Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

+9
micheld4036
oliver67
MSKJEUX
ThReM
l'ours
Ty Coat
guylaume
meles
sb1971
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  junkdealer Mar 24 Jan 2017 - 8:49

ebe3 a écrit:bobjours a tous ,

faisant de l'agencement je me retrouve souvent avec des technologies
a variateur donc baisse de tension il faux pour cela utiliser une LED dimmable
et là cela fonctionne.

+++++ 10000 Very Happy

et elles coutent un bras de plus les dimmables Very Happy c'est marque sur le paquet, en plus du prix What a Face

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  sb1971 Mar 24 Jan 2017 - 16:15

Bonjour à tous
MSKJEUX a écrit:Salut à tous,
Je déterre un peu la question : J'ai voulu moi aussi me laisser tenter par les charmes des ampoules leds. J'ai donc modifié mon installation, 8 leds dimmables au plafond et un Ecovariateur de chez Legrand.
Mon soucis : La variation de lumière est très faible. Peu d'amplitude entre le max et le mini (qui n'est pas vraiment mini...). Faudrait il que je rajoute une résistance (CHR3W) ? Est ce lié à la qualité de mes ampoules ? Les dimmables ne sont elles pas variables de la même façon ?

J'ai mis un peu de temps mais j'ai profité des soldes pour acheter des leds dimmables,je constate la même chose que toi ,variation de lumiére très faible et peu amplitude entre le max et mini  comparé aux ampoules ancienne génération.

MICHEL 4036 a écrit:Je fais peut-être des économies d'électricité, mais c'est surtout parce qu'il y a toujours une ou plusieurs ampoules grillées sur chaque lustre ; la durée de vie annoncée devrait plutôt être donnée en secondes de fonctionnement.

En tous cas à la fin, l'éclairage avec ces ampoules coûte cher surtout en renouvellement.
J'ai essayé plusieurs marques et la durée de vie n'est pas plus longue pour les plus onéreuses.

J'ai créer ce post le 31 août 2016,depuis je n'ai pas changé une seule led, de plus en gardant le ticket de caisse ,elles sont garanties 4 ans chez merlin pimpim.

bobjours a tous ,

faisant de l'agencement je me retrouve souvent avec des technologies
a variateur donc baisse de tension il faux pour cela utiliser une LED dimmable
et là cela fonctionne.
.

Bonjour Brice, nous sommes d'accord cela fonctionne mais moins d'amplitude qu'avec les anciennes ( c'est même parlant sur les photos ci-dessus)

+++++ 10000 Very Happy

et elles coutent un bras de plus les dimmables Very Happy c'est marque sur le paquet, en plus du prix What a Face

Lapinou ,oui au tarif de 11 euros effectivement c'est cher au kilo, mais si je change l'inter ces 50 euros ,les ampoules sont garanties 4 ans ,j'ai 46 ans ,bon malgré mon souhait de devenir centenaire j'ai quand même juste changé l'ampoule ,je verrais dans 20 ans si mon calcul était bon sinon je changerai l'interrupteur  tongue

Sinon pour les repérer dans la jungle des rayons
Dimmable
Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Dimmab10
ou
Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Dimmab11


Et les plus courantes non dimmables
Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Not-di10


Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Dagda Lun 30 Jan 2017 - 13:37

Salut à tous Smile

J'y vais de ma petite contribution bien que presque tout ai été évoqué.
Il y a plusieurs points à prendre en compte dans tout cette joyeuseté !

Côté variateur de lumière, il existe deux types, ceux prévus pour fonctionner avec des ampoules LED, et ceux qui ne sont pas prévus pour fonctionner avec des ampoules LED.
Le prix est clairement le point qui chatouille tongue
Lorsque l'on veut utilisé le second modèle, pas prévus pour les LEDs, ont est obligé d'ajouter une charge électrique au variateur pour qu'il fonctionne proprement, soit par l'adjonction d'un module spécifique, soit simplement en laissant une ampoule halogène sur le circuit.
Dans tout les cas, les ampoules LEDs doivent être prévues pour la variation (dimmable).

Ensuite, comme évoqué, la LED est un composant électronique. En français, c'est une DEL - Diode Electro-Luminescante.
Ce composant se pilote en courant et pas en tension.
C'est a dire que l'on peut parfaitement faire fonctionner une LED (le composant) sous 400Vdc du moment que le courant qui la traverse est stabilisé à sa valeur nominal (entre 2mA et plusieurs A).
D'où l'alimentation dans l'ampoule qui a pour but de fixer le courant de la bestiole et qui est différente selon que l'on veuille avoir de la variation ou non.

Autre point à prendre en compte, la LED a un défaut de colorimétrie lorsque l'on fait varier son courant, elle a tendance à jaunir quand on réduit le courant.

Voilà pour ma petite contribution Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  electric000 Lun 30 Jan 2017 - 17:37

Je viens de tomber par hasard sur le post ... juste une precision sur les ecovariateurs de Legrand, on peut regler l'intensité minimale et maximale des LEDs.

Réglage du minimum et maximum d’éclairement, recommandé dans le cas de scintillement de la lampe en fonctionnement mini ou maxi du variateur

Visible en p.4 de la notice.

Peut etre essayer de jouer avec ces seuils mini et maxi ?
electric000
electric000
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 97
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : 67 - le long du rhin

Revenir en haut Aller en bas

Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité - Page 2 Empty Re: Probleme compatibilité ampoule led et variateur intensité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum