Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

+7
Prétender 49
lanez.bob-bricole
KOKO 57
Ty Coat
mika59
FMJ
adn
11 participants

Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  adn Mar 30 Aoû 2016 - 18:41

Bonjour à tous,

 Il y a a un peu plus d'un an, j'achetais une perceuse à colonne Sydéric K19, dans un certain état de fatigue:

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) R32DyqC Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 4cLiFQV

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 3OgvINsh

Il y avait de la rouille, et beaucoup de crasse.
C'était mon premier projet de restauration, qui a été rendu possible en lisant de nombreux sujets sur le net et particulièrement sur ce forum, et en y posant pas mal de questions, plus ou moins naïves.

Démontage
Pour comprendre à quoi j'avais affaire (et pour pouvoir transporter la bête), cela a commencé par un démontage complet.

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) CKFeWfDh


Une fois cela fait, il a été décidé de lui faire la totale: enlever la crasse et la rouille bien sûr, mais aussi de la repeindre sur métal propre. C'est aussi un bonne occasion pour changer les roulements de la colonne qui "croquaient" pas mal.

Pour dégraisser, j'ai utilisé le Surfex HD de Bilt Hamber, qui marche très bien même sans immersion (en plus d'être en solution aqueuse):

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) MkeCzOYl
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Q7OmFjkl


Pour enlever la rouille, toujours chez Bilt Hamber, la poudre deox C fait des merveilles à faible concentration (et toujours dans de l'eau). Mais pour ce produit l'immersion est indispensable, car il faut quelques heures :

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Ys9PALgl

Pour la colonne, électrolyse dans un bain de soude, branchée sur une alimentation d'ordinateur.
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) KCqoNBzh
Ensuite, frottée à la paille d'acier 000. Enfin, application d'une cire de protection en bombe (Dynax UC, vous devinez de quelle marque ? Wink

Pour les pièces peintes, le sablage fait des merveilles, à condition d'avoir un compresseur suffisamment puissant

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Md7Zuuum Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Ym0QGMSm
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) E4NQAQdm Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) GxTwT7bm

La suite dans un prochain post !


Dernière édition par adn le Mar 30 Aoû 2016 - 18:45, édité 1 fois
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  adn Mar 30 Aoû 2016 - 18:42

Retour d'expérience

Comme vous l'avez peut-être compris, je trouve que les produits Bilt Hamber sont excellents. La pluspart troquent les habituels solvants nocifs pour une solution aqueuse. J'ai pu avec succès:
* Dégraisser (Surfex HD)
* Enlever la rouille par trempage (Deox-C) ou par couverture (Deox-Gel)

Leur alternative au WD40 (Ferrosol) semble remplir sa fonction

Leur cire de protection (Dynax UC) est le seul produit sur lequel j'ai un doute. Le produit est surement très bien, mais je n'ai pas du l'utiliser pour la bonne fonction. Il laisse en effet un film jaunissant, qui ne sèche pas est colle beaucoup les poussière et saletés. Du coup pour recouvrir des surface de machine outils (comme la colonne dans mon cas), l'aspect "péguant" n'est pas idéal.


L'électrolyse est une autre très bonne solution pour enlever la rouille (attention toutefois, on peut lire à plusieurs endroits qu'il ne faudrait pas l'utiliser sur les aciers durcis comme ceux des ressorts, au risque de les fragiliser).
Une simple alimentation de PC et des cristaux de soude suffisent.

Mon meilleur achat d'outil pendant ce démontage / remontage : une presse, basée sur un cric hydraulique. Il me parait impossible de faire une pose ou dépose de roulement / arbre sans elle. Et elle rend l'opération réellement agréable (et renouvelable sans casser les roulements).


Je n'ai pas trouvé de procédure vraiment satisfaisante pour dégraisser les grandes pièces très sales ou très incrustés. Je laissait les petites pièce tremper (donnant d'excellents résultat), mais pour les grandes pièces, je me retrouvais à frotter longuement au dessus de bassines, avec projections et un manque de confort certain.
Peut-être faut-il regarder du côté des fontaines à dégraisser ?


Les anciens aciers, oxydables, le sont vraiment, oxydables. J'ai eu le malheur de laisser la colonne sortie de l'électrolyse sécher par elle même. Et quand je suis revenu 2h après, je n'ai eu qu'à la remettre dans l'électrolyse : elle était a nouveau entièrement recouverte de rouille.


Dernière édition par adn le Ven 2 Sep 2016 - 19:24, édité 3 fois
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  FMJ Mar 30 Aoû 2016 - 21:01

Vite la suite cheers cheers cheers
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  mika59 Mer 31 Aoû 2016 - 8:43

Tres beau projet !!!!!

C'est la saison des perceuse à colonne en ce moment !!!!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  Ty Coat Mer 31 Aoû 2016 - 22:31

Bonsoir ADN,

Hâte de voir les photos à suivre. Beau projet.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  adn Ven 2 Sep 2016 - 18:59

Bonjour à vous, et merci pour les message motivants !

mika59 a écrit:C'est la saison des perceuse à colonne en ce moment !!!!

J'ai l'impression que c'est tout le temps la saison Wink




La table a aussi eu besoin d'un bon coup d'électrolyse:

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) DUU3Al5h


Après l'électrolyse, la colonne était dans un bien meilleur état (la couleur "jaunâtre" est en grande partie due au film de cire anti-corrosion (Dynax UC), j'ai d'ailleurs eu la main trop lourde)

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 3tYmH9Uh

peintures

Pour le pied

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) FA48Msgl Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Mf3LwOFl

sablage de l'ensemble des surface peinte, et une coup de brosse métallique sur meuleuse pour la surface de travail non-peinte.

Et ensuite peinture à l'Hammerite pro martelée argent:

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) NyjEzywl Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) IJX1Anwl

Toutes les pièces d'origine ont ainsi été sablées et repeintes

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) HSQIHcxh

moteur

Le moteur a été un dilemme pour moi.

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 8ovRwGGl
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) KiU0nYul
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) FuBEnbml

Il a été relativement facile de nettoyer les deux extrémités du carter, en les trempant des la dégraissant. Mais comme on le voit, une fois démonté, le stator reste solidaire du carter, interdisant d'utiliser la dégraissant en abondance. Pour le nettoyer (grossièrement), j'ai utilisé une brosse a dent avec du dégraissant. Le résultat n'est pas parfait, mais comme tout le carter est en alu, j'ai décidé de me simplifier la vie et de ne pas repeindre par dessus.

une beau Lego

Une fois toutes les pièces dégraissées, dérouillées, sablés(ou poncées) et repeintes, me voila un an plus tard (bon, j'y étais pas à plein temps non plus) devant un bel ensemble de pièces qui n'attendent plus qu'à être assemblées : )

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) QuTJKJvh
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) RTsFDShh
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) DqASvqth

Sur un établi bien dégagé Wink

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) FiYYQDnh

Mais le remontage, c'est pour une prochaine fois
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  KOKO 57 Ven 2 Sep 2016 - 21:13

Salut Adn et tous............houla y a du lourd par ici,je sens qu'elle va claquer aussi celle là,et on sent et voit le gars hyper organisé,des schémas,des notes,de l'ordre,c'est bon ça,vivement la suite drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  Ty Coat Dim 4 Sep 2016 - 10:45

Bonjour ADN et à tous,

Je réclamais la suite, je ne suis pas déçu. +1 avec Koko57, boulot super bien organisé et quel soin pour la plus petite piéce.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lanez.bob-bricole Ven 23 Sep 2016 - 7:42

Bonjour adn,
Bravo pour le travail accompli jusqu’ici. C’est un projet ambitieux, qui nécessite surtout beaucoup de patience ! Smile Ça fait du bien de lire des textes et de voir des images détaillant les procédés pour chaque pièce de ta PAC Sydéric K19 ! Pourrais-je savoir combien de temps cela t’a pris pour faire l’électrolyse de la table ? merci
lanez.bob-bricole
lanez.bob-bricole
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 1
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  Prétender 49 Ven 23 Sep 2016 - 12:29

Bonjour adn & à tous

Très belle rénovation ,apparemment tu n'as pas eu de gros problème, aux vues de tes schémas papier je me suis posé la question a-t-il la vue éclatée?

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  ThReM Ven 23 Sep 2016 - 15:32

Superbe, j'ai hâte de voir la suite.

A titre indicatif, à combien as tu dégotté la PAC dans cet état ?
Ca donne une idée, vu que je regarde régulièrement LBC, espérant en trouver une !

merci


Dernière édition par ThReM le Sam 24 Sep 2016 - 12:07, édité 1 fois
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  KOKO 57 Ven 23 Sep 2016 - 20:01

Salut à tous.............@ThRem,à mon avis il l'a dégotté à un bon prix vu l'état,juste histoire de nous dégouté tous What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  adn Jeu 1 Déc 2016 - 10:59

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos messages très encourageants !

Cela faisait un moment que je n'étais plus passé par ici, mais la fin d'année approchant je vais pouvoir rentrer passer un peu de temps dans le garage/atelier (et avancer le remontage pour mettre un peu plus de photos ; ).

Pour répondre aux questions (avec pas mal de retard, désolé).

* Les électrolyses ont pris moins de temps que j'aurais pensé. Mais comme ça se fait tout seul une fois lancé, j'avais tendance à les laisser plus que nécessaire : je dirais que la table est restée entre 3 et 4 heures dans le bain. Sachant que tu peux 'contrôler' la vitesse, notamment avec la concentration de soude et la surface de ton anode (l'autre pôle que la pièce à dérouiller).

* Je n'ai pas de vu éclatée, ni aucune documentation d'ailleurs : si quelqu'un en a, je serais très intéressé !

* La PAC n'était pas chère, j'ai du la payer 120€. Enfin, elle était pas chère à l'achat, mais elle a finalement coûté beaucoup en temps, et aussi en consommables et autres bacs/outils achetés spécialement pour pouvoir mener à bien la restauration. Bref, à mon avis il vaut mieux faire ça par loisir que par économie  Wink
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  mizou51 Ven 31 Mar 2017 - 8:29

Bonjour

Quelle est la reference de la roue de montée descente que vous avez commandé ? Vous avez eu besoin de reprendre l'alesage ?

cdlt
mizou51
mizou51
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  adn Ven 31 Mar 2017 - 15:11

Salut,

mizou51 a écrit:
Quelle est la reference de la roue de montée descente que vous avez commandé ? Vous avez eu besoin de reprendre l'alesage ?

Alors c'est un diamètre d'axe et une clavette standards, du coup j'ai pu trouver une modèle sur Internet : j'ai pris la référence DIN950-GG-160-K14-A chez Berger Tools. Aucun besoin d'usinage, j'ai juste rajouté plusieurs rondelles sur l'axe car le volant de remplacement était moins épais.

En espérant que ça puisse être utile : )
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lamecanique76 Ven 31 Mar 2017 - 20:03

très beau méccano
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  mizou51 Ven 31 Mar 2017 - 21:00

excellent merci !
mizou51
mizou51
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  mizou51 Mar 18 Avr 2017 - 12:36

Bonjour

je dois passer une commande sur 123roulements ce soir et je souhaiterai y ajouter les roulements de la K19
Comme je n'ai pas eu le temps de la démonter cette semaine avez vous les ref des 2 roulements moteur ? et roulements broche + poulie au dessus de la broche ?

merci d'avance
mizou51
mizou51
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 40
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lamecanique76 Jeu 10 Déc 2020 - 20:11

adn a écrit:Bonjour à tous,

 Il y a a un peu plus d'un an, j'achetais une perceuse à colonne Sydéric K19, dans un certain état de fatigue:

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) R32DyqC Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 4cLiFQV

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) 3OgvINsh

Il y avait de la rouille, et beaucoup de crasse.
C'était mon premier projet de restauration, qui a été rendu possible en lisant de nombreux sujets sur le net et particulièrement sur ce forum, et en y posant pas mal de questions, plus ou moins naïves.

Démontage
Pour comprendre à quoi j'avais affaire (et pour pouvoir transporter la bête), cela a commencé par un démontage complet.

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) CKFeWfDh


Une fois cela fait, il a été décidé de lui faire la totale: enlever la crasse et la rouille bien sûr, mais aussi de la repeindre sur métal propre. C'est aussi un bonne occasion pour changer les roulements de la colonne qui "croquaient" pas mal.

Pour dégraisser, j'ai utilisé le Surfex HD de Bilt Hamber, qui marche très bien même sans immersion (en plus d'être en solution aqueuse):

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) MkeCzOYl
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Q7OmFjkl


Pour enlever la rouille, toujours chez Bilt Hamber, la poudre deox C fait des merveilles à faible concentration (et toujours dans de l'eau). Mais pour ce produit l'immersion est indispensable, car il faut quelques heures :

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Ys9PALgl

Pour la colonne, électrolyse dans un bain de soude, branchée sur une alimentation d'ordinateur.
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) KCqoNBzh
Ensuite, frottée à la paille d'acier 000. Enfin, application d'une cire de protection en bombe (Dynax UC, vous devinez de quelle marque ? Wink

Pour les pièces peintes, le sablage fait des merveilles, à condition d'avoir un compresseur suffisamment puissant

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Md7Zuuum Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Ym0QGMSm
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) E4NQAQdm Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) GxTwT7bm

La suite dans un prochain post !

bonjour j'ai acheté récemment une S20 comment est fixé la colonne a la tete
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  jlmonniot Jeu 10 Déc 2020 - 21:19

bonsoir
tu trouveras sur ce forum pas mal d'éléments concernant la s20

jean luc
https://www.usinages.com/threads/syderic-s20-du-puzzle-a-la-bete-remontee.127993/
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lamecanique76 Jeu 10 Déc 2020 - 21:28

bonjour oui mais c'est  pas la meme qui la mienne

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Img_4910
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Img_4911

ça c'est la tête a l'envers la vis est partie mais rien ne sort ça coulisse mais ça bute
Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Img_5010
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lamecanique76 Ven 11 Déc 2020 - 19:54

j'ai trouvé il y a un pion bloqué dans la peinture a droite de là ou se trouvait la vis
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  jlmonniot Ven 11 Déc 2020 - 20:22

bonsoir
oui, c'est un pion de guidage pour que la rainure ne frotte pas sur le filetage, c'est d'ailleurs pareil pour le guidage du fourreau porte mandrin, pour son arret en rotation, il y a une vis qui pousse un pion si je me souviens bien, a vérifier, mais prudence . Attention aussi pour les serrages de poulies, il me semble qu'il y a un pas a gauche
j'ai restauté une SNCL23, c'est une grande colonne avec une table coulissante, mais sans crémaillère de montée de table !!!

Jean Luc
jlmonniot
jlmonniot
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 135
Points : 141
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 69
Localisation : mareuil sur ay 51160

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  lamecanique76 Ven 11 Déc 2020 - 20:24

bonsoir oui pas a gauche moteur et broche
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos) Empty Re: Avancement de la restauration de ma PAC Sydéric K19 (le plein de photos)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum