Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier

+12
pompom37
Jerome41
grosb
Vincent 38
dh42
Scorpio
sangten
pili
Fred714
diomedea
6°sens
meles
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  6°sens Lun 14 Nov 2016 - 12:52

sangten a écrit:Si tu le laisse au milieu, pourquoi ne pas faire les pieds légèrement inclinés vers l'arrière comme JoV ?
Et ceux de gauche inclinés comme celui de Samuel (°I°)
Avec un peu de calcul pour l'arrière gauche qui sera incliné à gauche et aussi à l'arrière...

++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  grosb Lun 14 Nov 2016 - 17:13

Ben dites donc, plus c'est petit, plus ça semble compliqué à réaliser avec toutes les options suggérées!

Si la largeur définie est due à la place au sol, les pieds inclinés vont gêner, sinon il vaudrait mieux élargir un peu le plateau dans les 60 ... 75 et faire des pieds droits, amha.
Je me baserais sur le passage des portes pour la largeur...

En tout cas, comme c'est partis, il sera super cet établi !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 18:49

sangten a écrit:
Blaise, avant de passer aux détails boiseux, pourquoi Freecad ? Pourquoi pas SU comme les potes ? A cause de Linux ?
Vaste débat ! pourquoi utilises tu un Mac au lieu d'utiliser Windows comme tout le monde ?
Plus sérieusement, la construction et les inférences de sketchup sont super, mais il est nul en opération booléenne (il faut la version payante) et il n'est pas paramétrique. De plus le fonctionnement sous linux est un peu aléatoire suivant la config possédée. SW doit forcément être émulé ce qui est hors de question sur ma vieille machine (et puis c'était vraiment hyper lent et lourd).

Reste l'outsider, Libre, gratuit et paramétrique, en python qui est bien moins achalandé que les tank de la catégorie, mais faute de grives .... et puis linuxen convaincu, ça me permets de rester cohérent avec moi même !

sangten a écrit:
Là, je ne vois pas l'intérêt de traverses basses aussi larges. Cela n'apporte rien, à mon avis.
Relis le commentaires de Pili un peu plus haut ! la traverse large est là pour contreventer les pieds sur les coté. je ne voulais pas en mettre de si haute pour les traverses latérales hautes pour garder ma capacité de bridage sans sortir les grande presses, mais ça se discute.

sangten a écrit:
Tu vas le mettre contre un mur ? parce que 500 de large, vu la hauteur, un poids tout relatif, il risque de n'être pas très stable. Si tu le laisse au milieu, pourquoi ne pas faire les pieds légèrement inclinés vers l'arrière comme JoV ?
Non, il devrait être en milieu de la pièce, poussable contre le tour à métal. Les pieds inclinés ne sont pas une option à cause de l'emprise au sol sinon j'aurais augmenté les dimensions (comme l'a fait remarquer Bernard). En cas de problème de stabilité, j'ai un plan B ! 2 planches entre les traverses que tu trouve si large et 2 sacs de sable à maçonner (35 kg chacun, ça va être chouette pour mon dos !)

sangten a écrit:
Un dernier truc, où je me suis fait avoir avec la presse précédente. La course de la presse doit être plus importante que la distance entre deux greppes. Sinon, tu es quitte pour mettre une petite cale une fois sur deux.

J'y ai pensé, mais je vais me retrouver géné par le tenon haut du pied. Je vais voire si on peu rapprocher un peu. Mais ça m'a turlupiné !

sangten a écrit:
Pourquoi ne pas faire une emboiture de l'autre coté du plateau ?
La flemme ? est ce toléré comme réponse ? Déjà que je me demande si le plateau de derrière ne sera pas constitué de 2 couche de MDF de 30 mm pour alourdir le tout, tu veux me faire faire des emboiture a queue d'aronde ! Ca c'est pour le coté Droit.

Pour le coté Gauche (ou se trouve la presse pour droitier (et toc !), je n'avais pas prévu d'emboiture car je voulais etre sur que le palteau serait à fleur de pied pour avoir un coté parfaitement plan pour y fixer des pièces verticales. Et l'emboiture me semblait apporter une compléxité inutile de ce point de vue là.

Vincent38 a écrit:
Blaise, tu es en train de dessiner l'établi auquel je pense depuis quelque temps déjà, et Alain a mis le doigts sur les points qui me turlupinent !
je vais donc suivre ce fil avec attention, et si tu pouvais modéliser dessus un étau Rali, juste pour voir...
Ravi que ça te plaise. Si tu me trouve les cotes de la presse Rali, je fait le modèle !

Judas alias 6°Sens a écrit:
Et ceux de gauche inclinés comme celui de Samuel (°I°)
Avec un peu de calcul pour l'arrière gauche qui sera incliné à gauche et aussi à l'arrière...
Je savais qu'il y en aurait au moins un pour proposer un truc du genre, pourtant tu n'étais pas en haut de la liste !
Quand a faire des trucs tarabiscoté, il faudrait déjà que je maitrise les trucs simples. On passe pas de la case Arpète à Boss de Niveau si vite !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  sangten Lun 14 Nov 2016 - 19:01

Blaise, le type à l'aise a écrit:la construction et les inférences de sketchup sont super, mais il est nul en opération booléenne (il faut la version payante) et il n'est pas paramétrique.
Il y a deux choses que je ne comprends pas : les opérations booléennes que sont-elles ?
Et le paramétrique, Ques Aco ?

pili a écrit:Mais toutes les traverses devraient être plus étroite et bien plus haute ! Tu y gagnerais en rigidité !
Oui, mais là, c'est le mur entre les Etats Unis et le Mexique !

Je savais qu'il y en aurait au moins un pour proposer un truc du genre, pourtant tu n'étais pas en haut de la liste !
Les trahisons viennent toujours de là où on les attend le moins.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  pili Lun 14 Nov 2016 - 19:07

Hé les gars....c'est quoi ce truc du Mexique ......!!!! j\\'tai cassé
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 19:20

sangten a écrit:
Blaise, le type à l'aise a écrit:la construction et les inférences de sketchup sont super, mais il est nul en opération booléenne (il faut la version payante) et il n'est pas paramétrique.
Il y a deux choses que je ne comprends pas : les opérations booléennes que sont-elles ?
Et le paramétrique, Ques Aco ?

Alors, paramétrique, ça veux dire que tu peux dessiner par parametres (sketchup l'est en quelque sorte), mais FreeCAD permet de faire de contraintes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Conception_param%C3%A9trique):
Un rectangle a main levée comme avec sketchup:
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur16

Après contraintes (je force la symétrie par rapport au centre, l'égalité des cotés et je défini la dimension d'un coté (tout le reste suivra si je décide de la changer):
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur17

Les opérations booléennes, c'est comme les ensembles sur des solides (le cube et le cylindre):
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur13

Fusion:
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur14

Soustraction:
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur15
Intersection:
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Captur12


Oui, mais là, c'est le mur entre les Etats Unis et le Mexique !
Oui et non, la largeur de la traverse du bas permettra quand même d'augmenter la  rigidité, mais si ça fait un peu canard boiteux, je reconnais.


Dernière édition par meles le Mer 16 Nov 2016 - 7:55, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 19:21

Pierre, tu tombes bien ! j'attends ton avis sur mes traverses mexicaines !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  pili Lun 14 Nov 2016 - 19:31

Hé bien c'est vite vu ... je maintiens ce que j'ai dit !
Mais rien n'empêche de les mettre à fleur !!
Le vrai problème d'un établi, c'est sa stabilité longitudinale ! Et latéral.....!
Donc une résistance à l'effort par exemple à du rabotage énergique !!
Voilà !! C'est simple .... à méditer...hé hé !!!!

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 19:41

Donc, on se fiche des traverses latérales !
Et j'augmente la hauteur de mes traverse longitudinales !

Ben, yapuka !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  pili Lun 14 Nov 2016 - 19:51

Ben !!! Voilà .....!!!
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 23:36

Ben !!! Voilà .....!!!

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 665040Etabli009mb
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 150141Etabli006mb
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 227157Etabli007mb
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 258121Etabli008mb

@+

Et j'ai la place pour mes sacs de sable entre les traverses !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  sangten Lun 14 Nov 2016 - 23:50

Et pourquoi tu fais pas des tiroirs ? Outre le fait que tu peux ranger pas mal de bazar, ça renforce la stabilité de l'établi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Lun 14 Nov 2016 - 23:53

le caisson est prévu, mais dans un deuxième temps, à poser sur les traverses Cubaines
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  grosb Mar 15 Nov 2016 - 0:24

Ton plan a bien évolué depuis le premier, bel équilibre de l'ensemble, les greppes rapprochées du bord ça semble bon, belles traverses aussi, bravo!
Toute petite remarque, quelques cotes seraient les bienvenues pour se rendre compte comme par exemple la dimension des pieds...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  Jerome41 Mar 15 Nov 2016 - 7:07

Salut Blaise,

Il a belle allure dans cette nouvelle version! Mais je laisse les pros des établis en juger plus techniquement... Wink

Bonne journée

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  Vincent 38 Mar 15 Nov 2016 - 7:21

bonjour à tous,

bonjour Blaise, voilà les dimension de l'étau Rali de 1000 :

Poids 1,967 kg
L x H x P 230x215x60
Longueur outil 1000 mm
Couleur rouge
Long Utile 900 mm
bon courage !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  pompom37 Mar 15 Nov 2016 - 17:38

Bonjour Blaise
c'est un établis sud Américain que tu fais, entre les traverses Mexicaine et Cubaine Very Happy
en tout cas tres beau projet que je suis dans l'ombre depuis le début
et un grand bravo pour la modélisation, je connais pas FreeCAD mais cela a l'air quand même une bête de course
combien de temps pour avoir la maitrise que tu a maintenant

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mar 15 Nov 2016 - 19:20

Vincent 38 a écrit:
L x H x P        230x215x60

Je suis passablement étonné de ces dimensions quand on vois les photos ! Bon, on va voire ce qu'on peut faire avec ça

Christian a écrit:et un grand bravo pour la modélisation, je connais pas FreeCAD mais cela a l'air quand même une bête de course
combien de temps pour avoir la maitrise que tu a maintenant

Alors, FreeCAD est loin d'être une bête de course (à la différence de Catia ou SW) mais il suffit à mes besoins même si je peste sur certains trucs. Quand on vois la boite a outils pour faire des trou de toutes sortes dans SW, on pleure devant celle de FreeCAD. Je suis très loin de la maîtrise mais je m'y sens plus à l'aise. Pour la durée de prise en main, aucune idée, j'avais fait plusieurs essai pas trop fructueux, quelques tutos mais le déclic c'est quand tu fais un truc pour toi !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  eric44 Mar 15 Nov 2016 - 20:04

Une question Meles hors du sujet, désolé

J'ouvre une fichier step dans Freecad v0.16, je sélectionne la face qui m’intéresse puis exportation en dxf et là ce n'est pas la face sélectionnée qui est exporter.

Y a un truc qui m'échappe et pas de doc sur le web, ou je suis trop c....., ce qui est fort possible.

Merci pour ta réponse
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mar 15 Nov 2016 - 20:13

Arghh, aucune idée, j'ai jamais ouvert de step !

tu me le fais passer que je jettes un œil ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  ced21 Mar 15 Nov 2016 - 21:25

euh... le step est un format d'échange 3D, le dxf est un format 2D. Je ne vois pas comment on peut générer un dxf à partir d'un step importé. En tout cas, le logiciel CAO du boulot te permet d'importer un step mais pas d'exporter directement en dxf. Il faut pour ça créer un plan, donc un 2D, de ce que tu veux dans ton dxf et le dxf est alors générable à partir du plan.
Je n'ai jamais utilisé Freecad mais j'avais un peu regardé à une époque. Je crois me souvenir qu'il est organisé en "atelier". Quand tu importes ton step, il doit s'ouvrir dans une atelier "3D". A partir de ce 3D, tu doit pouvroi créer un plan et une fois dans cet atelier "plan", tu dois avoir accès à un export dxf.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mar 15 Nov 2016 - 21:30

grosb a écrit:Ton plan a bien évolué depuis le premier, bel équilibre de l'ensemble, les greppes rapprochées du bord ça semble bon, belles traverses aussi, bravo!
Toute petite remarque, quelques cotes seraient les bienvenues pour se rendre compte comme par exemple la dimension des pieds...

Alors, j'ai pas encore trouvé comment faire des cotations rapides sur le plan, alors :

Le plateau fera 600 de large (augmente la stabilité et j'ai besoin de mettre un meuble en 600 de large dessous ) sur 1000 de long et 60 d'epaisseur
Les pieds sont en 80x80
les traverses en 120x40

je crois que l'essentiel y est !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  dh42 Mar 15 Nov 2016 - 22:44

Salut,

J'ouvre une fichier step dans Freecad v0.16, je sélectionne la face qui m’intéresse puis exportation en dxf et là ce n'est pas la face sélectionnée qui est exporter.

En ce qui me concerne, l'export DXF en lui même ne fonctionne pas, par contre j'arrive à faire la mise en plan avec la face qui me convient, même si la notation (Z +ve) est pour le moins peu clair (face/dessus/dessous ... ils ne connaissent pas  scratch )











Unable to display content. Adobe Flash is required.


EDIT: bien qu'il y ai un message d'erreur, j'ai bien un DXF qui a été créé, par contre je ne peux pas toujours l'ouvrir sous AutoCAD, il me dit que le fichier à des erreurs (sur un des 2 essais seulement, l'autre marche). Il s'ouvre par contre ts les 2 sur Cambam, mais il y a des défauts sur le dessin 1 et seule la pièce est visible, toute la mise en plan à disparue (le cartouche, le cadre etc), le 2 est OK, mais pas non plus de mise en plan sur le DXF ; c'est peut être normal (sur SW, la mise en plan est aussi sauvée)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  grosb Mar 15 Nov 2016 - 23:47

Bonsoir,

Merci pour les cotes, il me semblait bien que tu l'avais élargi un peu, je trouve que c'est mieux équilibré ainsi.
Il est vraiment super, bravo!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  meles Mer 16 Nov 2016 - 0:01

David, ton tuto tombe a pic, il va falloir que je me fasse la mise en plan !

Pour Vincent, le rouge aussi lui va bien !
[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 987444Etabli010mb

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  dh42 Mer 16 Nov 2016 - 0:04

Re

Bon, pb de message d'erreur solutionné, j'avais les fichier du 0.15 installés sur le 0.16, maitenant ça fonctionne, par contre c'est d'une lenteur pour l'exportation !!! What a Face What a Face .. j'ai bien cru qu'il était planté, par contre plus d'erreur sur le fichier et ts les traits sont au bon endroit (mais tj pas de cartouche)

pour le passage en DXF, on a aussi accès au icones via l'atelier Drawing

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25100
Points : 37816
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FreeCAD] Un établi pour mon terrier - Page 2 Empty Re: [FreeCAD] Un établi pour mon terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum