Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

+14
lamecanique76
Prétender 49
jdulac
ghg02
ThReM
6 O aboie
gaetan 16
GrandJu
toutenbois
Pecheur_pro
6°sens
KOKO 57
tonyproof
Emi81
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Emi81 Mer 27 Avr 2016 - 16:11

Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon atelier en ossature bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'anticipe la prochaine étape qui sera la peinture du sol.

J'ai choisi de laisser la dalle brute et d'appliquer une peinture de sol et je voudrais avoir vos retours d’expérience. Je suis preneur de tous les avis de ceux qui ont déjà réalisé une telle peinture êtes vous satisfait ? quelle tenue dans le temps ?

J'avais repéré ce produit dans ma quincaillerie locale. C'est une peinture à base "Alkyde uréthane" (je sais pas ce que ça veut dire)
Mais la mise en œuvre me fait un peu peur. Il faut:
- une dalle de plus de 3 mois,
- faire un test avec une goutte d'eau. Si elle est absorbée, c'est bon, sinon il faut ouvrir le béton à l'acide.
- primaire (conseillé mais pas obligatoire)
- 2 couches de peinture

Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a commencé à en parlé.
Diomedea qui avait acheté un produit chez un revendeur pro avait l'air satisfait mais avait quelques décollements. Il pense avoir été mal conseillé. Qu’entends tu par là Jean-Paul ?
Toujours dans ce fil Pecheur_pro parle de peinture PU.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a également peint son sol en 2014. Toutenbois si tu passes par là quel produit as tu utilisé et en es tu satisfait ?


Du coup, un peu perdu je m'en remets à vos expériences. Quels sont vos avis ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  tonyproof Mer 27 Avr 2016 - 16:17

pour un de mes ateliers j'ai is de la LIDL peinture pour sol et pleinement satisfait au bout de 2ans
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2240
Points : 2960
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  KOKO 57 Mer 27 Avr 2016 - 17:27

Salut Emi et tous...........j'en ai discuté récemment avec un pro qui en a mis sur des sols de magasins (produit SYKA qui coute un bras What a Face ),réalisé en deux couches,une première couche suivie tout de suite de sable,laisser sécher,poncer le sable pour diminuer la hauteur entre les grains de sables (sinon besoin de trop de matière pour la deuxième couche),et une deuxième couche,

ils en mettent dans les parkings où circulent je ne sais combien de voitures,et ça tient d'enfer,mais c'est très cher...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  6°sens Mer 27 Avr 2016 - 17:45

Bonjour,

... et je crois que "ça pue !" longtemps, ce type de produit.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  KOKO 57 Mer 27 Avr 2016 - 18:15

Re...........lors de la pose oui,mais quelques jours après plus rien,en plus c'était dans un futur magasin de fruits et légumes,donc ils ne prendraient pas le risque que ça sente fort pendant longtemps (ainsi que les chambres froides)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Pecheur_pro Mer 27 Avr 2016 - 18:48

Emi81 a écrit:
Ça m'angoisse un peu cette peinture de sol. C'est cher et j'ai pas envie de me planter.
...@ suivre...

Salut,
en terme de peinture béton, rien de vaut la PU (bi-composant !) surtout pour un atelier, tout le reste  on oublie ou on repeint.... On n'en trouve plus en GMS. Tu peux aller voir en carrosserie c'est là qu'elle est le moins chère. Un primaire epoxy c'est bien pour faire une barrière anti-humidité par exemple. Mais c'est pas indispensable.
D'ailleurs au passage la PU ça fait aussi une très bonne peinture pour mettre direct sur du CP ! (dixit mon père qui était dans les traitements de surface, après avoir était tourneur pendant 30 ans)

Pour info j'ai acheté des rouleaux larges de 300mm  à 2€... sur Amaz... et la peinture chez GPeint trouvée par hasard en cherchant sur le Net. Bien emballé, vite envoyé rien à dire, prix correct.
La peinture a un peu de stockage mais avec un bon coup de mélangeur sur une perceuse sans fil et c'est réglé ! Prévoir un masque à cartouche et pendant 48H une odeur de vernis à ongles, certains aiment ça... tongue
J'ai mis 2 couches, 4 pots pour 40m², il en aurait fallu 5.

Au 1er plan ma nouvelle acquisition une SAR Meber 500

J'y reviendrai sur un post dédiée. Pour l’instant j'ai démonté et nettoyé.

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Dsc_5610
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  toutenbois Mer 27 Avr 2016 - 19:20

Pour moi peinture sol trouvé en GSB aucune idée de la marque surement la moins cher!

Posée directement sur la dalle brute pas très lisse, j'ai envie de dire heureusement car ça rend le sol nettement plus glissant.

Par contre c'est super ... plus de poussière de béton que des copeaux!

Si j'avais le budget je ferais un planché bois... mais ça c'est une autre histoire
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  GrandJu Mer 27 Avr 2016 - 20:48

Hello,

pour ma part c'est de la peinture pour garage trouvé chez Casto, je sais plus si c'est V33 ou Syntilor.
C'est prévu pour circuler dessus (donc résistant à la chaleur soit disant)
Après 4 ans, tout a tenu, sauf la partie de la dalle qui voit les intempéries (qui dépasse sous la porte de garage), la tout s'écaille.

Mais sinon, comme Sam, ça a au moins permis de bloquer les poussières de béton.

Ca serait à faire, je pense que je referai la même chose, ça se passe bien au rouleau, ça sèche vite, ça sent pas trop.
GrandJu
GrandJu
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 103
Points : 135
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  toutenbois Mer 27 Avr 2016 - 20:51

ça pu ... masque obligatoire !
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  gaetan 16 Mer 27 Avr 2016 - 21:41

[quote="Pecheur_pro"]
Emi81 a écrit:

Au 1er plan ma nouvelle acquisition une SAR Meber 500[/i]
J'y reviendrai sur un post dédiée. Pour l’instant j'ai démonté et nettoyé.

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Dsc_5610

C'est rigolo, j'ai exactement la meme, meme couleur, identique en 800.
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Emi81 Jeu 28 Avr 2016 - 12:19

Bonjour,

Je vais aller prendre quelques infos chez un revendeur de peinture pro... Pour voir ce qu il se fait.

A suivre

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Emi81 Sam 20 Aoû 2016 - 11:40

Emi81 a écrit:Bonjour,

Je vais aller prendre quelques infos chez un revendeur de peinture pro... Pour voir ce qu il se fait.

A suivre

Emi

Bon j'ai acheté la peinture chez un revendeur pro. Une bi-composant couleur gris...béton. J'ai pas osé la couleur !

Par contre il est préférable d'utiliser un masque à cartouche ?

J'ai ce masque 3M série 6000 avec ce type de filtre (je ne sais plus la réf mais je crois juste poussières)
Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? $_35

Pour les vapeurs (peinture, vernis) quelle cartouche sélectionner ? Je n'ai pas réussi à trouver la bonne explication sur le site 3m (j'ai peut-être mal cherché...) et y a tellement de références !!!

Merci pour votre aide.


Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Pecheur_pro Sam 20 Aoû 2016 - 16:34

Salut,

quand j'ai sorti mon masque, il collait au carton, le caoutchouc était tout pourri. Il était monté avec des cartouches au charbon, efficaces sur les PU. N'ayant pas envie de voir des éléphants, j'ai pris la bouteille de plongée, le détendeur et le masque.
Radical, bien que l'air comprimé avait aussi quelques années, pas de souci, aucun mauvais gout ;o))

Pour tes filtres ton revendeur serait le bon conseilleur

Bon courage.
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  6 O aboie Sam 20 Aoû 2016 - 19:35

Bonjour
Pour ma part peinture de sol brico depot marque variatech
Peint il y a 3 ans no pb ça tien !!!
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 58
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  ThReM Sam 20 Aoû 2016 - 21:48

Chez mon fournisseur, j'ai de l'Amercoat "amerfloor epoxy", peinture bi composant teintable.
Adaptée aux stationnement en 2 couches et circulation en 3 couches.
Peut être rendue antidérapante.

Elle est en phase aqueuse sans odeur de solvant.

Rendement environ 7m2 au Litre.
Tarif approximativement 30€ HT le litre (selon conditionnement).

Effectivement, c'est pas donné...
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  ghg02 Mar 24 Oct 2017 - 8:55

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce post pour avoir des avis.

Petite question concernant le traitement de surface du sol de vos garage.
Je vais prochainement déménager, et dans mon futur atelier de 55 m², j'ai une dalle en béton qui n'a pas été lissé, faite à la va vite.
Je bricole de tout est de rien mais surtout de la soudure et des motos ( essence, huile, ect,...) J'aimerais vos avis sur les peintures, est-ce que celle-ci vont être assez solide pour supporter tout çà ou pas.

De même, mon sol étant en vague allant jusqu’à 2 cm, je pense louer à kiloutou une raboteuse à béton afin de diminuer les vagues et ensuite de réaliser un ragréage armé en fibre afin d'avoir une chape lisse, que je puisse rouler avec mon transpalette, mes motos, mes machines sur roulettes ect.

Quelqu’un s'est-il déjà servi de cet engin là. Avez vous un avis sur du ragréage, je précise, que je vais faire mes travaux au mois de Janvier, çà à une importance aussi, pour les conditions de séchage ect.

Si ce n'est pas possible, je partirais sur un carrelage déclassé à pas trop cher, et voilà.


Merci pour toutes vos réponses.

Guillaume




ghg02
ghg02
très actif
très actif

Messages : 250
Points : 585
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : 60 Ribecourt Dreslincourt

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  jdulac Mer 25 Oct 2017 - 20:20

Bonjour,

Une raboteuse à béton sur 55m², tu es partis pour plusieurs jours de rabotage et une quantité astronomique de poussière (c'est du vécu). L'utilisation d'une telle machine est assez délicate et le résultat n'est pas top sur des vagues. Si je peux me permettre il vaut mieux faire un ré-agréage, il existe des produits auto-lissant qui peuvent couvrir sur plusieurs centimètres d'épaisseur.

Le carrelage c'est le top, mais si tu as deux centimètres d'écart, cela suppose de faire une Chappe maigre pour avoir un support plan est lisse sinon tu risques d'avoir des carreaux en porte à Faux qui se cassent dès que tu roule dessus avec un transpalettes ou autre. Une Chappe maigre plane et lisse ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être du métier. Perso je m'y suis risqué et j'ai été très déçu du résultat.

Bonne soirée
jdulac
jdulac
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Tresses

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Prétender 49 Mer 25 Oct 2017 - 20:39

Bonsoir à tous

J'ai peint le sol de ma cave début 1980 ,malade pendant deux jours jamais plus (peinture pro) . Pour la peinture elle a tenue +- 5ans puis décollement très rapidement ,dalle humide? On avait pas le choix comme maintenant pour l'étanchéité .elle m'a coûté plus cher que mon carrelage.
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  lamecanique76 Jeu 26 Oct 2017 - 10:12

bonjour

je confirme si vous avez la possibilité  le carrelage c'est top

et beaucoup  plus solide qu'une peinture mais plus long a la pose



c'est un choix

mais bien posé c'est un plus appréciable j'ai eu l'occasion de tester les deux et y a pas photo

pour la raboteuse a béton parfait le hic c'est les angles et bords de murs

prévoir une bonne aspiration et un bon masque a poussière ainsi qu'une bonne ventilation du local

la poussière de béton irrite

l'idéal faire a deux pour le déplacement du fils et de l'aspiration a fur et a mesure du travail
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Prétender 49 Jeu 26 Oct 2017 - 11:33

Bonjour à tous

Pour la peinture il ma fallut deux jours +- 16m² la même chose pour le carrelage et je n'avance plus dans les travaux comme a votre âge , il est vrai que c'est un plus ,le bois c'est plus chaud , il y a aussi le caoutchouc?

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 20:55

bonsoir,
mon métier c'était maçon.
je ferais une une chape liquide autolissante çà marche très bien cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Roland Jeu 26 Oct 2017 - 22:05

*jo* a écrit:bonsoir,
mon métier c'était maçon.
je ferais une une chape liquide autolissante çà marche très bien cheers

Bonsoir.
Tu emplois quel produit ?
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 22:48

tu va dans un marchant  de matériaux c'est tout prés en sac tu demande de la chape liquide autolissante tu ajoute l'eau tu commence pas le fond et le tour est joué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Roland Jeu 26 Oct 2017 - 23:05

Je pensais que tu faisais comme les anciens ; la dalle béton est toute brillante et pas besoin de peinture puisqu'elle est toute lisse.
C'était plus par curiosité du comment faisaient les "anciens" ...
J'ai bien fait les appuis de fenêtre de l'atelier. Je suis bien heureux de les avoir réussi mais rendre 100 m² lisse et brillant est au-dessus de mes forces Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  oliver67 Ven 27 Oct 2017 - 7:52

Slt.
Pourtant, ce que dit jo est le plus simple.
Un ragreage c'est pas compliqué.
Tu mélange la poudre à l'eau au mélangeur dans un seau, tu verses et ça se règle solo car c'est très liquide.
Tu peux aussi faire une barbotine. Mélange ciment eau.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ? Empty Re: Peinture pour sol d'atelier: vos experiences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum