Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

+18
valoris
Prétender 49
oliver67
Rémi(de la Montagne Noire
JPierre62
jcl
Vénète56
junkdealer
Astryan
Fred714
slipknot62
EriCBR
tomailya
JeanPierre
meles
ebe3
niaproun
KOKO 57
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  ebe3 Mer 18 Jan 2017 - 13:23

Dans l'atelier bien sûr chez moi il fait 21

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 18 Jan 2017 - 13:36

re..........bon ben je ramène du carburant,bonnet gants et après ski What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 13:39

hello

Koko, quand t'arrivera chez Brice, faudra pas avoir peur de sa tenue . . .

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 115


jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  ebe3 Mer 18 Jan 2017 - 13:40

drunken drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 13:44

KOKO 57 a écrit:re..........bon ben je ramène du carburant,bonnet gants et après ski What a Face

t'oublieras pas ton appareil photo pour chopper le Brice avec ses EPI Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 18 Jan 2017 - 13:52

Salut Lapinou.........excellentissime  What a Face , t'inquiètes,toujours avec moi l'appareil,par contre s'il m'ouvre la porte dans cette tenue,j'fais demi-tour et fissa ,t'habites aussi dans le coin non ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Mer 18 Jan 2017 - 15:15

Si on était de la famille des rats, t'aurais un rat des champs et rat de ville Very Happy

donc le "c'est pas loin", ça dépend, si t'es à pied, c'est très très loin, à vélo, ça se discute au diamètre du mollet, je sais pas, une trentaine de km
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Mer 18 Jan 2017 - 18:53

Bonsoir

Il fait on ne peu plus sec ,cela devrait sécher rapidement à moins que ton bois soit au gel ?
lLapinou rat conte des bobars jesuisdehors
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 18 Jan 2017 - 19:26

Salut Roger...........oui l'air est sec,mais comme le bois était encore assez humide et qu'il fait des -8 la nuit,- 3 la journée,ça gèle What a Face ,et j'avais les solives les unes sur les autres,avec tout de même des petites lattes entre,mais je pense que pas assez d'air ne circulait là entre,

bref,sur les 15 solives du départ (une en rabe),10 sont déjà au grenier (7 déjà posées,3 qui sèchent encore un peu,c'est ventilé et hors gel je croix scratch ),il en reste 5 en bas dehors sous abri,4 sont l'une à côté de l'autre à plat sur la remorque,on ouvre les portes la journée pour favoriser encore plus la ventilation..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Mer 18 Jan 2017 - 20:40

Bonsoir

Un déshumidificateur dans le local ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 19 Jan 2017 - 0:38

RE........non Roger je ne pense pas que ce soit utile,dans la grange ça gèle un peu,donc l'appareil capterait peut être de l'eau mais elle gèlerait aussitôt,donc pas très productif le bins,et dans le grenier pas besoin du tout,

non le problème c'est la température extérieure,unedeux semaines en arrière il n'y avait presque pas de gelées,et les solives commençaient à sécher lentement,là avec le gel,j'ai l'impression que ça gèle même sur les solives What a Face ,il faudra un peu plus de temps........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Sam 21 Jan 2017 - 19:59

Salut à tous...........ça y est cet après-midi on est allé prendre les 12 derniers panneaux manquants+3 demi chevrons de 3 m (ça aide bien la remorque),et tous les panneaux sont en haut à côté du grenier (faut profiter de la présence du jeune qui va recevoir une visseuse en cadeau),

et j'en profite pour remercier encore une fois les généreux donateurs qui ont rendus cela possible vive le faux rhum
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  ebe3 Dim 22 Jan 2017 - 20:24

ca vas tu vas pouvoir visser une dans chaque main
vla le pistoléro !!!!!
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Dim 22 Jan 2017 - 21:08

Salut Brice et tous............houlah,pas si vite,avant de jouer au

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Pistol10

il faut couper et traiter des demi chevons,des entretoises,+ traiter les 3 solives qui sèchent au grenier,ensuite je vais ouvrir tes visseuses pour un petit nettoyage interne drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 16 Fév 2017 - 21:14

Salut à tous...........cela fait un mois qu'on a plus rien fait au grenier What a Face ,maintenant que la cuisine est opérationnelle,on réattaque demain avec les demis chevrons,entretoises,solives et panneaux+traitement+laine de verre,les scies vont chauffer.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  valoris Ven 17 Fév 2017 - 19:12

Bonjour Kako 57,


Je me manifeste sans doute un peu tard, votre solution me laisse perplexe scratch scratch

Vous avez la chance d'avoir un plancher haut constitué d'une dalle béton, ce qui suppose la possibilité de faire un comble habitable.
Alors Pourquoi ne pas avoir choisi la  solution des panneaux de polystyrène extrudé haute résistance qui sont plus simple et plus rapide à mettre en œuvre et "probablement moins cher". Gain de temps donc d'argent.
C'est un type d'isolation très performante (épaisseur de 50 à 120 mm). Certain de ces panneaux se présentent avec une peau finition très facile à entretenir pour un aspect esthétique durable. D'autres peuvent recevoir directement un revêtement de sol, dalle OSB, ou lame de parquet bois ou PVC etc..

Par exemple PLACO, propse le Styrodur ,La charge d’exploitation va jusqu'à 500 kg/m2
ce qui couvre largement les besoins de la plus part d'entre-nous.

jesors

Cordialement,

Valoris.
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Astryan Ven 17 Fév 2017 - 19:51

Bonjour Valoris

Je pense, mais je me trompe peut-être, que la laine reste meilleure marché surtout à équivalence de 300mm.
J'ai regardé le prix d'un styrodur c'est pas donné en 200mm par exemple.
C'est vrai qu'il est utilisé sous différentes formes: sous dallage, en combles perdu...
Je l'ai déjà utilisé en faible épaisseur pour isoler mon local chauffe-eau.

La contrainte pour un sol c'est d'avoir une surface bien plane à la base parce que j'imaginerai mal poser un parquet direct dessus.
C'est pas malléable du tout ce type de produit.
A voir si certains l'ont employer de cette façon.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  6°sens Ven 17 Fév 2017 - 21:13

Bonsoir à Tous,
Qu'en est-il de la restitution phonique en fonction des différents types d'isolation ?
Certains isolants sont-ils mieux que d'autres dans une pièce de musique ?
Question de béotien,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Astryan Ven 17 Fév 2017 - 23:22

Bonsoir Renaud

Renaud a écrit:Qu'en est-il de la restitution phonique en fonction des différents types d'isolation ?
Certains isolants sont-ils mieux que d'autres dans une pièce de musique ?

Il existe véritablement des différences entre les isolants: Laine de verre et laine de roche par exemple pour ce que je connais.
La laine de roche filtre le son, ça joue forcément sur la réverbération.
Pour la restitution sonore, la forme (boite à œufs) a aussi un rôle important.

Compte-tu investir les combles de Laurent pour une boite à musique ? jesors  jesuisdehors


Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  6°sens Sam 18 Fév 2017 - 0:07

Non, non... c'était une question générale.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Sam 18 Fév 2017 - 0:39

Salut à tous.............@Renaud,il me semble avoir lu je ne sais où,que pour une bonne isolation phonique,il fallait casser les ondes avec plusieurs couches de matériaux différents,et plus c'est efficace plus ce sera cher What a Face

@Valoris,(c'est KOKO et non KAKO,ou Laurent drunken )les 300 mm de laine de verre nous ont été imposés,enfin les 300 mm parce qu'on était partis sur le moins cher,la laine de verre,pour une histoire d'aides,

une pièce habitable non,mais un genre de petit atelier pour madame peut être,pour qu'elle puisse découper ses cartons à la scie sauteuse,ou bois de chantournage,sans avoir peur d'en foutre partout........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  valoris Sam 18 Fév 2017 - 10:15

Bonjour, KOKO 57

Mes excuses, pour ce lapsus linguae, c'est la fatigue.  Embarassed


L'expérience que je peux avoir de l'isolation me fait éviter le plus possible les isolants en rouleau. Ce sont des matériaux qui s'écroule dans le temps ils se délitent et finissent par perdre leur qualité isolante. C'est un nid à poussière et à bestioles. J'ai eu à m'occuper de nettoyage et de remplacement d'isolation de ce genre; dans un autre temps.

D'après ce que laisse voir la photo, la chape semble propre, et si ces défauts sont inférieurs à 2 cm, un ragréage avec un mortier liquide auto-lissant est l'affaire d'une demi-journée.
De même pour des défauts entre 2 cm et 4 cm un mortier épais de ragréage auto-lissant et auto-nivelant aurait régler le problème en quelque heures et cela pour un cout très faible. IL me semble que pour l'usage prévu cela pouvait être suffisant.
Pour des défauts de planéité au-dessus de 4cm c'est un peu plus compliqué il faut refaire une chape, mais ça se fait.

Vous dites que l'épaisseur d'isolant vous a été imposée, j'en déduit que vous avez montez un dossier pour obtenir un crédit d'impôts ou ou une aide de l'HANA ou autre organisme.
N'ont-ils pas plus tôt imposer un coefficient de transmission thermique U ou de résistance thermique Rt ou de conductivité Y ?

Pour info, pouvoir isolant de la laine de verre ou de roche, comme du styrofoan il est fonction de l'épaisseur du matériau et de leur conductivité thermique.
Un isolant en 400mm de laine de verre ou de roche, à une conductivité thermique de  l'ordre 0,04w/°c
Le styrofoam à une conductivité de 0,38w /°c
Ce qui va faire la différence c'est l'épaisseur du matériau qui détermine la résistance thermique.
Le styro en 200mm à une Rt de 0,2/0,038 = 5,26
la laine en 400 mm
a une résistance Thermique Rt = 0,4/0,04 = 10, deux fois plus c'est normal il a y deux fois plus de matière.
Leur coefficient de déperdition (transmission thermique) U
Styro U =1/5,26 = 0,19 W.m2.°C
Laine e 400 U= 1/10 = 0,1 W.m2.°C.

Mon expérience dans ce domaine me fait préférer les isolants compacts qui ont une excellente tenue dans le temps.

Astryan,
Bien sûr  les isolant en rouleau sont moins cher, mais il faut les protéger contre l'écrasement particulièrement en plancher et ce coût entre dans l'enveloppe global des travaux.
De plus ce n'est pas un bon isolant phonique. L'isolation phonique des planchers fait appel à des matériaux lourds et plastiques ou compacts (isolation au bruit d'impact et bruits aérients) en complément à lisolation thermique. Les fibres sont aussi utiliser pour casser les sons en réverbération. C'est un domaine que je maitrise moins.

Cordialement.

Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Sam 18 Fév 2017 - 13:28

Salut à tous..........@Valoris,je le redis,en fonction de notre choix,le moins cher possible,bicause d'autres frais et d'autres chantiers,il nous a été imposé une couche d'isolation sur tout le grenier de 300 mm en laine de verre (mise en place par un pro impérative aussi,questions d'aides etc...),

on a rajouté de notre initiative les solives + plancher (le moins cher et le plus rapide),le tout fait par nos soins,bien sur il y a mieux mais plus cher,que ce soit en terme d'isolation ou de plancher......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Astryan Sam 18 Fév 2017 - 19:07

Bonjour Valoris et à tous

Rassures-toi, je n'ai pas d'apriori sur tel ou tel matériau; Mais à lire le fil de Laurent depuis le début, il est logique que pour un moindre coût il ait fait ce choix.

Le styrodur reste de mon point de vue contraignant en utilisation sur dalle: Le ragréage c'est relativement cher et je ne vois pas marcher directement dessus sans plancher.
Par contre, tu as tout à fait raison sur l'affaissement des matériaux "souples" tel que laine de verre ou de roche.
D'un autre coté, travailler des matériaux durs a ses contraintes.

Ce n'est pas tout à fait la même contrainte que Laurent mais pour exemple ma dalle d'étage du garage repose sur hourdis béton et polystyrène.
Pour tout dire, je regrette amèrement ce choix proposé par mon maçon et j'aurais dû réaliser moi même un plancher bois avec isolation laine.
Parce que quand je dois fixer quelque chose au plafond, j'ai l'air d'un couillon avec mon polystyrène (ou tout autre styrodur)  What a Face
Bref ya du pour ya du contre, faut tout mettre en balance.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Sam 18 Fév 2017 - 19:55

Salut Astryan et tous..........c'est pas faux ce que tu dis,chaque matériel à ses avantages et ses inconvénients,et chaque technique de pose aussi peut être,

toujours est il que cette après midi,on a enfin réattaqué,on a recoupé à nouveau des entretoises,des demi chevrons et quelques solives,puis on a traité tout ça,seconde couche lundi (demain on repart avec les jeunes voir une autre voiture),

un peu de sciure plus tard,on a les entretoise et les demi chevrons pour continuer,
ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20170230
dès qu'il fait bon,on sort la remorque et les solives pas tout à fait encore bien sèches,
ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20170231
et enfin un tas de bouts traités,
ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20170232

petite chose non négligeable,les derniers panneaux de particules qu'on a acheté n'étaient pas de la même longueur que les premiers (à l'époque on avait pris un reste soldés),on a donc du revoir l'entraxe entre les solives à la baisse,d'où l'utilité de ne pas tout couper d'avance,sinon on aurait été bons pour refaire toutes les coupes study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mar 31 Oct 2017 - 23:00

Salut à tous...............comment dire,ah oui c'est dur la reprise d'un chantier arrêté depuis des lustres,donc la dernière fois on avait monté les dernières solives pas tout à fait sèches dans le grenier,je ne voulais pas les mettre en place encore humides,donc on a attendu,

puis beaucoup de temps a passé,maintenant elles sont bien sèches,mais avec de sacrés voilages (de vrais hélices d'avion What a Face ,Pilli si tu en veux),la dernière déjà en place a dû être redémontée,trop vrillée,remplacée par une passable,

on avait mis des clous,est ce que cela aurait mieux tenu avec des vis ????
ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20171027

les autres pièces d'avion,
ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20171028

on a sortit quelques serres joints,et elle est revenue là où on voulait qu'elle aille,non mais ,c'est qui le boss ici,

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 20171029

mais ce ne fut pas une partie de plaisir,quand aux serres joints,j'en trouvait certains lourds,ben eux n'ont pas bronchés sous l'effort,par contre les bessey plient un peu,on a arrêté tard ce soir,accus à recharger (visseuse à choc Parkside + visseuse Makita),pas encore enlevé les serres joints,

on verra cela demain,si les vis qu'on a mis suffisent ou pas scratch


Dernière édition par KOKO 57 le Mar 31 Oct 2017 - 23:35, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 5 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum