-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

+50
Wilder
Manuela85
micheld4036
FMJ
jpm30
dh42
bricoleux
chado
debutant2B
L'Ankou
Guilhèlmus
flo70
BZHades
Ibex
max91800
EriCBR
toutenbois
Hervé-34
desmo 38
JoV
passionair
Strib
junkdealer
Prétender 49
Marco66
niaproun
Vélobois
grosb
pili
danarbraz
Brico46
ricoud
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Lasta
GrandJu
Fred714
JPierre62
Roland
6°sens
ebe3
Vincent 38
sangten
Scorpio
FredM
pompom37
tomailya
tvtorre
JeanPierre
meles
54 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 12:09

FredM a écrit:bonjour,
Blaise,  tu disposes d'une grosse mèche à bouchonner ? ou bien ?
amicalement,
Fred
Ben oui, de chez lidl, qui vont après une legergros affutage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 78950051230033

Ma plus grosse mèche à bouchonner fais 16 mm, je perce à la forstner (mêm provenance) de 15, et l'imprécision des deux cumulée fait que ça rentre pile poil ! Comme quoi, il sont bien étudié, leurs produits jesors jesuisdehors

Et pour les bouchons de 10, je perce a 9.5 Very Happy


@+



meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 13:05

Et c'est reparti pour les collages !

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 998965P1030746mb

Et j'ai fait grosse boulette ! Je me suis finalement décidé pour une alèse de chaque coté, j'ai donc dimensionné mes bois à 95 cm pour tenir compte de mes tenons, mais du coté de la presse, la ou le plateau va être a fleur de pied, le tenon du pied va tomber en plein dans l'alèse !

Ca m’agace !

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 21:37

Après avoir collé la partie centrale de mon demi plateau arrière, me voila en fabrication de domino (pour essayer) a partir de latte de hetre de 8mm d'epaisseur et de 40 mm de large. Recoupe en deux et biseautage de la coupe avec un rabot, Puis découpe a longueur :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 433303P1030747mb

Ensuite, je dominote la partie avant et arrière du plateau (désolé, dans le feu de l'action, j'ai zappé les photos), pour installer temporairement les traverses qui recevront la queue d'aronde:The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 410756P1030748mb

là, c'est plus clair
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 427615P1030749mb

Je bloque le tout, et avant de sortir la scie, je passe un coup de tranchet car même avec ma lame festool, j'arrive a avoir des échardes qui lèvent (le pin, c'est vraiment très fragile):
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 969225P1030750mb

On sort la TS, et effectivement, elle est un peu haute (mais la hauteur pour travailler au ciseau est top):
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 245242P1030751mb

Après quelques coup de scie et un peu de nettoyage, Il me reste a finir le tenon de la partie centrale :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 687117P1030752mb

Et rien que de pouvoir m'installer comme ça, pour travailler, c'est déjà le pied, et on gagne en précision :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 877041P1030753mb
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 366203P1030756mb

PS: Pour remédier à la boulette, le plateau fera 960 de long au lieu de 1000 !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  KOKO 57 Lun 9 Jan 2017 - 0:05

Salut Blaise et tous.................c'est une fois finit que tu verra la différence ,parce que là,question précision,faut que tu rabotes un peu,sinon ça ne rentrera pas,autrement il commence à avoir une bonne bouille drunken
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 68711710

ps :j'ai vu des Makita la dessous What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Lun 9 Jan 2017 - 0:12

KOKO 57 a écrit:faut que tu rabotes un peu,sinon ça ne rentrera pas

A ton avis, pourquoi il était en position verticale sur la dernière photo ? What a Face

KOKO 57 a écrit:ps :j'ai vu des Makita la dessous What a Face

Vi, elles ont bientôt 10 ans, les batteries commencent à être une peu schlass, d'ailleurs.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  KOKO 57 Lun 9 Jan 2017 - 0:40

re..........j'avais bien vu (pour le coup de rabot),10 ans c'est déjà pas mal,je sais que certains changent les accus en ouvrant la batterie,mais là sur les nôtres je ne sais pas si c'est faisable scratch ,et vu le prix d'une batterie complète ,ça ne vaut pas le coup d'en racheter une neuve.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Lun 9 Jan 2017 - 21:46

Bonsoir, au lieu de troller sur le fil des etablis des copains, ilfaudrait voire à avancer un peu !

Donc, on prends son courage a deux main et on se lance, tracé, d'une queue inutilement compliquée :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 916686P1030757mb

On sort les scies jap, on s'applique, on fignole avec un ciseau affuté correctement (le pin, ça ne pardonne pas de ce coté là):
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 184697P1030758mb
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 976875P1030759mb

Et de deux!
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 693623P1030760mb

Tiens, je vais faire mes reports (en fait ça marche pas, mais j'aurai jamais pu imaginer un truc pareil avec le B&D !):
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 925972P1030761mb

Bon, j'ai scié la première contre queue (mais j'aurais peut être pas du, et faire la rainure avant), mais un accident de parcours et venu compliquer les choses. Il y avait une roulure qui a fait détacher un gros bout, donc collage et on attends :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 431967P1030762mb

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Lun 9 Jan 2017 - 22:29

salut Blaise,
je te tire mon chapeau  ! ce type d'assemblage dans du bois tendre, tu n'as vraiment peur de rien !! a mon sens (mais j'ai tres tres peu d'expérience) , ce serait bien plus aisé dans du chene, du hetre, ou du platane !!
bon courage pour la suite en tout cas !!
amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Mar 10 Jan 2017 - 8:43, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  pompom37 Lun 9 Jan 2017 - 22:38

Bonsoir mon cher Blaise
tout d'abord respect car comme dit plus haut faire des QA dans du pin faut le faire
je n'aurai jamais tenter cela comme quoi Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  KOKO 57 Lun 9 Jan 2017 - 22:44

Salut à tous........Christian,c'est un malin le Blaise,il se fait la main en en bavant sur du pin,pour par la suite se la couler douce dans d'autres bois plus faciles Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Lun 9 Jan 2017 - 23:36

Reprise des hostilité après le repas, je suis content du résultat et insatisfait en même temps.

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 624480P1030763mb

Par contre, mortaiser à la main, juste au dessus de pied sans que rien ne bronche, quel pied !

Je me demandes si je vais pas faire un gabarit pour la suite !

PS : le défaut près du nœud, il y était déjà, j'y suis pour rien à part le mauvais choix de planche !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Lun 9 Jan 2017 - 23:52

je vous rappelle aussi que les japonais sont les rois des assemblages chiadés dans le bois tendre, alors j'ai de la marge de progression Very Happy
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  6°sens Mar 10 Jan 2017 - 8:44

Beau boulot,
Justement, quels sont les bois utilisés par les japonais ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Mar 10 Jan 2017 - 8:45

meles a écrit:je vous rappelle aussi que les japonais sont les rois des assemblages chiadés dans le bois tendre,

Tout a fait, du bois tendre, mais... sans nœud !! A croire que là-bas, les arbres n'ont pas de branches !!! What a Face

Amicalement,  Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mar 10 Jan 2017 - 8:58

Alors, d'après mes lectures et pérégrinations :

hinoki : sorte de cyprès jaune
sawara : un autre cyprès
tsuga : cedre japonais
akamatsu : pin rouge (construction)
kaede : une sorte d'érable
paulownia

A compléter


@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  FredM Mar 10 Jan 2017 - 9:31

Je crois avoir lu quelque part que la foret japonaise comporte environ 150 especes (contre environ 60 pour la foret européenne)...
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mer 11 Jan 2017 - 0:30

Bon, les soirées se suivent et ne se ressemble pas !

Séances d'affutage pour commencer car mon bout de pin est très très fragile !

Comme je le disais hier, grave erreur que de ne pas faire la rainure avant, car pour brider la pièce avant de la défoncer, rien de tel que de mettre une vis dans les partie voué a disparaitre, sauf que la, j'ai fait de l'impro :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 880155P1030765mb

Puis défonçage:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 232091P1030764mb

Et c'est partie pour l'autre contre queue, le tracé a été très (trop) laborieux:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 333030P1030767mb

Et le résultat s'en ressent :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 526486P1030768mb

Moralité, bac à chutes a brûler. Je vais essayer de me dégotter un morceau de meilleur qualité et partir sur un gabarit (si vous avec des exemples, je suis preneur). Et tant qu'à faire, gabarit pour faire la queue et la contre queue, en fraisage complémentaire, peut être.

Les deux morceaux comportant les queues trop complexes vont se retrouver émasculé et recyclé pour l'autre parti du plateau.

@+


Dernière édition par meles le Dim 30 Avr 2017 - 10:55, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  JoV Mer 11 Jan 2017 - 12:39

Bonjour Blaise,

Si je peux me permettre, tes traits ont l’air un peu épais lorsque tu trace (sur les photos au moins). Je trouve que le traçage au tranchet ou au couteau suivi d’un coup de crayon dans le trait laissé par la lame fait beaucoup pour la précision des assemblages.

Bonne continuation,

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  KOKO 57 Mer 11 Jan 2017 - 14:03

Salut Blaise et tous.........+1 avec Jov,je voulais te le dire hier soir,et je me suis ravisé,je voulais te dire que tu avais superbement bien réussis la première,et peut être fort de cette belle réussite,tu t'es un peu empressé,en allant un peu vite sur le traçage et les découpes,des fois ne pas changer une équipe qui gagne drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Mer 11 Jan 2017 - 19:30

Bonjour JoV et Koko,
ravi d'accueuillir vos critiques, c'est aussi pour cela qu'on poste, c'est pour s'améliorer.

Je suis d'accord sur le tranchet, mais dans du bois comme le mien, tirer un trait droit relève de la gageure. ça fait des vaguelettes, ça dérape et ça suit le fil du bois. De plus, l'autre difficultés étais que mes queues ne vont pas d'un bout à l'autre de la pièce, ce qui est quelque peu problématique pour reporter les mesures (j'aurais du commencer par les contre queue et reporter sur les queues ensuite).

Enfin, dernière boulette, si j'avais coupé les queues ensembles, j'aurais pu tracer ça par retournement mais comme elles ont été tracé l'une après l'autre, elle ne sont pas totalement identiques, ce qui complique encore les choses.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Mer 11 Jan 2017 - 22:07

Salut

Blaise, 2 solutions si tu veux arranger :
Soit tu flipotes de la même teinte, et après un coup d'huile ou de vernis et quelques semaines, on verra plus rien,
soit tu accentues le défaut et tu remplis avec un flipot d'une teinte tranchée.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Jeu 12 Jan 2017 - 0:50

Alain,
 ta sollicitude me touches mais mon établi est déjà un amoncellement de petits morceaux collés, rajouter des flipots serait de la gourmandise !

Du coup, je me suis mis a réaliser un gabarit pour essayer un fraisage complémentaire :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 419247P1030769mb

Le voila en place et premier essai pour une queue:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 448465P1030770mb

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 207461P1030771mb

Résultats excellent à gauche (sauf que le flanc de la queue n'est pas perpendiculaire à la face). Par contre, à droite, outre le fait que ma pièce était mal bridée, l'accumulation de copeau le long du bord du gabarit lui fait faire des vaguelettes !

Ça  marche beaucoup mieux pour le creusage de la contre queue, mais c'est assez difficile à positionner à cause du décalage introduit par les bagues.

Et ça ne m'a pas empêcher de joué du ciseau (et du tranchet !):
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 674937P1030772mb

Du coup, puisque mon problème principal vient de la difficulté de traçage, je suis parti sur un truc hyper technique !
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 812415P1030773mb

Essai demain :
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 596251P1030774mb

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Jeu 12 Jan 2017 - 5:53

bonjour à tous, bonjour Blaise

Effectivement, c'est une autre solution. Puisque tu es parti sur des essais avec la def, c'est aussi une solution de tailler plus large et de finir au ciseau. Ce qui se ferait normalement à la main, mais comme tu l'as fait avec la défonceuse. La matinalité de mon propos peut le faire paraître un peu brumeux, comme l'état de mon cerveau actuellement, mais en fait je passais juste dire bonjour.
Bonne journée

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  meles Ven 13 Jan 2017 - 12:27

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,  .....

J'ai donc fait une pièce d'essai pour tester mon gabarit en carton, et, ma foi, je ne suis pas mécontent.
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 870007P1030776mb

Mais, il y a un mais, les bords de la contre queue sont fins et s'écartent à l'assemblage d’où le petit jour à droite (a gauche, c'est un éclat), ce qui ne posera pas de problème du coté collé, mais risque d'être agaçant de l'autre coté, non collé (à moins que je colle les deux cotés en partant du principe que sous mes latitudes et sur 280mm de large, la déformation sera négligeable vu que mon bois est bien sec (votre avis ?))

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 254356P1030775mb

J'ai pensé à réduire la taille des queues mais ce sera disgracieux. je vais donc en diminuer l'épaisseur pour réduire le porte à faux, et donc la déformation. Ce qui 'a fait changé un peu mes plans.

Alors un petit teaser:
The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 285655P1030777mb

PS : les copeaux sortent d'un N°4  Dick, brut de sortie de boite.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  sangten Ven 13 Jan 2017 - 15:00

Salut

Blaise, si la contre queue s'écarte un peu, ne serait-ce pas à cause de la queue ? Avec un peu de crayon gras ou de craie de charpentier, tu peux voir où ça frotte et passer un petit coup de rabot sorti de sa boite ou de ciseau bien affuté. Et exit le problème...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  grosb Ven 13 Jan 2017 - 15:10

Bonjour,

++1 avec Alain qui sait l'exprimer comme je n'aurais su le faire ... scratch

Bel ouvrage, bravo!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau) - Page 8 Empty Re: The Badger Workbench (ou l'etabli du blaireau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum