudent face aux "fake news" possibles, alors j'essaye de me faire une opinion en lisant et relisant avec mon sens critique les informations données par les officiels et leurs contradicteurs.

J'ai reçu la visite d'un agent ERDF accompagnant le sous-traitant (deux véhicules), je les ai reçu cordialement et ils en ont été surpris car ils m'ont expliqués qu'ils se faisaient caillasser ou insulter dans certains endroits....
Ils ont respectés mon choix et écoutés mes arguments, sans pour autant dire qu'ils étaient d'accord avec moi, ils semblent avoir compris mes motivations.

Côté CPL qui ne part que vers le réseau, je n'y crois pas un instant, je doute que le compteur "isole" ton installation du réseau d'alimentation, je ne vois pas très bien comment cela se ferait d'ailleurs...

Je peux te garantir qu'ERDF installe toujours des compteurs électroniques (du moins fin 2016).

Le problème de fond est qu'ERDF refuse de communiquer la fréquence des relevés d'informations, ce n'est donc pas la même musique que les trois impulsions journalières du Tempo par exemple (20h00, 22 ou 23H00 et 6H00) qui sont elles en réception et non en émission. Qu'en est-il des dépassements de consommation instantannés, silence radio encore sur ce point.

En plus, par principe j'ai horreur d'avoir le sentiment d'être "surveillé", même si Big Brother entre de plus en plus dans notre vie, comme sur Internet par exemple (référence aussi au film Brazil drunken ).

Pour la facturation future du remplacement du compteur, si ce dernier devait être inéluctable, je rappelle que le compteur n'appartient pas à l'abonné, il fait partie du contrat d'abonnement ainsi que le relevé des consommations (encore des emplois qui sautent au passage), car une facturation à zéro consommation n'est tout de même pas à zéro € pour l'abonné.
A ce propos, la facturation pourra être faite en temps réel, donc fini le "lissage" sur l'année de sa consommation électrique (bonjour les factures en hivers par exemple).
Et comme tout changement des conditions d'un contrat, cela doit se faire en accord avec les parties et non le fait du prince.

Sur tous les points cités, silence radio d'ERDF, refus de répondre aux questions ou de s'engager, que du blabla marketing bien ficelé.

Mais vous l'aurez compris, je n'essaye de convaincre personne, je me pose simplement des questions auxquelles je ne trouve aucune réponse.

Fin du HS et désolé si cela perturbe ton fil, mais je peux supprimer mes lignes si tu le souhaites. pancoops

grosb
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Jeu 25 Mai 2017, 13:49

hello

pas de soucis sur le HS, c'est moi qui ait commencé en mettant un linky dans le sujet de mon atelier What a Face

tu as mis le doigt sur le principal sujet qui me chagrine : encore des emplois qui sautent .....

sur ce, revenons a mon atelier, j'y bosse plein pot, je pose des dalles pour aller les pieds au sec aux composteurs What a Face
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mar 08 Aoû 2017, 10:30

Hello

peu de temps libre, donc bricozouillage à gauche et à droite, en saisissant les occasions et les départs pour la benne Very Happy

Par exemple, les électroniciens reconnaitront les poignées pour les racks "fait maison", tout étant obsolete, direction benne avec les cornières, les façades et aussi les poignées "droites" que je garde pour une utilisation plus catholique, celles là sont biscornues, et filetées à l'ancien pas en 5x90, en tout cas pas du 5x80

qu'a cela ne tienne, j'ai un truc biscornu ou elles feront merveille What a Face
mes tiroirs sous plan de travail toujours basées sur les étagères de récup avec 4 tasseaux pour "les fermer"

manquait la poignée, et un petit tapis, du bidule antidérapant vendu au metre pour foutre dans les caravanes et autres tableau de bord de voiture ou on veut poser un truc et qu'il y reste (enfin, ça, c'est la pub What a Face )

cela case quelques outils / accessoires / ustensiles

et mon case tout sous le tiroir du tour qui manquait aussi de grip Very Happy

le tiroir du milieu, c'est un gros boulon au pas impérial, rien de mieux a en tirer qu'un bouton de tiroir What a Face

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  poloastucien le Mar 08 Aoû 2017, 17:35

bonjour junkdealer

ah là c'est original comme poignées
ça fait moderne et désigne comme diraient certains
poloastucien
complétement accro
complétement accro

Message  grosb le Mar 08 Aoû 2017, 18:06

Ben dis donc, il va finir par le ranger son atelier,
après c'est le burn out assuré tellement il ne le reconnaitra plus! jesors
Et un lapin qui déprime, attention on peut craindre le pire... jesuisdehors
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mar 08 Aoû 2017, 21:28

hello

ahhhh la déprime, si j'avais le temps, j'en ferai même deux tiens Very Happy

ce soir j'ai eu le temps de mettre trois visses .... What a Face
sur une goulotte  type arlésienne, sauvée au printemps de la benne sur laquelle je bosse depuis . . . . 15 jours  Very Happy  

a la recabler comme il faut en tirant des bouts d'autres goulottes, cinq minutes par ci, 10 minutes par là  Very Happy j'en ai quelques exemplaires, avec des prises tétra qui me serviront jamais, et les cables qui vont dessus me servent de gavage pour mes micro onde Very Happy

elle avait un peu trainé dehors, les locataires étaient furieux d'avoir à nouveau l'électricité, je comprends pas  Very Happy

c'est quand je fais ça, "de l'electricité" on va dire, que je me rends compte que j'ai bien fait de pas en faire mon métier Very Happy  idem pour la plomberie  Very Happy
ptain qu'est ce que c'est pénible de caser ces gros fils dans les petites boites  jesors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  poloastucien le Mar 08 Aoû 2017, 23:57

bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:ptain qu'est ce que c'est pénible de caser ces gros fils dans les petites boites  jesors

surement parce que tu t'y prend très mal pancoops jesors
poloastucien
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 09 Aoû 2017, 09:13

poloastucien a écrit:bonjour junkdealer

junkdealer a écrit:ptain qu'est ce que c'est pénible de caser ces gros fils dans les petites boites  jesors

surement parce que tu t'y prend très mal pancoops jesors

ah ben c'est même sur Very Happy et mon coté écossais n'arrange pas les choses, j'ai bien vu qu'un pro ne perdait pas de temps en contorsions pour gagner 10cm de fil, il coupe bien assez long et se donne du mou, mais comme je cable avec des bouts déjà coupés récupérés toujours trop justes, des fois c'est chaud jesors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  lamecanique76 le Mer 09 Aoû 2017, 09:19

pour les raccords de cablage les WAGO c'est pas mal et très rapide pancoops
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 09 Aoû 2017, 10:38

hello

je connais wago What a Face  mais là, c'est le cablage de prise a prise via les borniers, je sais meme pas si c'est encore autorisé aujourd'hui, ca date de 1970, prise dans un boitier type plexo qui se fixe au fond goulotte Very Happy
le plus pénible, c'est la terre car c'est du fil rigide, les autres, ca va encore, c'est relativement souple meme si c'est démesuré pour du 220 20A max il me semble pour la protection, mais bon, a cheval donné, on regarde pas les dents, hein Very Happy  pis vaut mieux trop grosse section que trop petite
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  sangten le Mer 09 Aoû 2017, 12:35

Tiens je vais troller lapinou

grosb a écrit:Et un lapin qui déprime, attention on peut craindre le pire... jesuisdehors

et plusieurs lapins qui dépriment sont lessivés...

Me raccompagnez pas, je connais la sortie, j'y suis déjà allé de matin

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  lamecanique76 le Mer 09 Aoû 2017, 12:44

vos cable phase et neutre sont en souple ?
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 09 Aoû 2017, 15:12

lamecanique76 a écrit:vos cable phase et neutre sont en souple ?

oué

tout est en souple sauf le terre jaune vert

c'est souple, mais balaise en section, donc pas si souple que ça What a Face c'est du 4mm2, voir 6mm2, pas mesuré, de toute facon c'est assez pour mes prises en 220 16A, y'en a certains qui alimentaient des prises tétra, là c'est des fois du multibrin rigide, comme deja dit, j'ai récupé cela lors de la remise en conformité du batiment au taf, et le batiment est de 1965, elec quasi d'origine a la construction, on avait meme encore un transfo MT au pyralene au sous sol avec ligne MT depuis la rue

y'avait de belles barres de transfert en cuivre dessus, du plat de 40x4 de mémoire Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  lamecanique76 le Mer 09 Aoû 2017, 20:09

ah ouais balaise
par contre il me semblait que les fils de terre devaient etre de meme section que les autre fils voir plus mais jamais moins
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Sam 12 Aoû 2017, 22:14

hello

à chaque jour suffit sa peine, aujourd'hui, fin de plusieurs séances de rangement de 10 minutes a gauche a droite, avec des séances de durée équivalente de nettoyage graissage decrassage des ustensiles glanés de ci de là sur les coins et les bennes Very Happy

Le coin métrologie, traçage et tétrapilectomie

l'endroit ou l'on trace avec une precision proche du dizième la localisation des perçages qui se feront systematiquement à coté des tracés Very Happy et si le trou est assez petit, des fois le tracé reste jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  sangten le Sam 12 Aoû 2017, 22:35

je vois qu'il y a les lunettes de protection pour la tétrapilectomie à l'oxyacéthilènique

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  junkdealer le Sam 12 Aoû 2017, 22:52

hello

ah non, c'est pour du laser, une benne suite a remise en conformite des lunettes, plus homologué car inscription illisible, c'est sur que pour qui ne connait pas, c'est un probleme Very Happy mais pas jeté trop loin car moi je connais la gamme de rayonnement qu'elle couvre, meme si a l'epoque, je ne me doutais pas que j'aurai un jour une graveuse laser a la maison avec un laser de 2.5 W, soit a peine la moitie de ceux du boulot Very Happy et la paire livrée avec la machine, comment dire, je lui ferai confiance pour me proteger des rayons solaires la nuit, et encore, pas une nuit de pleine lune, trop dangereux Very Happy

elle traine sur la photo car je gravais dans la piece d'a coté pdt le rangement final et j'ai préféré les enlever, car j'y voyais pas trop clair Very Happy

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut