Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition Empty Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition

Message  Isidore78 Sam 10 Déc 2016 - 19:51

Bonsoir à tous,

Je suis en train de proposer un meuble de salon proposant une bibliothèque avec retour d'angle pour TV. Budget limité du client donc je doit revoir ma copie. J'ai retravaillé les plans mais je bute sur le bon choix du matériau à utiliser. J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour ces matériaux que je ne maîtrise pas car ils ne sont pas mon premier choix à utiliser (je préfère le massif huilé ou vernis).

Je dois fabriquer un mobilier blanc fait à partir de panneaux de 38 mm d'épaisseur. Je pensais utiliser du panneau Egger Eurolight en 38 mm mais le coût et l'usage de ferrures d'assemblage spécifique me refroidi. Je suis donc preneur de vos avis pour réaliser ceci (qui n'est pas encore définitif !) :

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition Biblio10

En gros j'hésite à passer sur du massif en tablette voir du mdf peint en blanc (la peinture me fait un peu peur dans ce cas là) ou du mélaminé (2*19 avec alaises en massifs peintes en blanc ou 38 mm avec chant encollé par le distributeur des panneaux).

Merci par avance de vos retour avisés !

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition Empty Re: Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition

Message  6 O aboie Dim 11 Déc 2016 - 12:06

pourquoi pas le médium ,tu peux le moulurer ce qui évite les chanps thermocolés et autres alaises et tu peux le teinter ou le peindre
bon dimanche

philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition Empty Re: Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition

Message  Isidore78 Dim 11 Déc 2016 - 13:45

6 O aboie a écrit:pourquoi pas le médium ,tu peux le moulurer ce qui évite les chanps thermocolés et autres alaises et tu peux le teinter ou le peindre
bon dimanche

philippe
Merci de ton retour,
C'est une des solutions auxquelles je pense. Je crains seulement de ne pas être assez bon en peinture. Si certains d'entre vous ont un retour d'expérience ou des conseils sur la peinture blanche sur médium, je suis preneur.
Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition Empty Re: Besoin de conseil sur choix matériaux et type de finition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum