Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Cherche caissons de cuisine

+7
Roland
micheld4036
meta_screw
boiseux33
Isidore78
meles
Sylvain
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Cherche caissons de cuisine

Message  Sylvain Jeu 10 Nov 2016 - 13:00

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais trouver un fournisseur de caissons de cuisine, de qualité respectable. Quelqu'un a-t-il une adresse, une marque à me conseiller ? Difficile de juger sans avoir vu les produits en " vrai ".

Merci par avance et bonne journée !

Sylvain
Sylvain
Sylvain
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 120
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meles Jeu 10 Nov 2016 - 13:25

Ikea ? garantie 25 ans  (contre les défauts de fabrication). Par contre, c'était pas du vrai système 32 pour les FAKTUM, pour les METOD, je doute.

@+

PS: edit, cela dit, les deux dernier meuble (pas de cuisine) que j'ai monté, j'ai trouvé la qualité dégueulasse (par rapport à il y a 5 ou 6 ans). Donc a aller voire de près en showroom
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 13:29

Bonjour,

J'ai aider une copine a concevoir sa cuisine. On a vu leroy et ikea qui ne nous ont pas plut du tout. Elle a fait sa cuisine chez Socook finalement et je l'ai trouvé très qualitative pour un prix très correct. Après il reste les caisson chez les quincaillers professionnels mais je n'ai pas encore vu la qualité.

Pour l'instant les caissons c'est moi qui les fait en 3 plis épicéa, c'est beau et solide mais c'est long et c'est relativement cher. C'est pour ceux qui comme moi refusent le mélaminé chez eux.

Bon choix et bon projet.

Isidore
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Sylvain Jeu 10 Nov 2016 - 13:33

Merci pour ces réponses !

J'ai déjà entendu dire que la qualité des cuisines Ikea était bien plus correcte que ce que l'on pouvait attendre. Je regarde ce problème de norme "32"... même si l'expérience d'Isidore pèse sur l'autre plateau de la balance... Par curiosité, Isidore, comment réalises-tu tes caissons : lamelles ou autres ?

Merci encore.
Sylvain
Sylvain
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 120
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meles Jeu 10 Nov 2016 - 14:53

Sur le vrai system 32, les trous sont  à 37 mm du bord, chez ikea t'es a 27 ou 28 mm mais les trous sont bien espacé de 32 (sur une faktum en tous cas).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  boiseux33 Jeu 10 Nov 2016 - 17:13

Du côté des quincaillers professionnels, Foussier propose une gamme de caissons mélaminés en 3 coloris, différents modèles de façades (à moins que tu ne préfères les fabriquer), ainsi que toute la quincaillerie nécessaire : profilés de finition, piètements, charmières invisibles, coulisses, aménagements spéciaux...

Et si je ne dis pas de bêtise, ils font partie des partenaires MB (à moins que leurs remises ne s'appliquent aux abonnés BLB ?)
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 10 Nov 2016 - 17:14

Bonjour,

Isidore78 a écrit:Pour l'instant les caissons c'est moi qui les fait en 3 plis épicéa, c'est beau et solide mais c'est long et c'est relativement cher. C'est pour ceux qui comme moi refusent le mélaminé chez eux.

Je comprends le refus du mélaminé pour des raisons de qualité de vie
Mais on peut aussi accepter ce produit ....
Il faut surtout se fournir ailleurs qu'en GSB pour avoir un mélaminé de qualité et d'épaisseur correcte (19 mm alors que souvent en GSB c'est 16)

Ensuite pour fabriquer les caissons ce n'est pas si compliqué qu'il y parait
Certes ça prend un peu de temps mais avec quelques gabarits bien pensés on peut optimiser le travail
En fait c'est surtout très répétitifs

C'est un sujet sur lequel je planche actuellement
Selon moi il faut disposer d'une bonne scie, idéalement à format, une Domino Festool et des Clamex pour l'assemblage, un kit LR32 ...
Un point à noter et à ne pas négliger : les caissons c'est assez volumineux donc il faut de l'organisation et de la place pour stocker ce qui est fabriqué au fur et à mesure

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 10 Nov 2016 - 17:17

boiseux33 a écrit:Du côté des quincaillers professionnels, Foussier propose une gamme de caissons mélaminés en 3 coloris, différents modèles de façades (à moins que tu ne préfères les fabriquer), ainsi que toute la quincaillerie nécessaire : profilés de finition, piètements, charmières invisibles, coulisses, aménagements spéciaux...

Et si je ne dis pas de bêtise, ils font partie des partenaires MB (à moins que leurs remises ne s'appliquent aux abonnés BLB ?)

C'est aussi une très bonne piste Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Sylvain Jeu 10 Nov 2016 - 18:22

Merci à tous pour vos contributions !

En l'état de mes recherches, je retiens deux possibilités :
- réaliser les caissons en 3 plis, joli, sain et solide... si je n'ai pas besoin d'abuser du "système 32"
- les acheter, mais en ayant pu vérifier la qualité. Je creuse côté Foussier.

Bonne soirée !
Sylvain
Sylvain
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 120
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 19:58

Sylvain a écrit:Merci pour ces réponses !

J'ai déjà entendu dire que la qualité des cuisines Ikea était bien plus correcte que ce que l'on pouvait attendre. Je regarde ce problème de norme "32"... même si l'expérience d'Isidore pèse sur l'autre plateau de la balance... Par curiosité, Isidore, comment réalises-tu tes caissons : lamelles ou autres ?

Merci encore.

Les premiers étaient en Lamello 20 et les suivants en domino, meilleure tenue pour le montage à blanc. Par contre c'est collé donc pas démontable. Je ne m'amuserai pas à mettre des ferrures démontable type serrage avec excentrique, je ne sais plus) sur du 3 plis, je crains un certain manque de résistance sur les champs avec un perçage. Mais j'ai peut être tord, s'il y en a qui veulent partager leur expérience, je suis preneur.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 20:02

boiseux33 a écrit:Du côté des quincaillers professionnels, Foussier propose une gamme de caissons mélaminés en 3 coloris, différents modèles de façades (à moins que tu ne préfères les fabriquer), ainsi que toute la quincaillerie nécessaire : profilés de finition, piètements, charmières invisibles, coulisses, aménagements spéciaux...

Et si je ne dis pas de bêtise, ils font partie des partenaires MB (à moins que leurs remises ne s'appliquent aux abonnés BLB ?)

Je suis client pro chez eux. Les remises pro sur la quincaillerie est très bonne ainsi que sur une bonne partie du catalogue. Attention pour les remise 35 % des particuliers car c'est souvent encore plus cher qu'en GSB pour certains produits identiques que j'ai comparé. Les 35 % s'appliquent sur un tarif "prix public" introuvable à part sur les catalogues des quincailliers. Ces prix sont prohibitifs.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 20:12

Je précise que je n'ai rien contre Foussier, je suis toujours client chez eux car au niveau service national (je travaille sur plusieurs région) et au niveau prix si on prends le temps de comparer, ils sont les meilleurs aujourd'hui. Juste il ne fait pas croire qu'avec 35% de remise vous aurez les meilleurs prix du monde même en tant que particulier, il faut comparer.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  micheld4036 Jeu 10 Nov 2016 - 20:33

boiseux33 a écrit:Du côté des quincaillers professionnels, Foussier propose une gamme de caissons mélaminés en 3 coloris, différents modèles de façades (à moins que tu ne préfères les fabriquer), ainsi que toute la quincaillerie nécessaire : profilés de finition, piètements, charmières invisibles, coulisses, aménagements spéciaux...

Et si je ne dis pas de bêtise, ils font partie des partenaires MB (à moins que leurs remises ne s'appliquent aux abonnés BLB ?)

J'aimerai bien avoir confirmation de remises spéciales Métabricoleur pour Foussier, je n'ai rien vu sur ce sujet ou bien la mémoire défaille plus que de coutume.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 10 Nov 2016 - 21:02

Isidore78 a écrit: Je ne m'amuserai pas à mettre des ferrures démontable type serrage avec excentrique, je ne sais plus) sur du 3 plis, je crains un certain manque de résistance sur les champs avec un perçage. Mais j'ai peut être tord, s'il y en a qui veulent partager leur expérience, je suis preneur.

J'ai fabriqué pas mal de caissons en 3 plis assemblés avec des dominos pour le positionnement et des Clamex pour le serrage
Le tout sans colle
Assemblage très rapide, pas besoin de serre joint, pas besoin d'attendre que la colle soit sèche
Ça ne bouge pas et c'est démontable
Le système Lamello Clamex est vraiment génial, mais ça a un coût

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 21:29

meta_screw a écrit:
Isidore78 a écrit: Je ne m'amuserai pas à mettre des ferrures démontable type serrage avec excentrique, je ne sais plus) sur du 3 plis, je crains un certain manque de résistance sur les champs avec un perçage. Mais j'ai peut être tord, s'il y en a qui veulent partager leur expérience, je suis preneur.

J'ai fabriqué pas mal de caissons en 3 plis assemblés avec des dominos pour le positionnement et des Clamex pour le serrage
Le tout sans colle
Assemblage très rapide, pas besoin de serre joint, pas besoin d'attendre que la colle soit sèche
Ça ne bouge pas et c'est démontable
Le système Lamello Clamex est vraiment génial, mais ça a un coût

Jacques

Je n'ai pas encore voulu investir dans les Clamex pour le coût d'usage mais aussi et surtout pour le coût machine, je crois bien qu'il faut forcément la Lamello à plus de 1000 € il me semble. Je n'ai pas encore assez de meubles démontables à faire pour justifier cet achat. S'il y a d'autres machine qui permettent de poser des Clamex je suis à l'écoute pour savoir lesquelles (ou quelle bidouille est réalisable en restant fiable et pas trop longue, ce qui ferai perdre l'intérêt de la bidouille !)
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 10 Nov 2016 - 21:34

Pour les Clamex P il faut effectivement une lamelleuse Zeta P2 qui coûte 1 bras
Mais pour poser les Clamex S n'importe quelle lamelleuse convient pourvu qu'elle accepte une fraise d'épaisseur 8
J'ai deja fait un post sur ce sujet mais je ne sais plus où
Mais je vais chercher si tu veux des infos plus detaillées sur les Clamex S

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Roland Jeu 10 Nov 2016 - 21:38

Sylvain a écrit:Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais trouver un fournisseur de caissons de cuisine, de qualité respectable. Quelqu'un a-t-il une adresse, une marque à me conseiller ? Difficile de juger sans avoir vu les produits en " vrai ".

Merci par avance et bonne journée !

Sylvain

Bonsoir.
Il y a dix ans, nous avons prix le premier prix chez Lapeyre et c'est très bien !
Peut-être que la qualité a changé ... à vérifier.
Et les prix étaient très doux !!!
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 21:56

meta_screw a écrit:Pour les Clamex P il faut effectivement une lamelleuse Zeta P2 qui coûte 1 bras
Mais pour poser les Clamex S n'importe quelle lamelleuse convient pourvu qu'elle accepte une fraise d'épaisseur 8
J'ai deja fait un post sur ce sujet mais je ne sais plus où
Mais je vais chercher si tu veux des infos plus detaillées sur les Clamex S

Jacques

Merci pour l'info Jacques, je vais fouiller de ce côté si cela peut m'aider pour un projet en cours ! Je vais chercher ton ancien post. Côté résistance, c'est aussi bien que les autres Clamex ?
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 10 Nov 2016 - 22:44

Je pense que c'est aussi résistant
Les Clamex P sont fixés dans un fraisage en forme de T usiné grace à la cinematique de travail de la fraiseuse Zeta P2
Alors que les Clamex S sont simplement vissés dans le trou lamelle usiné par une fraise de 8
Dans les 2 cas il faut une certaine épaisseur de bois pour que la fixation soit efficace ; il me semble qu'en dessous de 16 mm on ne peut pas fixer les Clamex
Je dirais que la difference la plus grande est dans le rendement : Clamex P fixation rapide mais outillage tres cher donc dédié aux artisans, Clamex S vissé fixation plus longue mais outillage abordable donc dédié aux amateurs

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Isidore78 Jeu 10 Nov 2016 - 23:22

meta_screw a écrit:Je pense que c'est aussi résistant
Les Clamex P sont fixés dans un fraisage en forme de T usiné grace à la cinematique de travail de la fraiseuse Zeta P2
Alors que les Clamex S sont simplement vissés dans le trou lamelle usiné par une fraise de 8
Dans les 2 cas il faut une certaine épaisseur de bois pour que la fixation soit efficace ; il me semble qu'en dessous de 16 mm on ne peut pas fixer les Clamex
Je dirais que la difference la plus grande est dans le rendement : Clamex P fixation rapide  mais outillage tres  cher donc dédié aux artisans, Clamex S vissé fixation plus longue mais outillage abordable donc dédié aux amateurs

Jacques

Merci pour ces informations. J'ai retrouvé le fil que tu as créé pour les Clamex s. Pour l'instant je vais voir le coût global des Clamex S (prix fraise, gabarit, consommables) et voir si l'investissement en vaut la chandelle.

Bonne soirée à tous !

Isidore
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  fifi27 Ven 11 Nov 2016 - 16:38

Bonjour il y ce site de quincaillerie il vende tous pour la fabrication même les portes et les tiroires fabriquet à t'est dimention ils sont de la marque blum

http://www.setin.fr/Agencement-de-cuisine/Caisson-de-cuisine-c1013.html
fifi27
fifi27
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 172
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 48
Localisation : nonancourt

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Sylvain Ven 11 Nov 2016 - 20:06

J'essaie de trouver l'info sur la qualité du mélaminé utilisé par les cuisinistes. Ce détail ne fait évidemment pas partie des infos diffusées sur les sites internet des fabricants !

Seul indice trouvé concernant Lapeyre, sur http://inspirationcuisine.com/inspiration/les-cuisines-lapeyre-toujours-plus-contemporaines/ :

" Ils sont désormais mis en œuvre avec des panneaux de particules haute densité (700 kg/m3) de 16 mm à faible émission de formaldéhyde, un standard plus employé en Allemagne qu’en France".

Pour le reste, il faudra faire le tour et juger sur pièce, en espérant trouver des vendeurs pointus...

Merci pour vos contributions !
Sylvain
Sylvain
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 120
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  camopi Sam 12 Nov 2016 - 10:11

700 kg /m3 pour le support avec un décor de 80 gr / m²
Ce dernier point est important pour la résistance aux rayures / abrasion, ....
Taux de formaldéhyde :
Chez Lapeyre le caisson est à E=0,5 soit une émission < ou = 4 mg / 100 g de panneau, selon NF EN 120 (de mémoire la norme impose le double, E=1 soit 8 mg / 100 gr)
Tu peux aussi trouver des produits CARB2 (c'est la deuxième version de na norme californienne). Je n'ai plus les valeurs en tête mais elle a environ le même niveau d'émisssion.


camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  oliver67 Sam 12 Nov 2016 - 10:37

Je mets juste mon grain sur le sujet.
C'est pas tout à fait de caisson qu'il s'agit...
J'ai eu a faire au sav de Blum pour un pb sur une,charnière.
Et la, quelle surprise. On m'a expliqué que ce n'était pas pris en,charge car la quincaillerie de ikea et consort badge boum c'est boum industrie et non boum pro.
On m'a confirmé que c'est une gamme spécifique, fabriqué spécialement pour ces enseignes.
Niveau qualité, j'en suis écœuré. C'est dune nullité crasse au bout de 5 and d'utilisation

C'est donc aussi a prendre en,compte. Ne vous dfiez pad au nom, des productions bas de gamme sont dédiées.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  camopi Sam 12 Nov 2016 - 11:23

Les panneaux 3 plis épicéa de TILLY (fabricant autrichien) ont une émission de formaldéhyde E=1

Sur tes caissons fait le moins de trous possible, le formaldéhyde sort par les trous (il n'est plus emprisonné par le parement en mélamine)
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Cherche caissons de cuisine Empty Re: Cherche caissons de cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum