-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sens de travail d'un ressort de porte de garage

+2
jcl
joel.r1
6 participants

Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mar 3 Jan 2017 - 11:11

Bonjour à tous.
J'ai une porte de garage équipée de 2 ressorts de rappel (un à gauche et l'autre à droite).
J'ai une lacune concernant le fonctionnement de ces ressorts.
Autant un ressort en compression, ou extension, c'est clair, mais j'ai du mal pour un ressort de rappel en rotation
1/ - Est-ce que lorsque le ressort est tendu, son diametre à tendance à diminuer ?
2/ - Est-ce que lorsque le ressort est tendu, son diametre à tendance à augmenter ?

J'ai aussi lu que pour tendre ce type de ressort, il fallait tirer dessus comme si on prolongeait 'mentalement' ses dernières boucles (donc l'équivalent de l'option 1/ ci-dessus).

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce point ?
Merci.
Joel.

joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  jcl Mar 3 Jan 2017 - 11:33

sur mes portes (qui sont motorisées) c'est bien le cas 1.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  Marco66 Mar 3 Jan 2017 - 11:40

Sur le mien, les spires ont surtout tendance à s'écarter les unes des autres.
Le diamètre varie peut, c'est la longueur qui change.
Ressort étendu lorsque la porte est fermée, il aide donc à l'ouverture et amorti la fermeture.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mar 3 Jan 2017 - 11:46

Bonjour Joël
Si je comprends bien , tes deux ressorts sont à l'horizontal en haut de ta porte , et enroulent un cable qui fait remonter le bas de la porte sur le linteau !
Pour ta question , si c'est le montage ci-dessus :
- Lorsque le ressort est tendu, son diametre à tendance à diminuer ! vu que tu l'enroules ,pendant la descente !

Mais ou est le problème ? Tu veux retendre tes ressorts ? ou autre ?
Une photo de l'ensemble aiderai !!!!!

Pour Info , j'ai posé des milliers de portes de toute sortes dans ma jeunesse de 20 ans à 29 ans , c'était mon pro !
On avait bien des portes qui fonctionnaient de cette façon d'après mes souvenirs !
Mais ca fait 35 ans de ça , peut-être que celles actuelles ne fonctionnent pas de cette façon , d'où : une photo serait la bienvenue .
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mar 3 Jan 2017 - 14:02

JPierre62 a écrit:
- Lorsque le ressort est tendu, son diametre à tendance à diminuer ! vu que tu l'enroules  ,pendant la descente !

Merci Jean-Pierre, je crois que ça répond à ma question puisque comme tu le dis il s'enroule (c'est d'ailleurs le terme 'enrouler' qui est le plus approprié à ma description).

J'ai récemment acheté une maison avec cette fameuse porte de garage. Elle est motorisée, donc pas de soucis particulier, sauf qu'il y a eu une coupure de jus et que je n'ai pas pu soulever la porte à la main - du moins tout seul.

C'est l'ancien proprio qui l'avait monté lui même et vu qu'il était pas trop bricolage, je voulais juste vérifier que 1/ les ressorts étaient bien utilisés dans le bon sens et 2/ qu'ils étaient bien assez tendus. Je crois que la réponse à 1/ est oui, c'est le bon sens et 2/ non, ils sont trop laches, d'ou l'effort trop elevé pour soulever la porte.

Du taff en perspective pour les prochaines vacances.

Merci a vous tous. Joel
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mar 3 Jan 2017 - 15:22

Ok Joël .
Oui, vaut mieux retendre le ressort , car ton moteur forcera moins à l'ouverture , et tu auras moins de mal en cas de problèmes !
L'idéal est que la porte monte seule jusqu'à environ la moitié de sa hauteur , pour moins fatiguer le moteur .
Et un coup de graisse un peu partout ou ca frotte, Roulettes etc.. , et elle sera comme neuve !
j'espere que t'as la notice pour retendre les ressorts sans te faire mal !
Mais y a GOGOLe qui est ton amis , tu tapes Notice de pose, et la marque de ta porte de garage !
Y sait tout , le GOGOle
Au plaisir ! J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  Hervé-34 Mar 3 Jan 2017 - 17:52

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une porte motorisée avec un ressort qui
" enroule " les câbles, il faut que porte débrayée elle se tienne
à mi-course ( à moitié ouverte )

En général si c'est comme la mienne, ( Wayne dalton ), il y a
un carré ( sur la droite vue de l'intérieur ) avec un cliquet pour retendre
le ressort.

Si tu peux donner la marque ......

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mar 3 Jan 2017 - 19:19

Ben désolé les gars, mais j'ai pas la marque de la porte. Ca aurait été trop simple  scratch

Sur Google "porte garage sectionnelle ressort arrière" donne des résultats et quelques vidéo sur remplacement et réglages des ressorts, même si le modèle de porte est pas tout à fait le même que la mienne.

Je confirme que les ressorts sont pas assez tendu, de loin, car le câble pendouille lorsque la porte est complètement ouverte.
Comme le disais Jean-Pierre, il faut que je règle ça sinon dans quelques mois vous aurez la question du moteur (mais là j'ai la doc !)

J'ai aussi découvert le 'parachute', la sécurité qui se met en route si un des ressort pète. Au vu du fonctionnement, j'ai bien l'impression que le précédent proprio a oublié de retirer les goupilles de réglages.
J'ai hâte d'être en février pour régler tout ça.

Bonne soirée - Joël
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  Hervé-34 Mar 3 Jan 2017 - 20:29

Bonsoir,

On t'en demande un peu trop peut-être mais
quelques photos ????

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mar 3 Jan 2017 - 20:42

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous,
En général si c'est comme la mienne,  ( Wayne dalton ), il y a
un carré ( sur la droite vue de l'intérieur ) avec un cliquet pour retendre
le ressort.
Hervé

Re Joël
Regarde si tu as , Comme l'indique Hervé , un Carré et un cliquet sur la droite du ressort !
Si Oui, tu peux retendre ton ressort après avoir levé la porte jusqu'au milieu de la Hauteur , là , tu cales le bas de la porte avec un bois pour la tenir à cette hauteur .
Ensuite tu retends le ressort en tournant le carré jusque quand ta porte se soulève un peu du bois .

En dix minutes , tu peux le faire !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  Hervé-34 Mer 4 Jan 2017 - 0:33

+1 !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4419
Points : 5622
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mer 4 Jan 2017 - 9:29

JPierre62 a écrit:Si Oui, tu peux retendre ton ressort après avoir levé la porte jusqu'au milieu de la Hauteur , là , tu cales le bas de la porte avec un bois pour la tenir à cette hauteur .
Ensuite tu retends le ressort en tournant le carré jusque quand ta porte se soulève un peu du bois .
J.Pierre

Non, pas de carré pour retendre le ressort. C'est la méthode de base avec les 4 trous et les 2 barres...
Pas con ta méthode, Jean-Pierre. Toutes les doc indiquent de faire le réglage porte fermée, puis de retoucher la tension après avoir soulevé la porte à mi-hauteur.

Joël
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 4 Jan 2017 - 10:10

joel.r1 a écrit:
Non, pas de carré pour retendre le ressort. C'est la méthode de base avec les 4 trous et les 2 barres...
Pas con ta méthode, Jean-Pierre. Toutes les doc indiquent de faire le réglage porte fermée, puis de retoucher la tension après avoir soulevé la porte à mi-hauteur.
Joël

Ok Joël ,comme  le système des ressorts de volets roulants alors , tu tournes avec une barre et tu reprends avec l'autre pour tendre plus .
Pour le réglage porte fermée , au départ , c'est pour équilibrer les cables , que la porte démarre pas de travers , je supposes .
Bon avec tout ça , tu devrais t'en sortir . Tiens nous au courant !

J'ai retrouvé une Doc de 1972 , avec photos , le pt'i jeune , dans le camion c'est moi ! drunken
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Img_0910
J'installais avec un mousse une Vingtaines de portes par jours .

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  slipknot62 Mer 4 Jan 2017 - 10:32

Bonjour le problème c'est de connaître déjà le type de porte.Basculante.sectionnelle ou à enroulement car ils ont des systèmes bien spécifique
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 4 Jan 2017 - 10:51

Oui, slipknot62
Mais d'après ce qu'il nous as décrit , c'est une porte basculante , avec deux cables , un de chaque coté qui arrivent à les roulettes de guidage sur le bas du tablier et qui montent dans les batis !
Le ressort qu'il doit retendre doit être dans la traverse haute à l'horizontal !
Et surement deux rails à l'arrière pour soutenir le tablier quand elle est ouverte ,
ou des bras qui maintiennent le tablier quand il est à l'horizontal !
Que ca soit une sectionnelle ou tablier , le principe reste le même
C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue !

T'es de ou ? dans le 62 , slipknot62 .
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  slipknot62 Mer 4 Jan 2017 - 11:06

JPierre62 a écrit:Oui, slipknot62
Mais d'après ce qu'il nous as décrit , c'est une porte basculante , avec deux cables , un de chaque coté qui arrivent à les roulettes de guidage sur le bas du tablier et qui montent dans les batis !
Le ressort qu'il doit retendre doit être dans la traverse haute à l'horizontal !
Et surement deux rails à l'arrière pour soutenir le tablier quand elle est ouverte ,
ou des bras qui maintiennent le tablier quand il est à l'horizontal !
Que ca soit une sectionnelle ou tablier , le principe reste le même
C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue !

T'es de ou ? dans le 62 , slipknot62 .
J.Pierre

ok. je suis à côté de hesdin.Toi je vois que tu est de calonne ricouart.Ça vais plaisir de voir un boyaux rouge. j ai un amis qui reste à camblain et on est déjà eu un chantier de placo par chez toi
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  slipknot62 Mer 4 Jan 2017 - 11:07

dit ça fais beaucoup 20 portes par jour valais mieux pas avoir un imprévu.
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 4 Jan 2017 - 11:32

slipknot62 a écrit:dit ça fais beaucoup 20 portes par jour valais mieux pas avoir un imprévu.
Oui, mais j' avait la pêche en ces temps là , on arrivait sur les chantier vers 8 - 9 h , déchargaient le camion , une porte par maison , et on commençait à poser vers 10 h . mon p'tit jeune préparais les 6 pattes de scellements pendant que je la calais la porte de niveau ! 6 trous et 6 vis et chevilles plus tard , on enlevais les 4vis de blocages . Un coup d'huile et réglage et on passait à la suivante . 1/4 d'heure - 20 mn de moyenne par porte .
En 5 h 00 on remballait tout et retournaient au dépôt recharger le camion pour le lendemain !
On avait en ce temps là une prime de pose par porte en + de notre salaire , alors ça motivait aussi !
Dans ces années là , faut dire que les grands groupes de constructeur faisaient des chantiers de plusieurs centaines de maisons !

Et puis , des imprévus , on en avait quand même ! Des tranchées non refermées , pour passer les portes on faisait l'accrobatte sur des bastaings , la porte à plat , pour qu'elle ne s'envole pas lors de grands vent , ou des murs pas à dimension , donc la porte passait pas quand on posait en tableau , si t'es dans le BTP , tu dois connaître ça !

Bref , le bon temps ! J'ai fait ça 8 ans , dans les dernières années , je ne montais que des portes de 3 à 6 m de large , électrifiées dans des grands sous sol d'immeubles sur Lille et jusque sur la cote
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Jeu 5 Jan 2017 - 15:04

JPierre62 a écrit:Oui, slipknot62
Mais d'après ce qu'il nous as décrit , c'est une porte basculante , avec deux cables , un de chaque coté qui arrivent à les roulettes de guidage sur le bas du tablier et qui montent dans les batis !
Le ressort qu'il doit retendre doit être dans la traverse haute à l'horizontal !
Et surement deux rails à l'arrière pour soutenir le tablier quand elle est ouverte ,
ou des bras qui maintiennent le tablier quand il est à l'horizontal !
Que ca soit une sectionnelle ou tablier , le principe reste le même
C'est vrai qu'une photo serait la bienvenue !
J.Pierre

Promis, je vous fait une photo début février (aux vacances).
C'est effectivement une porte sectionnelle. Les 2 ressorts sont placés à l'horizontale derrière la traverse arrière du support de porte.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ont été montés là, il y avait largement la place au dessus de la porte. Je ne saurai surement jamais...
Correction, au dessus de la porte il y a une poutre qui aurait pu géner le montage..
Joël


Dernière édition par joel.r1 le Mer 8 Fév 2017 - 9:13, édité 1 fois
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mer 8 Fév 2017 - 9:08

Bonjour,
Comme promis, quelques photos et aussi des surprises que je n'explique pas... à moins d'un montage de gougnafier...
D'abord la vue d'ensemble vu de derrière. Montage classique.
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Ensemb10

Ensuite les ressorts droits et gauche (vue de l'arriere):
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Cote_d10
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Cote_g10

Le ressort de droite, pas du ressort à droite, mais peint en rouge (devrait etre à gauche)
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Ressor10

Et enfin la goupille anti-chute qui n'a pas été retirée. D'ailleur le cliquet sur l'axe n'est pas vissé non plus !
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Goupil11

(Pour info, je suis en cours de manip, la porte est baissée et les ressorts sont détendus)
Ce qui me surprend c'est que le ressort sensé être du coté gauche, c'est à dire le peint en rouge, est du mauvais coté.
Mais il s'agit bien d'un enroulement à droite. La poulie rouge est bien à gauche.

J'en conclus que 1/ soit le ressort a mal été monté d'origine, soit 2/ celui qui l'a monté sur place s'est gouré, soit 3/ces ressorts marchent en extension (cf ma question initiale sur le sens d'enroulement).
Pour le 3/ je pense qu'on est tous d'accord, ce n'est pas ça.
Pour le 1/ je doute
Il reste le 2/. le fait que l'anti chute ne soit pas monté me laisse penser que le gougnafier qui a fait l'installation s'est trompé.
Question : est ce que les ressorts arrivent en général tout montés, ou est-ce que c'est à l'installateur de le faire ?

Merci
Joel
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 8 Fév 2017 - 9:31

Bonjour Joël
Oui ! tes ressorts ont été inversé !
Quand tu descends la porte , ils doivent se serrer sur leur axe ! On voit bien que là , ils se desserrent !
Faut remettre ça dans le bon sens !
Défaut d'usine ????? si la porte est arrivée pré-montée ??? ce qui est la plupart du temps le cas !

Le poseur devait être novice , pour ne pas voir ça de suite !
Bref , faut remettre ça dans le bon sens ! que quand tu descends la porte , les ressorts se tendent en se serrant sur son axe !


J.Pierre


JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mer 8 Fév 2017 - 12:01

JPierre62 a écrit:Bonjour Joël
Oui ! tes ressorts ont été inversé !
Quand tu descends la porte , ils doivent se serrer sur leur axe ! On voit bien que là , ils se desserrent !
Bref , faut remettre ça dans le bon sens ! que quand tu descends la porte , les ressorts se tendent en se serrant sur son axe !
J.Pierre
Jean-Pierre, désolé, ne m'en veux pas, mais j'ai un doute sur ce que tu me dis ci-dessus.
Lorsque la porte descend, l'axe tourne dans le sens des 2 flêches de gauche (sens anti-horaire vu sens de la photo ci-dessous).
Le ressort à bien tendance à se comprimer/resserrer/diminuer de diamêtre.
Le seul truc qui ne me parait pas normal, c'est la couleur du bout qui devrait être noir et pas rouge. Le ressort est bien un pas à droite lui.
Sens de travail d'un ressort de porte de garage Doute_10

Sauf si je me gourre dans la façon de définir un ressort à droite ou à gauche (ce qui est possible).
Ma reference pour le pas, c'est une vis. Une vis a un pas à droite et si le ressort a le même sens du pas , alors il est à droite aussi.

Ou alors je suis aussi nul que celui qui a monté la porte (et c'est aussi possible Very Happy )
Joël
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 8 Fév 2017 - 13:09

Oui, Joël
Sur photo pas évident à voir !
S'ils se tendent ( resserrent) en baissant ta porte , c'est que c'est bon !
Pour moi , les ressorts sont montés en Usine , et le poseur , n'a qu'à relever les barres montées et régler la force des ressorts pour que ça fonctionne convenablement !
Et dur de se tromper , même en fabrication usine !
Autrement , je vois pas ou ça pêche !
J.Pierre




JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  joel.r1 Mer 8 Fév 2017 - 14:08

Hello,
bon ben voila, c'est tout bon. Je m'y suis attelé ce midi, et en 30 minutes c'était fait. La porte marche nickel.
Je confirme que les mandrins en bout de ressorts n'ont pas la bonne couleur (inversion).
(D'ailleurs j'ai trouvé sur le net, cf ci-dessous, comment reconnaitre un enroulement droit d'un gauche.)

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Enroul10

Merci à Jean-Pierre et aux autres forumeurs pour leur aide, elle a été très précieuse.
Joël
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 124
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 65
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  JPierre62 Mer 8 Fév 2017 - 14:25

Ok Joël !
Super ! Je vois que tu as trouvé le problème !
Un conseil , tant que t'es encore là dessus : Une goutte d'huile un peu partout ou ça roule et frotte , et tu seras tranquille 10 ans !
L'huile : c'est l'âme de ma mécanique ! comme disais les anciens !
J.pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Sens de travail d'un ressort de porte de garage Empty Re: Sens de travail d'un ressort de porte de garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum