-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

+9
ricoud
Détourneur de fontes
sb1971
michel80
Scorpio
c.phili
ebe3
KOKO 57
Doc87
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 17:56

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je voulais poster un sujet/projet mais le temps me manque parfois pour pouvoir faire un reportage assez correct pour être posté.
Alors voilà je me lance.

Plutôt bois, j'ai acquis un poste Mig/Mag récemment et pour me faire la main (j'suis une brêle en métal) je fais des petits essais.

Ce projet est le 2ème (DBM 02 : Done By Myself) , vous inquiétez pas vous aurez droit aussi à un sujet sur le 1er dès que j'aurai retrouvé les photos  scratch

Pour  cet établi je suis parti avec plein d'idées mais pas de plan, si ce n'est un modèle….

Voilà le modèle  Very Happy
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20181010

Je prépare le popcorn, pour ceux qui veulent c'est offert avec les tickets!
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 18:07

Pour commencer coupe de profilé : Du 50x30.

Pardonnez les conditions de travail j'ai pas beaucoup de place pour bricoler et mon établi actuel sont 2 traiteaux à 2,5€

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180810
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180811
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  KOKO 57 Sam 20 Oct 2018 - 18:14

Salut le Doc et tous...........cool,y va remonter le temps avec son modèle 02 Suisse Very Happy ,curieux de voir ce qu'il va encore bien pouvoir nous pondre ce vieux fou ce Doc des temps modernes
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 18:30

KOKO 57 a écrit:Salut le Doc et tous...........cool,y va remonter le temps avec son modèle 02 Suisse Very Happy ,curieux de voir ce qu'il va encore bien pouvoir nous pondre ce vieux fou ce Doc des temps modernes
Ouais je ne suis pas tout seul dans ma tête parfois drunken
J'ai planté la Délorean et j'suis coincé ici…

Présentation au sol pour voir si c'est bon.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180815


puis soudure ...Aïe
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180816


Je débute, ce n’est pas encore ça, j’ai du mal à gérer la position de mes mains et mon champ de vision lorsque je soude…. Et ça donne ça quand je n’y vois rien et que je m’y reprends à plusieurs fois:
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180817

Mais je perd pas espoir j'peux que m'améliorer Very Happy
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 18:42

Heureusement ma fidèle meuleuse est là…
la pauvre dès que je rentre dans le garage elle me regarde comme pour dire…. allez viens…. allons y... j'ai besoin de tourner!
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180820

De plus prêt
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180818

Un petit tour dans la cuisine… mesure de la hauteur du plan de travail… et puis je décide de rajouter quelques centimètres pour économiser mon dos à l'avenir. Avec des roulettes de 12cm et un plateau de 2cm je pense que 95 cm de hauteur au total sera pas mal.
Coupe et présentation des montants.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180819
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 18:58

Je continue les montants et rejoint avec les traverses hautes.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180824

J'arrive à mieux caller mes mains sur les montants et puis à une hauteur correcte je m'en sors mieux pour y voir et ne pas avoir la parkinson..
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180825

Fixation des roues (avec des bouts de boulons et un petit taraud que j'avais récupérer dans la poubelle du travail).
Bon le taraud il a fait sa vie mais j'ai pu faire mes 12 trous Very Happy
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180827

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180826
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  ebe3 Sam 20 Oct 2018 - 19:05

pouf t'inquiète je suis une brèle en ferraille ben ouais on peu pas être bon partout, le premier qui rit je le bannis c'est compris,
après cette intermède je vais suivre ton truc çà me titille de voir la suite surtout l'idée.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  c.phili Sam 20 Oct 2018 - 19:09

Salut Doc
Bon ben pour la soudure scratch
Mais ne t’inquiète pas, c'est comme ça au début et bon nombres n'ose pas faire montrer leur première soudure de peur d'être ridicule et c'est bien un tord, comment peut-on aider dans ce cas?
Déjà c'est pas évident, souvent avec la fumée on y vois rien mais déjà une petite astuce, pointer de chaque côté le tube sur les arêtes, faire ça partout avant la soudure finale, ça évitera trop de déformation.
Puis ensuite tu fais tes cordons, comme tu soudera entre deux points, tu seras bien aidé, tu y verras surtout plus clair.
Tiens ta baguette à +- 45° et tire doucement vers toi en balançant ta baguette de chaque coté du joint de +-5mm.
Tu verras c'est magique et n'oublie pas d'enlever le laitier avant chaque reprise. cheers

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 20:02

Merci c.phili pour les conseils.
Je soude au fil en 0.8mm avec gaz mison
Avec toute ces soudures j'arrive mieux à cerner les réglages.... et surtout à me rendre compte que comme un con au début je soudais sans gaz .y avait un film sur l,embout du tuyau et du coup le gaz n'arrivait pas. drunken

Je trouvais ça bizarre que ça petouillait lors de la soudure.

Mais bon au moins j'economisais ma bouteille Wink

Maintenant je nettoie la ferraille. Car j'ai remarqué que la sorte de graisse qui Il y a dessus me perturbe la soudure.
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Scorpio Sam 20 Oct 2018 - 21:21

Bonsoir Doc et à tous ,
je suis curieux de voir ton établi "Suisse" ,
au semi , la propreté des métaux est bien plus sensible qu'à l'arc , donc pour moi , c'est d'office métal à blanc ,
sans quoi la moindre salissure vient contaminer la soudure .
J'ignore quel type de poste tu utilises , mais le principal est de trouver le bon ratio puissance/déroulement du fil ,
et sur certain poste , c'est très sensible, même en matériel pro .
Une question : tu pousses ta soudure ou tu la tires ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 21:40

Pour l'instant je suis plus à l'aise en tirant. J'essaye en peu en poussant, mais je suis moins constant, je fais des à coup.
Sauf sur des soudure verticale en angle, je pousse en remontant, là paradoxalement j'y arrive bien. Alors qu'il me semble que ça devrait être plus compliqué.
Je pense avoir trouvé un bon équilibre pour ce profilé. Pour des plats de plus forte épaisseur, cela va mieux c'est plus facile avec plus d'ampères, je vois bien le cordon en fusion et j'ai un peu de temps pour le continuer proprement.
Avec ça j'ai compris qu'il fallait aussi bien régler son masque (sensibilité). Et avoir un bon éclairage le grand soleil c'est top, mais pas le vent avec le gaz Wink
Du coup maintenant avant de souder j'oriente mon travail pour avoir le maximum de lumière et mieux voir.

La suite:
Pose traverse à la bonne hauteur. Puis 2 roulettes.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180910
Pour visser les roulettes je perce à 3mm et met une vis à placo ou à bois de 4mm. Ca tient bien.

Puis on reprend la coupe (les disques Norton pro bleu 125mm sont top, ils tiennent bien plus que les premiers prix)
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180911

Encore un cadre
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180912
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 21:52

Création de deux cornières à partir d'un tube 50x30.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180914Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180915Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180913
Puis un petit coup de meuleuse pour essayer de rectifier un peu tout ça.

C'est tout pour aujourd'hui.
La suite au prochain épisode.

JC.
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  c.phili Sam 20 Oct 2018 - 22:08

Ha oui mais si tu soude au semi, c'est pas la même chose, je pensais que c'était à la baguette et dans ce cas il faut pousser la soudure. Mais avec du fil fourré c'est pas le top.
Pour le poste a souder, pareil si c'est un petit de GSB je préfère ne pas me prononcer.
Si c'est un poste pro, la c'est le top et la soudure devient un jeu d'enfant mais encore faut faire attention, c'est facile avec un semi de faire une belle soudure mais c'est pas pour ça qu'elle sera bonne, elle peut très bien pénétrer un profilé et juste coller l'autre.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Sam 20 Oct 2018 - 22:34

Oui c'est du semi. Avec bouteille de gaz.
C'est ce modèle là
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  03318410
Smartmig 182 de Gys et une bouteille Linde de 2.4m3
Ça marche plutôt bien et ça a pas mal de patate. Bon faut juste bien régler et ça faut pratiquer et comme tu dis c'est sensible.Au début je mettait trop d'avance de fil et ça me faisait reculer la buse du cordon.
Par contre, est ce vraiment un plus de pousser? Je vois pas trop de différence pour l'instant (de toute façon j'fais que de crottes Very Happy )

JC
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  c.phili Sam 20 Oct 2018 - 22:49

C'est un petit post mais de bonne renommée, avec ça tu ne peux pas faire de crotte, souvent c'est ton fil qui sort trop vite. Malheureusement on ne sait pas régler indépendamment le défilement du fil et l'intensité sur ces poste
vérifie surtout la masse, c'est très important.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  michel80 Sam 20 Oct 2018 - 23:45

bonsoir a tous
théoriquement il faut pousser pour souder au mig et pas de courant d air
a cause du gaz
sur le mien c est digital epaisseur et avancement du fil va ensemble
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Scorpio Dim 21 Oct 2018 - 11:27

Bonjour à tous,
je soude depuis que j'ai une quinzaine d'années , et de manière intuitive , j'ai toujours tiré mes cordons Embarassed
je n'ai appris qu'il fallait pousser la soudure il y a quatre ou cinq ans , j'ai essayé mais je fais des soudures de m**de ,
rien à faire , le mauvais geste est pris , ceci dit , mes soudures sont belles et solides , que demander de plus ?
Je pense que ce geste m'est venu naturellement car mon apprentissage en soudure s'est fait sur des vieilles bagnoles
un peu bouffées par la corrosion , et qu'il est plus simple de poser un cordon sur un pointage solide que sur des tôles
oxydées limite en épaisseur !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  sb1971 Dim 21 Oct 2018 - 11:49

Bonjour à tous

Doc87 a écrit:Fixation des roues (avec des bouts de boulons et un petit taraud que j'avais récupérer dans la poubelle du travail).
Bon le taraud il a fait sa vie mais j'ai pu faire mes 12 trous Very Happy
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180827

Je ne voudrais pas te paraître pessimiste mais si tu as juste taraudé sur l'épaisseur du tube , je ne pense pas que tes roues tiennent longtemps. Il te vaudrait mieux soit souder un écrou , soit une tôle épaisse que tu taraudes ensuite.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Dim 21 Oct 2018 - 13:57

Stéphane tu as raison.
Moi aussi ça m'a paru un peu juste. Je pense y mettre un bout de tole de 4mm, mais je n'en ai pas sous la main.
Et j'ai temporairement fixé les roues comme ça car ça m'évite de porter le tout quand je veux travailler dessus.
Mon dos à souvent le dernier mot Sad
Je pense remédier à  ce problème juste avant la peinture quand je demonterai tout... enfin si ça ressemble à quelque chose de potable et si c'est pas une grosse m**de.

JC
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Lun 22 Oct 2018 - 13:03

Suite de l'assemblage:
Pose des cornières comme rails sur les traverses puis soudure.Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180920

Fixation de roulettes sous le cadre mobile
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180919

Puis Pose du cadre mobile sur les rails
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180918

L'établi suisse prend forme Smile
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Lun 22 Oct 2018 - 13:10

Le cadre mobile dispose d'un bonne plage de mouvement, ça me plait bien.
J'ai aussi à la louche essayé de déterminer la longueur optimale pour que le cadre en butée se bloque sur la roue tout en restant sur la roue.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180921

Essai  en position sortie, en fixant un bout de profile avec un serre joint.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180923
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180922

Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Lun 22 Oct 2018 - 13:14

Mesure, traçage et perçage du cadre et de profilé.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180925Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180926
Puis j'élargi le trou avec un forêt étagé.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180924
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Lun 22 Oct 2018 - 13:20

Prise des longueurs pour que les profilés puissent être des pieds tout en étant assez cours pour permettre le rangement à l'intérieur du cadre. Puis fixation avec une tige filetée de 16 pour faire pivots.
Les trous ne sont pas débouchant dans le cadre.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180928
Fixation d'une traverse pour solidariser et rigidifier les pieds puis fermeture des profilés avec des chutes.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180927
Puis vérification à blanc de la position repliée
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180929
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 17:36

Bonjour à tous,
je profites du beau temps pour continuer l'établi.
je ne pensais pas avoir ce temps à cette période de l'année.

Perçage des pieds de la "rallonge" mobile.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180930

Puis fixation d'écrous de 16mm
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180931

Puis avec une chute de corniere d'une vieille étagère, j'essaye de faire une fixation amovible pour retenir les pieds lorsqu'ils sont repliés.
Ici en position ouverte fixé par des rivets.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180932
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Doc87 Jeu 25 Oct 2018 - 17:45

En position fermé (les pieds viendront reposer dessus).
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180933

Fixation d'un bout de tige filleté avec 2 écrous (écrou+ contre-écrou) pour faire office de pieds réglable en hauteur.
Puis fixation d'un équerre pliable de traiteaux pour maintenir les pieds ouverts et rigidifier un peu tout ça : la pose n'est pas facile il m'a fallu un petit moment pour le positionner correctement , ma géométrie était un peu rouillée drunken
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180935

Présentation de l'ensemble avec une planche temporaire comme plateau.
Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  20180934
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 109
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02  Empty Re: Etabli/Servante (etabli suisse?) Projet DBM02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum