Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

+9
micheld4036
oliver67
MSKJEUX
ThReM
l'ours
Ty Coat
guylaume
meles
sb1971
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Mer 31 Aoû 2016 - 20:59

Bonjour à tous

Cherchant une solution pour diminuer ma facture d'électricité ,je me suis dit que le plus simple était de commencer par remplacer mes ampoules classiques par des LED, j'avais bien entendu parler d'un problème de compatibilité des interrupteurs variateur d'intensité avec les ampoules LED mais je me suis lancé tout de même.

Résultat ,effectivement cela ne fonctionne pas sur mes lustres multi ampoules et dans mon cas deux problèmes différents
- Sur le premier lustre une LED reste allumée en permanence
-Sur le second une LED clignote en permanence

j'ai réglé provisoirement le problème en laissant une ampoule ancienne génération au milieu des autres mais ceci ne me satisfaisant pas ,je me demande si l'un d'entre vous a trouver comment régler ou contourner ce problème.

Hormis le remplacement des inter variateur ,j'en ai une douzaine ,donc si je peux éviter mon portefeuille vous remercie d'avance.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  meles Mer 31 Aoû 2016 - 21:05

sb1971 a écrit:- Sur le premier lustre une LED reste allumée en permanence

Une inversion phase neutre au niveau de la douille ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Mer 31 Aoû 2016 - 21:26

Une inversion phase neutre au niveau de la douille ?

Je penche plutôt pour un faible courant qui passerai et suffirait pour allumé une ampoule LED qui consomme 4.5 watt mais insuffisant pour une ampoule standard de 50 watt.

Je ne m'explique pas non plus pourquoi lorsque je monte une ampoule standard entre les cinq de chaque lustre cela fonctionne correctement pour un lustre et sur le second lustre je perd le réglage de l'intensité des ampoules hormis sur l'ancienne ampoule.
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  guylaume Mer 31 Aoû 2016 - 21:56

J'ai pas mal étudier la question il y a quelques temps car j'en ai installer chez moi (9 spots leds encastrés dans le plafond du couloir avec variateur tableau marque yokis et 6 dans le plafond de la chambre avec variateur micro module marque yokis).

Tout les spots sont équipés d'ampoule led spécifique pour variateur de lumière appelé ampoule led dimmable.

Les leds (le composant en lui même) fonctionne en basse tension les ampoules leds prévu pour du 220 v sont munis dans le culot d'un petit transfo.
Si le transfo n'est pas prévu pour faire varier l'intensité, ça ne fonctionne pas
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  guylaume Mer 31 Aoû 2016 - 22:08

Mes spots viennent de ce site : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_recherche_resultat.php?keywords=Dimmable

Mais on en trouve un peu partout.
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Ty Coat Mer 31 Aoû 2016 - 22:09

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème dans une installation neuve de cuisine. 5 spots de 4w et fonctionnement aléatoire du variateur, voire pas de fonctionnement du tout. Mon électricien est venu résoudre le problème. Quand je lui ai demandé comment: " j'ai rajouté une résistance en série pour charger le circuit"! What a Face Je lui ai fait part de mon mécontentement. Investir dans des LED pour faire des économies d'énergies et rajouter une résistance cela  n'est pas très malin.
Comme ma chère et tendre trouvait qu'elle n'y voyait pas assez, ( Non, non, je ne lui ai pas changé ses lunettes); On a rajouté un spot. depuis c'est OK.

Bien sûr les spots étaient dimables. Je pense qu'il doit y a avoir des caractéristiques spécifiques des variateurs pour les LED, autres que les variateurs classiques domestique de chez Legrand ou d'autres marques. J'avis eu le même problème avec deux liseuses halogènes de quelques Watts. On n'a jamais pu mettre de variateur . Je n'ai pas creusé la question. C'est sans doute de ce coté qu'il faut peut-être cherché.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2103
Points : 3062
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Mer 31 Aoû 2016 - 22:11

Merci Guylaume

J'allais te demander si tu avais une adresse mais tu es trop rapide pour moi Idea

@+ stéphane

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Mer 31 Aoû 2016 - 22:18

Ty Coat ,je dois avouer que j'ai bien eu un peu la même pensée que ton électricien mais je suis arrivé à la même conclusion que toi ,d'ou mon post sur le forum

Maintenant je me dis que ce courant passer avant et que je ne m'en suis jamais rendu compte mais j'ai dû le payer sur ma facture What a Face  Je vais voir si je peux avoir un remboursement auprès d'ES pour incitation à la consommation frauduleuse.

Non mais j'étais pas au courant que durant 45 ans j'ai consommé de l'énergie involontairement  jesuisdehors
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Jeu 1 Sep 2016 - 6:50

Bonjour à tous

La nuit portant conseil ,je me lève avec de nouvelles questions

-Pensez vous qu'il soit impératif de remplacer toutes les led par des led dimmable ou juste une sur l'ensemble est suffisant?
-Legrand pour ne citer que cette marque a sorti des inter variateur qui prennent en compte les led classiques donc en faisant une modif au niveau de l'inter ,ce doit être réalisable mais quelle est la modif ? Même si je pense que Ty Coat a donné une partie ou la réponse.

Je me pose ces questions car en trainant un peu sur la toile hier , il y a quand même une différence de tarif ,2€ un led GU10 en 50 watt restitué contre une dizaine d'euros pour une dimmable, soit 8€ de différence donc 40 euros par lustre dans mon cas. Et à 40 euros quid de l'amortissement et surtout je pense que j'aurais plutôt intérêt à changer les interrupteurs.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  l'ours Jeu 1 Sep 2016 - 10:04

Bonjour,

il y a 2 choses nécessaires:
-> avoir des led dimables (=acceptant les variateurs)
ET
-> avoir un variateur capable de faire varier une charge "led" (cad autre que résistive pure comme l'est une halogène)

si les 2 conditions ne sont pas satisfaites cela ne fonctionnera pas.

perso même avec tjs de la "grande marque" (legrand / yokis ... philips / osram ...etc) parfois c'est la m...e
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Ty Coat Jeu 1 Sep 2016 - 10:11

Bonjour l'Ours,

Ce que tu dis est très clair. As tu une explication plus technique qui explique cette difficulté des variateurs à fonctionner?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2103
Points : 3062
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  guylaume Jeu 1 Sep 2016 - 10:27

D'accord avec l'ours !

les variateurs que j'utilise sont "prévu" pour pouvoir fonctionner avec des leds ce qui n'est pas le cas de tout les variateurs.

Si on devait classer par ordre croissant de réussite les solutions ce serait :

1) Variateur non led + led non dimmable --> quasi impossible que cela fonctionne
2) Variateur Led + led non dimmable
3) Variateur non led + led dimmable
4) variateur Led + led dimmable --> très forte chance que cela fonctionne
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  ThReM Jeu 1 Sep 2016 - 11:40

Si tes LED ne sont pas dimmables, c'est normal que cela ne fonctionne pas. Leurs alimentations ne sont pas conçues pour les allumer sans avoir la tension nominale au cul.

J'installe pas mal de Yokis, avec de l'ampoule dimmable Osram ou Philips, ça a toujours fonctionné ... à la condition d'utiliser l'accessoire Yokis qui crée une charge sur les circuits LED ! (accessoire CHR3W)
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  l'ours Jeu 1 Sep 2016 - 12:27

ThReM a écrit:(accessoire CHR3W)

tout à fait, mais c'est quand même un solution à la c.. de la part de yokis
car si on met des leds c'est aussi pour la conso et là on mets en // une R (certe de 3W) pour gaspiller en pure perte  ... bof bof

sinon,
pas trop de pb avec cette ref legrand:
067083

pb que j'ai pu avoir:
-> trop peu de récepteurs (2led gu10 soit env 8-9w) du coup si on varie jusqu'au mini, qu'en suite on éteint, puis que l'on veut rallumer ... beh ça ne s'allume pas, comme si le var ne "détectait pas" la faible charge
solutionné en programmant la butté mini du var

-> un modèle d'ampoule philips qui "grésillait" lors de la variation
solution: aucune mais apparemment je suis le seul à l'entendre scratch

ps: sur les luminaires led de manière generale, il est important que l'inter coupe la phase et non le neutre (comme c'est svt le cas ...) car sinon il est possible que la led "ne s'éteigne jamais" ou se mette à "flasher" alors que l'inter est ouvert
vu plusieurs fois
solution: se débrouiller pour que l'inter coupe la phase  Very Happy
l'ours
l'ours
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 202
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Ven 2 Sep 2016 - 7:09

Bonjour

merci à tous pour vos éclairages

sinon,
pas trop de pb avec cette ref legrand:
067083
Sauf erreur de ma part ,tu parles de l'éco variateur de Legrand autour de 40/50 euros , c'est pour l'heure la solution que je retiendrais sur mes lustres qui ont 4/5 ampoules mais pour un poste avec une ampoule isolée ça pique un peu niveau tarif et à ce compte la LED dimmable est d'un point de vue économique plus avantageuse

J'installe pas mal de Yokis, avec de l'ampoule dimmable Osram ou Philips, ça a toujours fonctionné ... à la condition d'utiliser l'accessoire Yokis qui crée une charge sur les circuits LED ! (accessoire CHR3W
Je ne connaissais pas ce produit ,pourquoi ne pas essayer mais si j'ai effectivement un peu de mal à accepter de diminuer ma consommation et consommer dans le vide mais question coût c'est réaliste .Maintenant sur le site Yokis il est dit "la variation n'est pas possible sauf avec les nouvelles lampes dimmables".

Pour mon cas inter non prévu pour LED et Led non dimmable
constat:cela fonctionne à condition que je laisse une ampoule standard au milieu des autres
Mon souhait: Eviter de changer mes interrupteur à cause du coup (j'en ai 11) et éviter de remplacer mes LED par des LED dimmables toujours à cause de la différence de coût. En fait trouver une solution équivalente au CHR3W bricolé maison qui fonctionne avec des LED standard et un inter "ancienne génération".

En conclusion souhait réaliste ou pas?

Sinon je me dirigerai vers le changement des inter sur les postes à 5 ampoules et sur le la LED dimmable sur les poste 1 ampoule.

Bonne journée

stéphane
PS.Je souhaite conserver l'aspect variation d'intensité et j'ai peur que cela ne fonctionne pas avec le CHR3W de Yokis et si vous avez des adresses pour trouver des LED dimmable à un tarif attractif je suis aussi preneur
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  ThReM Ven 2 Sep 2016 - 15:54

Je crois que tu mélanges beaucoup de choses.

Les ampoules halogènes à filaments et une ampoule LED ne fonctionnes absolument pas pareil. Une ampoule à filament brille plus ou moins fort selon le courant qui la traverse, ce n'est qu'un effet d'échauffement.
Une ampoule LED est un composant électronique prévu pour fonctionner à une tension donnée. En l’occurrence du 230V chez nous. Quand tu colles un variateur sur ton circuit d'éclairage, tu as la faculté de changer cette tension. Donc ta LED standard ne fonctionne pas. C'est comme si tu essayais de faire fonctionner ta circulaire sur du 12V, ça fonctionne pas !

Les LED dites "dimmable", qui est un anglissisme venant de "to dim" = assombrir en anglais, sont des LED conçues pour fonctionner en abaissement de tension.
Donc si tu veux un éclairage LED ET une variation, tu es OBLIGE d'avoir des ampoules dimmable.

C'est pour ça que Yokis indique que ce n'est compatible qu'avec des ampoules LED Dimmables.
D'ailleurs la charge (CHR3W) n'est là que pour simuler la résistance d'une ampoule tout le temps allumée en pleine puissance pour que le variateur puisse fonctionner correctement. Je pense que sa conso est négligeable et à priori sa conso augmente quand l'intensité des ampoules diminue. Donc au pire ça fait perdre un peu du gain qu'apporte un variateur en terme de consommation.

Le principe des modules Yokis est qu'ils se connectent à l'arrière de l'appareillage (type poussoir) de n'importe quelle marque. Ca s'adapte sur un circuit simple allumage ou va et vient (avec remplacement des interrupteurs par des poussoirs) ou sur un circuit télérupteur (dans ce cas là il suffit de changer le télérupteur du tableau par un Yokis modulaire).

Une petite vidéo qui montre le câblage pour se rendre compte de la taille du truc : https://www.youtube.com/watch?v=PtROPvBPo2c

C'est moins cher que les variateurs Legrand & Cie, tu peux utiliser l'appareillage de ton choix, ça permet de contrôler la variation depuis n'importe quel point d'allumage, y'a un appel rapide des niveaux d'allumage par X3 ou X4 appuis rapide.
Bref moi j'aime bien Smile

Pour les ampoules à bon prix, j'aime bien ce site, ils ont beaucoup de choix, la gamme pro Osram et Philips, envoi très rapide : https://www.lampesdirect.fr

D'ailleurs si tu veux conserver l'effet "lumière chaude orangée" quand tu baisses l'intensité de l'éclairage, diriges toi vers les LED DimTone de Philips ou Glowdim de Osram.
Contrairement à une LED dimmable classique qui garde la même température de couleur à la variation (seule l'intensité d'éclairage change), ces deux modèles ont 2 types de LED sur l'ampoule. En baissant l'intensité une LED avec une température plus basse (2200 k) brille de plus en plus fort quand les autres baissent. Du coup ça fait le même effet qu'une bonne vieille halogène ;-)
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Sam 3 Sep 2016 - 18:23

Bonjour à tous

Je n'avais effectivement pas capter le fait que le CHR3W s'utilisait avec des poussoirs standards, ce qui change pas mal la donne au niveau finance.

Une ampoule LED est un composant électronique prévu pour fonctionner à une tension donnée. En l’occurrence du 230V chez nous. Quand tu colles un variateur sur ton circuit d'éclairage, tu as la faculté de changer cette tension. Donc ta LED standard ne fonctionne pas. C'est comme si tu essayais de faire fonctionner ta circulaire sur du 12V, ça fonctionne pas !

Je poste des photos des LED que j'ai acheté
hostingpics.net
hostingpics.net

Photos des lustres à basse intensité et en haute
hostingpics.net
hostingpics.net

le second
hostingpics.net
hostingpics.net

Dans ma configuration ,cela fonctionne mais j'ai une couleur de lumière différente au milieu des autres (4 ampoules led et une filament)

Sinon je vais aller faire un petit tour sur ton site et potasser un peu tout ça.

Merci pour tous les renseignements

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  ThReM Sam 3 Sep 2016 - 23:14

Juste une précision : le CHR3W est seulement un accessoire qui permet de faire fonctionner les micromodules sur des circuits comportant uniquement de la LED.

Pour la gestion de la variation c'est un micromodule qu'il faut installer : MTV500E pour le micromodule à installer dans le boîtier d'appareillage.

Si tu as des questions n'hésites pas.
ThReM
ThReM
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 183
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 42
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Très peu d'amplitude de variation

Message  MSKJEUX Lun 23 Jan 2017 - 13:10

Salut à tous,
Je déterre un peu la question : J'ai voulu moi aussi me laisser tenter par les charmes des ampoules leds. J'ai donc modifié mon installation, 8 leds dimmables au plafond et un Ecovariateur de chez Legrand.
Mon soucis : La variation de lumière est très faible. Peu d'amplitude entre le max et le mini (qui n'est pas vraiment mini...). Faudrait il que je rajoute une résistance (CHR3W) ? Est ce lié à la qualité de mes ampoules ? Les dimmables ne sont elles pas variables de la même façon ?
MSKJEUX
MSKJEUX
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  oliver67 Lun 23 Jan 2017 - 13:28

Slu,
J'ai constaté exactement le même phénomène chez moi.
Mais c'est surtout dû aux leds je pense. Même en basse luminosité, le led me fait mal aux yeux.
Je viens de lire des choses pas très rassurantes pour nos yeux, au sujet des leds. Je crois bien que je vais repasser à autre chose. Pas envie de me bousiller la rétine.
https://www.quechoisir.org/actualite-ampoules-led-des-risques-pour-les-yeux-confirmes-n6161/
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  micheld4036 Lun 23 Jan 2017 - 18:36

Moi aussi, je vais sans doute passer à autre chose, si je trouve. scratch

Mon problème n'est pas le variateur (que je n'ai pas), mais avec la durée de vie de ces fameuses led.
Je fais peut-être des économies d'électricité, mais c'est surtout parce qu'il y a toujours une ou plusieurs ampoules grillées sur chaque lustre ; la durée de vie annoncée devrait plutôt être donnée en secondes de fonctionnement.

En tous cas à la fin, l'éclairage avec ces ampoules coûte cher surtout en renouvellement.
J'ai essayé plusieurs marques et la durée de vie n'est pas plus longue pour les plus onéreuses.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Ty Coat Lun 23 Jan 2017 - 21:07

micheld4036 a écrit:Moi aussi, je vais sans doute passer à autre chose, si je trouve.  scratch

Mon problème n'est pas le variateur (que je n'ai pas), mais avec la durée de vie de ces fameuses led.
Je fais peut-être des économies d'électricité, mais c'est surtout parce qu'il y a toujours une ou plusieurs ampoules grillées sur chaque lustre ; la durée de vie annoncée devrait plutôt être donnée en secondes de fonctionnement.

En tous cas à la fin, l'éclairage avec ces ampoules coûte cher surtout en renouvellement.
J'ai essayé plusieurs marques et la durée de vie n'est pas plus longue pour les plus onéreuses.
Bonsoir Michel et à tous,

Comme le rappelle ThRem , une LED est une diode, donc un composant électronique.
La chose la plus importante pour une LED,, c'est la tension d'alimentation et la qualité du courant continu. Mon expérience me l'a montré. J'avis fait installé des LED avec leur alim à bas prix. Les LED duraient très peu ( quelques semaines). Depuis que j'ai investit dans des alimentations vraiment stabilisées ( 12V +/- 0,3V je crois), quelque soit les variations de tension en amont sur le 220/240V, je n'ai plus de LED qui claquent.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2103
Points : 3062
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  micheld4036 Mar 24 Jan 2017 - 0:29

Mes leds sont sur des anciens lustres en 220v en remplacement d'ampoule à incandescence ou halogène ; serait-ce EDF qui nous livre un courant pas assez stable ?
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  ebe3 Mar 24 Jan 2017 - 6:59

bobjours a tous ,

faisant de l'agencement je me retrouve souvent avec des technologies
a variateur donc baisse de tension il faux pour cela utiliser une LED dimmable
et là cela fonctionne.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  junkdealer Mar 24 Jan 2017 - 8:49

ebe3 a écrit:bobjours a tous ,

faisant de l'agencement je me retrouve souvent avec des technologies
a variateur donc baisse de tension il faux pour cela utiliser une LED dimmable
et là cela fonctionne.

+++++ 10000 Very Happy

et elles coutent un bras de plus les dimmables Very Happy c'est marque sur le paquet, en plus du prix What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum