-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon Etabli mécanique

2 participants

Aller en bas

Mon Etabli mécanique Empty Mon Etabli mécanique

Message  EriCBR Lun 21 Nov 2016 - 19:51

Mon Etabli mécanique 20151110


Bon et bien voilà mon petit établi pour mon petit garage, alors vous jetez pas de suit sur vos claviers pour me féliciter, le châssis n'est pas de mon fait c'est une récupération, à la base une structure avec garde corps pour manoeuvrer une vanne qui n'avait plus d'utilité et destinée à la ferraille, et lorsque je l'ai vu dans sa benne l'idée m'est venue.
Son défaut c'est de l'aluminium donc très léger c'est pour cela que ça principale fonction sera pour le rangement et non le travail.
Sinon j'ai réalisé le plateau du dessus avec plusieurs couches de contreplaquer collé/vissé fixé sur le châssis avec des boulons/écrous noyés dans le bois, une planche basse pour l'électroportatif, une tôle percée galva (où il a fallu que je repasse un foret dans tout les trous.....là j'ai frôlé la crise d'épilepsie tellement il y en avait)(de plus cette tôle cela faisait longtemps qu'elle traînait en attendant cette destinée).
j'ai aussi réalisé le retour support de néon en cornière d'inox, quelques crochets sur les cotés, une alimentation électrique pour l'éclairage ainsi que le blocs prise sur le côté.
Bon c'est léger comme post mais c'est mon premier après ma présentation et il me sert surtout pour tester l'insertion d'image par le serveur... Very Happy

Eric
EriCBR
EriCBR
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 117
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etabli mécanique Empty Re: Mon Etabli mécanique

Message  Dom 68 Lun 21 Nov 2016 - 21:15

scratch ben.....il est bien cet établi.
il ferait le bonheur de bien du monde.
Dom 68
Dom 68
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 125
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etabli mécanique Empty Re: Mon Etabli mécanique

Message  EriCBR Mar 22 Nov 2016 - 18:37

oui pour le mien aussi, mais la photo a été prises le jour ou je l'ai rentré au fond du garage et depuis il est encombré et il est comme moi en attente d'un lieu plus enclin à son utilisation.
Eric.
EriCBR
EriCBR
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 117
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon Etabli mécanique Empty Re: Mon Etabli mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum