-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Modules de rangement pour quincaillerie

2 participants

Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Modules de rangement pour quincaillerie

Message  sylvain44 Ven 27 Mai 2016 - 16:45

Bonjour, après un hiver passer à rien faire niveau bricolage, je me remet sur mes module d'outils déjà présenter dans un autre sujet, mais cette fois sa sera pour ranger toute la quincaillerie .

salut J'ai commencer ce matin mais je profite entre guillemets d'une petite averse pour vous présenter ce projet!

Le but étant de faire des tiroirs pour faire comme pour les outils un établi style servante.

Je suis parti avec des petit godet RAACO amovible que l'on peut trouver dans certain magasin de bricolage avec leur mallette, mais j'ai retenu juste 3 modèle de godet qui sont des multiples et donc qui s'insèreront et seront interchangeable sans devoir modifier la tailles des tiroir, qui sera impossible de toute façon !
les tiroir font 80x40cm et possèderont chacun 3 ranger de godets, chaque rangée sera recouverte d'un couvercle en plexiglass de 6 mm d'épaisseur, qui seront eux même incruster dans une planche de MDF de 6mm pour la finition !

Voici un peut l'idée sur la 1ere photo de ce que sa ressemblera! Les plaque sont bleu car elle sont encore recouverte de leur film de protection mais seront incolore!

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0822

J'ai commandez les godets à l'unité sur internet (RSonline) pour une question de cout essentiellement (il m'en manquera cependant), ainsi que mes plaque de plexi 15 plaques pour le moment de 72,2 x 10 x 0,6 cm  (Plexilux)

Ce matin j'ai donc commencer par faire un tour au magasin de bricolage pour acheter les fond de tiroir en Contre Plaquée de 80 x 40 cm x 10 mm d'épaisseur, ainsi que d'autre plaque dans un magasin de bricolage/déstockage qui me servirons à réaliser les séparation et coté des tiroirs, la hauteur des godets fait 47mm au-quelle je rajoute 1 mm de hauteur pour que mes plaques de plexi ne repose pas sur les godets. Donc comme le CP de 48 mm, j'ai pas trouver:/ j'ai donc opter pour du CP de 30 mm plus du 18 car 30+18=48 Smile

Comme les photos valent mieux qu'un long discours voici donc le débit du CP pour les séparateur qui à été interrompu par une petite averse qui est fini donc je vais y retourner pour recouper cette fois à la bonne longeurs (à la radiale)et au passage avoir des bout nette Wink (mes planche était prédécoupé c'est du déstockage)
Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0823

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0824

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0825

Comme j'ai pris toutes leur plaque de 30 mm, j'ai aussi pris du 15 mm en plus et heureusement car j'ai couper les 30 mm en 4 cm de large pour les séparation, mais comme je m'amusai avec ma scie, j'ai oublier que les coté fesait 4,8 cm ^^ donc heureusement les 15 mm feront l'affaire !

Et dans tout sa j'ai oublier de découper mes planche de 18 mm  pancoops
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  sylvain44 Sam 28 Mai 2016 - 19:37

Bon j'ai avancer un peu aujourd'hui, j'ai continuer le débit des 18mm, un peu de ponçage et commencer le collage sur le CP de fond à l'abri de l'orage :/

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0916

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0917

Un aperçus un peu mieux de ce que sa donnera (j'ai oublier de couper les coté c'est pour sa que sa dépasse et j'ai pas eu le temp à cause du mauvais temps, il manque aussi le MDF par dessus)

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0918

Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0829
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  micheld4036 Sam 28 Mai 2016 - 19:42

J'aime bien ces cotés qui dépassent ; ça fait un genre ! Very Happy

De plus je constate que je ne suis plus le seul à être sujet à des oublis ou autres erreurs ; dans ton cas pas très grave, il faut juste recouper, ce serait plus embêtant si le bout était trop court.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  sylvain44 Sam 28 Mai 2016 - 21:05

micheld4036 a écrit:J'aime bien ces cotés qui dépassent ; ça fait un genre !  Very Happy

De plus je constate que je ne suis plus le seul à être sujet à des oublis ou autres erreurs ; dans ton cas pas très grave, il faut juste recouper, ce serait plus embêtant si le bout était trop court.

^^ Oui sa arrive des oubli mais rien de grave, faudra ressortir la radiale Very Happy je fait attention pourtant, c'est à cause du temps qui change sa perturbe !
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  micheld4036 Sam 28 Mai 2016 - 21:19

dans ton cas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire employer les grands moyens en ressortant la radiale, une petite scie à main doit pouvoir faire l'affaire très discrètement. Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  sylvain44 Sam 28 Mai 2016 - 21:35

micheld4036 a écrit:dans ton cas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire  employer les grands moyens en ressortant la radiale, une petite scie à main doit pouvoir faire l'affaire très discrètement. Very Happy

omer  nan je vais faire un sale boulot avec une scie à main ( l'idée ne m'a même pas effleurée l'esprit^^ lol! ), et de toute façon il faudra que je recoupe des planche et tasseaux car je veut faire 10 tiroir au moins! Et au prix quelle m'a couter faut bien quelle tourne Smile Wink
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  sylvain44 Sam 11 Juin 2016 - 16:28

voila le résultat plus ou moins final , le cadre MDF n'est pas fixer car il faut que je règle la planéité de l'ensemble! Je vais aussi abandonner l'assemblage par collage c'est beaucoup trop long avec le si peut de serre joint que j'ai! je visserai les autres !
Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0921
Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0922
Modules de rangement pour quincaillerie  Img_0923
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 65
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 30
Localisation : Vieillevigne

Revenir en haut Aller en bas

Modules de rangement pour quincaillerie  Empty Re: Modules de rangement pour quincaillerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum