-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

aspirateur festool CTL SYS

3 participants

Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty aspirateur festool CTL SYS

Message  amoilpot Jeu 9 Juin 2016 - 18:35

Bonjour à tous
Petite présentation de mon nouvel aspirateur festool CTL SYS
Tout d’abord les raisons de cet achat la carte électronique de la prise commandé de mon karcher WD 5600 MP a grillé et à plus de 100 € la pièce je l’ai revendu dans l’état de plus je le trouvais trop encombrent avec le cyclone et bruyant ceci mis à part c’était un bon aspirateur
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03010[/img]
Vue de face taille systainer 396 * 296 *270 avec le rangement du tuyau dessus et seulement 162 mm de haut si on l’enlève poids de l’ensemble 6,9 kg
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03011[/img]
Coté prise commandé avec les boutons 1 marche / arrêt et l’autre pour la position automatique ou manuel petite déception la prise commandé est limité à 1200 W
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03012[/img]
Le dessus avec la sangle de transport et le tuyau d’aspiration
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03013[/img]
Une fois le systainer de rangement enlevé et le couvercle de l’aspirateur relevé on accède au 2 accessoires fourni et à la cassette de filtre et au sac de déchet de 4,5 litres c’est peu mais avec le cyclone pas de problème il suffit de relever la poigné verte pour retirer la cassette
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03014[/img]
La cassette enlevé on accède au filtre
[img]aspirateur festool CTL SYS Dsc03015[/img]
L’aspirateur au dessus du dust commander dans son meuble un simple support roulant de manutention à moins de 20 € ceinturé de 3 planches et 1 étagère et l’affaire est réglé il me reste à trouver un tuyau pour remplacer le gris que j’ai mis en dépannage
Après quelques jours d’utilisation je le trouve puissant au moins l’égal de mon karcher et particulièrement silencieux il est donné pour 67 dB. La seul chose qui m’ennui c’est les 1200 W de la prise commandé j’ai une circulaire dewalt dw 745 qui fait 1850 W votre avis il y a une bonne marge et ça peut le faire sans risque ou il faut s’abstenir?
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  deanorthk Ven 15 Juil 2016 - 7:33

pour l'instant, j'utilise quasi tout sur mon ctl sys, la TS55 comme la OF1400, et bientot la Domino. Donc pour l'instant tout semble passer sans soucis.
Comme toi je vais partir sur un système connexe pour séparer les copeaux, mais pas aussi gros, je suis super limité par la place, donc cyclone si j'y arrive:)
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  meles Ven 15 Juil 2016 - 8:29

Si tu es limité en place, le Thien est plus adapté AMHA.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  deanorthk Ven 15 Juil 2016 - 10:10

meles a écrit:Si tu es limité en place, le Thien est plus adapté AMHA.

@+

je plussois, le thien est la solution, je cherche juste actuellement la meilleur solution pour faire des cercles dans le bois, , ensuite...y a plus qu'àSmile
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  meles Ven 15 Juil 2016 - 10:17

deanorthk a écrit:
je plussois, le thien est la solution, je cherche juste actuellement la meilleur solution pour faire des cercles dans le bois, , ensuite...y a plus qu'àSmile

Pour les cercles dans le bois, soit la scie a ruban, soit une defonceuse avec un compas (ce que j'ai utilisé). Pour fair un compas simple, un defonceuse et une bague de copiage, un meche du diametre de la bague de copiage. Tu fais un trou avec cette meche en extrémité de ta planche (une lame de statifié va bien) après avoir tracé une ligne sur le largeur de la planche pour réperer le centre de ce cercle. Parafinage du trou et il suffit de glisser la bague de copiage dans ce trou, un second trou à la distance voulue (le rayon du cercle que tu cherche à faire), du diamêtre de ton pivot et le tour est joué. Je suis trop loin de l'atelier pour faire une photo, mais j'espère que je ne suis pas trop confus.

Un peu d'auto promotion : http://www.metabricoleur.com/t9386-un-sys-thien-air

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  meles Ven 29 Juil 2016 - 10:15

Pour le compas à la défonceuse dont j'ai parlé, je savais que j'avais déjà posté un truc rudimentaire mais qui marche : http://www.metabricoleur.com/t11582-encore-un-plateau-de-reprise-type-longworth

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  amoilpot Ven 29 Juil 2016 - 14:11

Bonjour deanorthk et à tous
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n’avais pas vu ton post mon système est un cyclone acheté tout fait moins de 100€ sur la toile et la place prise est en hauteur c’est celui que j’avais avec mon ancien karcher et là c’était plus encombrant car mis dans une caisse sur roulettes à coté de l’aspirateur. Il s’agit d’un dust commander avec un bidon de 30 litres les dimensions de l’ensemble 39cm de large 55 de profondeur 122 de hauteur total aspi compris
Carol
amoilpot
amoilpot
très actif
très actif

Messages : 279
Points : 304
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 69
Localisation : Eure 27910

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool CTL SYS Empty Re: aspirateur festool CTL SYS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum