Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

2 participants

Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  manuz Mer 24 Aoû 2016 - 11:28

Bonjour,

J'ai essayé de donner de l'info dans le titre

j'ai un écrou en alu (pour tenir une roue de moto) ; la collerette (circulaire) à la base est un peu trop grande pour rentrer dans l'emplacement de ma moto ; il suffit d'enlever plusieurs mm au diamètre

c'est l'écrou à droite sur l'image

Ce qui m'intéresserait, c'est de trouver un métabricoleur tourneur/fraiseur métal qui m'expliquerait sa façon de faire sur cette pièce (tout en la faisant).
Au dela du besoin de la pièce, ce serait une occasion d'approcher le travail du métal, une motivation à se lancer.

Peut etre que ça pourrait etre l'occasion de faire une petite rencontre MB sans prétention chez un tourneur/fraiseur MB, volontaire et désireux de transmettre, pour déclencher la motivation chez des boiseux par ici ; chacun amène une petite pièce qui le bloque dans son avancement et on assiste à la réalisation commentée (réglage de la machine, choix des outils coupant, trouver la bonne cote etc etc)

y aurait t'il des volontaires des 2 cotés de la chose en midi pyrénées ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty Re: ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  manuz Dim 28 Aoû 2016 - 8:56

j'ai plusieurs solutions pour ma pièce

cela étant, la rencontre locale à la journée ou à la demi journée me semble une bonne chose
je pratique cela sur un forum ( pour des balades en trail ) et en général ça s'organise assez vite ; y suffit d'amorcer

bon faut dire que les volontaires tourneurs ça court pas les rues
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty Re: ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  Roland Dim 28 Aoû 2016 - 9:14

Bonjour.
Je trouve ton idée excellente, et se faire dans d'autres régions ...
Cela permet le partage, la rencontre, la convivialité ... Bref, que des choses positives tongue.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty Re: ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  manuz Dim 28 Aoû 2016 - 9:21

Saturne777 a écrit:
Je trouve ton idée excellente, et se faire dans d'autres régions ...

c'est se fait ?
pourrait se faire ?

ca change pas mal le sens


manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty Re: ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  manuz Mer 31 Aoû 2016 - 9:09

bon vue l'annonce repas de sisteron c'est pourrait se faire
c'est loin aussi

finalement j'irai à l'atelier des bricoleurs à toulouse (un atelier public avec possibilité de travailler le métal)
mais bon l'idée de la rencontre locale pour la motivation au bricolage demeure
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ? Empty Re: ajustage écrou alu basique ; assister à la manip ; leçon en montrant ; rencontre MB ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum