-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

+8
pierre2410
Hervé-34
L'Ankou
dh42
Ty Coat
eric44
athanase
Brouno
12 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty petite démonstration avec la manette ;-)

Message  eragone Sam 24 Aoû 2019 - 11:31

c'est plus parlant en vidéo ;-)


eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Achat et réglage Smoothstepper Ethernet Empty

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 16:21

Bonjour à tous,

voici plusieurs mois que j'ai acquit une ESS et j'ai enfin un peu de temps à y consacrer. Comme il s'agit de la version "carte" que je compte mettre en "boitier", je lui avais dessiné et imprimé un petit support (il est dispo ici) pour ceux qui veulent.
Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 0211

Avec la carte en place :
Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 0112

Une petit alim 5V-2,5A pour l'alimenter et j'ai monté le tout sur un bout de planche pour les tests.
Lorsque j'ai commandé l'ESS, j'ai demandé l'adresse 192.168.1.99.

Ensuite, chargement  de mach3 sur le portable (version R3.043.062) et installation en décochant le port //

Chargement du dernier pluging sur warp9td.com (version ESS_Mach3_2019_02_25__10w2a_10f1) et décompression du fichier pour obtenir le fichier ESS_Mach3.m3p . Lancement du fichier et fenêtre confirmant que le plugin est bien installé. T'ite visite dans c:/mach3/plugin pour contrôle et le fichier ESS_Mach3.dll est bien à sa place.

Lancement de mach3, demande de création d'un nouveau profil "Hardware", "OK", je relance sous "Hardware" j'accepte les conditions et Mach3 s'ouvre avec une fenêtre proposant "normal Printer port Operation" et "ESS_Mach3"

Je choisis "ESS_Mach3" et obtiens la fenêtre suivante :
Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 0114

je choisis non, obtiens une fenêtre pour y definir l'adresse IP, y introduis l'IP 192.168.1.99 et la, il n'en veut pas !!!

Par acquit de conscience, je lance un ping 192.168.1.99 et ca répond ... l'adresse est donc bonne et ca parle ! mais Mach3 n'en veut pas !!!

je suis allé faire un tour dans la carte réseau et j'ai ceci:
Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 0213

Ou me suis-je planté ?
Encore une chose, la LED verte supérieure clignote 2x en rapide ttes les secondes et ceci que l'RJ45 soit connecté ou pas !!! Normalement, une fois connecté, elle devrait s'éteindre et la verte inférieure devrait clignoter 10x / seconde !!! J'ai change de cordon RJ45 et tjs la même chose ! Info complémentaire, la LED orange du port est bien allumée et la verte clignote, donc la liaison est bien active pourtant.

Chose étrange pour laquelle je n'ai pas trouvé d'info, j'ai une LED verte en CMS sur la carte ESS qui clignote 1x par sec ! elle porte la ref D17. Elle se trouve en bout de la flèche blanche sur cette photo :
Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 0313

Une dernière précision, je n'ai encore rien branché sur les port // de l'ESS depuis le début de mes tests !

Merci de votre aide.
Bien à vous tous
10771
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Dim 25 Aoû 2019 - 16:51

Bonjour Ramses,

pour info la description de tes leds sont bonne j'ai exactement la même chose lorsque le contrôleur de la cnc n'est pas branché

Je l'ai commandé sur un site allemand :
https://www.pro-tos.de/shop/Interface/ESS--Smooth-Stepper-Ethernet--CNC--Ethernet--Mach3--Smoothstepper.html

j'ai aussi commandé un boitier sur un autre site allemand : (ne jamais acheter sur ce site) boitier pas complet manque des trous et des pièces ... enfin bref à fuir !
https://ipv-shop.de/Gehaeuse-fuer-SmoothStepper-Ethernet


Une fois que je l'ai reçu j'ai suivit toute la procédure.

Ici tu a toute la procédure pour installer l'ESS :  https://www.warp9td.com/index.php/documentation/doc-scu


Le contrôleur de la cnc doit être branché sur le port 1 de l'ESS

Je ne sais pas si tu a fait la première installation avec ce programme ?


Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Starts10

Y a même une vidéo :


Dernière édition par eragone le Ven 30 Aoû 2019 - 15:30, édité 2 fois
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2019 - 17:25

Salut,

Passerelle par défaut doit rester vide Wink d'après la doc ...

voici ce que j'ai sur Win XP SP3 pour un ESS avec l'IP 192.168.1.100

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Ess_re10

Je ne sais pas si tu a fait la première installation avec ce programme ?

Attention, il ne faut utiliser le SCU (le programme d'insta auto) que si ton ESS est resté avec son adresse de base (10.9.9.9) sinon ça ne marche pas.

tu est en connexion direct PC > ESS ou tu passe par un routeur ?

Vérifie que ce n'est pas ton Firewall qui bloque la communication entre Mach3 et l'ESS

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Dim 25 Aoû 2019 - 18:04

Re tlm

J'ai aussi modifié mon ESS avec l'ip 192.168.1.15.

J'ai utilisé leur installateur car il ouvre les ports pour la communication avec mach3 et l'ESS.

Il faut aussi que l'ESS soit directement connecter au pc ;-)

dans passerelle j'ai aussi mis l'adresse du ESS ( ce que j'avais vu dans l'une de leur vidéo)

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Ip10


J’espère que cela pourra aider

Bien à vous


Dernière édition par eragone le Dim 25 Aoû 2019 - 18:06, édité 1 fois
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 18:06

Salut,
dh42 a écrit:Passerelle par défaut doit rester vide Wink d'après la doc ...
de ce que j'ai lu sur leur site et vu sur leur video, ils la complétent ... What a Face . Mais je vais essayer en la laissant libre !

dh42 a écrit:Je ne sais pas si tu a fait la première installation avec ce programme ?
Attention, il ne faut utiliser le SCU (le programme d'insta auto) que si ton ESS est resté avec son adresse de base (10.9.9.9) sinon ça ne marche pas.
Au début non, j'avais lu ce que tu avais ecrit a ce propos ... apres qlqs heures de recherche, ben j'ai essayé quand même... et j'ai compris qu'il ne fallait vraiment pas !!! j'ai donc tout viré et réinstallé sans passer par le SCU pour retrouver un paramétrage normal  Very Happy

dh42 a écrit:tu est en connexion direct PC > ESS ou tu passe par un routeur ?
non, pas de routeur, je suis en connexion directe du PC à 'ESS. Le plus dingue, c'est que quand je ping, l'ESS est bien la !!!
J'ai également fait le nécessaire pour que le pare feu ne m'emmerde pas en suivant la manip de leur video !

m'en vais essayer en virant l'adresse dans la passerelle et vous tiens au jus ! ... p...ain d'ESS  What a Face
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2019 - 18:10

pour ma part, le pare-feu est désactivé.

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Ess_pa10

note que sur les systèmes comme W7 et suivants, il faut lancer Mach3 en mode administrateur.

https://warp9td.com/index.php/gettingstarted/troubleshooting#ESScannotCommunicate

teste avec un autre câble réseau, on ne sait jamais ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 19:04

Re,

merci pour vos réponses  Very Happy  !

eragone a écrit: Il faut aussi que l'ESS soit directement connecter au pc ;-)
c'est bien le cas pour mes tests

eragone a écrit: dans passerelle j'ai aussi mis l'adresse du ESS ( ce que j'avais vu dans l'une de leur vidéo)
Suite reponse de David, essai avec et sans et ... pas de changement.

dh42 a écrit:pour ma part, le pare-feu est désactivé.
Il était bien désactivé lors de mes premiers tests. Dans leurs notes, ils disent de se méfier car même désactivé il pourrait "emmerder" le peuple ! j'y crois pas trop mais je l'ai activé et paramétré comme ils le proposent pour que mach3 ne soit pas bloqué.

dh42 a écrit:note que sur les systèmes comme W7 et suivants, il faut lancer Mach3 en mode administrateur.
Mon portable tourne sur W7 ed fmiliale Premium en 64bits et 4Go de RAM et il est "vide de chez vide" ! Comme j'avais effectivement lu qu'il était conseillé de le lancer en admin, j'ai également fait le test en admin mais sans résultat.
Dans la foulée, je viens d'installer Mach3 sur un autre portable en W10, install de l'ESS et .... même résultat aussi !!! ca ping mais sans plus !

dh42 a écrit:teste avec un autre câble réseau, on ne sait jamais ...
j'avais bien essayé un autre câble ce matin, mais comme c'était le frère jumeaux du premier, je viens d'en essayé un troisieme totalement différent mais ... rien de changé !

Je reste sur 2 choses :
Dans leurs notices, ils disent que si le ping fonctionne, il faut chercher du côté du pare feu !!!! j'ai beau retourné tout niveau pare feu, je ne vois rien !
Je n'ai rien trouvé non plus comme info sur la LED verte qui clignote sur la platine dans leurs notices ! Comme je trouvais ca étonnant, je viens de me la "refaire" mais j'ai rien trouvé de nouveau !!!

P...in d'ESS scratch scratch
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2019 - 19:08

et bien je n'ai pas d'autre idée ...
je dois avouer que je ne l'ai jamais essayé sur W7 ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Dim 25 Aoû 2019 - 19:12

là je ne vois pas non plus

pour ma part il est sous windows 10

bien à vous
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 19:17

eragone a écrit:là je ne vois pas non plus, pour ma part il est sous windows 10

quand tu auras l'occasion "d'ouvrir le boitier", peux-tu me donner l'état des 2 LED vertes à l’arrière en mode connecté et surtout si la Led verte sur la platine "clignote" comme la mienne quand Mach3 tourne et quand il n'est pas lancé ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2019 - 19:41

a tu essayé avec une autre adresse IP pour le PC ; par exemple 192.168.1.100 au lieu de 192.168.1.98 .. ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty état des led

Message  eragone Dim 25 Aoû 2019 - 20:32

voici quelques vidéos de l'état des led mon ESS

Carte relie au pc en rj45 sans mach3 ouvert



Carte relié au pc avec mach3 ouvert



mach3 ouvert et Contrôleur allumé avec arrêt d'urgence désactivé




eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 20:59

re,

génial, super grand merci pour les vidéos ! cheers drunken
Donc, le clignotement de la LED ttes les sec sur la platine est normal quand Mach3 n'est pas en connexion avec l'ESS ! Bonne nouvelle, je pensais en fait à un dysfonctionnement de l'ESS indiqué par ce clignotement ... je peux mettre ca de côté !

Pour avancer, je m'en vais de ce pas changer l'IP de la carte Ethernet du PC comme le propose David ! sait-on jamais !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Dim 25 Aoû 2019 - 21:54

re,

de rien pour les vidéos c est avec plaisir si cela peut aider.

j espère que tu trouvera la solution à ton problème.

bien à vous
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Dim 25 Aoû 2019 - 23:33

Bon, ca commence a "viendre" ...  Very Happy

j'ai tout viré pour la xieme fois mais cette fois, j'ai réinstallé la version la plus ancienne de mach3 que j'ai retrouvé dans mes archives , la 3.043.022 !

Ensuite, je suis parti en chasse d'un plugin ESS "ancien" sur le site warp9td.com, j'ai trouvé le ESS_v10h2d1a !

j'ai mis tout ça en musique sur le PC et ............ CA MARCHE !  cheers

drunken , j'ai alors tenté une mise à jour de mach3 dans sa version 3.043.062 et ......CA MARCHE aussi !  cheers

Ensuite, j'ai chargé différentes versions de plugin ESS sur cette .062 et la, aucun ne marche !!! je suis revenu à la version ESS_v10h2d1a et ca, "ca marche" !

Alors maintenant, la question qui tue .... "Que se passe-t-il et .... pourquoi ?" scratch

Bien à vous tous
10888


Dernière édition par ramses le Sam 21 Sep 2019 - 19:05, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Dim 25 Aoû 2019 - 23:56

j'ai mis tout ça en musique sur le PC et ............ CA MARCHE !

cheers cheers

Alors maintenant, la question qui tue .... "Que se passe-t-il et .... pourquoi ?

bin ça, c'est un mystère ...
Je viens d'aller voir au garage, pour ma part c'est la 180220 u4f1L qui est installée.

Il viens de chez qui ton ESS ? ... c'est quelle version de la carte ? (il me semble voir V3 sur tes photos)

Je suppose que ce n'est pas pour piloter l'ID  jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Lun 26 Aoû 2019 - 0:29

re,
dh42 a écrit:Je viens d'aller voir au garage, pour ma part c'est la 180220 u4f1L qui est installée.
ben j'ai aussi essayé cette version-la, mais elle n'a pas marché non plus avec la version .064 de mach3 !

dh42 a écrit:Il viens de chez qui ton ESS ? ... c'est quelle version de la carte ? (il me semble voir V3 sur tes photos)
Ben je l'ai acheté sur ton conseil en Suisse, chez cnc-shop.ch comme la tienne ! Et effectivement, c'est une rev3 !


dh42 a écrit:Je suppose que ce n'est pas pour piloter l'ID  jesors
Very Happy non, c'est pour la BZT, mais j'en ai besoin quand même une dernière fois sur l'ID pour "découper" le panneau arrière du boitier de commande ... depuis que le PC dédié avec port // m'a dit "merde" !  What a Face

J'essaye ca demain !
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Lun 26 Aoû 2019 - 8:10

Re bonjour tlm,

Voici ma config avec l'ESS

Pc sous windows 10 home fr avec 8 GB de ram et processeur I3-8100

Version de mach3 : Version R3.043.062

Version du circuit électronique de l'ESS : Ver3

Version du soft pour l'ESS :

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Versio10


Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Versio11


Bien à vous
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Lun 26 Aoû 2019 - 23:27

bonsoir à tous,

merci pour tes info eragone, mais la .062 de mach3 ne le "fait pas" chez moi avec ta version d'ESS !!!

David, une question : avec ton pluging 180220 u4f1L pour l'ESS, tu tournes toujours avec la .022 de mach3 ou tu es passé à la .062 ?

En fait, je pose la question car jusqu'il y a qlqs jours (=> mort de mon PC dédié ...RIP  What a Face ), j'ai toujours tourné sur la version .022 de mach3 sans jamais avoir d'emmerdement. De plus, depuis le début sur cette .022, j'ai installé un patch pour mettre la "bête" en français + les screenset en diff couleurs des diff écran et en français svp !  Very Happy

Hier, j'ai fais des tests de passage de .022 en .064 et ... si les screenset semblent encore fonctionner, le patch pour passer la "bête" en francais n'est pas compatible avec la version .064 scratch et je n'ai rien trouvé comme patch .fr pour cette .064 !!!

-Alors finalement, pourquoi ne "resterais-je" pas en version .022 pour en garder tous les avantages ?
-Et pour l'ESS, est-ce un problème de rester sur un ancien pluging comme le tien(180220 u4f1L)  ou comme le mien qui marche (ESS_v10h2d1a) sur cette version .022 de mach3 ?

j'ai lu et relu  study  le site du fabriquant sans rien trouver qui me pousserait à ne pas le faire !
Aurai-je louper quelque chose ?  scratch

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Lun 26 Aoû 2019 - 23:59

Salut,

je suis en 3.043.062 depuis que j'ai l'ESS (j'ai suivi les conseils du site de Warp9) ; avant j'étais en 3.042.036 en port //

Je ne pense pas que ça pose problème d'utiliser la .022 ; ensuite, tu verra bien si tu a des bugs, et si c'est le cas tu pourra utiliser une autre version. De ce qui est dit sur CNC Zone, le mieux est d'utiliser la même version que le développeur du plugin, et dans ce cas, le plugin a été développé pour la .062 .. (par exemple, chez CS.lab, pour le CSMIO, ils préconisent la 3.043.022 car ils on développé le plugin sur cette version)

De toute façon, si ça fonctionne et que tu n'a pas de bug, alors autant continuer avec ce qui fonctionne ...

Pour ma part, j'ai utilisé le plugin "de base" fournis sur le CD de l'ESS et c'était une version encore bien plus ancienne ; de 2015 il me semble, elle n'est même plus sur le site. (tj avec la 3.043.062) ; j'ai mis à jour il y a peu de temps, sans noter de différence de fonctionnement.

voila le changelog pour Mach3 ... comme tu peux voir, bien qu'il ne soit plus développé depuis 2012, Warp9 fait toujours des mises à jour de ses plugins en 2019 ... pas facile de chasser tous les bugs ...
https://www.machsupport.com/wp-content/uploads/2013/04/Changelist90.txt

le fait que ça ne marche pas chez toi est par contre difficile à comprendre scratch

ftp://ftp.machsupport.com/Mach3/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Sam 31 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour à tous,

Comme la version .022 de Mach3 tourne avec la v10h2d1a de l'ESS, j'ai "recopié" la config de l'ID-CNC dans mach3. Je n'ai rien modifié au niveau paramétrage de l'ESS via Mach3.

J'ai branché l'ID et .... ca marche du premier coup Very Happy  ! Les 3 axes bougent sans probleme ! je vais lancer une tite gravure "en l'air" pour confirmer. Si "ca le fait" ben je vais rester sur cette config !  farao  

Ah oui, un truc quand même ... à mon grand étonnement, que ce soit au départ du clavier ou de la commande déportée, si je bouge un des axes dans un sens et que je veux relancer dans l'autre sens, il faut attendre qlqs 1/10eme de sec avant d'appuyer sur le bouton sans quoi il n'est pas pris en compte !!! J'ai pas souvenir que c'était comme ca avant ! Me trompe-je ?


Pour info, j'ai bien essayé d'installer de nouveau la 0.062 sur 2 autres PC mais peine perdue de faire fonctionner l'ESS et ce quelque soit la version de soft !!! La, ca reste un mystère scratch
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  dh42 Sam 31 Aoû 2019 - 16:18

Salut,

si je bouge un des axes dans un sens et que je veux relancer dans l'autre sens, il faut attendre qlqs 1/10eme de sec avant d'appuyer sur le bouton sans quoi il n'est pas pris en compte !!! J'ai pas souvenir que c'était comme ca avant ! Me trompe-je ?

Même chose pour moi, mais il me semble que ça le faisait aussi en port // ... mais avec un délais plus court.

J'ai noté le même comportement en perçage avec des G81/82/83 ; il y a un délais entre chaque perçage, et il est plus long avec l'ESS qu'en port //

On en avait parlé ici suite à un test d'un plugin de "gravure par points"

http://www.metabricoleur.com/t7543p425-mechmate-tarnaise-mise-au-point-suite#322045

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  eragone Sam 31 Aoû 2019 - 17:31

Bonjour tlm,

Ramses a écrit:Ah oui, un truc quand même ... à mon grand étonnement, que ce soit au départ du clavier ou de la commande déportée, si je bouge un des axes dans un sens et que je veux relancer dans l'autre sens, il faut attendre qlqs 1/10eme de sec avant d'appuyer sur le bouton sans quoi il n'est pas pris en compte !!! J'ai pas souvenir que c'était comme ca avant ! Me trompe-je ?

J'ai aussi le même phénomène avec mon ESS.

Lorsque j'étais en // le temps était bcp plus court.    

Bien à vous.
eragone
eragone
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 153
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  ramses Sam 31 Aoû 2019 - 17:43

Salut,

merci pour vos réponses ! Ca ne me pose pas de probleme niveau utilisation, juste que je voulais m'assurer que ca ne "cachait" rien d'autre Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  Hervé-34 Sam 31 Aoû 2019 - 17:51

Bonjour à tous !
Notre ami Ramses comprendra !

Sur mon ID avec ma bonne vieille carte rouge en // les changements son
immédiats ! enfin sur le clavier comme je n'ai que ça !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat et réglage Smoothstepper Ethernet  - Page 11 Empty Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum